WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Banner12
 

 FREINAGE : pour encore plus d'efficacité

Aller en bas 
+16
rrzx4
PascalZX6R
Niak
Sergio 998
flatsport
romucbr
R1FREDERIC74
nicodabomb
- Sylvain -
DeProfundis
Mimil121
johnnycash
scratouille
treheuc
niko1mm
Size One
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:05

c'est clair mimil
sa se gère facilement a la main
Revenir en haut Aller en bas
Niak
pilote SUPERSPORT
Niak


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2015

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptySam 20 Fév - 6:48

sur la seamless le neutre est sous la première et un levier bloque la possibilité de repasser au point mort
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:45

Size One a écrit:
Merci

Je purge et dégraisse mais c'est quoi : : les pairer

+1, c'est quoi les pairer?
Vous passez quoi sur les disques: nettoyant frein?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 16:24

Les "appairer" signifie qu'il faut rendre compatible les plaquettes et les disques pour que ceux ci fonctionnent correctement ensemble. Pour ce faire, on doit déposer de la matière des plaquettes sur le disque grâce aux premiers freinages, qui ne doivent pas être trop appuyés pour ne pas trop faire chauffer l'ensemble plaquettes disque. Quelques tours de circuit suffisent.
Dans le cas ou tu changes de plaquettes et de matériaux de friction, il faut dégraisser et poncer légèrement le disque pour enlever le matériau des plaquettes précédentes déposé sur le disque; et ensuite pouvoir déposer celui des nouvelles plaquettes. Lors d'une pose de plaquettes neuves et de matériaux de friction identique aux anciennes, on n'est pas obligé de les appairer de nouveau.


Dernière édition par rrzx4 le Mer 1 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 10:30

Merci

Là c'est précis et clair
Revenir en haut Aller en bas
proyam

proyam


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2007

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:15

Pour revenir a la première question de ce post je dirai que si on a un freinage long, exemple une grande ligne droite avec au bout une épingle, on aura le temps de les tomber une à à une et ce sera meilleur pour le freinage en lui même car le frein moteur agira pleinement. Par contre il a y des cas ou le freinage est court en temps (la cuvette a ledenon par exemple) et si on les tombent une a une il faut couper avant sinon on a pas le temps d'en tomber deux, donc dans cas la il faut en tomber deux d'un coup ce qui permet de freiner au dernier moment sur un moment plus court.
Enfin moi je fais comme ça en fonction du type de freinage...
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:23

je découvre ce post, très intéressant à tous niveaux, j'en suis ravie ! vous utilisez quoi pour dégraisser le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:28

Nettoyant frein et ça sert presque partout sur la moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:39

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 18:00

creepinside a écrit:
je découvre ce post, très intéressant à tous niveaux, j'en suis ravie ! vous utilisez quoi pour dégraisser le disque ?

Moi j'ai à volonté ce dégraissant c'est extrêmement efficace et ça sèche en quelques secondes je l'utilise très souvent un peu partout sur la moto ---> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:12

Blackdelys a écrit:
creepinside a écrit:
je découvre ce post, très intéressant à tous niveaux, j'en suis ravie ! vous utilisez quoi pour dégraisser le disque ?

Moi j'ai à volonté ce dégraissant c'est extrêmement efficace et ça sèche en quelques secondes je l'utilise très souvent un peu partout sur la moto ---> ICI
Heureusement que tu l'as a volonté parce que le prix pour 500ml affraid
J'ai des bouteilles de nettoyants freins de 600ml pour environ 2.50€ en les achetant par pack de 12, ça s'utilise partout sur la moto aussi (juste éviter les plastiques, ça les blanchit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 EmptySam 14 Mai - 17:55

Skysam a écrit:
Blackdelys a écrit:
creepinside a écrit:
je découvre ce post, très intéressant à tous niveaux, j'en suis ravie ! vous utilisez quoi pour dégraisser le disque ?

Moi j'ai à volonté ce dégraissant c'est extrêmement efficace et ça sèche en quelques secondes je l'utilise très souvent un peu partout sur la moto ---> ICI
Heureusement que tu l'as a volonté parce que le prix pour 500ml affraid
J'ai des bouteilles de nettoyants freins de 600ml pour environ 2.50€ en les achetant par pack de 12, ça s'utilise partout sur la moto aussi (juste éviter les plastiques, ça les blanchit un peu.

Pour te donner une idée de l'efficacité du truc tu pulvérises et toutes les corps gras se dissolvent et coulent comme de l'eau sans avoir besoin de frotter quoi que ce soit et ça laisse la surface pulvérisée sèche en 5 sec.
Oui heureusement que ça me coûte quedal vu le taro d'ailleurs j'ai aussi accès à quasiment toute la gamme de produits de cette marque de produits industriels c'est que du très bon je recommande comme marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» freinage vis pour promo
» comment ce maintenir pour un freinage
» RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR
» problèmes de stabilité sur gros freinage, quelqu'un pour m'e
» Freinage R1 98/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité - Page 2 Banner12