WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
5 aout a merignac Banner12
 

 5 aout a merignac

Aller en bas 
+4
Kra3
Goldo
oliv
TL.MIG.R
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptySam 21 Juil - 21:48

je sais le circuit de mérignac n'est pas très connu et pas très long mais pour débuter c'est déjà pas mal

je voulais savoir si des girondins de se forum étaient inscrit pour le 5 aout.
car je coure pour la première foi et comme je ne peut rouler quand licencier, je risque d'en faire chier plus d'un :feu: , alors je m'éxcuse d'avance si je fais rater des trajectoir :peteux: et si je roule lent car il faut que je prenne mes marques, en plus avec une moto que je n'ai jamais piloter (pas de CG, donc pas de route) et surtout avec des pneux tout neuf avec sa parafine
Revenir en haut Aller en bas
oliv
PILOTE MOTO3
oliv


Masculin Moto actuelle : : menuisier-ebeniste
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptySam 21 Juil - 22:29

je suis inscrit pour le 05 à merignac et si tu veux je pourrai te montrer les trajectoires pour que tu puisse prendre t marques dés le debut .
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptySam 21 Juil - 22:59

oliv a écrit:
je suis inscrit pour le 05 à merignac et si tu veux je pourrai te montrer les trajectoires pour que tu puisse prendre t marques dés le debut .

je te remerci, c'est bien sympa de ta part, j'éspère y arriver car j'ai beaucoup d'appréhension, un organisateur ma dit quand général les licencier roulais très fort et j'ai pas envie de trop les gener.
normalement il devait me mettre avec les débutants pour commencer mais y'a plus de place
Revenir en haut Aller en bas
oliv
PILOTE MOTO3
oliv


Masculin Moto actuelle : : menuisier-ebeniste
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptySam 21 Juil - 23:10

pour que tu puisse me trouver je te file mon numéros de tel par mp.

mais chez les licenciés il y a un peut de tout et tu ne sera pas le seul à decouvrir la piste je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptySam 21 Juil - 23:19

ok! sa fait plaisir, j'ai bien pris ton n° de tel je t'envoi le mien par mp, je te telephone le 5 alors.
demain matin j'amène le ZXR au circuit pour faire un control de décibel
Revenir en haut Aller en bas
oliv
PILOTE MOTO3
oliv


Masculin Moto actuelle : : menuisier-ebeniste
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMer 25 Juil - 23:11

bon dsl tl.mig.r je ne pourai pas venir le 05 à mergnac car j ai fracassé la moto à pau lundi .

g perdu l avant dans la grande descente la moto a fait des tonneaux resulat jante arriere cassé,cadre arriere cassé et plié,bras oscillant voilé,araigné pliée,demi-guidon gauche cassé,repose pied droit cassé,pot enfoncé,poly et bulle explosé voila pour une premiere analyse car je pense avoir des surprises au demontage.

et pour moi je m en sort juste avec une entorse à la cheville droite et un épanchement du cartilage.
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 0:15

Pinaise Oliv, tu t en sors bien, OUF :bunny:

TL.Mig, c'est moi l'organisateur que tu as vu dimanche :54:

T'inquiete pas, on s en sortira :muscu: (au fait, tu as bien fait de partir, car on a eu un gros carton avec un e jambe fracassée en plusieurs morceaux :peteux: )
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 7:29

oliv a écrit:
bon dsl tl.mig.r je ne pourai pas venir le 05 à mergnac car j ai fracassé la moto à pau lundi .

g perdu l avant dans la grande descente la moto a fait des tonneaux resulat jante arriere cassé,cadre arriere cassé et plié,bras oscillant voilé,araigné pliée,demi-guidon gauche cassé,repose pied droit cassé,pot enfoncé,poly et bulle explosé voila pour une premiere analyse car je pense avoir des surprises au demontage.

et pour moi je m en sort juste avec une entorse à la cheville droite et un épanchement du cartilage.

ca me fait trop chier pour toi!
elle est réparable avec tout ça la moto?

et surtout bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 7:41

Goldo a écrit:
Pinaise Oliv, tu t en sors bien, OUF :bunny:

TL.Mig, c'est moi l'organisateur que tu as vu dimanche :54:

T'inquiete pas, on s en sortira :muscu: (au fait, tu as bien fait de partir, car on a eu un gros carton avec un e jambe fracassée en plusieurs morceaux :peteux: )

:peteux: ) et ben!
c'étai un confirmer?
sa ne va pas me refroidir comme ca, mais je vais y allez molo moi!
on se verra le 5 alors!
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 11:32

Confirmé ou pas, j'en sais rien. De toute facon, tu as vu la facon dont Honda avait organisé la journée : jean, tennis, pas de dorsale, bref, le top en matière de securité :rouleau:

2 debutants qui se sont pris pour Rossi et Giberneau. Jusqu'a ce que ca touche.....

On est pas en compet non plus, et ce genre de truc, a merignac, c est la 1ere fois que je le vois :peteux:

Comme je t ai dit, tu prends moins de risque en roulant avec les licenciés, car dans l'ensemble, ils roulent propre et ont l habitude des circuit et des regles qui en decoulent (meme si parfois, un drapeau rouge ou jaune ne les empeche pas de doubler :walagen: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 11:37

Et l'équipe du circuit a laisser faire??????????????
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyJeu 26 Juil - 11:41

Goldo a écrit:
Confirmé ou pas, j'en sais rien. De toute facon, tu as vu la facon dont Honda avait organisé la journée : jean, tennis, pas de dorsale, bref, le top en matière de securité :rouleau:

2 debutants qui se sont pris pour Rossi et Giberneau. Jusqu'a ce que ca touche.....

On est pas en compet non plus, et ce genre de truc, a merignac, c est la 1ere fois que je le vois :peteux:

Comme je t ai dit, tu prends moins de risque en roulant avec les licenciés, car dans l'ensemble, ils roulent propre et ont l habitude des circuit et des regles qui en decoulent (meme si parfois, un drapeau rouge ou jaune ne les empeche pas de doubler :walagen: )

c'est vrai qu'au niveau de la tenue c'étai zero, il faut quand meme un minimum de securité, et le jean ne protège de rien sur la piste.

j'ai trouver un pots pour le zxr, j'ai plus qu'a foncer le 5
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyVen 27 Juil - 12:02

tustus a écrit:
Et l'équipe du circuit a laisser faire??????????????

En tant que commissaires, on est tenue de se plier aux souhaits des organisateurs. On a degagé les mecs en tennis, mais pour les autres, pas moyen. Reponse des concess (honda royan et la rochelle) : "c est pas grave, je leur ai fait signer une decharge".

Question sensibilisation de leurs clients, c'est franchement a chier :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyVen 27 Juil - 12:05

Profésionnel les mecs :violence: :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyVen 27 Juil - 12:30

a ouai pas mal quand meme, comment ce dégager de toute résponsabiliter :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyVen 27 Juil - 13:50

Pour encaiser LA ils sons FORTS :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 11:15

tustus a écrit:
Pour encaiser LA ils sons FORTS :chaise:

TU parles de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 11:32

Du concessionaire je crois
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 11:38

GOLDO dit moi si le 5 je veut amener des personnes qui veule me voir rouler, il faut faire quoi? une demande ou c'est bon ils peuvent venir sans probleme t'en qu'il reste derrière les barrières de securiter?
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 20:44

pas de soucis en principe pour les spectateurs, du moment qu'ils respectent les consignes de securité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 20:51

Salut les gars. Moi je suis en vacances chez mes parents pendant 2 semaines ( du 4 au 19 Aout ).

J'ai gouté la piste ici a Paris ( Carole ) et j'adore ca !! Vous savez si il y a des jours specifiques pour rouler a Merignac ? Ca se passe comme par chez nous ?

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 21:01

Goldo a écrit:
pas de soucis en principe pour les spectateurs, du moment qu'ils respectent les consignes de securité ;)

ok merci Goldo c'est cool :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 21:08

Akrapovic a écrit:
Salut les gars. Moi je suis en vacances chez mes parents pendant 2 semaines ( du 4 au 19 Aout ).

J'ai gouté la piste ici a Paris ( Carole ) et j'adore ca !! Vous savez si il y a des jours specifiques pour rouler a Merignac ? Ca se passe comme par chez nous ?

Merci pour les infos !

il reste 3 places le 5 dans la categorie debutant mais je pense que c'est trop tard pour les inscriptions au pire il faut telephoner

toute les infos sont là
http://bordeauxmotoclub.com/first.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 21:14

Ha ok donc apparement, on ne peux pas tourner quand on le desire ... Ben bon courage les pistards d'la region ... Comme en plus les routes sont a chier dans l'coin ( 1 virolo tous les 50 kms a peu pres ) ca doit pas etre facile de s'faire plaisir ... J'suis pas mecontent d'etre parti d'la bas ...

J'pensais sincerement qu'on pouvait tourner sur l'circuit d'Merignac ... Ils y font quoi le reste du temps ?

DONC en gros, pour tourner dans la region sans etre dependant du bon vouloir d'un moto club, ou d'un stage initiation, on va ou ?
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 21:34

a mon avis il y a pas mal de route que tu ne connait pas dans la region.
sinon, je pense que pas mal de monde aimerai avoir la chance de tourner tout les jours de la semaine, comme vous le faite a carole
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 29 Juil - 21:45

Ben ecoute j'ai vecu 5 ans la bas, et j'ai pas trouvé de route propre pour se faire plaisir ...

Donc en gros, Merignac, on roule une fois tous les 2 mois ... Ils font quoi dessus le reste du temps ?

En tout cas c'est dommage que l'acces ne sois pas libre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 30 Juil - 8:22

Goldo a écrit:
tustus a écrit:
Pour encaiser LA ils sons FORTS :chaise:

TU parles de qui ?
du concéssionaire, faire rouler les mecs en jean et s'apuyer sur une décharge,c'est BIDON :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 30 Juil - 10:38

Akrapovic a écrit:
Ben ecoute j'ai vecu 5 ans la bas, et j'ai pas trouvé de route propre pour se faire plaisir ...

Donc en gros, Merignac, on roule une fois tous les 2 mois ... Ils font quoi dessus le reste du temps ?

En tout cas c'est dommage que l'acces ne sois pas libre ..

Comme le dit TL, t'as pas du bcp sortir de Bordeaux :flics: Tu fais une 50aine de kms et tu tombes du coté de Castillon, Langon, etc... tu as pleins de petites routes viroleuses a souhait ! Faut juste chercehr et les connaitre :pouce: Sinon, on a la dordogne pas loin, les pyrennés et le pays basque (un peu plus loin), etc.... Je pense que c'est meiux que le perif
:cartonne:
Sinon, depuis l'an dernier le circuit a un repreneur qui organise ses propres journées moto et auto, des stages auto, etc... a ca tu rajoutes les journées BMC (qui font ce qu'ils peuvent et non pas a leur bon vouloir :rouleau: )

http://arroumartin.free.fr/indexpistesr.htm

Donc en plus de ne pas avoir le sens de l'orientation, tu comptes mal car on peut donc rouler 2 fois par mois à Merignac et pas 1 fois tout les 2 mois :leche:

De toute facon, le probleme se posera plus d ici pas tres lgtps....
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 30 Juil - 13:08

Ha ils vont ouvrir la piste bientot ? J'aimerais bien tourner sur cette piste moi, j'en ai entendu parler mais jamais été ..
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 30 Juil - 15:33

Euh..........disons qu'il est plutot question de la fermer definitivement......

Et la piste est deja ouverte, depuis maintenant 1an et demi :p
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 30 Juil - 21:02

Goldo a écrit:
De toute facon, le probleme se posera plus d ici pas tres lgtps....

pourquoi?????
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 6 Aoû - 16:00

Ben moi j'y était hier et ben il a fait super tiède... D'ailleur en licencié on a presque tous arrêté après la première session de l'après midi (le thermomètre de la voiture indiqué 40°...).

Sinon le circuit est utilisé tout les jours ou presque par les stage de sécurité routière, l'école de pilotage monoplace, les baptêmes en ferrari... et le WE les motoclub peuvent le louer pour organisé des roulages. Le BMC (bordeaux moto club) en fait un par mois.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 6 Aoû - 22:20

j'y étai aussi, dabord en licencier mais je genai les mecs (normal pour ma première) ensuite ils m'ont mis avec les debutants,
quelqu'un aurai des photos de la journée???
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 10:40

champo a écrit:
Ben moi j'y était hier et ben il a fait super tiède... D'ailleur en licencié on a presque tous arrêté après la première session de l'après midi (le thermomètre de la voiture indiqué 40°...).

moi je trouve qu'il accrochait super bien le bitume (je croyais que j'étai bon pendant un instant mais non c'étais juste la chaleur de la piste qui bouffait mes pneu :nimportekoi: )
je me suis tellement amuser que j'y retourne en septembre
biensur j'ai des gros traveaux a faire sur le ZXR c'est la première foi que je roule avec et je m'appercois qu'il déconne grave, en 1ere et 2eme sa va et dès que je passais la 3 elle avait des trou a partir de 5; 6000tours, en 4 ; 5 ; 6 pareil autan dire que je n'avancais pas dans la ligne droite meme les 500 cb me doublais, elle arretais de déconner 3 4 minutes avant la fin de chaque session, c'étai chient et j'avait peur de me foutre au tas a cause de ça surtout dans les courbe qui passe en 3


si vous avez des photos vous pouvez me les envoyer par @ ou MP

GOLDO je t'ai vu vite fait quand tu étai sur le circuit mais après je croi que tu étai avec l'organisation non? je t'ai vu au drapeau a damier mais je ne voulai pas te deranger au taf :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 10:48

Exact, le matin, j'ai roulé un peu, et l'apres midi j'ai pris la direction de course, donc pas de roulage pour moi :chinois:

Cool que tu reviennes en septembre, mais d'ici la, va falloir progresser un peu pour eviter de bouchonner les debutants :leche: :leche: :leche:

Sinon, de mon coté, juste un gros high side qui m'a propulsé en l'air, et je suis retombé assis sur mon reservoir. Grosse frayeur, mais pas de mal :peteux:

Sur une piste brulante, les SC1 sont pas terrible, je comprends pkoi monsieur pirelli les recommande pour des t° basse :flics: Un SC1 prevu pour des t°<15° sur une piste chaude, et c'est la technique supermot qu'il faut adopter :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 11:04

Cool que tu reviennes en septembre, mais d'ici la, va falloir progresser un peu pour eviter de bouchonner les debutants

c'est claire, je vais voir s'ils peuvent me remettre avec les débutant en septembre, c'est vrai qu'avec les licenciers j'avais trop peur de les geners (ce que je faisai apparement) et les débutant je les genai moin je pense non? pour mes trajectoir je ne sais pas si elle étai bonne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 11:05

Sinon, de mon coté, juste un gros high side qui m'a propulsé en l'air, et je suis retombé assis sur mon reservoir. Grosse frayeur, mais pas de mal

moi je me serai fait dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 11:08

Ben, le gros problème, c'est qu'en tant que licencié, tu es obligé de rester avec des licenciés pour des raisons d'assurance. Si il se passe qque chose avec un debutant par exemple, niveau assurance, t'es dans la mouise car tu n'as aucune assurance :peteux:

Pour tes traj, c'est loin d'etre bon, mais pour une 1ere fois, c'est un peu normal. C'est juste domage que tu n'aies pas essayé de suivre les 2 pilotes pro qui etaient la pour vous encadrer :flics:

Ils devraient etre la la prochaine fois aussi, n'hesite surtout pas a leur demander des conseils et a ce qu'ils roulent avec toi, ils sont la pour ca :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 11:09

Sur une piste brulante, les SC1 sont pas terrible, je comprends pkoi monsieur pirelli les recommande pour des t° basse Un SC1 prevu pour des t°<15° sur une piste chaude, et c'est la technique supermot qu'il faut adopter

moi j'ai des dunlop D207 RR a l'arrière et D207 a l'avant et j'ai juste l'avant qui ma ennuyer un peu mais vu l'allure ou je roulais sa allais


sinon il y a un mec en ducati 999 (je croi) qui me disait de le suivre mais dans la ligne droite le ZXR ramais grave, je pouvais meme pas le rattraper
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyMar 7 Aoû - 11:12

j'ai la licence, c'est une assurance normalement et elle est assurer chez ARCA aussi mais comme j'ai pas la carte grise a mon nom il ne me prenne pas avec au circuit de merignac
Revenir en haut Aller en bas
castor
EN FORMATION
EN FORMATION
castor


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 19/08/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 10:38

TL.MIG.R a écrit:

si vous avez des photos vous pouvez me les envoyer par @ ou MP

D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas trouvé d'endroit ou me présenter. J'ai un RSV1000R de 03 et tourne régulièrement à Merignac avec le BMC. Je suis situé du coté de Perigueux.
35 ans de moto, mais j'ai commencé la piste en aout 2006 et j'ai tout à apprendre.

Pour TL.MIG.R, j'étais à Merignac le 5 Aout et j'ai des photos de toi car mon frangin tournait en débutant avec ma machine. Je vais tenter de te faire parvenir ces deux ou trois photos où tu apparais.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 18:11

castor a écrit:
TL.MIG.R a écrit:

si vous avez des photos vous pouvez me les envoyer par @ ou MP

D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas trouvé d'endroit ou me présenter. J'ai un RSV1000R de 03 et tourne régulièrement à Merignac avec le BMC. Je suis situé du coté de Perigueux.
35 ans de moto, mais j'ai commencé la piste en aout 2006 et j'ai tout à apprendre.

Pour TL.MIG.R, j'étais à Merignac le 5 Aout et j'ai des photos de toi car mon frangin tournait en débutant avec ma machine. Je vais tenter de te faire parvenir ces deux ou trois photos où tu apparais.

je te remerci, c'est sympa de ta part :pouce: , je t'ai vu tourner et sa va tu roule fort quand meme, j'ador le rsv, c'est une super bécane, je roule en twin moi aussi mais sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 18:23

Bonjour a tous je viens d arriver sur le forum (voir presentation)et je viens d acheter ma brele de piste.
Je compte y aller debut septembre et je me pose quelques questions :faut il un pot homologué?Faut il une licence?Si non peut on s inscrire pour 1 heure ,une 1/2 journee voir journee complete comme a l epoque?Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
castor
EN FORMATION
EN FORMATION
castor


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 19/08/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 18:32

gs.xr29 a écrit:
Bonjour a tous je viens d arriver sur le forum (voir presentation)et je viens d acheter ma brele de piste.
Je compte y aller debut septembre et je me pose quelques questions :faut il un pot homologué?Faut il une licence?Si non peut on s inscrire pour 1 heure ,une 1/2 journee voir journee complete comme a l epoque?Par avance merci

Bonjour,

Pour y aller il faut que tu t'inscrives auprès du BMC, tu choisis ton niveau en fonction des places qui restent, il y a un tableau par niveau pour voir ou ils en sont.
http://bordeauxmotoclub.com/
Puis tu vas sur circuit/merignac2007.
Pour la prochaine du 9/09 il ne reste que des places en moyen et confirmé. Donc ça urge, regarde si ça te va et passe un coup de fil au président sur son portable.
Pour le pot, oui il faut un système très silencieux, qu'il soit homologué ou non, ce qui compte c'est le sonomètre. Tous les nouveaux arrivant passe au sonomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 18:53

Merci a toi mais si je veux rouler autre que le 09 09?La semaine on peut plus?Avant je roulais le lundi apres midi sans licence sans rien(c etait la derniere fois en 2004).
Pour le neuf c est organisé par le moto club ?
Revenir en haut Aller en bas
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011
Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 18:55

perso si je trouve un pot d origine je serai a merignac le 9/09
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyDim 19 Aoû - 22:58

Oui, c'est organisé par le Bordeaux Moto Club.

Pour les chjoses importantes a savoir, qui sont imposées soit par le club pour la securité, soit par le circuit par rapport aux riverains :

- Protections obligatoires
- 95 dB maxi a 75% du regime maxi. Passage au sono systematique
- Pour les moto sans cg : licence obligatoire, et inscription OBLIGATOIRE en categorie licencié (pour des raisons d'assurance)

Pour le choix des categories, c'est en fonction de vos experiences. Si vous etes bons, inutile de vous mettre en debutants, et si vous debutez, inutile de vouloir vous la petter avec la derniere sportive a la mode et vouloir a tout prix vous mettre en confirmés :leche:

A savoir que vu le nombre de demandes, les inscriptions sont pratiquement bouclées 1 mois a l'avance :flics:

Pour rouler a d'autres dates que celles proposées par le BMC, il suffit juste de contacter le circuit (PisteSR); ils vous expliqueront comment ca marche. Pour infos, le circuit est fermé en general la semaine ou alors booké par d'autre journées voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 20 Aoû - 0:34

Merci pour les infos une licence entrainement suffit?
J appelle la ffm demain pour savoir coment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 20 Aoû - 8:59

gs.xr29 a écrit:
Merci pour les infos une licence entrainement suffit?
J appelle la ffm demain pour savoir coment ca se passe.

tu as un cg a ton nom pour ta moto?
si non! tu devra passer le C.A.S.M pour obtenir une licence net dit entrainement
pour le casm si tu a le permis gros cubes tu ne passera que la parti theorique
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

5 aout a merignac Empty
MessageSujet: Re: 5 aout a merignac   5 aout a merignac EmptyLun 20 Aoû - 10:32

Le casm n'est obligatoire QUE pour les licences competition (NCA, NCB, MAT, NAH et NBH), et ce depuis fin 2005.

Pour le moment, c'est la seule obligation qu'il y ai. Si tu as le permis, il ne me semble pas que ce soit obligatoire du tout. Enfin, pas pour le moment avec les licences net.
Revenir en haut Aller en bas
 
5 aout a merignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mérignac - 26 août , du monde ?
» [5 aout] Circuit de Merignac
» DIJON 3 AOUT COMPLET > LURCY LEVIS 8/9 AOUT 99€ PLACES DISPO GORET-TEAM
» Le 08 Septembre à Merignac
» Alès le dimanche 5 Aout et Lundi 13 Aout, l'Aspi Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
5 aout a merignac Banner12