WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mise sur l'angle flou  Banner12
 

 mise sur l'angle flou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 16:46

Salut,

Voilà j'ai un gros problème avec mon 600 gex de 2005 ou moi lol.

Je viens d'un roadster, mais pour ma première fois avec le gex je me suis aperçu que sur l'angle arrivée à un certain niveau je sens comme l'avant et l'arrière flou.

Je m'explique mieux, en augmentant le rythme tours après tours, je sens super bien le retour d'info du train avant et arrière. Mais arrivée à un certain angle je commence à sentir l'avant flou et l'arrière aussi comme si je glissais.

Pneus pirelli superbike sc1 avant et sc2 arrière. Pression recommander fait sortie piste après session.

Si je continue à prendre de l'angle c'est la chute ? Ou je peut continuer un peu ou c'est vraiment la limite ? Je ne suis pas sur l'angle maximum, car les cales pieds stock du gex ne touche pas.

Merci pour vos retours.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 17:05

difficile à dire avec si peu d'info

tu roules dans quels chronos / niveau ?

quel est l'état d'usure des pneus / nombre de cycles de chauffe ?

quelle pression à chaud ?

un certain angle, c'est quoi pour toi ?

ca arrive en phase de freinage dégressif, en phase neutre, à la remise des gaz ?

suspensions entretenues (reconditionnement amorto, vidange huile de fourche récents, etc.)
et réglées ?
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 17:40

Niveau alors:
4 journée dans les roues, 3 en roadster et 1 en sportive. Je roule en expert 1,08 à issoire (oui je ses) lol .

Pour l'entretient je le fait petit à petit, donc huile de fourche et amorto pas fait encore.
Pour les pneus, ils sont pas au témoins encore, le nombre de chauffe je ne le ses pas. Pas beaucoup je pense comme ils viennes des course europanbike ;).

Pression 2,1 avant et 1,7/1,8 arrière sortie piste.

L'angle don je parle je ses pas comment te le décrire mais je le sens bien que je peut mettre encore de l'angle je suis loin de la garde au sol de mon gex. En gros je décale une fesse de la selle, je pluis le coude, mais je suis obligé de bien aller chercher le sol avec mon genoux pour que il soit en contact. Quand je vois les pilotes j'ai l'impression que ses le contraire.

Est sa me fait sa en phase neutre. Pour finir la moto à était régler par Bertrand Roch sur quelques tours de circuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:30

tu serais pas en appuis sur ton guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:33

Pour commencer t as trop de pression à l'arrière et pas assez à l'avant
2.3/1.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:37

insane_rider a écrit:
Pour commencer t as trop de pression à l'arrière et pas assez à l'avant
2.3/1.6


sur l'avant oui c'est trop bas
moi je monte même a 2.4 av a chaud
par contre pour l'arrière comme c'est un 600
1.9 c'est nickel non ?

c'est sur le 200/60 qu'il faut mettre 1.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:44

ouais 1.6 en sortie de piste, au dessus, c'est trop, soit y a pas ou peu de grip, soit il s'arrache. 2.4 à l'avant ça va pas mal aussi, mais j'ai préféré 2.3-2.35 à l'avant, la moto tourne bien mieux que quand j'utilisais 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:46

oui pareil je suis déja monter a 2.5 mais sa fait de trop 2.4 max pour moi
par contre toi tu roule en 200/60 comme moi


a mon avis en gex 600 il roule en 180/55
donc 1.9 sa devrais pas posé de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:47

il dit que les pneus viennent de l'european bike, donc c'est très probable que se soit du 180/60, et les pressions sont identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 18:59

ah ok je connais pas trop les pneus utilisé en european

taille a confirmer donc
mais déja 2.1 a chaud devant c'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 19:00

Ok merci de vos retours,

Alors je testerais pour les pressions, mais à l'arrière à 1,9 bar sortie piste j'ai beaucoup de glisse à l'accélération.

Par contre pour l'appuie sur le bracelet j'ai des doutes car j'ai tendance en m'en servir pour le changements d'angles.

Dimension standard, avant: 120/70/17 sc1 dot 1414 arrière: 180/55/17 sc2 dot 0514

Mais vraiment ses pas rassurant quand ses flou comme sa, voilà la vidéo dite moi si vous arrivée à voir par rapport au personne devant à 3 min sur la vidéo, si je peux mettre un peu plus d'angle:



Dernière édition par arno43 le Mar 23 Juin - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 19:03

C'est quoi la dimension de tes pneus ??

Mets plutôt des photos si t as
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 19:04

Je viens d'éditer désoler pas de photos :(

J'ai chuté ce jour la, il pleuvait un peu le matin à la première session j'ai perdu l'avant.

Il faisait 18/20 degrés en température extérieur mais normalement le sc1 est dans la plage non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 19:37

Ça a la limite c'est pas grave. Je roule en sc2/sc2 par toutes les températures.

1'08 à Issoire, c'est bien comme chrono ? Je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 20:23

Ok, ben en 600 sportive le meilleur connus est 1,04 ;).

Je vais peut être à magny cours f1 le 14 aout ;)
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 21:43

alors je ne connais ni Issoire ni correctement la pression des Superbike ( du moins je ne m'en rappelle plus ) mais de mémoire je mettais 1.7 a chaud a l'arriere.

pour un mec qui a 4 journée, roule en 1'08 quand le best lap connu est 1'04 c'est que ca va déjà vite..


peux etre que faire reconditionner tes suspensions permettrais d'éliminer une cause possible ?

tu as l'impression de forcer quand tu rentres dans tes courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 22:02

Non mais je sens que je peux passer plus vite donc plus d'angle ;) par rapport a un 1000 par exemple ;).

Best lap en 600 sportive cbr je crois ;)

Cette hiver je ferais le reconditionnement fourche/ammorto.

Je force oui au changement d'angle, au freinage sur l'angle mais normale mes suspension sont d'origine. Par contre j'ai cette sensation que si je prend 1 degré de plus je perd l'avant l'arrière.

C'est difficile à expliquer surtout quand on est newbee, mais c'est comme si je glisser des 2 roues pareil a l'avant que a l'arrière.
Sa venait peut être des conditions climatiques et despression je confirmerais sa normalement le 15 juillet ;)
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 22:24

tes trajectoires sont bonnes ? truc tout bête mais bon ca peux jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMar 23 Juin - 23:57

Euh bah le carnage sur ta vidéo Virus 😱😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 0:17

carnage dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 3:38

virus481 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x2tmqw_kawasaki-zx6r-vs-honda-600cbr_auto


C'est toi avec le zx6r ou le cbr?

Tu vois par rapport au cbr devant, je prend 1 poil plus d'angle ;)

Belle bagarre au passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 7:03

Non c'est pas moi
Par contre si tu prend plus d'angle il y a un soucis
Tu doit pas déhancher correctement
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 8:25

Ok dac merci de la remarque ;) je vais me concentrer sur la position à la prochaine ;)
Donc je suis bien en limite d'adhérence des sbk ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 9:25

Ont est loin de la limite d un pneus
Surtout à notre niveau

En plus tu n'es qu'à quelque sortie piste
Donc je doute que tu arrive au limite
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 9:54

Ok dac oui je me disais bien que il y avait un soucis ;). Merci pour vos conseils, je pense que les conditions climatiques, le manque d'expérience et l'État des pneus ne sont pas adéquate pour un bon gripe.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 10:57

Bah le carnage dans le sens qu'au début c'est du n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 12:55

Je dis peut-être une bêtise car tu as déjà un meilleur niveau que moi (en 4 journées, snif Confused), mais les suspensions ne sont peut-être pas réglées au top...

Proportionnellement, tu roulerais environ en 1'47 - 1'48 au Vigeant. C'est peut-être normal de sentir un flou quand on roule à cette vitesse avec une moto qui n'est pas réglée aux petits oignons ?
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 14:53

Alors je c'est pas lol si je pourrai tourner en 1'47-1'48 lol.
Mais la moto à était régler en fin de journée par un pro régleur, bon cela dit il ma dit de faire ma vidange de fourche rapidement par de la 10w.
Il pense que ses de la l'eau dedans lol, puis je pense que les ressort ne sont pas adapté à mon poids vue que même avec une course morte inférieure à 20 mm, ma fourche va en butée sur les gros freins .
Je vais m'occuper de sont cas cette hiver je roule peu 2/3 session par an, mais j'aime sa la piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 15:28

Issoire ça reste peu rouler.
Les temps sur Issoire sont proche de Carole, donc sans doute que certain peuvent approcher la minute.

Tu dis devoir chercher avec le genoux, pour te donner une indication moi le sol arrive de suite au genoux et ensuite je le remonte pour prendre encore plus d'angle sur la phase neutre.

Pour moi c'est clair, ressorts avant sont out, change moi ça avec une huile adapté
Tu peux encore rouler plus vite sans toucher plus que ça à la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 16:27

DeProfundis a écrit:
Issoire ça reste peu rouler.
Les temps sur Issoire sont proche de Carole, donc sans doute que certain peuvent approcher la minute.

Tu dis devoir chercher avec le genoux, pour te donner une indication moi le sol arrive de suite au genoux et ensuite je le remonte pour prendre encore plus d'angle sur la phase neutre.

Pour moi c'est clair, ressorts avant sont out, change moi ça avec une huile adapté
Tu peux encore rouler plus vite sans toucher plus que ça à la moto Wink

Oui le record connue est à 1 minute est quelques dixième fait par un cbr 1000 préparer. Mais en 600 par la même personne 1,03'93 je crois pour être précis ;).

Je vais rouler comme sa jusqu'à cette hiver ;), donc il va bien falloir que le chrono descende mdr
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 24 Juin - 17:22

Ca confirme quand même que tu as un bon niveau, donc avoir des suspensions correctes (au moins vidangées geek ), ça peut être un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 8 Juil - 22:28

Bon je pense que je vais investir dans des ressorts de fourche + de l'huile 1 grade au dessus. Je pèse 78 kg sans équipements, faut que je prenne quel tarrage ? Et chez dafy moto il en vende pas trop chère ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyMer 8 Juil - 22:57

Je peux te conseiller des ressorts Wilbers 9.5 N/mm pour 99€ chez Mecadata et de l'huile Silkolene Pro RSF en grade 7.5W.

Ensuite un bon réglage et tu auras déjà une fourche correct.
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 9 Juil - 4:19

Ok merci super,

Quand on parle de tarage 9.5 nm, comment savez vous que 9,5 nm correspond à mon poids ?
Faut le lire 9.5 nm = 95 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 9 Juil - 4:20

Ok merci super,

Quand on parle de tarage 9.5 nm, comment savez vous que 9,5 nm correspond à mon poids ?
Faut le lire 9.5 nm = 95 kg ?
Autres petite question un sbk sc1 à l'avant peut faire pour une journée avec 28/30 degrés de température extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 9 Juil - 9:55

C'est 9.5 N/mm, tu prend ton ressort libre en dehors de la fourche, il te faut donc 9.5N (Newton) pour enfoncer ton ressort de 1mm.

Plus parlant si tu place un poids de 9.5 kg sur ton ressort il va s'écraser de 1cm, 19kg pour 2cm ect ect...
Il faudrait calculer les efforts pour déterminer exactement le tarage mais pour 80kg, 9.5N/mm c'est bien.

Sc2 sera plus adapté à ces températures mais je pense le Sc1 marchera aussi.

Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 9 Juil - 13:35

Ok merci pour tes infos ;Par contre les wilbers sont pas à 99 euros, ils sont à 139 euros et les ohlins à 119.20 euros
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyDim 19 Juil - 18:22

Je pense avoir trouvé pourquoi j'avais l'avant flou même peut être pourquoi je me suis casser la figure. En changeant mon pneus avant je me suis aperçu que ma roue avant forcée beaucoup vraiment beaucoup du style en lançant vraiment fort la roue s'arrete à 1/4 de tours affraid

Pensez vous que mon manque de retour vienne de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyDim 19 Juil - 20:15

bof sa me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyDim 19 Juil - 21:03

Ça m'est arrivé que la roue ne bouge pas du tout (plaquette usé de travers et retourné), moto dur à bouger.
Une fois chaud la roue était à nouveau plus ou moins libre
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 20 Juil - 13:46

Ok daccord, j'ai tout démonter nettoyé les étriers, pistons tout. Je vais remonté la merci en tout cas sa me rassure du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 6 Aoû - 22:50

Salut,

Question sur le pilotage qui me trotte dans la tête.

Quand vous êtes sur l'angle presque max tirer vous légèrement sur le guidon extérieur pour garder un leger contre bracage ? Je vois beaucoup de perte d'avant sur l'angle ou on dirais que la personne tire sur le guidon intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 6 Aoû - 23:15

Surtout pas
Une fois plein angle tu peu même lâcher le guidon
Sa doit pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyJeu 6 Aoû - 23:21

Ok d'accord je pensais que il fallait maintenir une léger tirage juste une petite force sur le guidon extérieur ;).
Merci pour le conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 10 Aoû - 9:41

Je dois rouler le 14 à magny cours, il annonce pas de grosse chaleur et j'ai le choix en pneus avant entre sc1 ou sc2 superbike.

Lequel mettrez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 10 Aoû - 9:50

Fonction recherche et sur le site Pirelli il y a toute les info pour le choix de gomme
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 10 Aoû - 10:02

Sur le site pirelli ce n'est pas précis comme réponse, je voulez aussi un peu de votre exprience.

http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-superbike#/technical-advice

Si je me tiens au site pirelli je vois que la pression à froid c'est les pression que vous mettez à chaud, alors je dois me basé au site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 10 Aoû - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise sur l'angle flou  Empty
MessageSujet: Re: mise sur l'angle flou    mise sur l'angle flou  EmptyLun 10 Aoû - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
 
mise sur l'angle flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis dans le flou!!
» mise aux normes FFM
» mise a jour pc3 usb
» mise au point
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
mise sur l'angle flou  Banner12