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Sujet: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 14:09
Salut,
Je pense que mon point fort en pilotage est le freinage. Je le constate à vue d’œil sur piste lorsque je cherche à rattraper la personne devant moi. J'ai conscience de freiner mieux que je j’accélère par exemple...
Néanmoins pour plus d'efficacité je me pose deux questions : - Faut il rétrograder tout au long de la phase de freinage (une à la prise des freins, une autre au milieu, encore une en approchant du virage, etc.) ou tout descendre sur la fin en ne tirant qu'une fois sur l'embrayage finalement (ce que je fais)? - Mettre des plaquettes racing vont elles réellement améliorer quelque chose au vue du prix supérieur et de la longévité inférieur?
Je roule en ZX10, étriers et plaquettes d'origine. J'ai uniquement les durites avia (forcément)
Je sais que certains vont penser que si je pense être bon au frein il vaut mieux s'interroger sur là où je pêche mais je voulais avoir le retour des plus expérimentés pour entériner cette étape dans mon évolution.
Merci
niko1mm PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 15:54
Salut,
Pour le rétrogradage je ne vais pas te conseiller, moi je descends les rapports au fur et à mesure pour garder le frein moteur .. si tu sens que t es plus à l aise avec ta technique garde la
Pour les plaquettes racing, oui il y a un plus! Mais celles d origine ne sont pas pourav pour autant.
Si tu veux améliorer l efficacité, il faut faire une purge du liquide de frein correctement, dégraisser les disque, et éventuellement les pairer quand tu changes de plaquettes. Le resultat est assez impressionnant!!
A +
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 17:32
Merci
Je purge et dégraisse mais c'est quoi : : les pairer
niko1mm PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 17:38
Moto actuelle : : zx6r===>R1 Nombre de messages : 232 Age : 46 Localisation : 35 Date d'inscription : 28/09/2014
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 22:11
+1 je descend mes vitesses une à une je trouve un meilleur feeling avec des plaquettes type carbon lorraine tu pourrais améliorer ton freinage je pense si tu utilisais de ton frein moteur
scratouille PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 22:19
C'est pas freiner plus fort qu'il faut faire , faut lâcher les freins surtout .
treheuc PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 22:21
sûr sinon ça tourne mal!!!!!!!!!!
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Lun 27 Avr - 22:31
pour ce qui est des retrogradages il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution, chacun a sa preference et les tres tres bon pilotes ne font pas tous la meme chose donc preuve qu il n'y a pas de "meilleure" solution, celle où tu es le plus a l'aise sera TA meilleure solution
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 1:01
scratouille a écrit:
C'est pas freiner plus fort qu'il faut faire , faut lâcher les freins surtout .
Entièrement d'accord
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 1:04
johnnycash a écrit:
pour ce qui est des retrogradages il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution, chacun a sa preference et les tres tres bon pilotes ne font pas tous la meme chose donc preuve qu il n'y a pas de "meilleure" solution, celle où tu es le plus a l'aise sera TA meilleure solution
Voilà qui est rassurant A la télé j'ai l'impression qu'ils rétrogradent tous à la fin
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 1:08
Est ce que ça sert à quelque chose de le faire maintenant alors que j'ai acheté la moto neuve et tjs utilsé les plaquettes d'origine..? Je suis très étonné par l'histoire de la longévité multipliée par 2...
Là si je compte bien je suis à 5 journées Et demi avec mon jeu de plaquettes avant
niko1mm PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009 Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : aix en provence 13 Date d'inscription : 18/12/2012
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 1:39
Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits! Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.
Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 11:55
Il "faut" rétrograder rapport par rapport - en tout cas lacher l'embrayage entre chaque rapports...
Pour le freinage - sur les kawa, les plaquettes d'origine vont très bien, la plaquette racing est un vrai plus en terme de puissance de freinage, mais le budget explose vite.
Essayez la AP RACING TRR pour ceux qui veulent du frein de la mort ! Abordable - bien moins cher que de la brembo Z03 / Z04
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 16:39
niko1mm a écrit:
Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits! Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.
Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)
Bah c'est carrément bien Moi qd je les sors au bout de 6 roulages elles sont mortes
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 16:42
Mimil121 a écrit:
Il "faut" rétrograder rapport par rapport - en tout cas lacher l'embrayage entre chaque rapports...
Pourquoi?
Sinon comment se passe le FSBK??
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 17:29
Parce que c'est comme ça qu'on pilote "propre" ... On n'enlève pas plusieurs rapports d'un coup ...
Les AP RACING CRR - freinent fort - mais ça dure 45 min à Carole
La TRR tiendra mieux (3-4h) mais budget plus élevé (150€ le changement de plaquette)
FSBK - top
niko1mm PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 18:07
bha propre ou sale, tant que c est efficace
Si on rétrogrades (lâché contrôlé de l embrayage) en étant toujours en train de freiner sur l'angle, l arrière se met en glisse et on plonge beaucoup plus loin dans le virage, avec le nez qui pointe déjà vers la sortie! D ou une trajectoire en V.
Après c est peu être valable que pour certains virages. Maitriser cette technique peu être un avantage! C est pas mon cas..
Je sais pas si Bradl fait comme ca mais il pointe dejà vers la sortie en entree de virage ^^
Tu en penses quoi Mimil?
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 18:22
Là, c'est du drift à l'accel, ça n'a rien à voir...
C'est une mauvaise manière de piloter de tomber tout les rapports sans rembrayer à chaque fois. Et même si tu descend un peu tes chronos comme ça, tu sera forcément bloqué un moment.
La maitrise de la vitesse est forcément moindre, et les a-coûps bien plus grand, impossible de rester stable en entrée de cette manière là...
On met la moto en travers très facilement en tombant les rapports progressivement et en freinant vraiment fort, c'est justement une question de précision dans la gestion des rapports ...
Je en crois pas me tromper ? est-ce qu'il y a des pilotes rapides qui tombent tous les rapport sans rembrayer ?
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 18:32
je suis pas rapide, mais je relâche l'embrayage entre chaque rapport
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 19:48
je suis semi rapide ( ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!
treheuc PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mar 28 Avr - 20:00
plutot rapide et je tombe les rapports un par un et effectivement c'est plus facile de gérer le delestement de l'arrière
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 0:46
Sans frein arrière
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 5:40
Je partage l'avis de mimil C'est un rapport à la fois. Et il fait lâcher l'embrayage entre chaque rapport Surtout en 1000. Avec la s1000 et le zx6r je fait exactement pareil
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 5:42
Voici un exemple de rétrogradage rapide et efficace ( attention il est en 600 et possède un anti dribble très bien régler)
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 7:50
Du lourd Bon bah ce n'était pas un post inutile Je vais donc changer cette façon de faire danson pilotage et voir comment ça évolue...
Donc au final il peut être utile de poncer avec un grain léger ses disques et on rétrograde vitesse par vitesse en débrayant à chaque rapport en fin de freinage comme sur la vidéo...
DeProfundis PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 9:12
C'est pas en fin de freinage mais le plus au début possible, sur la vidéo il les claques direct. Si tu le fais à la fin tu déstabilise la moto juste avant l'entrée c'est pas le top. Idéalement tu dois être à la limite du rupteur sur ton rétrogradage (ça ce dit ça ? lol).
Évidemment suivant la moto, l'équipement et la qualité du réglage suspension c'est plus ou moins possible.
- Sylvain - pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 9:35
Mimil121 a écrit:
Parce que c'est comme ça qu'on pilote "propre" ...
Moi, les rares fois où j'ai vraiment piloté propre, j'ai eu le caleçon un peu sâle à la fin du tour...
Mais oui, je rejoins Mimil (c'est une métaphore, hein ? j'arrive pas à le suivre...) pour un pilotage propre avec rétrogradage 1 par 1 dès le début de la phase de freinage pour ensuite réguler sa vitesse terminale jusqu'au point de corde en relâchant progressivement le frein, le but étant de freiner le moins pour conserver le plus de vitesse de passage.
Ce que je n'arrive pas souvent à faire correctement : lâcher ce putain de frein et prendre confiance dans mes pneus pour passer vite !!!
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 11:51
+1 pour le lacher d'embrayage entre chaque rapport, et c'est le dernier laché d'embrayage qui doit etre super propre (avec ton rapport engagé pour le virage), où il faut faire attention.
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 14:42
Ok ok parce que moi ce qui me déstabilise c'est de rentrer les rapports alors que ca va encore vite car la poignée gauche n'est pas complètement serrée à pleine main(Car elle débraye pdt tte la phase de freinage). De plus les cuisses sont bien serrées pour soulager les bras et dans ce cas là j'ai l'impression qu'elles seraient moins serrées car il faut jouer du sélecteur de nouveau sur tte la phase de freinage...
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 16:05
johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!
Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.
Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 17:06
Les pros rétrogradent tous toutes leurs vitesse 1a1 ...
Mais bon faites comme vous voulez ... Ce n'est ni bon pour le moteur, ni pour le pilotage, sans parler du risque de chute...
treheuc PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 19:13
il faut déjà être déhanché donc pas crispé sur le réservoir avant la prise des freins puis première vitesse descendu à la prise des freins puis progressivement selon la vitesse. D'accord avec Sylvain dur dur de lâcher les freins tôt pour passer plus vite mais ça paaaaaaaasse(des fois moins bien)
romucbr pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 20:40
niko1mm a écrit:
Pareil pour moi, en générale je les change après 6 ou 7 sorties et elles sont à 40%. Pour la longévité faudrait poser la question à ceux qui font de l endurance ou beaucoup de sorties sur les mêmes circuits! Je ne pense pas que ca leur fasse du mal si tu passes un petit coup de toile dessus. Le dégraissant doit beaucoup y faire aussi.
Sinon les carbone lorraine xbk5 c est pas mal, je recommande ;)
Comme quoi le feeling avec les plaquettes et les pneus , c'est vraiment personnel ... Moi je trouve qu'elles freinent pas les XBK5 .... Et elles ne s'usent pas non plus évidemment .
treheuc PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 21:04
XBK5 moi j'aime bien d'autant plus que je ne les paies pas mon beauf bosse dans une de leurs filiales et peu m'en avoir gratos ou presque....une teille de sky
flatsport PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 21:31
je les trouve bien aussi les XBK5. Mais il y a mieux c'est sur. J'ai monté des Brembo SC, un peu plus de mordant sans changement au chrono, mais poubelle après 3 journées. Je n'ose même pas imaginer la durée de vie de RC ou des gammes supérieures.
Size One pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 22:21
Promis prochain Roulage avec 2 jrs consécutifs en plus je m'y mets...
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Mer 29 Avr - 23:41
R1FREDERIC74 a écrit:
johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!
Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.
Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?
a part en moto gp tu risques pas de croisé une boite de ce genre ^^
même en wsbk il utilise pas de boite seamless
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 9:37
virus481 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
johnnycash a écrit:
je suis semi rapide ( ) et je ne tombe que 2 rapports max, je ne fais jamais 6 ->3 par exemple!!!!
Idem pour moi. Pas plus de 2 à la fois.
Après les super rapides ils ont des boites Seamless et rétrogrades alors sans embrayer. Ils doivent donc rétrograder les vitesses 1 à 1 j'imagine !?
a part en moto gp tu risques pas de croisé une boite de ce genre ^^
même en wsbk il utilise pas de boite seamless
Je "crois" que le nouveau modèle de la BMW S1000RR 2015 en est équipé en série...
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 9:44
Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 9:46
Sur la r1 et bmw c'est un down shift Ce n'est pas du tout une seamless
Car ce genre de boîte vaut quel billet
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 860 Age : 61 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 9:47
virus481 a écrit:
Sur la r1 et bmw c'est un down shift Ce n'est pas du tout une seamless
Car ce genre de boîte vaut quel billet
Exact...autant pour moi...
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 860 Age : 61 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 9:51
virus481 a écrit:
Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?
Non, d'ailleurs ! Quelle est la différence ?
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 10:21
Sergio 998 a écrit:
virus481 a écrit:
Sais tu ce qu'est vraiment une boîte seamless ?
Non, d'ailleurs ! Quelle est la différence ?
seamless déjà veut dire sans accoup je crois. c'est le fait d'avoir des passage de vitesse sans perte de puissance à la roue, le rapport suivant est "préparé" pour l'engager rapidement et ne pas avoir une chute de puissance à la roue. c'est comme avoir une boite avec double embrayage sans double embrayage ! techniquement c'est juste ultra pointu et secret, tellement secret que les équipes satellites Honda n'ont pas le droit d'y toucher/ouvrir. Jusqu'a l'année dernière les yam ne l'avait pas aux rétrogradages, elles ont gagnées en stabilité aux freinages grace à ça!
le down shift, permet de mettre un coup de gaz au rétrogradage. tu n'as pas besoin de gérer l'embrayage.
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 11:03
Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
- Sylvain - pilote MOTO2
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 11:31
Pour info, Julien Salvador travaille sur ma bécane (oui, chuis pilote-testeur-victime consentante... ) à la mise au point d'un système downshift avec relance du moteur sur 1000 trs/min pour un rétrogradage en douceur, y compris sur le plein angle. Pour l'instant, ça ne fonctionne que sur le banc...
La suite dans quelques semaines.
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 12:34
Sergio 998 a écrit:
Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
le but est le meme, mais pas du tout le reste
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 16:36
quand je vois les chrono du promo et bien frenchement je comprend pas l''utilité d'une telle chose surtout que de toute façon il faut utilisé l'embrayage pour gerer le frein moteur
Invité Invité
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 17:19
nicodabomb a écrit:
Sergio 998 a écrit:
Mouais, enfin, de nombreux articles anglais parlent de boîtes seamless downshift ! Le niveau technologique est surement très loin des moto GP, mais le principe de base doit en être issu...
le but est le meme, mais pas du tout le reste
le principe de retrograder sans touché l'embrayage existe depuis toujours le down shift ne fait qu'une impulsion de gaz quand ont rétrograde
la seamless est beaucoup plus compliqué d'ailleurs sur une seamless il faut tirer sur un levier pour mettre la moto en neutre ! la boite faut quelque million de dollars
et yamaha viens seulement de réussir a se faire une seamless qui fait aussi bien les monter de 1/6 que la descente des vitesse
ducati n'as pas toute les vitesse je crois et honda a la meilleur seamless du moment ( beaucoup plus rapide que la concurence )
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 17:29
virus481 a écrit:
surtout que de toute façon il faut utilisé l'embrayage pour gerer le frein moteur
a ce moment la ton frein moteur est réglé aussi virage par virage
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: FREINAGE : pour encore plus d'efficacité Jeu 30 Avr - 18:03