WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Banner12
 

 FREINAGE : pour encore plus d'efficacité

Aller en bas 
+16
rrzx4
PascalZX6R
Niak
Sergio 998
flatsport
romucbr
R1FREDERIC74
nicodabomb
- Sylvain -
DeProfundis
Mimil121
johnnycash
scratouille
treheuc
niko1mm
Size One
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 14:09

Salut,

Je pense que mon point fort en pilotage est le freinage. Je le constate à vue d’œil sur piste lorsque je cherche à rattraper la personne devant moi. J'ai conscience de freiner mieux que je j’accélère par exemple...

Néanmoins pour plus d'efficacité je me pose deux questions :
- Faut il rétrograder tout au long de la phase de freinage (une à la prise des freins, une autre au milieu, encore une en approchant du virage, etc.) ou tout descendre sur la fin en ne tirant qu'une fois sur l'embrayage finalement (ce que je fais)?
- Mettre des plaquettes racing vont elles réellement améliorer quelque chose au vue du prix supérieur et de la longévité inférieur?

Je roule en ZX10, étriers et plaquettes d'origine. J'ai uniquement les durites avia (forcément)

Je sais que certains vont penser que si je pense être bon au frein il vaut mieux s'interroger sur là où je pêche mais je voulais avoir le retour des plus expérimentés pour entériner cette étape dans mon évolution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm


Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 18/12/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 15:54

Salut,

Pour le rétrogradage je ne vais pas te conseiller, moi je descends les rapports au fur et à mesure pour garder le frein moteur .. si tu sens que t es plus à l aise avec ta technique Smile garde la

Pour les plaquettes racing, oui il y a un plus! Mais celles d origine ne sont pas pourav pour autant.

Si tu veux améliorer l efficacité, il faut faire une purge du liquide de frein correctement, dégraisser les disque, et éventuellement les pairer quand tu changes de plaquettes.  Le resultat est assez impressionnant!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 17:32

Merci

Je purge et dégraisse mais c'est quoi : : les pairer
Revenir en haut Aller en bas
niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm


Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 18/12/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 22:11

+1 je descend mes vitesses une à une
je trouve un meilleur feeling avec des plaquettes type carbon lorraine
tu pourrais améliorer ton freinage je pense si tu utilisais de ton frein moteur motocool
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 22:19

C'est pas freiner plus fort qu'il faut faire , faut lâcher les freins surtout .
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 22:21

sûr sinon ça tourne mal!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyLun 27 Avr - 22:31

pour ce qui est des retrogradages il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution, chacun a sa preference et les tres tres bon pilotes ne font pas tous la meme chose donc preuve qu il n'y a pas de "meilleure" solution, celle où tu es le plus a l'aise sera TA meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 1:01

scratouille a écrit:
C'est pas freiner plus fort qu'il faut faire , faut lâcher les freins surtout .

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 1:04

johnnycash a écrit:
pour ce qui est des retrogradages il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution, chacun a sa preference et les tres tres bon pilotes ne font pas tous la meme chose donc preuve qu il n'y a pas de "meilleure" solution, celle où tu es le plus a l'aise sera TA meilleure solution Wink

Voilà qui est rassurant
A la télé j'ai l'impression qu'ils rétrogradent tous à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 1:08

niko1mm a écrit:
https://www.motopiste.net/t62756-roder-ses-plaquettes-de-freins-sur-piste

Vraiment intéressant merci

Est ce que ça sert à quelque chose de le faire maintenant alors que j'ai acheté la moto neuve et tjs utilsé les plaquettes d'origine..?
Je suis très étonné par l'histoire de la longévité multipliée par 2...

Là si je compte bien je suis à 5 journées Et demi avec mon jeu de plaquettes avant
Revenir en haut Aller en bas
niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm


Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 18/12/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 1:39

Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance Smile ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits!
Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.

Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 11:55

Il "faut" rétrograder rapport par rapport - en tout cas lacher l'embrayage entre chaque rapports...

Pour le freinage - sur les kawa, les plaquettes d'origine vont très bien,
la plaquette racing est un vrai plus en terme de puissance de freinage, mais le budget explose vite.

Essayez la AP RACING TRR pour ceux qui veulent du frein de la mort !
Abordable - bien moins cher que de la brembo Z03 / Z04

Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 16:39

niko1mm a écrit:
Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance Smile ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits!
Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.

Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)

Bah c'est carrément bien
Moi qd je les sors au bout de 6 roulages elles sont mortes
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 16:42

Mimil121 a écrit:
Il "faut" rétrograder rapport par rapport - en tout cas lacher l'embrayage entre chaque rapports...

Pourquoi?

Sinon comment se passe le FSBK??
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 17:29

Parce que c'est comme ça qu'on pilote "propre" ...
On n'enlève pas plusieurs rapports d'un coup ...

Les AP RACING CRR - freinent fort - mais ça dure 45 min à Carole

La TRR tiendra mieux (3-4h) mais budget plus élevé (150€ le changement de plaquette)


FSBK - top Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm


Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 18/12/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 18:07

bha propre ou sale, tant que c est efficace motocool

Si on rétrogrades (lâché contrôlé de l embrayage) en étant toujours en train de freiner sur l'angle, l arrière se met en glisse et on plonge beaucoup plus loin dans le virage, avec le nez qui pointe déjà vers la sortie! D ou une trajectoire en V.

Après c est peu être valable que pour certains virages.
Maitriser cette technique peu être un avantage!  C est pas mon cas..

Je sais pas si Bradl fait comme ca mais il pointe dejà vers la sortie en entree de virage ^^

Tu en penses quoi Mimil?

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité <a href=FREINAGE : pour encore plus d'efficacité 12752710" />
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 18:22

Là, c'est du drift à l'accel, ça n'a rien à voir...


C'est une mauvaise manière de piloter de tomber tout les rapports sans rembrayer à chaque fois. Et même si tu descend un peu tes chronos comme ça, tu sera forcément bloqué un moment.

La maitrise de la vitesse est forcément moindre, et les a-coûps bien plus grand, impossible de rester stable en entrée de cette manière là...

On met la moto en travers très facilement en tombant les rapports progressivement et en freinant vraiment fort, c'est justement une question de précision dans la gestion des rapports ...


Je en crois pas me tromper ? est-ce qu'il y a des pilotes rapides qui tombent tous les rapport sans rembrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 18:32

je suis pas rapide, mais je relâche l'embrayage entre chaque rapport
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 19:48

je suis semi rapide ( Mr. Green ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMar 28 Avr - 20:00

plutot rapide Wink et je tombe les rapports un par un et effectivement c'est plus facile de gérer le delestement de l'arrière motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 0:46

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Traversmimil

Sans frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 5:40

Je partage l'avis de mimil
C'est un rapport à la fois. Et il fait lâcher l'embrayage entre chaque rapport
Surtout en 1000. Avec la s1000 et le zx6r je fait exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 5:42

Voici un exemple de rétrogradage rapide et efficace ( attention il est en 600 et possède un anti dribble très bien régler)


Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 7:50

Du lourd
Bon bah ce n'était pas un post inutile
Je vais donc changer cette façon de faire danson pilotage et voir comment ça évolue...

Donc au final il peut être utile de poncer avec un grain léger ses disques et on rétrograde vitesse par vitesse en débrayant à chaque rapport en fin de freinage comme sur la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 9:12

C'est pas en fin de freinage mais le plus au début possible, sur la vidéo il les claques direct.
Si tu le fais à la fin tu déstabilise la moto juste avant l'entrée c'est pas le top.
Idéalement tu dois être à la limite du rupteur sur ton rétrogradage (ça ce dit ça ? lol).

Évidemment suivant la moto, l'équipement et la qualité du réglage suspension c'est plus ou moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 9:35

Mimil121 a écrit:
Parce que c'est comme ça qu'on pilote "propre" ...

Moi, les rares fois où j'ai vraiment piloté propre, j'ai eu le caleçon un peu sâle à la fin du tour... Mr.Red

Mais oui, je rejoins Mimil (c'est une métaphore, hein ? j'arrive pas à le suivre...) pour un pilotage propre avec rétrogradage 1 par 1 dès le début de la phase de freinage pour ensuite réguler sa vitesse terminale jusqu'au point de corde en relâchant progressivement le frein, le but étant de freiner le moins pour conserver le plus de vitesse de passage.

Ce que je n'arrive pas souvent à faire correctement : lâcher ce putain de frein et prendre confiance dans mes pneus pour passer vite !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 11:51

+1 pour le lacher d'embrayage entre chaque rapport, et c'est le dernier laché d'embrayage qui doit etre super propre (avec ton rapport engagé pour le virage), où il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 14:42

Ok ok parce que moi ce qui me déstabilise c'est de rentrer les rapports alors que ca va encore vite car la poignée gauche n'est pas complètement serrée à pleine main(Car elle débraye pdt tte la phase de freinage). De plus les cuisses sont bien serrées pour soulager les bras et dans ce cas là j'ai l'impression qu'elles seraient moins serrées car il faut jouer du sélecteur de nouveau sur tte la phase de freinage...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 16:05

johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( Mr. Green ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!

Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.


Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 17:06

Les pros rétrogradent tous toutes leurs vitesse 1a1 ...

Mais bon faites comme vous voulez ... Ce n'est ni bon pour le moteur, ni pour le pilotage, sans parler du risque de chute...
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 19:13

il faut déjà être déhanché donc pas crispé sur le réservoir🆒 motocool avant la prise des freins puis première vitesse descendu à la prise des freins puis progressivement selon la vitesse.
D'accord avec Sylvain dur dur de lâcher les freins tôt pour passer plus vite mais ça paaaaaaaasse(des fois moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 20:40

niko1mm a écrit:
Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance Smile ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits!
Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.

Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)


Comme quoi le feeling avec les plaquettes et les pneus , c'est vraiment personnel ... Moi je trouve qu'elles freinent pas les XBK5 .... Et elles ne s'usent pas non plus évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 21:04

XBK5 moi j'aime bien d'autant plus que je ne les paies pas mon beauf bosse dans une de leurs filiales et peu m'en avoir gratos ou presque....une teille de sky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 21:31

je les trouve bien aussi les XBK5. Mais il y a mieux c'est sur.
J'ai monté des Brembo SC, un peu plus de mordant sans changement au chrono, mais poubelle après 3 journées.
Je n'ose même pas imaginer la durée de vie de RC ou des gammes supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 22:21

Promis prochain Roulage avec 2 jrs consécutifs en plus je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyMer 29 Avr - 23:41

R1FREDERIC74 a écrit:
johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( Mr. Green ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!

Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.


Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?

a part en moto gp
tu risques pas de croisé une boite de ce genre ^^

même en wsbk il utilise pas de boite seamless

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 9:37

virus481 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( Mr. Green ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!

Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.


Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?

a part en moto gp
tu risques pas de croisé une boite de ce genre ^^

même en wsbk il utilise pas de boite seamless


Je "crois" que le nouveau modèle de la BMW S1000RR 2015 en est équipé en série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 9:44

Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 9:46

Sur la r1 et bmw c'est un down shift
Ce n'est pas du tout une seamless


Car ce genre de boîte vaut quel billet
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 9:47

virus481 a écrit:
Sur la r1 et bmw c'est un down shift
Ce n'est pas du tout une seamless


Car ce genre de boîte vaut quel billet

Exact...autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 9:51

virus481 a écrit:
Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?

Non, d'ailleurs ! Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 10:21

Sergio 998 a écrit:
virus481 a écrit:
Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?

Non, d'ailleurs ! Quelle est la différence ?
seamless déjà veut dire sans accoup je crois.
c'est le fait d'avoir des passage de vitesse sans perte de puissance à la roue, le rapport suivant est "préparé" pour l'engager rapidement et ne pas avoir une chute de puissance à la roue. c'est comme avoir une boite avec double embrayage sans double embrayage Laughing ! techniquement c'est juste ultra pointu et secret, tellement secret que les équipes satellites Honda n'ont pas le droit d'y toucher/ouvrir. Jusqu'a l'année dernière les yam ne l'avait pas aux rétrogradages, elles ont gagnées en stabilité aux freinages grace à ça!

le down shift, permet de mettre un coup de gaz au rétrogradage. tu n'as pas besoin de gérer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 11:03

Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 11:31

Pour info, Julien Salvador travaille sur ma bécane (oui, chuis pilote-testeur-victime consentante...  Mr.Red ) à la mise au point d'un système downshift avec relance du moteur sur 1000 trs/min pour un rétrogradage en douceur, y compris sur le plein angle.
Pour l'instant, ça ne fonctionne que sur le banc...

La suite dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 12:34

Sergio 998 a écrit:
Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
le but est le meme, mais pas du tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 16:36

quand je vois les chrono du promo et bien frenchement je comprend pas l''utilité d'une telle chose
surtout que de toute façon il faut utilisé l'embrayage pour gerer le frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 17:19

nicodabomb a écrit:
Sergio 998 a écrit:
Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
le but est le meme, mais pas du tout le reste

le principe de retrograder sans touché l'embrayage existe depuis toujours
le down shift ne fait qu'une impulsion de gaz quand ont rétrograde


la seamless est beaucoup plus compliqué
d'ailleurs sur une seamless il faut tirer sur un levier pour mettre la moto en neutre !
la boite faut quelque million de dollars

et yamaha viens seulement de réussir a se faire une seamless qui fait aussi bien les monter de 1/6 que la descente des vitesse

ducati n'as pas toute les vitesse je crois
et honda a la meilleur seamless du moment ( beaucoup plus rapide que la concurence )
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 17:29

virus481 a écrit:

surtout que de toute façon il faut utilisé l'embrayage pour gerer le frein moteur
a ce moment la ton frein moteur est réglé aussi virage par virage
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité   FREINAGE : pour encore plus d'efficacité EmptyJeu 30 Avr - 18:03

Tu peux le gérer à la main au laché d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
 
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freinage vis pour promo
» comment ce maintenir pour un freinage
» RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR
» problèmes de stabilité sur gros freinage, quelqu'un pour m'e
» Freinage R1 98/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Banner12