WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Écuyers - 31 mai  Banner12
 

 Les Écuyers - 31 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2015

Les Écuyers - 31 mai  Empty
MessageSujet: Les Écuyers - 31 mai    Les Écuyers - 31 mai  EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:32

Hello !

Pour ma première sortie circuit avec la CBR, je me suis inscrit le 31 mai prochain aux Écuyers par l'intermédiaire de RoulagePiste qui semble avoir bonne réputation.

Certains du club seront-ils de la partie ? Ce serait l'occasion pour moi de rencontrer certains d'entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2015

Les Écuyers - 31 mai  Empty
MessageSujet: Re: Les Écuyers - 31 mai    Les Écuyers - 31 mai  EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:26

Pas eu l'occasion de rencontrer des membres du club au final, j'espère une prochaine fois Smile


Petit retour d'expérience si ça peut être utile. J'ai donc fait la journée du 31/05 avec eux, puis celle du 13/06, toujours aux Ecuyers. Ce sont mes deux premières sorties circuit à moto, mais en ai fait pas mal en voiture précédemment, je m'appuie donc sur cette expérience pour comparer.

Points positifs :
Dans l'ensemble l'organisation est bonne (timing, ambiance, logistique...)
Le brief n'est pas trop long et va à l'essentiel
Les chutes sur la piste sont bien gérées à tel point qu'on ne ressent pas vraiment d'impact sur le timing des roulages
Le nombre de commissaires présents sur la piste est satisfaisant
Deux pilotes marshall encadrent le groupe de débutants
Les photos prises sur la piste sont proposées ensuite gratuitement sur le site de l'organisateur (ça c'est top quand on voit le prix de certaines prestations !)
Prix compétitifs
Propositions de restauration (le WE dernier un barbuc était organisé) et des bouteilles d'eau sont mises à disposition gratuitement  

Points négatifs :
J'ai peut-être un mauvais référentiel, mais je trouve que plus de 30 motos par session, c'est beaucoup !! J'ai rarement pu faire un tour sans être gêné...


Bilan :
Dans l'ensemble j'ai trouvé ces deux sorties très positives. En revanche, je serais prêt à payer plus pour avoir nettement moins de monde. A titre de comparaison, quand nous étions une bonne centaine à chacune de ces journées, pour un tarif inférieur à 100€, en voiture nous étions deux à trois fois moins, pour un prix inférieur à 130€ de mémoire. Alors il est vrai qu'un nombre de pilote plus élevé à moto sur la piste se gère bien plus facilement qu'en voiture où les occasions de dépasser sont rares (surtout aux Ecuyers), mais cela a malgré tout tendance à créer des ralentissements, surtout dans le groupe des débutants, où le dépassement se fait moins naturellement que dans les confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Les Écuyers - 31 mai  Empty
MessageSujet: Re: Les Écuyers - 31 mai    Les Écuyers - 31 mai  EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:12

J'étais également présent le 13 juin. Je n'étais pas en débutant donc je ne sais pas si les groupes étaient homogène en remplissage, mais ça ne m'a pas posé de soucis.
Sinon je te rejoins sur les points positifs, un des meilleurs orgas avec qui j'ai roulé ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2015

Les Écuyers - 31 mai  Empty
MessageSujet: Re: Les Écuyers - 31 mai    Les Écuyers - 31 mai  EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:22

Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de se rencontrer, une prochaine peut-être Wink

Je ne me souviens pas avoir vu de Dayto, mais les stands étaient bien remplis !! Pour ma part j'avais une CBR 600 RR blanche et orange, en combi IXON noire/blanche/orange.

Le groupe des débutants m'a paru être le plus rempli, celui des experts en revanche était le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Les Écuyers - 31 mai  Empty
MessageSujet: Re: Les Écuyers - 31 mai    Les Écuyers - 31 mai  EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:26

Ca ne me dit rien non plus. Ma dayto était noire, blanche et rouge:

https://drive.google.com/file/d/0Bz98qlXkO1hQbFF6SGRCSF9WRk0/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Écuyers - 31 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ecuyers le 10 mai
» Les écuyers 10/11
» Ecuyers, le 31 mai 09
» les écuyers le 26/03,75€
» Les Ecuyers en 690 SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Les Écuyers - 31 mai  Banner12