WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
poly ou carénage ABS piste ???  Banner12
 

 poly ou carénage ABS piste ???

Aller en bas 
+2
Alex82
manu1983
6 participants
AuteurMessage
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 0:15

Qui à testé les carénage ABS piste genre http://transforbike.com/boutique.php?id_modele=74&id_marque=2

Je m'explique: mes poly ont 6 ans, ils sont cassé plein de petites fissures du aux vibrations et un gros trou derrière du à une chute et là le dilemme pour la saison prochaine, les faire réparés entièrement, les faire repeindre et achetez un kit deco, oui mais ça va me couté combien Confused

je me dit au final que peut être ça ne serai peut être pas + chère et surtout + beau de prendre un kit carénage ABS piste Rolling Eyes

après je pense qu'on peut trouver moins chère que 639€ comme transforbike !!! j'ai pas trop cherché !!!

Après je vais peut être en trouver d'occas des beaux et presque neufs à moins chère mais j'y crois pas trop Neutral

seul souci c'est en cas de chutes les ABS je pense Confused car pas réparable Rolling Eyes après je leur ai envoyé un mail il m'on dit que toutes les pièces peuvent s'avoir au détail chez eux Wink

si vous avez éssayés donnez moi vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 8:51

Salut, pas tester mais entendu plusieurs fois qu'en cas de chute l'ABS casse comme du verre! a confirmer mais a ta place je ne m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 8:55

L'abs, ça casse, le poly ça se répare Wink
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 10:20

Suffit de regarder la gueule des motos qui ont chutées pour voir comment se comporte l'ABS Smile  
Pi si t'as 600€ a dépenser, tu peux trouver facilement des poly pour 400€ et foutre 200€ de peinture dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 12:43

Alors la 100% d'accord avec alakath car l'abs explose prends un bon polyester avec le reste tu te fait faire une peinture propre
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyJeu 9 Oct - 17:06

ok merci pour vos avis les gars Wink

Par contre alakath à 200€ une bonne peinture c'est déja pas facile à trouver voir impossible Rolling Eyes alors + un kit déco c'est minimum 100€ voir + Neutral donc là ça commence cogner niveau taro Confused

je vais déja me renseigner voir combien ça me couterai de refaire mes polys à neuf Wink car si je part sur du poly neuf + peinture + kit déco la j'en ai pour 800€ minimum

j'ai vu aussi des sites qui vendait des poly neufs avec peinture, kit déco, vernis ... faut que je retrouve et que je regarde les taros thumright
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyVen 10 Oct - 2:03

C'est sur qu'il faut compter facilement 250€ pour une peinture basique faite par un pro.
Par contre rien ne t’empêche si t'es juste en budget de tout faire toi même Smile Des fois tu peux même t'arranger avec un peintre pour faire baisser le tarif si tu lui emmène un poly prêt a peindre.

Pour info, j'avais acheté un poly Crucciata pour ma 848 avec une finition "prête a peindre" qui étais plus que nickel niveau rendu. J'ai juste eu a poser un kit ASD dessus et c’était nickel Wink J'en avait eu pour 650€ si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyVen 10 Oct - 8:12

ok merci je vais voir ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

poly ou carénage ABS piste ???  Empty
MessageSujet: Re: poly ou carénage ABS piste ???    poly ou carénage ABS piste ???  EmptyVen 10 Oct - 13:25

Hello everybody,
Je vous fais profiter de ma petite expérience.
J'ai acheté ma mob accidentée (glissade) et le gars m'a filé en plus de la brèle (avec de nouveaux carénages) le jeu qui était cassé suite à la chute (manquait quelques morceaux par ci par là).
Vu que j'avais pas les ronds pour racheter un poly, je me suis "amusé" à réparer le carénage cassé. Ça se fait sans trop de problème (tu soudes ça au fer à souder) et pour les morceaux qui manquaient, j'ai récupéré une plaque d'ABS au taf et j'ai découpé à la Dremel et formé au pistoler à air chaud.
Ça se fait mais franchement c'est galère. Aujourd'hui, je m'en sers toujours et je peux dire que les réparations tiennent dans le temps (j'avais des doutes mais pas le choix).
Ça re-casse en cas de chute (j'ai testé pour vous) mais ça se re-répare... (Vos mieux récupérer tous les morceaux... )
Maintenant, j'ai pas eut le choix à l'époque mais honnêtement, si j'avais pu, j'aurais pris des polys... C'est quand même nettement plus pratique à réparer... Y a pas photo...

PS: J'avais fais un tuto à l'époque sur un forum "généralist" donc si ça intéresse quelque je peux donner le lien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
poly ou carénage ABS piste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» Carenage poly portugais
» BMW S1000RR, Poly/Carénage complet à 1€ !!!!
» Fabrication carénage poly maison
» vous connaissez ? ( site de carénage poly )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
poly ou carénage ABS piste ???  Banner12