Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/06/2015
Sujet: Casque pour piste Lun 2 Nov - 18:28
Salut a tous,
Je suis assez decus par mon HJC arpha 10 carbon, je vais donc changer. Pour une utilisation exclusivement piste, que me conseilleriez vous? n'importe quel avis est bon a prendre. pour l'instant en rapport qualite prix, le scorpion exo 2000 evo m'a lair pas mal ou agv corsa mais c'est pas le meme prix.
Merci pour vos reponse .
GAAAZZZ
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 37 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 18:30
X Spirit II .
joebarteam113 aime ce message
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 730 Age : 40 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 18:41
Il faut bien essayer les casques avant de les acheter. J'avais pris un HJC RPHA 10+, qui finalement ne m'a pas convenu (taille, confort, ventilation...), et j'ai pu l’échanger avec un Shark Race R Pro, que je trouve top.
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 64 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 18:59
ce post m'intéresse beaucoup mais pour le champ de vision, quand je roule sur piste je trouve que mon champ de vision sur le haut du casque est assez (trop) restreint.
la dernière fois j'en ai discuté avec mon voisin de paddock et lui avez la même chose, sa solution mettre un gant de toilette pour légèrement rehausser le casque, bon c'est une solution comme une autre.
pour la saison prochaine je vais changer de casque mais lequel prendre?
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2044 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 19:24
bandit78 a écrit:
ce post m'intéresse beaucoup mais pour le champ de vision, quand je roule sur piste je trouve que mon champ de vision sur le haut du casque est assez (trop) restreint.
la dernière fois j'en ai discuté avec mon voisin de paddock et lui avez la même chose, sa solution mettre un gant de toilette pour légèrement rehausser le casque, bon c'est une solution comme une autre.
Essaye les scorpions, la visière offre un grand champ de vision en hauteur.
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 730 Age : 40 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:24
bandit78 a écrit:
J'avais le même problème sur le HJC (qui est un bon casque pour beaucoup de monde). J'étais entre deux tailles, et du coup, dans la ligne droite, le casque glissait un peu et mon champs de vision (haut) était très limité. Je n'ai plus le problème sur le Shark.
Essaie vraiment un casque adapté, parce que le gant de toilette...
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 34 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:30
J'ai le scorpion exo 2000 evo, je le trouve très bien. Bonne ventilation, fournit avec tous les accessoires utiles et le tout à un prix correct ;)
xavierbologna ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/06/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:40
C'est exactement le problème que j'ai avec le hjc , je ne vois même pas le point de corde tellement le casque me tombe sur les yeux... A tester le coup du gant, mais bon..
TyMat pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:42
xavierbologna a écrit:
C'est exactement le problème que j'ai avec le hjc , je ne vois même pas le point de corde tellement le casque me tombe sur les yeux... A tester le coup du gant, mais bon..
Change de taille. Si trop serré, change de marque.
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6355 Age : 49 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:48
Je viens d'acheter un HJc. Nickel pour moi et je l'ai testé à Aragon avec la ligne droite qui va bien
Avant j'avais un XR1000 Shoei vieu de 10 ans. Le HJc est plus confortable (pour la piste) et plus léger
xavierbologna ROOKIE
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:51
Moi, pas de problème en ligne droite, je crois que c'est la bosse ds le dos de la combi qui appuie derrière le casque
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6355 Age : 49 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:53
xavierbologna a écrit:
Moi, pas de problème en ligne droite, je crois que c'est la bosse ds le dos de la combi qui appuie derrière le casque
ça c'est possible... Mais on est tous fait différemment aussi
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 64 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 20:58
merci de vos réponses et je vois que je suis pas le seul dans le cas, aujourd'hui j'ai un casque donc des points de repères la prochaine fois que je vais choisir un casque le vendeur vas me prendre pour un dingue car je vais prendre avec moi de quoi prendre des mesures.
je vais essayé scorpion, je verrais bien.
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Lun 2 Nov - 23:14
J'ai toujours eu des Shoei ... Et pour éviter qu'il bouge sur piste ,je mettais une mousse en haut du casque .C'était efficace jusqu'à que je change pour un HJC rapha10+ sur les conseils d'une vendeuse qui je l'avoue avait raison .Il est adapté à ma tête Trouve la marque de casque la plus adapté à la forme de ta tête ... J'ai aussi eu un Arai mais chute même pas un mois aprés achat... par superstition je n'en ai plus repris ...c'est nul ,je sais!
spoiler511
Moto actuelle : : cbr 929 rr - gsr 750 Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Liège (B) Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 3 Nov - 13:20
Personnellement après une première expérience avec scorpion avec un exo-400, je me suis payer en juin le scorpion exo-2000 gp air. J'adore ce casque, léger, bien ventiler sans être trop bruyant. Ne bouge pas d'un poil. Et le must livré avec une 2e visière fumée et d'un pinlock.
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 3 Nov - 13:37
j'ai un LS2 et je ne changerai pour rien au monde, bien justement pour le point le plus souleve: le champ de vision! j'ai la version "carbone", il est donc tres leger; tu peux jouer aussi avec la taille des mousses interieures pour vraiment adapter le casque a ta morpho seul bemol, il est assez bruyant, mais moi je m'en cague, sur piste j'ai toujours des boules quiess (et depuis je n'ai plus mal a la tete a la fin de la journee)
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Zx10r 2012 Nombre de messages : 2185 Age : 46 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 3 Nov - 17:50
pour 190€ j'ai eu un exo1000 ... et j'en suis content ...
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2371 Age : 54 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 3 Nov - 20:22
le casque c'est comme des chaussures de ski c'est compliquer tant que tu roule pas avec pour ma part shark race r pro carbone rien n'a dire confortable/silencieux/tres bon aérodynamisme/bien hermétique au bruit
Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 3 Nov - 21:11
alain74 a écrit:
le casque c'est comme des chaussures de ski c'est compliquer tant que tu roule pas avec pour ma part shark race r pro carbone rien n'a dire confortable/silencieux/tres bon aérodynamisme/bien hermétique au bruit
je vien de l'acheter, je vais l'esseyer le 16 je vous donerais mon avis! j'était sur un shoei 1100 qui était très bien mais plus lour que le shark et surtout la technologie avec l'écran plat plutot que le bombé à l'air d'agrandir le chant de vision sur le haut justement! il est confortable (dans le magasin) il est bien ermétique, j'ai un peut peur de la buée à voir en roulant. et point important! qu'il est beau!
greeze ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2001 Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2013
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 13:11
Shoei X Spirit II si tu as le budget, tu commences déjà à avoir des promos du à la sortie du X Spirit III début d'année.
Que des compliments à lui faire, visibilité au top, aussi bien tête dans la bulle que le champ de vision sur les cotés. Aération tres efficace, jamais eu de buée sur la visiere, et aero soignée, sait parfaitement se faire oublier. Bref si c’était à refaire je signe des 2 mains.
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2371 Age : 54 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 14:13
pour la buee voit la notice tu verra il a des petit truc a voir
tricelo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 14:44
alain74 a écrit:
pour la buee voit la notice tu verra il a des petit truc a voir
je vais voir sa oui!
Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 21:29
J'ai un X-Lite X802r et j'en suis content Léger, bien aéré, pas trop bruyant, pinlock donc pas de buée
Il me tombe un peu sur les yeux mais je vais changer les mousse intérieur pour palier le problème
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 21:48
J'ai un shoeï XR1100 et je le trouve vraiment top, léger, très bonne visibilité. Seul bémol, un peu chère mais il en vaut vraiment le coup
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 4 Nov - 21:52
Aimerickfull a écrit:
J'ai un shoeï XR1100 et je le trouve vraiment top, léger, très bonne visibilité. Seul bémol, un peu chère mais il en vaut vraiment le coup
j'avais celui la aussi, il est top pour une utilisation mixte route/piste.
après moi j'ai pris l'option casque piste!
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 5 Nov - 19:27
Aimerickfull a écrit:
C'était mon ancien casque mais les mousses se tassent et aprés ton casque te tombe sur les yeux mais avec une mousse en plus ben ça allait pas trop mal
gregOrider ROOKIE
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 5 Nov - 19:58
Avant Arai Rx7 qui coûte un bras, qui vieillit très très mal. Maintenant chez Shoei avec un X spirit 2, top : bien ventilé, bonne vision, léger mais bruyant. Je penserai au bouchons la prochaine fois
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 724 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Casque pour piste Sam 7 Nov - 15:20
J'ai un scorpion 750. Bon rapport qualité prix mais très bruyant. Il me tombe sur les yeux quand je met la tete dans la bulle. Peut etre que la mousse du front s'est un peu tassé J'apprécie beaucoup le truc gonflable dans les joues pour qu'ils tienne. Ca améliore le maintien
PAPY 2 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : le mans Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque pour piste Sam 7 Nov - 15:52
shark vision r !!pour moi bien échancré pour une vision plus haute blocage de la visière entrouverte je l'ai bien adopté
soso93 ROOKIE
Moto actuelle : : zx10r 2005 Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 7:09
Salut moi aussi j 'ai le problème en vision sur la hauteur et ja vais essayer le vision-r de shark qui a la vision en hauteur la plus grande verdict ce soir! Je 'aurais a midi
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 9:14
il pèse une tonne le vision-r, et il est vraiment gros... pas vraiment un casque sportif à mon sens
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 37 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 11:51
Un bon casque de piste c'est :
un casque avec multifibre croisées (ne prenez surtout pas de coque plastique)
il doit être léger : moins de 1500g - vers 1350g ça commence à être du top matos normalement
boucle double D, la seule qui ne s'enleve pas toute seule et qui ne risque pas de vous arracher un bout de peau
Une bonne vision - donc une large ouverture
pas de lunette de soleil intégré (poids et sécurité en cas de chute, si la lunette se baisse d'un coup)
bonne ventilation - mais pas trop non plus, sinon vous risquez de pleurer et ça brouille la vision.
Etre confortable et assez serré aux joues
Et ça peut se trouver à 200 - 250€ ce genre de casque :
LAZER Genius ou Osprey (j'ai roulé très longtemps avec ce casque que je trouvais à moins de 200€ chez Cardy/Dafy en solde l'hiver, avec un design très correct) Shark RSR -RSI (perso, ça m'appui sur le front donc j'aime pas trop) HJC RPHA10 ...
SHoei je ne connais pas (et très cher mais top protection apparemment) et Arai, quand même bcp de retour négatif sur les forum, vision trop serré, barre sur le front, mauvais vieillisement ...
Perso je roule en Rpha10 - ça me convient sur le rapport qualité/prix J'ai testé le Xlite 602 - j'ai pas aimé - bcp de buée en plus, et je ne m'y suis pas fait
Dernière édition par Mimil121 le Mar 1 Déc - 17:44, édité 3 fois
soso93 ROOKIE
Moto actuelle : : zx10r 2005 Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 14:39
re et bien oui tu as raisons sur le fond le vision-r n'étant pas conçu a la base pour la piste néanmoins:
je possede déja un -arairx7 gp qui est leger tout est nickel dessus sauf le champ de vision en hauteur. - un lazer osprey supersport tout nickel pareille et magnifique mais probleme de vision hauteur
et bien j'ai acheté un vision r à l'instant et bien que volumineux il me parait aussi léger que les autres...mais alors le champde vision j'ai l'impression de rouler en jet c'est énormeeeeeeeeeee aussi bie,n en hauteur que sur les cotés...mon choix pour la piste il remplacera des casques onéreux que je mettrais sur route ou sur mon scooter lol
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 17:29
Mimil, pourquoi "surtout pas de coque plastique"? (à part le poids évidemment, impossible de faire un casque léger)
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 37 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 17:42
Parce que ça ne protège pas bien. ça se fends très facilement en cas de choc ça ne réparti pas les impacts comme un casque fibre donc ton cerveau prends plus en cas de choc ça ne résiste pas longtemps à l'abrasion et ça vieilli mal, le plastique devient cassant.
Les inconvénient de la fibre : c'est plus lourd, (en moyenne 200g de plus) le vernis dessus peut s'écailler plus facilement (mais je dirais que ce n'est pas très grave si c'est mineur)
Sujet: Re: Casque pour piste Mar 1 Déc - 20:47
bon ben j'ai tester mon nouveau casque, le shark r s pro carbonne et c'est une tuerie, confortable, trèèèèèès léger et comparé à ceut que m'avais dit le vendeur j'ai pas eu besoin des bouchons.
une ergonomie pafaite! il bouge pas d'un brin la où le shoei (xr1100) vibré en ligne droite ceelui la pas du tout!
bon certe il faud laché un bon billet mais que c'est bon! et il est magnifique ceut qui ne lui enleve rien!
gamerfou pilote MOTO2
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 2 Déc - 11:11
Mimil121 a écrit:
Parce que ça ne protège pas bien. ça se fends très facilement en cas de choc ça ne réparti pas les impacts comme un casque fibre donc ton cerveau prends plus en cas de choc ça ne résiste pas longtemps à l'abrasion et ça vieilli mal, le plastique devient cassant.
Les inconvénient de la fibre : c'est plus lourd, (en moyenne 200g de plus) le vernis dessus peut s'écailler plus facilement (mais je dirais que ce n'est pas très grave si c'est mineur)
pour la repartition des impacts pour ca tient de la légende, il y a des casques plastique qui obtiennent d'excellents scores au SHARP par exemple. pour les casques qui se fendent ou s'abrasent plus vite il me semble que c'est exact en effet, ca me donne envie de creuser la question en tout cas :D
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 2 Déc - 16:23
Du coup je suis aller faire un tour sur Sharp :
Pour faire simple, j'ai classé les casques comme suit : 5 étoiles Prix entre 150 et 300£ en Full face (intégral) en excluant les modèles convertible
J'obtiens 19 résultats
Voici les résultats pour les casques représentatifs d'un usage piste avec boucle double D (que j'extrait en écrivant le message)
--Du coup, j'ai cherché dans les marques plus représentative de ce avec quoi on roule sur circuit - dans les casques avec de bons résultats (enfin j'espère pour vous que vous ne roulez pas avec des casques en plastique à 40€)
Donc globalement - les plus mauvais casques sont aussi ceux en fibre des "petites" marques et les meilleurs sont aussi ceux en fibre ... Il est donc impératif de bien choisir son casque si on tient à son cerveau. Je maintien qu'il est préférable d'utiliser un bon casque fibre - sachant que la norme des impacts se fait à 7.5 m/s (27 km/h) et que Sharp pousse le test à 8.5 m/s (soit 30.6 km/h) Un choc violent sur un élément (mur, autre moto) ça peut aller beaucoup plus vite, c'est pour ça que je priviligierai plutôt un casque fibre
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 2 Déc - 17:50
Et pour compléter ce test - j'ai regardé les casques les plus chers (+ de 400£) qui ont 5étoiles :
Donc dans le haut du panier, tous les casques sont en fibre ...
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Bmw K1200S Nombre de messages : 693 Age : 49 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 2 Déc - 18:57
Très intéressant ces recherches mimil ... Merci !!! 👍👍👍👍👍
Sujet: Re: Casque pour piste Mer 2 Déc - 19:08
et le shark en carbone 1.250kilo!
après à savoir que si on tape à 40 je crois sur le casque meme si il protège la calote le cervaux viendras s'écrasé contre la boite craniène!
au delà de la scécurité qui est primordiale il y a le confort biensur.
guitou87 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 197 Age : 36 Localisation : limoges Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 3 Déc - 11:00
J'ai le x802rr super bien je reviendrai jamais a mon arai qui vieillit tres tres mal
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 3 Déc - 12:59
Un casque qui n'est pas confortable est un casque qui n'est pas adapté à ta tête; il te fait un point de pression, du coup ça va augmenter le transfert d'énergie à cet endroit et donc diminuer la protection.
Un autre point important, c'est la calotte du casque (la partie extérieure) en fibre donc pour avoir un bon casque, certains modèles n'ont qu'une taille de calote pour toutes les taille (du XS au XL) et ils compensent par les épaisseurs de mousses et de rembourrage. Ce n'est pas bon non plus car le casque va plus se déformer à l 'intérieur et vous allez vite flotter dedans - même si vous l'avez pris serré à la base.
Donc privilégiez également les marques qui proposent plusieurs tailles de calotte en fonction de la taille du casque.
Dernière édition par Mimil121 le Jeu 3 Déc - 18:59, édité 2 fois
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 45 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 3 Déc - 13:29
J'ai un hjc rpha 10, il est léger ça c'est indéniable, mais la vision haute me gène énormément !!!! Je ne veux pas changer, car je l'ai depuis peu, et que j'aurais peur de me retrouver avec la meme vision sur un autre.... J'ai vu dans le poste que certains mettent de la mousse, mais quel genre de mousse ???
Sujet: Re: Casque pour piste Jeu 3 Déc - 19:00
Je trouve que ça va - assoupli toi le cou lol .. C'est clair que c'est un très bon casque rapport qualité/prix
gamerfou pilote MOTO2
Sujet: Re: Casque pour piste Ven 4 Déc - 1:02
j'ai testé le rpha11 qui vient de sortir au salon de la moto tout à l'heure, ils ont gagné énormément en vision verticale!
soso93 ROOKIE
Sujet: Re: Casque pour piste Ven 4 Déc - 8:42
lol j'étais aussi au salon de la moto et j'ai tester tous les casques pistes à ma taille et bien le rpha 11 entre autres ont très peu de champ de vision vers le haut.... je leur ai monter mon vision shark acheté à 90e en promo ils ont halluciné sur le champ de vision et le poids en xl est vraiment similaire une fois sur la tête a mon rx7 gp par exemple, car le poids d'un casque tel quel ne veut pas dire grand chose mais la répartition du poids et l’équilibre général est plus important!
Sujet: Re: Casque pour piste Sam 5 Déc - 6:30
soso93 a écrit:
lol j'étais aussi au salon de la moto et j'ai tester tous les casques pistes à ma taille et bien le rpha 11 entre autres ont très peu de champ de vision vers le haut.... je leur ai monter mon vision shark acheté à 90e en promo ils ont halluciné sur le champ de vision et le poids en xl est vraiment similaire une fois sur la tête a mon rx7 gp par exemple, car le poids d'un casque tel quel ne veut pas dire grand chose mais la répartition du poids et l’équilibre général est plus important!
Le plus important vas surtout être l'aerodinamisme! C'est lequel le shark que tu as?