WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Banner12
 

 Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 12:38

Salut à tous,

Je roule depuis 2 saisons en Suzuki 600 GSXR k2. (20 000km)

je voudrais vendre ma moto, car je souhaite faire 2/3 courses l'an prochain en Promo-découverte ou O3z. Et j'aimerais partir à armes égales.
Je n'ai pas de budget ni de sponsors, et la solution la moins onéreuse serait de préparer la partie cycle, car je roule en stock avec une démul plus courte. (carénage origine, moteur jamais touché, filtres origines).
Est-ce qu'il y'aura une grosse différence?

Alors si j'arrive tout de même à doubler en bout de ligne droite des 600cc de 130cv alors que la mienne fait que 115cv, je pense que c'est du à mon gabarit de Pedrosa (1m60 - 48kg). Du coup je me dis pourquoi pas en profiter d’améliorer le ratio puissance/poids que m'offre ce gabarit en achetant une 600 de 2006-2008 plus performante.

Mais sans budget derrière il est difficile de savoir ce que je peux trouver, et l'état car la mienne tourne comme une horloge, et surtout vais-je réellement sentir la différence?

A combien peut-on espérer vendre une moto comme celle-là ?

Besoin de vos avis...

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? <a href=Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? 10636110" />Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? <a href=Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Gsxr_m10" />
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 16:51

A mon avis tu devrais plutôt mettre ton budget amélioration à ta cagnotte vente de la moto, je pense que tu seras gagnant.
Sinon tu risques de te lancer dans des frais qui te coûterons plus cher que la moto.
Le plaisir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 17:05

Je me dis toujours que les motos 600 des années 2000 ont quand même couru en supersport...
Les mecs avaient pas de freinage radial, de fourche inversée, d'antidribble... etc mais les gars étaient dans des chronos de folie...

Aujourd'hui ca aide beaucoup les améliorations électroniques et mécaniques, mais avant de tirer la quintessence de la moto des années 2000 faut déja y aller...

J'avais entendu parler d'une journée roulage ou XAUS sur une SP1 d'origine avait approché les 1.25' au LEDENON... je peux me tromper sur le chrono mais le gars avec une moto de y a quinze ans posait ses c.... et claquait de belles pendules !!!

Tout ca pour dire que souvent c est dans la tête, et non dans le moteur...

A la limite fais toi une bonne prépa suspensions, dégraisse tout ce qui est superflu, monte du bon gommard et en avant !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 17:17

Je suis entièrement d'accord avec redman,
Le problème,c'est que même en étant bon pilote tu seras confronté à d'autres qui pourront avoir un niveau égal ou en dessous du tien... Mais si ils ont une moto récente tu devras prendre tous les risques pour suivre, et comme on dit.... A m'en donné....
Mais bon, de toute façon l'essentiel et de se faire plaisir et d'améliorer ses chronos persos, et ça ,se sera toujours du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 17:22

Je reprends avec un SV650... alors que j aurai tant aimé un s1000rr, mais pas le niveau, pas le budget, bref doucement doucement on construira Rome... y en a des jours lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?   Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? EmptyMer 9 Sep - 17:26

Oui quand je parlais de prépa c'est chassis bien entendu, car à part changer de cartographie je ne pourrais pas tirer 130cv de cette bête Smile

Oui on peut en tirer des bons chronos déjà. Après en compétition à 1 sec de la pole, tu es 20 ème :(
Alors j'essais de trouver une solution à moindre coùt pour améliorer les chronos en étant sur le même pied piédestal que les autres pilotes. Soit prépa, soit changement de moto...
Revenir en haut Aller en bas
 
Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien je peut la vendre
» Combien vaut cette moto...?
» dur dur de vendre sa moto
» vendre une moto piste en pièces détachées
» vendre sa moto entière ou en pièces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Garder sa moto actuelle ou changer ? Mais combien là vendre? Banner12