WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
que vaut mieu assurance arca ou licence ? Banner12
 

 que vaut mieu assurance arca ou licence ?

Aller en bas 
+7
theflyvs
marcoR6
Yan.
scamy
sylvère
TL.MIG.R
vazymick
11 participants
AuteurMessage
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 12:45

voila tout est plus ou moin dans le titre !! j' ai une moto avec carte grise !! mais celle ci sera uniquement distiné à une utilisation piste!! pour l instant je veut en faire uniquement pour le plaisir pas de competition!! pour l instant je suis aller avec une becanne a bresse en session libre et je compte en faire d autre donc j aimerai une assurance ou la plus part des circuits l accepte. merci d avances mick
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 13:21

si tu prend une licence depeche toi de la prendre avant que le C.A.S.M ne soit obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 13:33

c'est quoi la CASM je me suis inscris pour une cession a bresse je paye 5€ et j ai une assurance donc a quoi sert de prendre une licence ou tt type d assurance !! est ce que les autre circuit le fond aussi?? desolé mais je connais pas grand chose !! salutations
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 13:38

certain voir tous les circuits propose des assurance a la journée, après je ne sait pas ce quel vale et quel est le pris de revien de ces assurances.
le C.A.S.M est un examen QCM balade toi sur le forum on en parle plusieur foi
arca et une bonne assurance surtout si ta moto possède une cg
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 22:56

c'est quoi ce trip?casm obligatoire?ma moto piste est pas assurée,j'ai que la licence,besoin d'éclairage là!
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 13 Aoû - 23:04

si tu est déja titulaire de la licence tu n'as pas besoin du C.A.S.M, mais bientot pour les nouveau licencier il sera obligatoir
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 14 Aoû - 19:20

c'est quoi encore ce délire?et un timbre fiscal pour sarko dans la foulée???
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 14 Aoû - 20:28

Le champ d’application:

L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMer 15 Aoû - 12:58

encore une pompe à fric!pourquoi ils font ça?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMer 15 Aoû - 17:50

sylvère a écrit:
encore une pompe à fric!pourquoi ils font ça?
certes c'est cher pour ce que c'est mais alors y'a 2 ou 3 blaireaux sur piste qui en auraient bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMer 15 Aoû - 21:20

[quote="
certes c'est cher pour ce que c'est mais alors y'a 2 ou 3 blaireaux sur piste qui en auraient bien besoin[/quote]

+1 :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMer 15 Aoû - 21:21

scamy a écrit:
sylvère a écrit:
encore une pompe à fric!pourquoi ils font ça?
certes c'est cher pour ce que c'est mais alors y'a 2 ou 3 blaireaux sur piste qui en auraient bien besoin

pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 21 Aoû - 16:15

ça c'est sur,il y en a qui on du mal à assimilé les traj et qui ferait mieux de jouer à la playstation!
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 21 Aoû - 16:46

je croyais que c'etait un questionnaire sur les regles de securité
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 15:09

Si je m'assure chez arca avec ma moto RSV, suis-je oblige de prendre une Licence??? Ou l'inverse
Je comprend pas trop la difference???

C'est soit l'un soit l'autre??? Les 2 servent a la meme chose?? Ils faut les 2??

Merci de m'eclairer la dessus!!

Merci a tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 15:45

Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique

Le CASM, c'est plus de 6 000 diplômes délivrés par an

Qu'autorise le CASM ?

La pratique de la moto ou du quad en circuit fermé dès 12 ans.
Sans attendre d'avoir 16 ans pour passer un Permis moto 125, vous pouvez obtenir une licence.
Attention, le CASM ne vous permet pas de conduire sur la voie publique.
A compter du 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle. plus d'info...

L'accession à une variété de disciplines moto.
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Courses sur piste, Moto-Ball, Endurance Tout-Terrain en moto ou en quad, à la seule condition que l'activité se déroule en circuit fermé.

Un apprentissage progressif.
En fonction de votre âge, vous accédez à des cylindrées de plus en plus importantes.

Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région
Les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) vous proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription. Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés. Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Téléchargez le calendrier des sessions de validation :
Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique

Le CASM, c'est plus de 6 000 diplômes délivrés par an

Qu'autorise le CASM ?

La pratique de la moto ou du quad en circuit fermé dès 12 ans.
Sans attendre d'avoir 16 ans pour passer un Permis moto 125, vous pouvez obtenir une licence.
Attention, le CASM ne vous permet pas de conduire sur la voie publique.
A compter du 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle. plus d'info...

L'accession à une variété de disciplines moto.
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Courses sur piste, Moto-Ball, Endurance Tout-Terrain en moto ou en quad, à la seule condition que l'activité se déroule en circuit fermé.

Un apprentissage progressif.
En fonction de votre âge, vous accédez à des cylindrées de plus en plus importantes.

Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région
Les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) vous proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription. Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés. Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Téléchargez le calendrier des sessions de validation :
Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique

Le CASM, c'est plus de 6 000 diplômes délivrés par an

Qu'autorise le CASM ?

La pratique de la moto ou du quad en circuit fermé dès 12 ans.
Sans attendre d'avoir 16 ans pour passer un Permis moto 125, vous pouvez obtenir une licence.
Attention, le CASM ne vous permet pas de conduire sur la voie publique.
A compter du 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle. plus d'info...

L'accession à une variété de disciplines moto.
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Courses sur piste, Moto-Ball, Endurance Tout-Terrain en moto ou en quad, à la seule condition que l'activité se déroule en circuit fermé.

Un apprentissage progressif.
En fonction de votre âge, vous accédez à des cylindrées de plus en plus importantes.

Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région
Les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) vous proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription. Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés. Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Téléchargez le calendrier des sessions de validation :

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/_RESOURCES/calendrier_casm.pdf
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 15:55

Waouw, ca c'est du detail ;)

Mais ca me resoud pas ma question :(

Si je m'assure chez arca avec ma moto RSV, suis-je oblige de prendre une Licence??? Ou l'inverse?
Je comprend pas trop la difference???
C'est soit l'un soit l'autre??? Les 2 servent a la meme chose?? Ils faut les 2?? Ca sert a rien d'avoir les 2, un suffit??? Lequel???

Pour les pistard, qu'avez vous en general????

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:06

Normalement la license fait office d'assurance pour toi, mais pas pour ta moto, celle ci doit être assurée par un assureur lambda minimum en RC

par contre pour Info l'AMDM devrait pondre debut janvier une assurance spéciale psite pour couvrir justement les motos
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:19

Donc en fait, Arca couvrirait ma moto et la licence ma personne!!!

C'est ca???
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:24

theflyvs a écrit:
Donc en fait, Arca couvrirait ma moto et la licence ma personne!!!

C'est ca???

je ne connais pas ton contrat d'assurance ARCA, mais je ne sais pas s'il existe des assurance qui couvre les dégats que tu peux occasionné a ta moto en cas de chute, mais uniquement ceux causé a un tiers ( d'ou l'importance de la RC)
Hormis ce que prépare l'AMDM je ne connais pas
D'autres on peut être des infos a te donner
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:28

Bein arca c'est ca: http://www.arca-assurances.fr/fichiers/TARIFS%20MOTO%202007.pdf

Ils font une option pour le pilote qui vaut 190euros.
Donc si la licence qui vaut 95euro je crois fait la meme chose, autant prendre la licence non?
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:39

Sans licence, il ya pas mal de circuits ou tu ne pourras pas aller

Et c'est bien juste une RC pour les dégats causés au tiers, et une option pour toi en tant que pilote
en aucun cas sauf erreur de ma part, ta moto sera couverte pour ses dégats en cas de gadin
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:44

Oui oui, j'ai compris ca aussi, mais avec la moto que j'ai (un CBR de 92) la RC simlpe me suffit largement et j'ai presque la moto en double donc bon!!! lol

Je pense surtout tourner au Luc, Ales et peut-etre Ledenon.Je viens de faire une ptite recherche mais je trouve pas ou "commander" la licence :(
Je le trouve mal fait le site de la FFM, j'y trouve jamais rien

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:48

Pour avoir une license
Tu dois passer par un club moto
c'est le seul moyen
Regarde dans annuaire au dessus de license sur le site de la FFM
tu a les liens vers les moto club locaux de ton département

Tu t'y inscrit pour y avoir ta license


On ne peu pas l'avoir directement via la FFM, enfin pas a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 16:53

OK, merci beaucoup Tateri ;)

Je vais prendre les 2 (ARCA et licence) comme ca je serais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 22:00

Tateri a écrit:
Sans licence, il ya pas mal de circuits ou tu ne pourras pas aller
Faut Thumb down

Je suis uniquement chez ARCA depuis début 2007 donc je connais.

La licence est délivrée par la FFM avec présentation certificat médicale et permis (ou CASM selon le cas).
La licence couvre uniquement un éventuel préjudice corporel (avec des plafonds assez bas Thumb down ) + RC (Responsabilité Civile) le tout valable UNIQUEMENT sur circuit. Mais c'est le MINIMUM demandé lors des journée de roulage : avoir une couverture corporel.
Par contre, à partir de 2008, la licence devrait offrir une RC hors circuit, c'est à dire que tu sera normalement ( à vérifier) couvert sur les dégats que ta moto peut occasionner lors du chargement sur remorque, ou stationnement (genre elle prend feu ou elle tombe sur quelqu'un).

ARCA tu as :
- La RC à 95€ par an, sachant que celle ci fonctionne aussi bien sur circuit qu'en dehors.
- L'option Corporelle à 190€ par an pour couvrir un éventuel préjudice qui peut t'arriver n'importe ou. En fait c'est une contrat d'assurance "vie de tout les jours " avec un clause qui spécifie que tu pratique un sport dangereux et que tu es couvert. Les garanties sont beaucoup plus élevées que la licence (1 000 000€ max!).

Perso j'ai pris RC + corporelle chez ARCA, et jamais aucun soucis pr les circuit, suffit de bien se renseigner chez l'organisateur avant. Juste faire gaffe car lors des journée organisé par les circuits eu même il se peux que ce soit refusé mais C tt.
ARCA est plus chère mais beaucoup mieux au niveau garantie.

Il faut attendre pr voir la nouvelle licence 2008 pr voir si la nouvelle RC qui devrait fonctionner hors circuit "tient la route", a voir...

Voilà si ça peux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 22:07

Merci Juju.
On aura les infos quand pour la nouvelle licence 2008?
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyJeu 20 Déc - 22:12

theflyvs a écrit:
Merci Juju.
On aura les infos quand pour la nouvelle licence 2008?
Je ne sais pas, mais il y a un ou plusieurs post assez récents qui en parle sur le forum donc je pense que dès que quelqu'un aura les infos on le saura rapidement :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 17:20

MOI POUR L INSTANT J AI PAS D ASSURANCE MOTO PAS DE LICENCE ET POURTANT J ARRIVE A ROULER SUR CIRCUIT J AI JUSTE UNE CARTE GRISE ON ME DEMANDE RIEN DE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 18:17

moe, et le jour ou tu fou qqn en l'air, tu risque de te mordre les doigt et tout le reste meme :S

Il suffit que tu fasse un tout droit, tu en arponne un, avec un peu de chance tu le tue pas mais bien invalide.
(bon c'est le cas qui t'arrivera jamais, enfin j'espere pour toi)
Tu va payer toute ta vie parce que pas d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 18:59

oui mais on me dit au circuit ke je prend l assurance rc et c bon c compris dans la session
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 19:32

oui ben tu as une assurance RC a la journée, ca reste une assurance, tu roule donc avec une assurance
Revenir en haut Aller en bas
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 20:01

donc alors pourquoi prendre une licence alors??
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 20:09

quand tu fait plus de 4 sorti par ans c'est quand meme plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 21:26

vazymick a écrit:
MOI POUR L INSTANT J AI PAS D ASSURANCE MOTO PAS DE LICENCE ET POURTANT J ARRIVE A ROULER SUR CIRCUIT J AI JUSTE UNE CARTE GRISE ON ME DEMANDE RIEN DE PLUS
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Je ne te souhaite pas qu-il t'arrives quoiquecesoit, mais si un jour tu a un pète, tu regrettera surement ces économies de bout de chandelle.

Si tu paie une RC a l'organisateur ça couvre effectivement les dégats que tu peux occasionner aux autres pistards ou aux infrastructures du circuit, mais personne ne te remboursera ce qui n'est pas pris en compte par la SECU et ta muttuelle en cas de corporelle, et si ta moto occasionne quoiquecesoit comme dégats en dehors du circuit t'es mal barré.
Bref, pas conseillé du tout ta situation, un jour ou l'autre tu peux te retrouver à payer tte ta vie, à ta place je ne dormirai pas tranquille...

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
vazymick
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/08/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 6 Jan - 22:14

donc prendre une licence alors
c est la meilleur solution !!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 7 Jan - 21:31

vazymick a écrit:
donc prendre une licence alors
c est la meilleur solution !!
Oui prends vite licence et/ou Arca c'est plus sûr pour toi et pour tout le monde :pouce:
V
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 7 Jan - 21:37

Toujours pas d'info sur la nouvelle licence 2008?????
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 8 Jan - 19:23

si, elle integre une RC supplémentaire valable pour le stockage de votre moto non immatriculée, pour le transport, ....

voili, c'est du complet de chez complet !
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 8 Jan - 19:51

cool,
alors je prend la licence :D

Tu as trouve les infos ou???
Sur le site de la FFm je trouve rien :(
Revenir en haut Aller en bas
PatR6ce
PILOTE 103 SP
PatR6ce


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Chars (95)
Date d'inscription : 07/10/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyDim 20 Jan - 15:28

JujuGazTeam a écrit:
Tateri a écrit:
Sans licence, il ya pas mal de circuits ou tu ne pourras pas aller
Faut Thumb down

Je suis uniquement chez ARCA depuis début 2007 donc je connais.

La licence est délivrée par la FFM avec présentation certificat médicale et permis (ou CASM selon le cas).
La licence couvre uniquement un éventuel préjudice corporel (avec des plafonds assez bas Thumb down ) + RC (Responsabilité Civile) le tout valable UNIQUEMENT sur circuit. Mais c'est le MINIMUM demandé lors des journée de roulage : avoir une couverture corporel.
Par contre, à partir de 2008, la licence devrait offrir une RC hors circuit, c'est à dire que tu sera normalement ( à vérifier) couvert sur les dégats que ta moto peut occasionner lors du chargement sur remorque, ou stationnement (genre elle prend feu ou elle tombe sur quelqu'un).

ARCA tu as :
- La RC à 95€ par an, sachant que celle ci fonctionne aussi bien sur circuit qu'en dehors.
- L'option Corporelle à 190€ par an pour couvrir un éventuel préjudice qui peut t'arriver n'importe ou. En fait c'est une contrat d'assurance "vie de tout les jours " avec un clause qui spécifie que tu pratique un sport dangereux et que tu es couvert. Les garanties sont beaucoup plus élevées que la licence (1 000 000€ max!).

Perso j'ai pris RC + corporelle chez ARCA, et jamais aucun soucis pr les circuit, suffit de bien se renseigner chez l'organisateur avant. Juste faire gaffe car lors des journée organisé par les circuits eu même il se peux que ce soit refusé mais C tt.
ARCA est plus chère mais beaucoup mieux au niveau garantie.

Il faut attendre pr voir la nouvelle licence 2008 pr voir si la nouvelle RC qui devrait fonctionner hors circuit "tient la route", a voir...

Voilà si ça peux t'aider Wink


Je suis chez ARCA pour les mêmes motifs que tu évoques. Jusqu'à présent la simple licence ne couvrait pas en RC lorsque la moto était sur la remorque ou les dégats occasionnés après un vol...
Une évolution dans le sens que tu annonces serait une bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyLun 24 Mar - 16:13

Est-il possible de prendre la licence 2008 avec la RC + la ARCA corporelle ?

les garantie devrai etre bien avec ça non ? (je veux une license pour les session organisée par les circuit ou pour des journée genre Carole)
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que vaut mieu assurance arca ou licence ? Empty
MessageSujet: Re: que vaut mieu assurance arca ou licence ?   que vaut mieu assurance arca ou licence ? EmptyMar 1 Avr - 12:17

Trackmout a écrit:
Est-il possible de prendre la licence 2008 avec la RC + la ARCA corporelle ?

les garantie devrai etre bien avec ça non ? (je veux une license pour les session organisée par les circuit ou pour des journée genre Carole)
Tu peux prendre autant d'assurances que tu veux pour un risque spécifique, le tout étant de signaler à chaque assureurs ton "double" (en général c'est noté dans les contrats comme quoi il faut juste prévenir que tu es déjà assuré ailleur pour un même truc, il faut donner l'adresse des autres assurances).

En cas de pépin tu fais marcher l'assurance de ton choix.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
que vaut mieu assurance arca ou licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moto serai le mieu pour commencer la piste
» ARCA et Carole
» Du changement chez ARCA ?
» Les options chez ARCA
» assurance arca et route et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
que vaut mieu assurance arca ou licence ? Banner12