WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Banner12
 

 GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!

Aller en bas 
+9
antoine3587
farsac
redman
Nico66400
coudcoud
HBB
BaptMan
legwenosor
Dairen
13 participants
AuteurMessage
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyLun 18 Mai - 20:44

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! 20150411


Salut a tous  je vous présente ma nouvelle monture ma GSXR 1000 de 2003
J’ai troqué mon vieux bandit 12 contre ce missile et je suis en pleine acclimatation avec l’engin.
Mon usage piste est assez réduit. Je faisais, avec l’ancienne moto,  une à deux journée de piste par an.
J’espère en faire davantage avec cette monture plus adaptée !!!

Je suis passé  sur PAU ARNOS jeter un œil sur la journée de YAM 65, ça m’a vraiment fait envie de les rejoindre !!!

Petite présentation :
Pot AKRA, bulle noire, 36MK au compteur, pneu pilot power pure 2 CT
Le pot est un peu bruyant. J’ai le pot d’origine, mais je voudrais savoir si je passe le contrôle sonomètre avec.

J’ai essayé de mesurer avec une application ANDROID sur mon téléphone mais :  j’ai un doute sur la fiabilité des mesures .
Est-ce que vous avez déjà essayé ? si oui est ce fiable ?

Et en plus,  je ne connais pas la procédure :
A quel régime moteur ? a quelle distance de l’échappement ??

Je profite du forum pour vous demander quelques conseils sur l’engin :
les réglages de suspensions, vos choix de plaquettes, inversion de la boite, changement étriers ou maître cylindre…

J’envisage quelques  modifications rapidement
les durites aviation
Crash pad
Montage d’un Indicateur de rapport engagé

si vous avez des conseils je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 6:17

je ne sais pas si c'est l'angle de la prise de vue, mais le pot à l'air court !!! surement pour ça le bruit !!

sur cette meule, avec durit avia ça doit suffire ... niveau frein.
Revenir en haut Aller en bas
BaptMan
PILOTE MOTO3
BaptMan


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 19/03/2015

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 7:15

En effet, l'Akra semble raccourci !

En tout cas, j'ai toujours apprécié ce millésime de GEX ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 16:49

Salut,

J'au eu le modèle 2004 ( voir mon avatar ), de mémoire la différence se fait sur les plaquettes avant, 4 sur la tienne par disque avant, 2 sur le 2004. Je l'ai revendu pour redescendre sur une 600, que de bons souvenirs !
En demul' j'etais en -1 +2, des durit' avia a l'avant et ça m'allait partout. Je précise que j'ai un niveau médiocre Mr. Green .
Plein de pièces sur LBC, c'est pratique en cas de soucis. Question fiabilité c'est tout bon, il suffit de voir le nombre de GSXR sur les roulages.
Dans tous les cas en sortant d'un bandit tu devrais être comblé lol! !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 18:53

Belle machine, j'ai récupérer la même cette après midi!!!! Bon un k4 noir gris, mais pour la route Rolling Eyes

Je pense que pour la piste c'est une machine qui a pas trop mal vieilli, bon moteur, châssis stable etc
Juste le réservoir que je trouve gros et les flancs qui viennent butés dans les genoux !!!!!
Pour le bruit, moi j'ai un devil chicané, on entend pas grand chose !!!!! Mais au moins je réveille pas tout le monde, l'akra court sans chicane, sa doit commencer a ronfler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 18:59

Salut,

Concernant le régime moteur pour la prise des dB au sonomètre, parfois les accessoiristes peuvent te le faire gratos. Ce fut le cas pour moi.
Histoire d'être sûr, j'ai fait faire une prise dB à 4500dB pendant 30s et une autre à 6000.
Ainsi, je suis fixé ;o) La distance, je ne sais plus exactement mais c'était maxi 1m. Pas plus.

Concernant tes modifs : pour moi, les durites avia devraient être installées sur toutes les motos et ce, d'origine.

L'IRE n'est pas obligatoire mais aide grandement quand tu découvres un circuit sur tes premières sessions. Histoire de comparer avec d'autres c'est très pratique.

En effet, ton pot a dû être raccourci, et il est bien mieux ainsi. Fais juste bien attention à ce que ce soit les bons rivets qui aient été installés lors du remplacement. Des rivets mal adaptés peuvent se détacher avec les vibrations.

Renseignes toi si certains ont eu des pb avec le MC d'origine sur piste, ça évite les mauvaises surprises.

En tout cas, félicitations, elle est très belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 19:21

en effet le pot est trop court surtout comparer au modèle d'origine AKRA...
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! 20150412

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! B1512d10

il est aussi bien vide et selon le site AKRA pas de DB killer pour ce modèle...
pas grave, je remettrai l'origine si ça ne passe pas.
pour les rivets je vais les regarder de plus prés, mais ça m'a l'air bien fait.


pour les modifications, les durites aviation sont ma priorité.

pour les crash pad j'ai vu des LSL qui me paraissent pas mal.
quelqu'un a déjà testé?? ou d'autres marques??

pour l'IRE j'ai vu un modele plug&play de chez healtech qui a l'air pas mal...
je pense que je serai beaucoup plus à l'aise avec!!

merci beaucoup , moi aussi je la trouve trés belle !!!
vivement sur piste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 19:23

Pense à TazRacing pour l'IRE...il en a des plug and play ^^
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 19 Mai - 22:20

Après, avant d arriver aux limites d une moto comme ca...(qui n a pas non plus 50ans d âge)... Faudra se cracher dans les mains et en avant ! T as de la marge !

Par contre pour ceux qui ont ce genre de modèles, c est a dire les premières vraies ''grosses'' (de plus de 150cv je veux dire) est ce gerable sur piste?

Car aujourd'hui l électronique aide beaucoup le pilote, mais j avais entendu dire que les premiers R1, les zx10r 2005 etc arrachaient les bras et étaient violentes..
Est ce vrai?

Qui pour un comparo 2003-2015?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 5:38

Si tu veux un ire facile a monter et complètement plug ans play y en a pas 50! Il te faut le healtech !!!!
Avec fonction atre (ex gpack)
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 10:56

perso j ai un 1000 gsx-r k1 je fait 1m74 et 65 kg et c est brai que des fois j ai du mal a l enmenner et me fait un peut malmner mais c est tout a fait gérable sans probleme. un pote a un 1000 gsx-r k3 en -1+3 et c est encore gerable.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 17:22

Merci Nico66400 et farsac pour les infos pour les IRE:
chez TazRacing ils ont des GPT qui ne sont pas plug & play pour mon GSXR , dommage car ils ne sont pas cher.
le healtech me parait le meilleur produit.

c'est quoi la fonction atre??
sinon comment avez vous fixé les vôtres?? colle, velcro, cornière alu???

Pour le niveau de performance du GSXR par rapport à mes capacités , je suis d'accord, j'ai pas mal de marge pour progresser.
après presque 20 ans sur un 1200cc, je ne me sentais pas passer, directement, sur un 600.
Je voulais du couple et de la puissance.
bien sur, les modèles suivant ont l’embrayage anti-dribble, l'abs, voir pour les plus récentes, le contrôle de traction...
options qui doivent bien aider sur piste, pour celui en capacité de les exploiter, ce je pense, n'est pas encore mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 19:32

c'est la fonction gpack. c'est a dire que ça leurre le calculateur sur les restrictions sur la courbe d'allumage des 3 premiers rapports. c'est pas grand chose mais ca ne coute pas un sous de plus.
Montage en 15 min, et ca tient avec un double face. moi j'ai fais une petite patte pour le coller.
c'est comme le shifter, quand tu la pas tu t'en passes qu'en t'y a gouter tu peux plus
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 19:48

Xtre je l ai fait moi meme mais j ai pas le rapport engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 20 Mai - 21:14

OK donc ça fait ce que je veux et en bonus ça donne plus de puissance sur les trois premiers rapports!!!
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 21 Mai - 4:38

J'en possède un depuis 2003. Il a plus de 84000 kilomètres.
Pour la piste, commence par changer tes pneus( Michelin a des modèles plus adaptés que le tien et tu peux continuer à rouler avec sur la route). Les durites aviation sont un plus mais à terme il te faudra changer le maitre cylindre(point faible de tous les Gex).
Avant d'investir dans le moteur, j'aurai aussi changé l'amortisseur arrière(à 36000, il devient passif)pour un EMC ou un Ohlins.
Pour l'échappement, si tu veux absolument changer, il est préférable d'utiliser un Yoshimura.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 21 Mai - 17:17

merci pour les informations joebarteam113.
pour les pneus Michelin , que me conseilles tu?

pour le Maître cylindre tu es le second à ma dire que c'est un point faible, vous me faites peur les gars!!!
qu'est-ce qu'ils ont comme défaut nos MC d'origine, c'est quoi les problèmes rencontrés??

je trouve l'amortisseur EMC pas mal, c'est ce que tu as??

pour le pot YOSHIMURA que lui trouves tu de plus que les autres??
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 21 Mai - 19:05

Le Michelin Supersport
Tu risques d'arriver en butée à la longue sur les gros freinages répétés
Oui un EMC SportShock
Yoshimura est la référence pour Suzuki (performances, finition, bruit raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 21 Mai - 19:21

Les etriers aussi sont pas top top sur les gsx r.
Les pneu il y a plusieur marque possible perso j aime bien les d211 qui font piste route.
Et pour l amortisseur ne t embete pas avec des amortisseur trop complexe parce que a regler c est la merde ( compression lente et rapide )mais perso un amorto d orgine reviser avant de l enmenner a bout (comme une fourche d ailleurs ) il y aura de l eau a passé sous les pont
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 22 Mai - 16:05

Salut, je peux comparer un peu puisque j'ai fait le championnat de France d endurance il y a maintenant 10 ans avec un K4 et je roule actuellement sur un L2 et un zx10R 2012.

Nous roulions a l'epoque tout d'origine est ce que je peux dire c est que le gex c est du solide, sa reputation est donc fondée, aucun souci a signaler pendant la saison. Il est evident que si l on compare au motos actuelles c est un veau mais il y a déjà de quoi faire de tres tres bon chronos.

Comme le souligne joebarteam l'amortisseur d'origine ne rempli plus son job quand on force un peu trop donc je pense qu' il serait bon d'investir meme avant le maitre cylindre.
Crois moi tu doubleras des motos recentes avec ton gex si tu sais l'emmener thumright
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 22 Mai - 18:26

Je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre chaque vidange. Je viens de faire contrôler le jeu aux soupapes: ras.
Le seul problème, c'est la valve à l'échappement qui fait parfois des siennes: tu la supprime. Elle ne sert pas à grand chose.
Il y a déjà suffisamment de puissance pour se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 22 Mai - 19:25

merci pour tous vos conseils, je pense que ce veau heu, cette machine est une super base pour se faire plaisir.  Laughing

c'est aussi pour sa réputation de fiabilité que mon choix s'est orienté vers elle.
Je ne crois pas que ma valve cause de problème elle ne fait pas de bruit particulier.
Que se passe-t-il lorsqu'elle ne marche pas???

je vais m'occuper des durites puis de l'IRE ATRE si je le trouve...
sur http://one-racing.fr uniquement????

ensuite je veux rouler!!!
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! 30222

après je verrai si je ressent le besoin d'attaquer les modifs freinage, suspension, moteur, carénage...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 22 Mai - 19:35

Tu as un voyant rouge qui reste allumé au tableau de bord. Cela provient des câbles qui restent coincés.
Elle sert à réduire le bruit du moteur à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptySam 23 Mai - 5:14

Ok merci, visiblement je n'ai pas ce problème, je touche du bois!!!

il faut dire que je n'ai pas eu la notice Suzuki qui doit expliquer ces choses la.
j'ai récupéré des documents sur le net mais il faut que je les imprime...

J'ai trouvé comment on réglait le shiftlight, mais je me demande si c'est vraiment utile?
vous vous en servez vous??

je n'ai pas eu, non plus, la trousse à outils d'origine, c'est dommage pour la clef de l'amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptySam 23 Mai - 6:03

Le shiftlight peut eventuellement servir sur piste,et dans la trousse a outil je suis pas certain qu il y ai une cle a ergot pour l amorto.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptySam 11 Juil - 21:36

j'ai testé le shiftlight, ça va surement être utile, même si je préfèrerai un indicateur de rapport engagé.
j'ai regardé mes réglages de suspension ils sont comme d'origine.

depuis,  je viens de mettre les durites aviation, merci Gentlemen riders pour le matos facile a monter même pour une "pince" comme moi!!

à l’arrière
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! <a href=GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08810" />

à l'avant
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08811

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! <a href=GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08812" />

vu la couleur du liquide de frein ça valait le coup, non???

avant :

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08813

après:

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08814
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyDim 12 Juil - 10:10

En effet il était plus que fatigué ton LDF !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyDim 12 Juil - 10:21

Déjà que d'origine, cela ne freine pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 16 Juil - 21:08

au moins, ça ne freinera pas durant une session complète!!!   Mr. Green
je n'aurais pas besoin de m’arrêter avant car mon liquide aura trop chauffé ou que mes durites se seront trop dilatées. affraid

en tous cas depuis le montage des durites:
l'attaque de mon frein avant est plus franche et plus sensible à doser. thumleft
pour l’arrière je ne sens pas de différence...

prochaines modif IRE et/ou crashpad bientôt
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyJeu 16 Juil - 21:36

change tes amortos ou vidange fourche et amorto arrière a reconditionner ! la c est de l argent bien placé

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 17 Juil - 5:46

vu l'aspect de mon liquide de frein, je pense que la vidange de ma fourche sera aussi bénéfique!!!

pour l'amorto, je n'y connais pas grand chose.
Vu le kilométrage, il semble être dans la fin de sa durée de vie, mais personnellement je ne sais pas sentir cela.

ma première journée piste avec étant en septembre je n'ai pas encore de recul.
pouvez vous me dire si je peux le tester et comment procéder?

visiblement l'amortisseur d'origine est un modèle à émulsion.
en quoi consiste le reconditionnement? changement de l'huile, du ressort, des joints internes???
quel est son coût et qui le réalise?
ça m'a l'air d'une affaire de spécialiste plus de de concessionnaire non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 17 Juil - 6:40

Si c est ta première fois te prends pas la tête, juste vidange ta fourche et ça ira, tu vas pas la bas pour les chronos mais pour rouler propre sans se casser la tête...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyVen 17 Juil - 7:50

Vidange de fourche soit meticuleux sur le nivaux ou la quantité a mettre dans les tubes.

Reconditionnement de l amorto tu a plusieurs entreprise qui peuvent le faire.
Tu peut mettre un ressort a ton poid, changer les joint ext.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyDim 30 Aoû - 21:47

après des vacances a prendre de l'angle sur l'eau, je continue la préparation de mon bolide comme prévu.

suite à vos conseils( merci farsac!), Jonathan de GENTLEMEN RIDERS m'a envoyé ça:

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08910

commandé lundi soir, dans ma boite aux lettres samedi matin  thumleft

dimanche, montage entre la balade VTT avec les enfants et les grands prix.

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc08911

le montage est assez facile, j'ai du demander un coup de main aux enfants pour défaire cette prise sous le réservoir avec leurs petites mains, les miennes ne passaient pas...

j'ai un doute pour la fixation par velcro? J'essaierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyLun 31 Aoû - 19:24

c'est du bon produit ! ça marche très bien.
je vais même en mettre un sur mon sv carbu, on verra si ça marche aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMar 10 Nov - 12:15

Un petit up koi de nouveau par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 11 Nov - 16:17

salut, et bien mon GSXR va bien.

Je continue de le prendre en main.
J'ai pu faire une journée à PAU ARNOS avec YAM65.
L'IRE m'a été très utile et m'a permis de me sentir plus à l'aise.
Pour ne pas avoir de problème avec le sonomètre j'ai remis le pot d'origine.
je me suis bien amusé mais c'est presque trop sinueux pour un 1000...

Je voulais faire une journée sur NOGARO, mais je n'ai pas pu, ce sera pour 2016.

En attendant j'ai mis des protection LSL sur le GSXR

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Dsc09010

en espérant qu'elles restent décoratives.
merci Gentlemen Drivers pour l'envoi rapide!!!

pour 2016, je pense changer de bulle, pour mieux voir mon IRE, si vous avez des conseils ou des retours d’expérience , je suis preneur.
J'ai vu un modèle de chez PUIG qui a l'air pas mal...

Je vais aussi attaquer le réglage des suspensions.
J'ai reçu des conseils de Sébastien LANDABURU, ça me fait une base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 11 Nov - 18:08

Super les protection lsl, concernant l'amortisseur arrière seb landaburu et la fourche il t'a préconise koi je suis intermédiaire j'ai un souci avec l'arrière de mon gex qui saute quand je cherchés vraiment à essayer de faire mieux chaque tour . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 11 Nov - 20:32

moi aussi je les trouve super.
J'ai hésité avec d'autres modèles plus basiques. Mais les tampons bleus se coordonnent bien avec le carénage.


je te passe les réglages que l'on m'a conseillé.
par contre je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester.

"pour une utilisation circuit, on peut prendre comme base :
- Précharge fourche : 2 à 3 traits apparents
- Compression fourche ( en bas ) : Vissé à fond et ouvert d'1/2 tour
- Détente fourche ( en haut ) : Vissé à fond et ouvert d'1/2 à 3/4 de tour
- Precharge Ar : origine + 1 tour 1/2
- Compression Ar ( en ht ) : Vissé à fond et ouvert d'1/2 tour
- Détente Ar ( en bas) : Vissé à fond et ouvert d'1 tour"

n'hésites pas à faire un retour quand tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Empty
MessageSujet: Re: GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!   GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! EmptyMer 11 Nov - 20:47

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 gsxr enfin terminé
» Ma premiere sportive Gsxr 750 L0
» [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's
» gsxr enfin fini
» avis R1 2005/ GSXR 1000 k4 / 1000 cbrr 2006 / zx10r 04/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
GSXR 1000 K3 enfin une sportive !!!! Banner12