WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Banner12
 

 COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing

Aller en bas 
+20
bandit78
romucbr
JEJEKT
Koufig
er 1
Joebarno
fastblue
saym
maninbike
Titi 86
Fabr1100s
TOTO #71
jujuxfr
gauden
flatsport
creepinside
chris90
Blackdelys
bugsy
Aletchou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 9:58

Suite à un roulage le dimanche 27 septembre à LFG avec Moto France Racing, j’ai un coup de gueule à faire à l’organisation.

On est venu à 10 pilotes, tous inscrit en intermédiaire au moins un mois à l’avance, malgré le risque météo, pour beaucoup ce n’était pas la première journée de roulage en ce lieu ni avec cet organisateur. En arrivant on se fait vite remarquer car appart moi qui suis en Gex, tous les autres sont en KTM donc facilement identifiable.

Première session, je roule avec une démul hyper trop courte, je cabre à chaque sortie de courbe, je galère un peu à apprendre les trajectoires, c’est ma première fois à LFG, malgré tout j’apprends et ça se passe bien. Mon pote en 690 SMCR se fait prendre une remarque par le hypster à chemise blanche BMW qui sert de directeur de piste, en cause : il fait des « Wheeling »  et roule dangereusement. Soit il prend la remarque et va essayer de faire attention. Par contre ils ne me disent rien à moi.

Deuxième session, j’ai changé de démul et je ne cabre plus, je suis un peu mon pote en SMCR pour qu’il me montre les trajectoires et ça commence à rentrer. A la fin de la session il se fait encore une fois arrêter par le directeur car un commissaire lui aurait remonté qu’il coupe le pif paf en sortie du long gauche rapide et qu’il passe dans les graviers. A ça mon pote lui répond, je coupe effectivement le pif paf car c’est comme ça qu’il se prend à quoi le directeur acquiesce mais que en aucun cas il ne passe dans le gravier dans quel cas du gravier serait projeté sur la piste et ce n’est pas le cas.  A nouveau le directeur acquiesce.

Troisième session nickel puis quatrième session je me mets roue dans roue avec mon pote en SMCR toute la session. D’abord seuls on remonte sur un groupe de pilote qu’on double proprement un par un (le circuit permettant des dépassements aisé tant peu de pilotes ont la bonne trajectoire montrée par les cônes), on finit la session à s’arsouiller avec 2 autres pilotes qui apprécient notre rythme, du grand kiff. A nouveau le directeur de course arrête mon pote pour lui dire qu’il n’arrête pas de faire des « Wheeling » et qu’il roule dangereusement mais aucunes remarques à mon sujet alors qu’on s’est pas quitter d’une semelle. De mon côté j’ai filmé toute la session et je peux assurer que sa roue avant est restée au sol et que ses dépassement était propre et n’a jamais fait dévié un seul pilote doublé. Apparemment certains se seraient plaint de lui mais bizarrement pas de moi alors que ma moto était bien identifiable (GEX noir avec des gros numéros 11 sur le devant et sur les flancs). On n’est pas trop d’accord et le directeur nous fait remarquer que « tout le monde » se plaint des KTM et que sur 6 KTM seul 3 roulent bien.
Cinquième session, le hypster ne laisse pas mon pote rentrer sur la piste pour les motifs invoqués précédemment. Pour ma part j’enchaine les sessions jusqu’à la septième, session lors de laquelle en rentrant sur la piste gaz en grand en 2° ma roue avant déleste de 10 cm max, je chauffe les pneus un tour puis deux, je remonte sur un groupe de 4 pilotes, les doubles puis au quatrième tour en passant devant notre amis hypster je prends un drapeau noir, je ralentit donc et fini mon tour à 2 à l’heure. Je vais le voir dans les stands et il me dit tu sais pourquoi tu as pris le drapeau noir ? Je réponds non et il me dit le wheeling dans la ligne droite, ce n’est pas parce que c’est la dernière session qu’il faut tout se permettre. Je ne rentre pas dans son jeu, j’acquiesce et je repars en piste dégouté d’avoir perdu 2 tour sur ma session mais dans ma tête ça bouillonne, pourquoi à t’il attendu 4 tours pour me mettre ce drapeau noir ? il appelle Wheeling une roue avant qui déleste légèrement à l’accélération, si on peu plus accélérer en grand sur piste ça sert à quoi de venir, j’ai mis en danger personne !!!

A la fin de la session un gars en Ninja arrête un pote en 990 SMT et se plaint de lui en disant qu’il empêchait les autres pilotes de le doubler. Ayant fait 2 tours derrière mon pote en SMT effectivement ce n’est pas simple de le doubler car il tend bien les trajectoires et roule à bon niveau mais si réellement tu roules plus vite que lui tu trouves quand même un endroit ou le passer, sinon c’est que t’es pas assez rapide. Un autre se plaint qu’alors qu’il suivait un pote en 1290 superduke R ce dernier à couper les gaz un peu tôt avant le virage et donc il a failli lui rentrer dedans : le pilote devant n’est-il pas prioritaire ?

Bref malgré une piste et des infrastructures géniales, un temps superbe, nous sommes bien déçus de l’organisateur qui a pris en grippe dès le début  « le groupe des KTM ». Mon pote en SMCR qui se fait réprimander à chaque session et pas moi alors que je roule pareil que lui. Des pilotes qui se plaignent de se faire dépasser ou de ne pas réussir à dépasser alors qu’ils roulent tout simplement plus lentement. Le hypster lors du briefing de début de journée à dit que 2 « marshalls » avec des gilets devaient rouler dans chaque session afin de réorganiser les groupes en cas de différence de niveau, résultat on a jamais vu de pilote de l’organisation et plutôt que de nous passer dans le groupe pilote alors qu’on était plus rapide, il préfère nous laisser en intermédiaire et nous critiquer pour des conneries.

Je ne suis pas un pur pistard, je n’ai pas honte de me faire doubler même par des supermotards s’ils sont plus rapide, je veux bien me prendre des remarques par l’organisateur s’il trouve que je ai un comportement dangereux mais je ne supporte pas l’injustice. J’en fais peut-être un peu beaucoup pour pas grand-chose mais l’état d’esprit des pilotes ce jour-là et l’acharnement de l’organisation contre le « groupe des KTM » nous a clairement gâché la journée. Je n’ai pas voulu m’inscrire directement en pilote car je ne connaissais pas le circuit et ne voulais pas embêter les gens lors des 2 premières sessions le temps que je l’apprenne. Mais à refaire on s’inscrira en pilote pour pas tomber sur des pleureuses qui n’aime pas se faire doubler et on ne s’inscrira plus à une session avec Moto France Racing à cause de cette organisation.

Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu’au bout je suis tout ouïe sur vos remarques et si certains membres du forum était présent je veux bien entendre leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 10:26

Difficile de donner un avis, mais le problème des super mot, c'est que ça n'a pas les même trajectoire que les moto "standard" , donc ça surprend surement les autre.

Apres le dimanche, faut pas non plus s'attendre a rencontrer beaucoup de pistard, mais plus des routard, donc pas habitué a se faire dépasser et a se faire chier a dépasser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 12:37

Alors je connais très bien cet orga pour avoir rouler "souvent" avec eux sur ce circuit et j'affirme qu'il s'agit d'un orga sérieux et professionnel (ce sont pas mes potes je les connais pas je parle de vécu)
Je roule en inter j'ai un 10R et tout comme toi je suis parmi les 2 - 3 "pilotes" les plus rapides dans ce groupe et jamais je n'ai vu ce que tu décris ni des orgas ni des participants.
Si "bcp" de pilotes (qui ne se connaissent pas) vont jusqu'à se plaidre de votre pilotage il doit surement y avoir une part de vrai tu penses pas ?
Ou alors tout le monde est fou sauf vous Aletchou...car clairement je vois pas l'interet ou ce qu'aurait à gagner l'orga en vous prenant "emmerdant" gratuitement juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 12:52

il y a surement un peu de vrai sur les dépassement qui en ont peut être surpris quelques uns, mais pourquoi s'acharne sur le SMCR et pas sur le Gex? pourquoi ne pas nous faire changer de niveau ? pourquoi parler de wheeling quand il s'agit de roue avant qui déleste à 10cm du sol (c'est pas du stunt)? pourquoi ne pas m'avoir mis le drapeau noir dès qu'ils ont vu mon wheeling et avoir attendu 4 tours ? je veut bien reconnaître une part de responsabilité dans certaines choses mais ne comprend pas la manière dont ça a été gérée.

Est ce que ce "directeur" fait partit du circuit de LFG ou de Moto France Racing ? je sais pas. Qu'est ce qu'il a à gagner ? je ne voit pas. Je ne critique pas tout le monde, mais on a eu été rouler en groupe ktm sur ce circuit avec le même groupe de pilote et la même organisation (moto france racing) début juillet et personne ne s'est plaint. Pourquoi la dans chaque session il y avait quelque-chose à redire ? On a blessé personne, personne n'est partit à la faute à cause de nous.

je te rejoins sur l'organisation très professionnelle, c'était carré et y'a pas eu de faut pas, mais parfois des réaction subjectives et un acharnement certains.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 12:57

Le directeur dont tu parles est crane rasé avec des tatouages sur les bras et le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 13:02

non, cheveu court avec une barbe bien fournie, pas très grand.
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 15:06

Etant l'organisateur de la journée à LFG ce dimanche, je comprends tout a fait votre mécontentement. Mais je vais juste dire que les faits de piste sont gérés par le circuit et non par MFR ( ce que j'ai précisé le matin au brief "c'est le chef de piste qui prendra les décisions concernant les faits de piste" ). Ils sont très pro et rigoureux dans leur travail.

La décision de sortir votre collègue a été prise par le chef commissaire de piste, qui est employé par le circuit, avec l'appuie du responsable du jour Sébastien (chauve et tatoué). Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité. Donc dur de juger car d'après vos dire ce n'était pas le cas. On aurait pu le changer de groupe et le faire passer en confirmé mais auparavant nous avions déjà effectué des changements de niveau et comme vous l'avez pu le constater ce roulage était complet, donc trés difficile de faire basculer d'autres pilotes. Nous nous efforçons de faire bien pour que tout le monde reparte satisfait.. Une dernière petite chose que je voudrais préciser, un des marshalls a roulé dans tous les groupes pour détecter des éventuels changements.

J'en profite pour remercier tout le monde de la confiance que vous portez à Moto France Racing et d'être venu aussi nombreux et espère vous revoir peut-être pour la dernière, le dimanche 11 octobre ou la saison prochaine.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 15:29

chris90 a écrit:
Etant l'organisateur de la journée à LFG ce dimanche, je comprends tout a fait votre mécontentement. Mais je vais juste dire que les faits de piste sont gérés par le circuit et non par MFR ( ce que j'ai précisé le matin au brief "c'est le chef de piste qui prendra les décisions concernant les faits de piste" ). Ils sont très pro et rigoureux dans leur travail.

La décision de sortir votre collègue a été prise par le chef commissaire de piste, qui est employé par le circuit, avec l'appuie du responsable du jour Sébastien (chauve et tatoué). Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité. Donc dur de juger car d'après vos dire ce n'était pas le cas. On aurait pu le changer de groupe et le faire passer en confirmé mais auparavant nous avions déjà effectué des changements de niveau et comme vous l'avez pu le constater ce roulage était complet, donc trés difficile de faire basculer d'autres pilotes. Nous nous efforçons de faire bien pour que tout le monde reparte satisfait.. Une dernière petite chose que je voudrais préciser, un des marshalls a roulé dans tous les groupes pour détecter des éventuels changements.

J'en profite pour remercier tout le monde de la confiance que vous portez à Moto France Racing et d'être venu aussi nombreux et espère vous revoir peut-être pour la dernière, le dimanche 11 octobre ou la saison prochaine.

Sportivement.

>Merci de ton retour et tes précisions concernant les rôles et responsabilités. Concernant Moto France Racing une partie du groupe des KTM avait participé à la session début juillet et était repartit ravi d'où notre venu ce dimanche à nouveau en groupe. Concernant les trajectoires de mon pote en SMCR j'ai des vidéos mais là n'est pas le soucis on va pas refaire le monde, ce qui est fait est fait.

L'idée de mon post est plutôt de tirer la sonnette d'alarme et d'exposer les fais pour faire remonter notre vision de cette journée, concernant l'acharnement et la subjectivité des remarques faites à certains de notre groupe. Je pense qu'un dialogue à chaud entre les différents interlocuteur n'étais pas judicieux.

Je comprend la difficulté d'organiser un tel événement surtout avec autant de pilotes (le nombre n'était il pas trop important ?). Je souhaite aussi alerter les pilotes qui n'ont pas envie de se faire doubler ou qui on seulement envie de se plaindre des autres qu'ils s'inscrivent en débutant. Certains organisme de roulage impose un chronomètre (Just 2 race) plus équitable pour les groupes de niveau, c'est pour moi une solution juste.

Pour notre part je pense qu'on reviendra mais en pilote cette fois, le circuit en vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 17:08

Bonjour,

J'ai déjà roulé avec Moto France Racing, sans souci. Je trouve l'organisation carrée. Peut-être une journée particulière car dimanche de fin de saison...est-ce qu'il y avait de vraies différences de niveau dans le groupe ?

D'ailleurs, si j'ai une moto d'ici là je viendrais peut-être le 11 octobre...

@chris90 : je comprends que tu sois venu réagir (sans doute inscrit dans ce but) mais ce serait agréable que tu te présentes d'abord dans la rubrique appropriée, d'autant que pas mal de pilotes roulent aux journées que tu organises ;)

Au plaisir

V.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 17:30

c'est vrai qu'il y a de plus en plus de "pilotes" qui se plaignent lors des journées piste. Soit les autres vont trop vite, pas assez vite.............. Ca devient pénible, je propose un stage de tricot/crochet avec mon épouse qui est très douée.
Mais il est vrai que le pilotage supermot et assez chiant pour les autres et qu'il serait surprenant que le directeur de course ainsi que le commissaire en place au pif paf aient inventé les faits qu'ils reprochent à ton pote.

Un avis perso, les potes qui roulent à deux et se suivent c'est aussi assez chiant: Soit il faut doubler les deux d'un coup, soit tu te fais doubler par les deux et c'est souvent chaud pour le deuxième.

Après, je n'y étais pas
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 19:10

Il est vrai que certains organisateurs demandent désormais des chronos de référence. Je trouve vraiment ça bien, se retrouver dans un groupe inapproprié ce n'est drôle ni pour les autres ni pour soit même. Le but de ces journées est de se faire plaisir.

C'est vrai que les supermot ont des fois des trajs très différentes, mais ils pourraient en dire autant des sportives. Après j'ai déjà fait une journée piste où j'ai tourné avec le voisin de paddock qui était en supermot et on s'est fait super plaisir.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi flatsport, je tourne souvent avec des potes, mais quand on arrive à plusieurs sur quelqu'un, s'il faut attendre un virage ou deux je le fais plutôt que de faire un dépassement dégueulasse, mais tout le monde ne voit pas toujours les choses comme ça et c'est parfois dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 20:47

On a eu les mêmes soucis à folembray avec des gars inscrit en comfirmés ou pilotes,
on roule moi et mes 3 potes entre 54 et 56 régul et à toutes les sessions des mecs venait à la tonnelle pour criser ou allais voir l'orga pour se plaindre parcequ'on les doublais !!! On crois rêver...
Euh les gars on vous mets 5 sec au tour ya un moment inscrivez vous dans le bon groupe, après ça occasionne ce genre de problèmes, chiants à souhait pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 21:26

Le groupe inter y'a souvent des différences assez énormes je trouve.
Moi j'ai rien contre le fait de me faire doubler, au contraire ça me tire le temps que je peux.
Mais ça m'est déjà arriver de me faire taper un intérieur au point de corde par un mec qui voulait absolument pas lâcher son pote. Mec que j'ai repassé une fois les pneus bien chaud. Alors bien sûr ça m'est déjà arrivé d'en faire qui n'était pas forcément super propre, mais j'essaie de quand même faire gaffe. Même si je vois que j'arrive comme un suppositoire sur le mec devant, je fais un minimum gaffe de le passer sans le gêner dans sa trajectoire. Certains ,même si je trouve que ça reste isolé, s'en branlent de ça et passeront n'importe où et n'importe comment tant qu'ils passent. Souvent les même qui râlent après les autres d'ailleurs ^^

Pour te répondre juju le groupe inter c'est parfois très chaud, dernier roulage à Dijon (où tout le monde donnait un chrono) je me suis retrouvé avec mon pote en inter. Je tournais en 35; un peu près dans la première moitié je me sentais pas mal. Mais y'avais quand même 6 ou 7 mecs qui devaient tourner facile 3 4 sec de moins que moi grand minimum vu comment je passais. Mon pote tournait en 32, lui sur eux c'était clairement du slalom...


Bon heureusement ça n'est qu'un aparté, en général ça se passe quand même plutôt bien et l'ambiance des paddocks est en général très conviviale !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 21:29

flatsport a écrit:
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de "pilotes" qui se plaignent lors des journées piste. Soit les autres vont trop vite, pas assez vite.............. Ca devient pénible, je propose un stage de tricot/crochet avec mon épouse qui est très douée.
Mais il est vrai que le pilotage supermot et assez chiant pour les autres et qu'il serait surprenant que le directeur de course ainsi que le commissaire en place au pif paf aient inventé les faits qu'ils reprochent à ton pote.

Un avis perso, les potes qui roulent à deux et se suivent c'est aussi assez chiant: Soit il faut doubler les deux d'un coup, soit tu te fais doubler par les deux et c'est souvent chaud pour le deuxième.

Après, je n'y étais pas
C'est pas nouveaux les "apprentis" pilotes qui viennent pleureur parce qu'ils prennent 15 secondes dans les dents !

Cela me rappel une journée à Magny-Cours il y a quelques années et il y avait Mathieu Lussiana en R6 (donc cela remonte à quelques années) et les mecs lui reprochais de rouler trop vite , mais il préparait la manche de championnat du monde !

Avec mon frangin on étais ecoueré de leur attitude , en plus ils ne comprenaient pas , cela a bien failli finir en baston !
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 22:41

flatsport a écrit:
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de "pilotes" qui se plaignent lors des journées piste. Soit les autres vont trop vite, pas assez vite.............. Ca devient pénible, je propose un stage de tricot/crochet avec mon épouse qui est très douée

Faut voir comment tu roules aussi COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing 2323811986

Blague à part, les chronos, on peut tous les inventer. les groupes ne sont pas homogènes d'un jour à l'autre, d'une orga à l'autre.
J'ai roulé en moyen à Fontenay le Comte, ce week-end, le samedi j'étais dans le milieu du groupe, le dimanche très peu étaient devant, ou pas longtemps, en flat je rendait 30 à 100 CV à certains et au mini 30 kg, sûrement 50km/h au bout de la ligne droite. Dans les lignes droites, cbr, 1198, Gsxr, m'explosaient mais au frein et dans le sinueux il n'y avait plus grand monde pourtant, je suis loin d'être un pilote.
Je pestais sous mon casque, mais c'est tout, c'est le jeu aussi, sinon je prends les mêmes armes qu'eux mais ce serait moins drôle mais plus efficace. Souvent sur les circuits rapides, je suis sous classé en débutant, il y a plein de chicanes, je respecte les choix de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 23:10

Et bien moi je suis bien comptent de roule au vigeant car chaque responsable est a sa place.
Le directeur du circuit gère le circuit
Le responsable des commissaires gère les commissaires
Et le plus important c'est le responsable des pilotes (brevet d'état) qui gère la piste et lui il c'est quand un pilote fait du zèle ou pas.

Et moi je voudrais rebondir pour ceux qui vienne de dire qu'il y en a marre des pleureuse qui ne sont pas a leur place. Et bien les débutant en on marre de voir des confirmer rouler en débutant avec leur copain qui en général respect le débutant jusqu'au moment ou il se fait un peut chier sur la piste et va nous claquer un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 28-45-91
Date d'inscription : 21/08/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyLun 28 Sep - 23:11

J'y étais aussi hier mais en groupe confirmé. Je connais les contraintes de bruits sur ce circuit et les règles qu'il faut respecter afin d'éviter les accidents. Perso, je ne veux pas me mettre d'un côté ou de l'autre et je n'ai même pas vu le groupe de KTM donc déjà ils ne m'ont pas embêté Smile . Après si en effet il coupe la chicane en sortant du tracé, il n'y a pas d'intérêt, c'est une chicane très technique qui apporte beaucoup au pilotage, autant tourner sur un rond sans difficulté lol! . Après les roues arrières sur piste, je ne suis pas pour non plus mais si c'est à l'accélération avec les machines coupleuses, c'est normal que ça lève un peu. La seule chose qui a été chaude, c'est les différences de rythme. Même en confirmé, il y avait des pilotes qui tournaient près de 20s plus lent. Dans un groupe, qu'il y ait des écarts d'une dizaine de seconde, ça peut-être gérable mais là c'est pas top pour la sécurité où l'on sait que les percutions sont les accidents les plus dangereux. Je ne suis pas casse coup , donc je ne prends aucun risque, si je ne peux pas passer en sécurité, je ne passe pas mais on revient trop vite sur les plus lents et si j'ai fait 5 tours clairs dans la journée Shit . J'ai travaillé mes trajectoires mais pas facile de se concentrer dans ces conditions. Après, l'organisation de telle journée n'est pas facile, entre ceux qui se prennent pour Rossi ou Marquez, ceux qui indiquent des chronos qu'ils ont fait en rêve, ceux qui se font passer par une petite cylindrée et qui veulent repasser dans le bout droit pour lui casser les C...... au lieu de rester derrière à apprendre pourquoi avec 50cv de moins ils roulent plus vite...........etc...... Je ne jette pas la pierre à l'organisateur mais des groupes d'une dizaine de secondes d'écart pour les confirmés max jusqu'à 2'05 en étant cool, d'une quinzaine pour les intermédiaires jusqu'à 2'20 et au delà pour les débutants. Et puis changer ceux qui progresse vite et ceux qui on rêvé du chrono de leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 7:17

La grande difficulté pour les chronos c'est de les estimés quand tu ne connait pas le circuit. par exemple je sais que d'habitude sur piste je roule dans les même chrono que des personne qui roulent en pilote à LFG, mais je ne suis jamais venu à LFG donc je ne m'inscris pas en pilote mais en intermédiaire, j'ai pas envie de servir de chicane mobile les 2 ou 3 premières session le temps d'apprendre les trajectoires, pas envie d'embêter les vrais pilotes.

Par contre après la pause déjeuner, j'ai pas les chronos mais il y avait une nette différence de niveau. Je pense que c'est vraiment un casse tête pour les organisateur de gérer ça. La seule solution étant pour moi que chacun mette un peu d'eau dans son vin, les pilotes rapides font attention à pas effrayer les plus lent, les plus lents accepte de se faire doubler dans pleurnicher et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
saym
EN FORMATION
EN FORMATION
saym


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 7:54

Je faisais partie du groupe des KTM, j'ai roulé en Débutants avec une Nuda 900R.
D'après mon fils qui était en bord de piste ce dimanche, notre pote en SMCR tournait en 2:05 dans sa dernière session. Et c'est là que réside le problème : il n'était pas dans le bon groupe. L'organisateur aurait dû le basculer en Confirmés. Le sanctionner d'une interdiction de piste car "trop bon" est délirant à mon sens mais vu de l'extérieur, la preuve n'est pas faite de son respect des autres et des consignes de l'organisateur. Aletchou, mets en ligne la vidéo plutôt que de l'évoquer, que tout le monde puisse se faire sa propre opinion.
Je peux aussi vous dire qu'il y avait un confirmé en débutant (r6 blanc qui me passait 2 fois par session, sachant que je roulais en 2:35 au milieu de l'après midi) qui dépassait radicalement comme si le résultat de sa course en dépendait... Mais dans la plus grande majorité j'ai mesuré le fair-play des participants.
Le soucis c'est de savoir se situer (pour moi c'est simple ;-) ), l'organisateur pourrait avoir une dizaine de transpondeurs à donner aux pilotes pour lesquels il y a un doute, et ainsi appuyer sa décision sur des chiffres factuels.
Revenir en haut Aller en bas
fastblue
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/12/2009

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 9:46

Aletchou a écrit:
La grande difficulté pour les chronos c'est de les estimés quand tu ne connait pas le circuit. par exemple je sais que d'habitude sur piste je roule dans les même chrono que des personne qui roulent en pilote à LFG, mais je ne suis jamais venu à LFG donc je ne m'inscris pas en pilote mais en intermédiaire, j'ai pas envie de servir de chicane mobile les 2 ou 3 premières session le temps d'apprendre les trajectoires, pas envie d'embêter les vrais pilotes.
...

Salut,

Je ne porterai pas de jugement sur les soucis de cette journée, je n'y étais pas.
Juste un mot concernant le choix du groupe sur un circuit que l'on découvre, ce qui était ton cas je crois.

Je ne pense pas qu'il faille choisir son groupe de niveau selon sa connaissance ou non du circuit.
Si tu as le niveau pour rouler en confirmé, tu t'inscris en confirmé
Si tu découvres un nouveau circuit, tu mets tes (vrais) chronos de ref sur deux autres circuits et l'organisateur devrait tout de suite situer ton niveau s'il a un minimum d'expérience.
Dès lors que tu as un bon niveau, tu sais te placer sur la piste, tu sais observer, tu sais prendre tes repères rapidement, tu sais aussi prendre quelques bonnes roues et même si tes chronos ne sont pas fameux les deux premières sessions, tu ne gêneras pas ou peu les autres pilotes et normalement en fin de matinée, tu dois pas être loin des meilleurs chronos que tu feras dans la journée. Sinon effectivement, tu n'as rien a faire en confirmé  Rolling Eyes

Yan.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 17:45

tout à fit d'accord avec toi Fastlue.

sinon, 10 s d'écart entre les plus lents et les plus rapides d'un groupe, c'est normal. Mais en plus des chronos il y a l'expérience de la piste.
Dans le groupe moyen, il y a fréquemment des gens très peu expérimentés. Ils ont un rythme assez rapide, mais avec des trajs approximatives (c'est flagrant à Ledenon). Le chrono ils le font aux Corones et ça finit souvent dans le bac. A chaque journées piste, j'en repère quelques uns le matin et je m'en méfie jusqu'à ce qu'ils s'en collent une.

Mais sauf à être pilote d'usine et avoir la piste que pour soi, il faut s'adapter au niveau de la journée et être fair play
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 17:56

pour illustrer ce qu'on voit en moyen et qu'on ne devrait plus voir dans le groupe moyen j'ai fait cette courte vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 18:02

Malheureusement se genre de comportement tu le voit dans tous les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 18:18

Effectivement, ça énerve...
Revenir en haut Aller en bas
er 1
PILOTE MOTO3
er 1


Masculin Moto actuelle : : cbr 600rr
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/09/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 19:01

Titi 86 a écrit:


Et moi je voudrais rebondir pour ceux qui vienne de dire qu'il y en a marre des pleureuse qui ne sont pas a leur place. Et bien les débutant en on marre de voir des confirmer rouler en débutant avec leur copain qui en général respect le débutant jusqu'au moment ou il se fait un peut chier sur la piste et va nous claquer un chrono.

je suis allé rouler en debut d année à l anneau du rhin, j envoie 1 mail pour renseignement, pour les groupe, car pour roulé avec les plus rapide il faut 1 licence, (je suis suisse avec 1 licence suisse, du coup j y donne mon chrono, elle me dit de me mettre en moyen car trop lent.le jour du roulage, j arrive il me mette en debutant, parce que je prend 1 pass circuit, et il me dise que c est les gens qui roule que de temps en temps.du coup j ai passé ma journée à dépasser j ai même reussi à depasser des gens 3 fois en 1 session de 20 min sur le grand circuit.en fin de journée je discute avec 1 type il etait en moyen et roulait 25sec plus lent que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 19:19

ok er 1 dans ton cas c'est l'orga qui te met dans un groupe et si on te demande de monter tu dit oui. Moi je parle des confirmer qui roule d’habitude dans se genre de groupe et qui pour une journée vont se mettre en débutant pour être avec leur copain. Je trouve cela nul et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 19:35

er 1 a écrit:
Titi 86 a écrit:


Et moi je voudrais rebondir pour ceux qui vienne de dire qu'il y en a marre des pleureuse qui ne sont pas a leur place. Et bien les débutant en on marre de voir des confirmer rouler en débutant avec leur copain qui en général respect le débutant jusqu'au moment ou il se fait un peut chier sur la piste et va nous claquer un chrono.

je suis allé rouler en debut d année à l anneau du rhin, j envoie 1 mail pour renseignement, pour les groupe, car pour roulé avec les plus rapide il faut 1 licence, (je suis suisse avec 1 licence suisse, du coup j y donne mon chrono, elle me dit de me mettre en moyen car trop lent.le jour du roulage, j arrive il me mette en debutant, parce que je prend 1 pass circuit, et il me dise que c est les gens qui roule que de temps en temps.du coup j ai passé ma journée à dépasser j ai même reussi à depasser des gens 3 fois en 1 session de 20 min sur le grand circuit.en fin de journée je discute avec 1 type il etait en moyen et roulait 25sec plus lent que moi...

Alors là, celle de classer les gens en fonction du type d'assurance qu'ils ont je ne l'avais pas encore entendu. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
er 1
PILOTE MOTO3
er 1


Masculin Moto actuelle : : cbr 600rr
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/09/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 19:48

Titi 86 a écrit:
Moi je parle des confirmer qui roule d’habitude dans se genre de groupe et qui pour une journée vont se mettre en débutant pour être avec leur copain. Je trouve cela nul et dangereux.
alors là tout à fait d accord avec toi.moi je roulais avec 2 copains eux étaient plus lent, mais je me suis tjrs mis dans le groupe qui était approprié. Au ledenon en debut d année on roulait ensemble le samedi avec 1 pote car 3 groupe ça allait bien, le lendemain 4 groupes et l orga lui demande s il veut allé avec les plus rapide et il dit oui. Mais après 2 sessions il a vu que ça allait trop vite pour lui du coup il a demandé pour descendre de groupe. Ça marche dans les 2 sens... pour 1 question de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMar 29 Sep - 23:59

Pour ce qui est des chronos, je trouverais ça con de tricher à linscription, et sans intérêt . Le mec qui se retrouve dans un groupe qui roule 30 sec de moins que lui va clairement se faire chier et peur. Et à l'inverse si c'est pour ne jamais réussir à suivre une roue 2 virages d'affilé...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 0:04

flatsport a écrit:
pour illustrer ce qu'on voit en moyen et qu'on ne devrait plus voir dans le groupe moyen j'ai fait cette courte vidéo.




Y'a du level ^^
Par contre ton autocollant sur la bulle ça gêne un peu la vue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 8:37

gauden a écrit:
flatsport a écrit:
pour illustrer ce qu'on voit en moyen et qu'on ne devrait plus voir dans le groupe moyen j'ai fait cette courte vidéo.




Y'a du level ^^
Par contre ton autocollant sur la bulle ça gêne un peu la vue je trouve

Tu sais a son âge il a le point noir en plein milieu du champ de vision, alors l'autocollant, je sais même pas si il le voit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koufig
ROOKIE
Koufig


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/09/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 10:06

Sur un circuit, y'a plein d'hormones et ce n'est pas donné à tout le monde de les gérer.
Il faut le reconnaitre, en intermédiaire, c'est frustrant souvent. On y trouve des gars qui roulent fort mais ne maîtrisent pas encore totalement les "codes et trajectoires" de la piste mais sont en général plus rapides que les moins bons des groupes confirmés, et on y trouve des pleureuses qui croient s'être inscrit à un tour de manège avec maman qui les attends pour photographier la panoplie offerte à noël.

Je n'étais pas là dimanche mais je connais la façon de rouler du pilote en ktm690 qui s'est fait arrêter : il est très propre (dans sa tête, dans son pilotage et dans son slip) et moi qui roule comme un demi-dieu* en HP4 il ne me gène pas sur les trajectoires.

Je me souviens quand j'ai pris mes marques sur piste d'avoir gêné les habitués et d'avoir été emmerdé par les lents.... et j'ai du faire tout ce qui est naze sur la vidéo ci-dessus et ai rapidement appris à ne plus les faire.
A mon avis il faut rouler en groupe confirmé dès que tu le peux. Et ne pas compter sur l'organisateur pour cela même si le top c'est un transpondeur sur chaque moto... mais même avec transpondeur parfois l'orga ne bouge pas : à Ledenon à mes débuts, même bouchonné je roulais en intermédiaire 5s plus vite que certains confirmés... mais l'organisateur a refusé d'échanger les groupes même si les autres m'en voulaient de leur faire peur avec mes freinages de débile dans la cuvette...

Mais du coup je compte aussi sur l'organisateur pour ne pas jouer l'emmerdeur... ok pour faire les gros yeux pour t'encadrer.. mais pas t'arrêter pour rien quand tes pneus viennent juste d'être chauds ni te sortir sans preuve parce qu'une danseuse n'accepte pas ceux qui roulent différemment.

Sinon en effet il y a les clubs de tricots.

*Ouaip, demi seulement, j'ai su rester modeste
Revenir en haut Aller en bas
JEJEKT

JEJEKT


Masculin Moto actuelle : : KTM 690 SMCR
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 10:30

Je me permets d'intervenir car le poste me concerne plus ou moins directement, c'est donc moi qui roulait à LFG avec un 690 SMCR et qui me suis gentillement (pour être poli) vu interdire l'accès à la piste à la 5ème session en prétextant :

- Une coupure du pif paf après la para dans les graviers (celui qui connait ce circuit admettra qu'il faudrait être juste suicidaire et que des graviers dans ce cas, tu en aurais sur le bitume à cet endroit) ce qui est bien entendu pas le cas et ce reproche m'a été fait sur 2 sessions (acharnement!!!!)
- Une conduite dangereuse envers les autres pilotes (dépassement / freinage) sur le circuit qui se sont plaints, franchement j'ai hâte de voir la vidéo que Aletchou je pense pourra poster ici pour voir ce qu'il en est.

Ce qui est sûr c'est que je n'étais surement pas à ma place dans ce groupe mais que je me vois mal en même temps aller rouler en pilote alors que j'estime être loin d'en être un, le problème étant qu'avec une moto comme la mienne, ma seule chance de dépasser c'est soit au freinage soit dans les parties sinueuses donc je fais quoi? Impossible de prendre un mec à l'accel en sortie de courbe même en étant bien placé donc je double quand le mec coupe et que j'ai un espace pour passer freiner, tourner, forcément un peu hors traj vu que je m'insère dans l'espace qu'il me reste, pour ce qui est de rouler sur les traj, je fais du mieux que je peux avec les roulages qui se suivent et justement j'évite d'avoir un roulage supermot à la con pour de une m'améliorer et de 2 pas passer pou un con auprès des autres pilotes.

Bref je trouve ça vraiment regrettable car ça m'a gâché le plaisir et surtout ma fin de journée au passage pour laquelle j'avais déboursé la somme non négligeable de 120 € mais je ne suis pas une fifille et je ne suis pas là pour me plaindre, je prends ça comme une leçon pour l'avenir et c'est à moi d'en tirer les conséquences afin de faire le bon choix lors de mes prochaines inscriptions.

Merci à Aletchou pour son coup de gueule et merci à votre forum pour le partage, je n'ai pas encore eu trop le temps de l'arpenter mais dès que possible j'irai fouiner un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 11:23

JEJEKT a écrit:
franchement j'ai hâte de voir la vidéo que Aletchou je pense pourra poster ici pour voir ce qu'il en est.


la vidéo arrive en fin de journée ou début de journée demain, elle upload sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 12:12

gauden a écrit:
Pour ce qui est des chronos, je trouverais ça con de tricher à linscription, et sans intérêt . Le mec qui se retrouve dans un groupe qui roule 30 sec de moins que lui va clairement se faire chier et peur. Et à l'inverse si c'est pour ne jamais réussir à suivre une roue 2 virages d'affilé...


Bah t'a toujours les blaireaux qui veulent être " le meilleur de la session " et pas le plus lent de la suivante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEJEKT

JEJEKT


Masculin Moto actuelle : : KTM 690 SMCR
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 16:36

chris90 a écrit:
Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité.

Il y a une différence entre couper entre les cônes et les graviers et couper dans les graviers, parceque le reproche qui m'a valu à 2 reprises un avertissement était que je coupais dans les graviers et non pas entre les graviers et les cônes, il y a à mon sens une différence énorme entre les 2, l'un étant toujours sur le bitume, l'autre hors bitume et en effet complètement débile....Si vous pouvez m'éclaircir là-dessus ça serait super car je garde un gout amer de ce roulage malgré le sérieux de votre organisation qui je le comprends n'engage en rien les faits de piste...merci

Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 17:28

Beaucoup de choses ont été dites, des choses vraies et d'autres un peu moins, sur le déroulement d'une journée. Je veux juste rajouter que dans nos formulaires d'inscriptions via le net ou papier, on demande vos chronos de références. Certes tout le monde n'a pas d'alfano ! Mais en aucun cas, même sur cette journée, il y a eu des écarts de 20 secondes en confirmé. En débutant, il est vrai qu'un confirmé y était inscrit, oui pour rouler avec ces potes (R6 blanc combinaison blanche) ! Il n'a fait qu'une session et il est vite passé 2 niveaux au dessus. Le groupe moyen est le plus difficile a gérer car tu as le bon débutant qui vient de monter et tu as le bon moyen qui pourrait passer en confirmé, mais qui n'ose pas, par peur de gêner. J'incite ces pilotes a le faire car c'est comme cela qu'on progresse et bien plus rapidement qu'en moyen. Les roulages loisirs ne sont pas des compétitions...
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 17:49

JEJEKT a écrit:
chris90 a écrit:
Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité.

Il y a une différence entre couper entre les cônes et les graviers et couper dans les graviers, parceque le reproche qui m'a valu à 2 reprises un avertissement était que je coupais dans les graviers et non pas entre les graviers et les cônes, il y a à mon sens une différence énorme entre les 2, l'un étant toujours sur le bitume, l'autre hors bitume et en effet complètement débile....Si vous pouvez m'éclaircir là-dessus ça serait super car je garde un gout amer de ce roulage malgré le sérieux de votre organisation qui je le comprends n'engage en rien les faits de piste...merci

Le fait que tu passes a proximité des graviers a fait réagir le commissaire en place à ce poste et je pense que çà lui plaisait pas du tout. De plus que plusieurs pilotes sont venus se plaindre auprès du chef de piste ce qui n'a pas arrangé ton cas . Oui je pense qu'il y a eu un petit acharnement, mais je te conseil à l'avenir de te mettre en confirmé, car en moyen on est généralement très gêné. Je comprends également que la conduite d'un super mot est différente d'un hypersport. Encore désolé pour cet incident regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Koufig
ROOKIE
Koufig


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/09/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 17:59

J'ajouterais que j'aime bien quand (et ils le font souvent en fin de journée par exemple) l'organisateur à l'intelligence de nous laisser quand on le demande et que c'est possible, accompagner des potes en niveau intermédiaire/débutants histoire de partager ce plaisir et d'aider en montrant des traj ou simplement en les aidant à se mettre en confiance.

A nous en effet à ce moment là de ne pas allumer comme un goret sous prétexte que la poignée de gaz nous démange au bout de 3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
JEJEKT

JEJEKT


Masculin Moto actuelle : : KTM 690 SMCR
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 18:05

chris90 a écrit:
JEJEKT a écrit:
chris90 a écrit:
Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité.

Il y a une différence entre couper entre les cônes et les graviers et couper dans les graviers, parceque le reproche qui m'a valu à 2 reprises un avertissement était que je coupais dans les graviers et non pas entre les graviers et les cônes, il y a à mon sens une différence énorme entre les 2, l'un étant toujours sur le bitume, l'autre hors bitume et en effet complètement débile....Si vous pouvez m'éclaircir là-dessus ça serait super car je garde un gout amer de ce roulage malgré le sérieux de votre organisation qui je le comprends n'engage en rien les faits de piste...merci

Le fait que tu passes a proximité des graviers a fait réagir le commissaire en place à ce poste et je pense que çà lui plaisait pas du tout. De plus que plusieurs pilotes sont venus se plaindre auprès du chef de piste ce qui n'a pas arrangé ton cas . Oui je pense qu'il y a eu un petit acharnement, mais je te conseil à l'avenir de te mettre en confirmé, car en moyen on est généralement très gêné. Je comprends également que la conduite d'un super mot est différente d'un hypersport. Encore désolé pour cet incident regrettable.

Rien de bien au grave au final, juste comme je disais plus haut un peu d'amertume de ne pas avoir pu finir ma journée normalement...Merci en tout cas pour ce retour et en effet à l'avenir je tacherai de prévoir le coup lors de mon inscription afin d'être dans le bon groupe, ça me servira de leçon ;)
Revenir en haut Aller en bas
saym
EN FORMATION
EN FORMATION
saym


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 18:39

JEJEKT a écrit:
chris90 a écrit:
Il est vrai que quelques pilotes sont venus se plaindre vers moi a propos de cette KTM, disant qu'il coupait le pif paf en passant entre les cônes et les graviers ainsi que le commissaire qui était à proximité.

Il y a une différence entre couper entre les cônes et les graviers et couper dans les graviers, parce que le reproche qui m'a valu à 2 reprises un avertissement était que je coupais dans les graviers et non pas entre les graviers et les cônes, il y a à mon sens une différence énorme entre les 2, l'un étant toujours sur le bitume, l'autre hors bitume et en effet complètement débile....Si vous pouvez m'éclaircir là-dessus ça serait super car je garde un gout amer de ce roulage malgré le sérieux de votre organisation qui je le comprends n'engage en rien les faits de piste...merci


Lors du briefing débutants il nous a été dit qu'il était normal de "couper" la chicane (à l'intérieur des plots bien entendu...) et c'est ce que j'ai commencé à faire en fin de matinée sans qu'aucun reproche ne m'ait été fait.

Comme ça (c'est pas moi...) :

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Chican10

Un confirmé peut rouler avec des débutants sans les gêner. J'ai été doublé par la moitié du plateau à chaque session et à part 3 pilotes, tous ont été très réglos et pas gênants. Un a fait une erreur et s'est excusé dans le parc, un n'avait probablement pas assez de différence avec moi pour pouvoir le faire proprement, il nous a systématiquement mis en danger les 3 fois où il m'a passé et il y avait le R6 blanc "avion de chasse" qui te double en passant à 30 cm de ton coude et qui te prends ta traj au freinage alors que franchement il pouvait me passer dans n'importe quel virage... Et ça n'a pas été qu'une seule session. Ca c'est pas fair-play, on aurait dit que sa vie dépendait de me passer tout de suite, probablement un comportement dû à un chronométrage de ses temps dans une session où il ne peut de toute façon pas avoir un tour clair. Mais pour autant je ne me suis pas plaint, j'ai cherché à améliorer mon pilotage et aussi mes trajs pour être prévisible par les autres. J'ai senti une constante amélioration et j'ai pris mon pied ! :-)

Pour revenir à JEJEKT, je pense que s'il avait été basculé dans le groupe des confirmés, nous n'aurions pas cette discussion car il aurait été amené à dépasser bien moins de monde... Son pilotage pied sorti peut paraître agressif pour les pistards "sportive" mais franchement, ça ne fait pas des photos magnifiques et qui sortent un peu de l'ordinaire ?

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Jeje10

Sur le moment il n'a pas fait profil bas face au commissaire lors des avertissements "chicane", cherchant plutôt à démontrer qu'il n'était pas en tort. Chacun est probablement reparti en restant sur sa position. Sa petite glissade n'a pas dû non plus plaider en sa faveur...

Gérer 120 pilotes et toute la testostérone qui en découle n'est pas simple, on comprends très bien que le commissaire de piste ne peut pas être omniscient et, dans sa recherche de l'intérêt général et de la sécurité, il peut être amené à faire des erreurs à  chaud. Mais on ne peut pas aller à l'encontre d'un organisateur, on doit le respecter et s'adapter à ses règles, fussent-elle quelque peu étranges ou incomprises, du moins sur le moment. Etre en opposition, c'est être écarté du roulage...

Il y a visiblement eu un malentendu sur ce qui était permis ou pas dans cette chicane. Lors des prochaines éditions, des précisions lors du briefing sur ce qui est admis ou non serait sûrement bienvenu. Ensuite si un comportement semble inadéquat, un drive sur quelques tours derrière et devant les marshalls serait sûrement plus constructif qu'une exclusion. Le but étant de faire comprendre les erreurs et non de les sanctionner. C'est d'ailleurs ce qui a été fait en quelques sorte avec ma femme qui prenait de mauvaises trajs (donc dangereux pour les autres qui cherchaient à la dépasser), un marshall lui a indiqué de le suivre ce qui lui a permis de comprendre ce qu'il fallait faire et ensuite de le travailler seule.

Je pense que JEJE prend la chose de la bonne manière avec l'envie d'être constructif. C'est tout à son honneur.

En tout cas je tiens à féliciter l'organisation (donc Chris90) qui gère globalement son affaire de façon très pro. Jusqu'à s'enquérir des doléances sur ce forum et à participer à la discussion, c'est à noter !

Il y a toujours matière à améliorer les choses pour peu qu'on les regarde avec le regard des autres et de façon positive.
Revenir en haut Aller en bas
saym
EN FORMATION
EN FORMATION
saym


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 18:41

Koufig a écrit:
J'ajouterais que j'aime bien quand (et ils le font souvent en fin de journée par exemple) l'organisateur à l'intelligence de nous laisser quand on le demande et que c'est possible, accompagner des potes en niveau intermédiaire/débutants histoire de partager ce plaisir et d'aider en montrant des traj ou simplement en les aidant à se mettre en confiance.

A nous en effet à ce moment là de ne pas allumer comme un goret sous prétexte que la poignée de gaz nous démange au bout de 3 tours...

Mmmmmm, je ne suis pas sûr que l'expérience puisse démontrer l'intérêt de ce principe LOL
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 19:07

moi je regrette que les marshals ne fassent pas leur boulot, j'ai vus et participé à quelques roulages et à chaque fois j'ai quand même vus des marshals se tiraient la bourre plus tôt qu'autre chose, même en débutant l'impression qu'ils chassaient le chrono, bien sur j'en ai vus qui s'occupaient des participants par des gestes ou signes en faisant voir les trajectoires mais ceux la sont rare.

je pense que le rôle des marshals sur la piste est de veiller à ce que tout se passe bien et après analyse du comportement ou du niveau de certains pilotes les faire monter ou descendre de niveau de cession.

encore une fois et malheureusement la piste à encore frappée ce week end, c'est malheureux mais la piste est dangereuse, il faut rester humble avec elle surtout qu'il n'y a rien à gagner sauf le titre de champion du monde de son village ou de son escalier.

sur que beaucoup d'entre nous sont responsable (heureusement pour nous tous) mais il y a un petit pourcentage qui déconnecte complètement et qui ne mesure pas le réel danger de la piste et la c'est dommage vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 19:48

bugsy a écrit:
gauden a écrit:
flatsport a écrit:
pour illustrer ce qu'on voit en moyen et qu'on ne devrait plus voir dans le groupe moyen j'ai fait cette courte vidéo.




Y'a du level ^^
Par contre ton autocollant sur la bulle ça gêne un peu la vue je trouve

Tu sais a son âge il a le point noir en plein milieu du champ de vision, alors l'autocollant, je sais même pas si il le voit lol!

FAB, ta geu..e lol!

La gopro c'est un achat récent. Je l'ai mise devant le carénage la première fois à Ledenon, mais je l'avais achetée pour voir mes erreurs de régime et de choix de rapport. Je l'ai donc mise dans la bulle.
La prochaine fois ce sera mieux, on verra l'afficheur de rapport et j'aurai retiré l'autocollant. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 22:06

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 22:30

Je roule avec un pote qui a un peu plus de 2 fois mon âge et qui me met un bon 2 3 seconde sur chaque circuit en roulant deux fois moins . Lors du dernier roulage je lui demande si sa bulle fumée ne le gêne pas pour la visibilité. Ce à quoi il m'a répondu: entre ça et ma vue j'y vois quedal, mais j'arriverais plus à te prendre à aucun freinage si je voyais vraiment ce qu'il se passe devant moi, j'aurais bien trop peur.
La session d'après en pitlane dans mon casque je me disais quand même j'éspere qu'il plaisantait vraiment ce con lol!
Revenir en haut Aller en bas
saym
EN FORMATION
EN FORMATION
saym


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/09/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyMer 30 Sep - 22:32

gauden a écrit:
Je roule avec un pote qui a un peu plus de 2 fois mon âge et qui me met un bon 2 3 seconde sur chaque circuit en roulant deux fois moins . Lors du dernier roulage je lui demande si sa bulle fumée ne le gêne pas pour la visibilité. Ce à quoi il m'a répondu: entre ça et ma vue j'y vois quedal, mais j'arriverais plus à te prendre à aucun freinage si je voyais vraiment ce qu'il se passe devant moi, j'aurais bien trop peur.
La session d'après en pitlane dans mon casque je me disais quand même j'éspere qu'il plaisantait vraiment ce con lol!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 28-45-91
Date d'inscription : 21/08/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyJeu 1 Oct - 6:41

Voici une vidéo des confirmés faite à bord de la R6 de mon pote. Je suis derrière en R6 également. C'est la 2eme ou 3eme session du matin et nous sommes sur des œufs car pas de grip. On passe une vingtaine de motos qui oblige parfois à se montrer au freinage des grosses cylindrées quitte à élargir un peu. Pour information, nous ne sommes pas pilotes et ma moto est stock avec un pneu Arriere HS, une démultiplication plus courte et 80000kms lol! . Bref, tout ça juste pour montrer que le niveau ne correspondait pas à un niveau confirmé. Comme déjà dit, l'organisation d'une journée de roulage n'est pas facile mais pour la sécurité, éviter autant que possible les écarts trop important de niveau dans le même groupe.
En toute amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyJeu 1 Oct - 7:12

Voici la tant attendu vidéo de la session qui à valu l'exclusion à JEJEKT
On reconnaîtra à la fin notre chef de piste hyspter en chemise blanche
Vos commentaires sont les bien venus tant sur les trajectoires que sur le comportement.



Revenir en haut Aller en bas
maninbike
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 28-45-91
Date d'inscription : 21/08/2015

COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing   COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing EmptyJeu 1 Oct - 8:20

Franchement, Je ne vois rien à reprocher à ton pote. scratch . Si c'est juste parce qu'il prenait la chicane comme ça, c'est pas cool. Par contre aussi comme tu peux le voir sur la vidéo que j'ai mis des confirmés, de nombreux pilotes n'avaient rien à faire dans ce groupe, ça ne roule pas mais surtout ça roule très mal. C'est franchement dangereux. Le briefing est important le matin pour faire une piqûre de rappel pour la sécurité mais remplir les groupes coûte que coûte pour risquer les percutions comme lors de cette journée. En confirmés c'était chaud à cause des rythmes mais rien de dangereux dans l'ensemble niveau trajectoire , mais là en intermédiaire, pour moi, c'est du n'importe quoi, il y a beaucoup trop de débutant. Personnellement je vais sur ces journée pour prendre du plaisir, le chrono c'est bonus quand ça va bien. Mais je n'ai vraiment pas envie de percuter quelqu'un. Même en étant attentif, ces groupes sont dangereux et c'est même étonnant que cela n'a pas mal finit. On peut toujours être surpris de remonter sur quelqu'un de trop lent et de mal placé.
Je n'en veux pas à l'organisation mais simplement faire des vrais groupes de niveau, perso en confirmé jusqu'à 2'03 serait le grand max, en intermédiaire jusqu'à 2'15 à 2'20 et je suis gentil. lol! lol! lol!

Pour en venir à ton pilotage, je dis que tu es pas mal, comme un peu tout le monde, des fois tu rentres un peu trop tôt à la corde et des fois tu es bien. Certains virages, les longs, tu restes trop longtemps sur l'angle, prends les avec 2 points de corde, un premier en entrée, tu t'écartes et revient sur ton 2ème point de corde pour bien sortir car là du coup tu te pénalises en sortie. Mais c'est pas mal, les bases sont là. Après il n'y a pas de secret, il faut rouler et rouler pour peaufiner, et le plus difficile de mettre en pratique la théorie. Regarde la vidéo de Rafagaz qu'il vient de mettre dans la section "Chrono", c'est lui qui m'a filmé dans la vidéo. Niveau trajectoire, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier)
» coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr
» Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
» Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
COUP DE GUEULE LFG Moto France Racing Banner12