WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les options chez ARCA Banner12
 

 Les options chez ARCA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMar 20 Mar - 4:37

Salut à tous, je me suis renseigné chez ARCA car j'avais des doutes & des questions concernant la garantie VOL de la moto.

j'avais écrit ceci :
"Bonjour,
je souhaiterai avoir des confirmations concernant la RC Circulation Moto :
1. si je ne prends QUE la Formule F1 à 95 euros/an, la moto n'est pas assurée pandant le transport, d'où la mise en place de l'option moto transportée ?
2. à quoi correspond "avec vol" ou "sans vol" de l'option transportée ?
3. La moto "dort" dans mon garage fermé de ma maison. La moto est-elle assurée contre le vol avec la RC de base à 95/an ?

Merci"

et Jean-Michel LESTIENNE (directeur commercial) m'a répondu cela :
"Bonjour,
Suite à votre demande du 17 courant, nous vous prions de noter que l'option F1 couvre tous les dommages qui peuvent être occasionnés à des tiers à l'année par la moto, avec une limitation de la circulation sur des circuits ou endroits privés.
De là, les dommages que la moto transportée occasionnerait à des tiers, par exemple en tombant de la remorque lorsqu'elle serait transportée, seraient pris en charge.
Ce qui ne serait pas pris en charge, serait les propres dommages à la moto.
Sauf si vous souscrivez l'option MOTO TRANSPORTEE, avec ou sans vol. Sachant que pour bénéficier de la garantie vol, la remorque (ou le véhicule) devra être un modèle fermée (bâchée acceptée).
Dans la formule F1 à 95 euros, les garanties sont acquises uniquement en Responsabilité civile et défense recours. Il n'y a pas de garantie VOL.
Le VOL n'étant acquis que dans l'option MOTO TRANSPORTEE, et pendant toute la période où la moto est en situation de transport.
C'est à dire que votre moto, chargée dans la remorque stationnée dans votre garage, bénéficiera toujours de la garantie VOL, tant qu'elle restera dans la remorque.
La moto stationnée simplement dans le garage ne profitera plus de l'assurance vol.
Restant à votre disposition.
Sportivement votre.
JM.LESTIENNE
ARCA ASSURANCES"


Maintenant je n'ai plus de question...
Revenir en haut Aller en bas
Piwick
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMar 28 Aoû - 15:58

Salut arnaudboub,

Merci pour ces précieuses informations...

J'ai quelques questions :

* Tout le monde a adopté cette méthode (laisser sa moto dans une remorque fermée) pour être indemniser en cas de vol de sa becane piste ?

* Euh... ca veut dire quoi "bachée et fermée"

* Suite à un vol, ca se passe comment au niveau du remboursement ? sur quelle base ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMar 28 Aoû - 16:34

Piwick a écrit:

* Tout le monde a adopté cette méthode (laisser sa moto dans une remorque fermée) pour être indemniser en cas de vol de sa becane piste ?
Non, car perso je n'ai pas pris cette option que je trouve pas forcément très utile pour mon "vieux" R6 piste, et assez limitative au niveau de l'application.

Piwick a écrit:

* Euh... ca veut dire quoi "bachée et fermée"
Ba fermé de l'extérieure...baché ou fermé quoi lol!
T'as jamais vu de remorque fermé ou avec bache ?

Piwick a écrit:

* Suite à un vol, ca se passe comment au niveau du remboursement ? sur quelle base ?
Comme toute assurance, sur une estimation faite à partir des caractéristiques de ton véhicule, année, kms, photos ou factures....enfin je pense.

:aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Piwick
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMar 28 Aoû - 17:57

JujuGazTeam a écrit:

Non, car perso je n'ai pas pris cette option que je trouve pas forcément très utile pour mon "vieux" R6 piste, et assez limitative au niveau de l'application.

Vais attendre d'autres commentaires alors...
Il doit bien avoir des possesseurs de becanes à 10000 euros!
Et comment ils font pour assurer contre le vol ? :chinois:

JujuGazTeam a écrit:

Ba fermé de l'extérieure...baché ou fermé quoi lol!
T'as jamais vu de remorque fermé ou avec bache ?

Oui je vois ce que c'est une remorque fermée... par contre, pour le "bachée", je vois pas le coté "sécuritaire pour l'assurance".

JujuGazTeam a écrit:

Comme toute assurance, sur une estimation faite à partir des caractéristiques de ton véhicule, année, kms, photos ou factures....enfin je pense.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi...
Mais j'ai aussi entendu que certains propriétaires, compte tenu des accessoires et pièces ajoutées, allaient faire expertiser leur moto.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 11:28

Piwick a écrit:
Vais attendre d'autres commentaires alors...
Il doit bien avoir des possesseurs de becanes à 10000 euros!
Et comment ils font pour assurer contre le vol ? :chinois:
Une grande partie des motos full piste ne doivent pas être assurées hors licence. C'est vrai que c'est pas très motivant d'aller dépenser de l'argent en plus, mais c'est la loi et c'est peu par rapport à ce que peu de couter un sinistre...
Beaucoup d'autres sont assurés via une assurance traditionnelle, mais si la moto n'est pas homologué route, le contrat assurance traditionnel n'est plus valable...dangereux quoi.

En bref, beaucoup de pistards ne s'assurent volontairement pas, ou ne sont assuré mais pas couvert...manque de vigilance ou manque d'information. :humm:

Piwick a écrit:

Oui je vois ce que c'est une remorque fermée... par contre, pour le "bachée", je vois pas le coté "sécuritaire pour l'assurance".
Je te rassure, moi non plus lol !
Ca cache un peu le matos mais si les gars savent ce qu'il y a dessous ça ne protège rien c'est sûr... Confused

Piwick a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait aussi...
Mais j'ai aussi entendu que certains propriétaires, compte tenu des accessoires et pièces ajoutées, allaient faire expertiser leur moto.
Oui, l'expertise doit être valable pr une super machine comme certains motopistiens ont. :chinois:

V
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 11:31

Pour info j'ai continuer à creuser la question avec la FFM et j'attend quelques infos complémentaires, mais pour 2008 il y aura possibilité d'assurer la moto en RC avec la licence pour une somme modique. Plus d'info mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 11:36

sujet intéressant, j'ai pas une bécane à 10000 € mais disons 8000 lol...je suis actuellement en tiers + vol à la MACIF car la moto était immatriculée à l'origine...

et je regarde attentivement la garantie vol de l'ARCA beaucoup moins chère, malheureusement, j'ai bien un box mais une remorque simple ouverte avec 2 rails...

Si je met une bache sur ma moto, je rentre dans le cadre de la garantie Laughing Laughing ??
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 12:11

charlie a écrit:
Pour info j'ai continuer à creuser la question avec la FFM et j'attend quelques infos complémentaires, mais pour 2008 il y aura possibilité d'assurer la moto en RC avec la licence pour une somme modique. Plus d'info mi septembre
Merci pour l'info, il serait en effet temps de compenser ce manque de la licence. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 12:12

drummers a écrit:

Si je met une bache sur ma moto, je rentre dans le cadre de la garantie Laughing Laughing ??
Normalement oui, mais rapproche toi d'ARCA pour en être bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Piwick
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 12:13

drummers a écrit:
Si je met une bache sur ma moto, je rentre dans le cadre de la garantie Laughing Laughing ??

Si on suit stricto ce qui est écrit plus haut, je dirais que tu serais couvert en cas de vol (moto sur remorque + bache) Smile

J'ai tenté d'appeler l'ARCA a plusieurs reprises, ca ne répond pas...

J'aimerai avoir confirmation de ces points (notamment assurance vol) :flics:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 13:21

j'avais vu ca avec ARCA quand je les avaient trouvé, et le principe c'est que la remorque soit un espace clos. Soit un contenant avec dedans un contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Piwick
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyMer 29 Aoû - 15:04

charlie a écrit:
j'avais vu ca avec ARCA quand je les avaient trouvé, et le principe c'est que la remorque soit un espace clos. Soit un contenant avec dedans un contenu.

Cool... donc moto de piste sur (ou dans) une remorque bachée (ou fermée) dans un box, ca passe !

:D
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Les options chez ARCA Empty
MessageSujet: Re: Les options chez ARCA   Les options chez ARCA EmptyJeu 30 Aoû - 7:59

je sais plus ou elle est sur ce forum, mais voila le lien avec les infos ARCA

Tant que ta moto est dans une remorque baché, fermé, enfermé dans un espace clos...conformément aux spécif ca marche. Poser une bache sur la moto ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les options chez ARCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement chez ARCA ?
» que vaut mieu assurance arca ou licence ?
» ARCA et Carole
» BAGNAIA chez Ducati, ZARCO chez Pramac...
» assurance arca et route et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Les options chez ARCA Banner12