WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Formule de compétition accessible  Banner12
 

 Formule de compétition accessible

Aller en bas 
+8
sebgsx01
papy86
Titi 86
nicodabomb
gentlemen riders
scratouille
fane1773
Mehdi
12 participants
AuteurMessage
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 3:50

Bonjour,

Comme le titre le laisse penser, je cherche une formule de compétition dans laquelle le commun des mortels peut s'engager.
Je n'ai pas vraiment d'ambition sur une éventuelle "carrière", j'ai commencé la piste trop vieux et j'ai un budget de pistard mais pas celui d'un pilote. Je compte essayer une épreuve de course en 2016 avec mon ZX6R.

La promotion est le premier pas dans la vrai compétition, mais le niveau est élevé et le budget par épreuve grimpe trés vite si on veut jouer la gagne.
La promo découverte est logiquement moins élevée en terme de difficulté mais identique pour le budget.
Le WERC et le O3Z sont moins chères pour une saison car 6 épreuves au lieu de 9, mais sur une course le budget doit étre similaire à la promotion et le niveau doit en être proche également.

A la limite je me contenterais d'une simple épreuve chronométrée en fin de journée de roulage.

Donc à part la promo600, le WERC, la promo decouverte et le O3Z, que reste t'il comme formule ou on peut vivre l'expérience de la compétition sur une course avec un budget et un niveau "populaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 7:31

En o3z, si tu ne fais qu'une seule course, peu de chances que ta candidature soit retenue. L'o3z privilégie logiquement ceux qui font le championnat, puis 5 courses, puis 4 etc etc
Et vu l'affluence, avec une seule course c'est mort sauf peut être en endurance ou sur la seule manche d'Alcaras ....
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 8:47

Tu habites dans quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 8:55

scratouille a écrit:
Tu habites dans quel région ?

Dans le 77....non ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 9:25

je ne suis pas sur que tu trouve beaucoup moins cher que le decouverte...


_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 9:55

gentlemen riders a écrit:
je ne suis pas sur que tu trouve beaucoup moins cher que le decouverte...

+1

en gros n'importe quelles compétitions moto amateur, il faut compter 1000€ par weekend, entre le transport, les engagements, les pneus et tout frais habituels lors d'un roulage
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 10:10

tout dépend de la distance mais effectivement pour un déplacement moyen si tu met tout bout a bout c'est a peut prêt ca...

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 10:20

gentlemen riders a écrit:
tout dépend de la distance mais effectivement pour un déplacement moyen si tu met tout bout a bout c'est a peut prêt ca...
exact,
le transport étant le premier budget en amateur (après sa passe aux pneus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 12:46

Tu a aussi les courses de Ligue, il y en a une pour le Poitou Charentes a voir si il y en a une dans da région.

Ou alors tu a aussi les courses faite par des orga de roulage comme ViP.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 13:41

Oui j'habite en seine et marne.
Question transport pour moi les circuits les moins loin sont : Carole, Le Mans, Croix-en-Ternois et Magny-cours.

Titi 86 a écrit:
Tu a aussi les courses de Ligue, il y en a une pour le Poitou Charentes a voir si il y en a une dans da région.
Ou alors tu a aussi les courses faite par des orga de roulage comme ViP.
Course de ligue j'avais pas pensé à ça Wink Je vais me renseigner.
Et VIP ça a l'air pas mal : http://www.vitesse-performance.com/challengeviprace.php
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 21:21

ViP c'est même très bien.
J'étais justement avec lui a Haute Saintonge pour un stage et duo-run, je peut te dire que c'est vraiment un pro.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 21:53

Loïc le boss est très sympa et très pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 2 Sep - 21:56

fane1773 a écrit:
Loïc le boss est très sympa et très pro Smile

copieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 9:18

pour avoir fait, l'O3Z, la michelin power cup et la ViP race l'année dernière, c'est quand meme pas pareil.
les 2 premiers tu ressens plus le coté compétition, intimidant, car tu as du lourd en 600 et 1000, les orgas sont plus grosses c'est sur des plus gros circuits, c'est plus chère aussi

la ViP, c'est plus dans l'esprit, on fait une course entre pote sur un petit circuit! je n'y suis pas retourné cette année car il n'y avait pas de catégorie roadster
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 11:16

D'accord avec toi mais il faut comparer se qui est comparable.
L'O3Z est connu de tous le monde et comme tu le dit n'est pas donner au niveau tarif.
ViP pour moi est une alternative avec un bon rapport qualité prix.

Après sont titre c'est : Formule de compétition accessible

Et je pense que ViP correspond très bien.
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 11:41

le meilleur rapport qualité prix reste le trophée
190euros une calif et 2 courses

o3z en roukies 220 euros mes 2 calif et une course

moi perso je prefere faire 2 course
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 11:45

si je ne me trompe le promo découverte est a 190 euros 1 qualif deux courses donc on c'ets semblable...

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
sebgsx01
PILOTE 103 SP
sebgsx01


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 03/11/2010

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 18:13

Salut,

Je vais te parler par expérience.

J'ai commencer la compétition en 2005 alors que j'étais mécano pour un certain DECAROLIS ( pour ceux qui connaissent ce nom.)

Tout va dépendre de ton objectif tout au long de l'année. Pour 1 première année, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, et apprendre l'ensemble des circuits du championnat.
Comme les collègues l'ont dit plus haut, les déplacements prennent une bonne partie du budget, il faut donc regarder le championnat qui a suffisamment de course mais pas trop.

Après si tu te prends au jeu, et que tu fais un championnat qui ne te limite pas en nombre de pneumatique, là tu vas dérouiller si tu décides de partir balles neuf à chaque course et qualif.
De ce côté la le PROMO limite grandement les choses. Et malgré ce que beaucoup disent, les pneus tiennent et même en 1000, après avoir fait qualif courses 1, en course 2 on arrivaient à allé plus vite qu'en qualif. pour exemple l'année dernière à magny j'avais roulé 45'8 de mémoire...

Le promo découverte est pas mal du tout, et en te limitant à 1 trains de la course d'avant pour les essaies et 1 train neuf pour les qualif et les course c'est bien suffisant. (train que tu utiliseras aux essaies de la prochaine course).
En plus si ton niveau n'est pas élevé, cela te tirera vers le haut.

La suite de l'histoire c'est toi qui l'écrira, si tu te prends au jeu....

Mais c'est pareil pour tous les championnats.


Après il y a un autre championnat que beaucoup de personne ne pensent pas, c'est les coups de marque.
La 500 CBR CUP qui se fait en même temps que le SBK est pour tous, le package moto/équipement consommable est intégré dans le prix de la moto et là pour découvrir les circuits et se faire plaisir... il y a rien de mieux.
et c'est pour tous les âges tous niveaux.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 19:10

D'ici 2016, les tarifs vont augmenter, tu as largement le temps de te préparer niveau budget!
(sans compter le fait : est ce que toutes les orgas présentent seront toujours la?!)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 19:23

papy86 a écrit:
le meilleur rapport qualité prix reste le trophée
190euros une calif et 2 courses

o3z en roukies 220 euros mes 2 calif et une course

moi perso je prefere faire 2 course

190€ 2 courses. Tu parle de quel trophée ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 3 Sep - 21:21

Mehdi a écrit:
papy86 a écrit:
le meilleur rapport qualité prix reste le trophée
190euros une calif et 2 courses

o3z en roukies 220 euros mes 2 calif et une course

moi perso je prefere faire 2 course

190€ 2 courses. Tu parle de quel trophée ?

Trophée Ligue Poitou-Charentes
Pau-arnaud ; Haute Saintonge ; Vigeant
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyJeu 4 Sep - 14:08

Si tu viens du 77 laisse tombé la ligue poitou charente, tu va te taper des frais de déplacements trop important pour chaque courses...

- O3Z Rookies: 220e 2 qualifs et 1 course

- Promo decouverte: 190e 1 qualifs et 2 courses

- Werc: 370e 1 qualif, 1 courses de vitesse et 1 course d'endurance d'1h (ou 300e par course si tu fais les 5 courses)

J'étais un peu dans le même cas que toi il y a 1 an, pour ma part j'ai attendu mi décembre histoire d'avoir le calendrier du promo et de l'o3z pour savoir les dates et les circuits car sa y joue forcément.

Ensuite perso j'ai choisi l'O3Z du fait de ce que je viens de dire juste en haut, de plus j'avais quelques connaissances qui faisait l'O3Z et du coup je m'y suis inscrit et je suis très satisfait, j'en est pour mon argent et je me fait super plaisir, j'en suis accro depuis ^^

Dans tout les cas c'est une moyenne de 800-1000e par course au minimum que tu fasse le promo, le werc ou l'o3z.

O3Z et Werc un une formule de compétition mais avec une mentalité plus "light", tout le monde se connait et s'aide mais le niveau est là quand tu vois Hervé (blade sur le forum) qui est dans le top 3 de l'O3Z Hypersport (1000) à fini 17 au FSBK de Carole donc il y a quand même du niveau ;)

Après le niveau est un peu plus bas en O3Z et Werc qu'en Promosport (mais trop de course en promo je trouve), sa dépend de ton niveau et de se que tu recherche aussi forcément.

PS: Je souhaite mettre en place des sujet "post-it" sur les différents championnats pour que tout le monde accède à diverses informations mais il y a un souci je ne peux pas le faire dans la section "compétition", Redman doit voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyJeu 4 Sep - 21:04

D'accord avec toi famous13 mais le Trophée n'est pas encore fait pour le Vigeant donc il peut s'y inscrire et voire si cela lui convient ou pas.

Après rien ne l’empêche de s'inscrire l'année prochaine pour l'O3Z ou promo découverte ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyJeu 4 Sep - 22:54

sebgsx01 a écrit:
Salut,

Je vais te parler par expérience......

Après si tu te prends au jeu, et que tu fais un championnat qui ne te limite pas en nombre de pneumatique, là tu vas dérouiller si tu décides de partir balles neuf à chaque course et qualif.
De ce côté la le PROMO limite grandement les choses. Et malgré ce que beaucoup disent, les pneus tiennent et même en 1000, après avoir fait qualif courses 1, en course 2 on arrivaient à allé plus vite qu'en qualif. pour exemple l'année dernière à magny j'avais roulé 45'8 de mémoire...

Le promo découverte est pas mal du tout, et en te limitant à 1 trains de la course d'avant pour les essaies et 1 train neuf pour les qualif et les course c'est bien suffisant. (train que tu utiliseras aux essaies de la prochaine course).
En plus si ton niveau n'est pas élevé, cela te tirera vers le haut.

La suite de l'histoire c'est toi qui l'écrira, si tu te prends au jeu....

Je rebondis sur ce que tu dis pour les pneus.
Si on peut faire les courses et les qualifs avec un seul train ça change tout ce que je pensais ! Je croyais que c'était 3 trains par week end.

Pour le reste on est d'accord sur le fait que la vraie Promo c'est trop chére pour la saison compléte (sans parler du niveau).
J'ai plutot ouvert le sujet pour vivre une fois l'expérience de la course. Sur une seule épreuve donc. En 2015 ou 2016 selon l'evolution de mon niveau, la disponibilité des places, etc.
Donc Werc, O3Z ou promo découverte semblent tout indiqué, mais je prends toutes autres infos. Il y a en effet les courses de ligue, sans oublier les courses de côtes.
Pour une saison compléte pour le moment c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyJeu 4 Sep - 22:54

famous13 a écrit:

- O3Z Rookies: 220e 2 qualifs et 1 course

- Promo decouverte: 190e 1 qualifs et 2 courses

- Werc: 370e 1 qualif, 1 courses de vitesse et 1 course d'endurance d'1h (ou 300e par course si tu fais les 5 courses)

Dans ce cas la promo découverte semble être une evidence.
Ps : Tu roule avec un ancien R6 et tu fais des résultats en O3Z ? Si oui ça veut dire que la formule me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyJeu 4 Sep - 23:03

Mehdi a écrit:
famous13 a écrit:

- O3Z Rookies: 220e 2 qualifs et 1 course

- Promo decouverte: 190e 1 qualifs et 2 courses

- Werc: 370e 1 qualif, 1 courses de vitesse et 1 course d'endurance d'1h (ou 300e par course si tu fais les 5 courses)

Dans ce cas la promo découverte semble être une evidence.
Ps : Tu roule avec un ancien R6 et tu fais des résultats en O3Z ? Si oui ça veut dire que la formule me plait.

Et je peut te dire que son R6 il le mani bien, je l'est vu a l'O3Z du vigeant il n'était pas ridicule avec son R6.
Moi je dit br
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyVen 5 Sep - 9:41

+1 avec sa mamie R6 br !

Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyVen 5 Sep - 12:15

Merci les mecs ;)

Oui j'arrive à faire un peu de résultats (tu as mes classements O3Z en signature), après c'est pas pars que tu as une vieille brêle que tu ne peux rien faire ^^ (et inversement aussi, c'est pas pars que tu as une brèle de 2014 que tu va être devant ^^)

On va dire que cette moto à un bon châssis une fois bien équipé en suspension par contre niveau moteur sa manque de watt comparé au R6 récent du coup et bien il faut avoir de grosse vitesse de passage en courbe ^^

Le truc qui sera le plus chiant pour toi c'est le fait de s'inscrire à une seule course, si tu tombe sur une année ou il y a pas trop de mec qui font la saison complète ça va sinon c'est plus chiant, donc il faudra que tu t'inscrire dès début janvier (même si ce n'est que pour une seule course) pour mettre le plus de chance de ton coté Wink


Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyVen 5 Sep - 12:28

je dirais même que si tu par sur le découverte il faut s'inscrire le jour de l'ouverture des inscriptions...

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyVen 5 Sep - 12:51

Ok, je prends note.
Y a t'il une épreuve à Carole avec l'O3Z ?
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyVen 5 Sep - 12:56

En 2013 oui, en 2014 non et pour 2015 il faut attendre décembre avant de savoir les circuits qui seront au championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 0:22

En fait ce que je compte faire se répartie sur 3 ans.

2015 : Préparation de la moto selon le règlement et préparation physique pour moi (jogging, vélo, abdos, pompes).
Roulages apprentissage/découverte à Magny-cours, le Mans, Croix en Ternois et objectif 1"08 à Carole.
Avec un roulage ou deux aux Ecuyers pour le plaisir.

2016 : Toujours en licence NET, mais moins de roulages puisque je compte faire 2 courses (une à Carole et une autre à Magny-cours, le Mans ou Croix en Ternois selon la formule choisie).
Evidemment toujours l'entrainement physique et si possible atteindre 1"07 à Carole avant la course.

2017 : Voir une saison complète en WERC ou en O3Z selon mes résultats de 2016 et selon mon budget, car là il faut tout en double : Les carénages, l’équipement pilote, les jantes pour les pneus pluie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 9:39

une saison complète coute un bras par contre!
attention au Werc tu as un équipement (partenaire casque etc...) à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 10:08

Pour l'équipement en werc, on peut lire ca :
8.1. TENUE DES PILOTES

Chaque pilote devra posséder une tenue de coureur conforme à la réglementation F.F.M.

La combinaison cuir, le casque, les bottes et les gants seront de marque libre. La combinaison devra porter les publicités des partenaires de la coupe aux endroits indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 10:49

pardon c'est pour la roadster cup!
après tu choisis aussi en fonction des pneus, l'O3Z c'est pirelli, les werc dunlop
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 11:20

Pas encore essayé les D211, mais je sais que les Supercorsa m'ont impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 12:04

cette année pour découvrir la course j'ai fait:

pau la maxess race 2 courses 2 qualif avec bouffe 250 ou 290 €
vigeant arsouille cup 2 qualif 2 course 250 €
fontenay le conte endurance de 3H avec 2h essai je matin 480 par equipage

j'en garde un super souvenir des 2 premiers bien (fontenay en octobre) tout le monde ou presque découvre la course et c'est pas trop chere et super bon ambiance.
ca nous a motivé pour faire le trophée en enduanrance et 3,4 course de la werc...
apres c'est sur c'est loin du 77. peut etre qu'il y a pareil pres de chez toi!

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyLun 8 Sep - 16:58

guitou87 a écrit:
pau la maxess race 2 courses 2 qualif avec bouffe 250 ou 290 €
vigeant arsouille cup  2 qualif 2 course 250 €
fontenay le conte endurance de 3H avec 2h essai je matin 480 par equipage

Mais tu as fait ça ou, quand, comment ? Je veux dire par quel moyen, quelle ligue ? Je ne connais rien d’équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 10:51

ce sont 3 orga différentes qui organise sa
pour pau, je crois que c'est maxxess toulouse
l'arsouille cup, bah c'est l'arsouille cup
l'endurance de fontenay, sans dire de betise, une orga de roulage
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 13:44

Trés loin tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 13:51

Pour faire de la compétition il faut aimer faire un peu de route,


sinon inscrit toi a la ligue de karting près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 14:01

Faire un peu de route oui, dans un rayon de 400kms pour ne pas avoir à dormir sur place, sinon le budget explose.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 14:07

dans ce cas la tu ne fera jamais de compétition sérieusement...
la competition c'est des bornes obligatoirement pour faire une saison complete.

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 14:09

Le camping tu connais pas ? Parce que quand on part 3 jours, on rentre pas tous les soirs dormir a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 14:11

Oui evidemment pour une saison c'est automatique.
Mais je disais que pour commencer par faire 1 ou 2 courses l'année prochaine, je ne vais pas traverser le pays.

insane_rider a écrit:
Le camping tu connais pas ? Parce que quand on part 3 jours, on rentre pas tous les soirs dormir a la maison
Si je connais Smile Mais il y a aussi dormir dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 16:13

99% des personnes dorment en tente, le box ou leur véhicule. de toute façon un weekend de course c'est minimum 3 jour-2 nuits sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMar 9 Sep - 17:42

nicodabomb a écrit:
99% des personnes dorment en tente, le box ou leur véhicule. de toute façon un weekend de course c'est minimum 3 jour-2 nuits sur place.
Oui je sais bien. Je me suis pal exprimé.
Je disais que pour les premiéres fois ou j'essaierai la compétition (quelques courses en 2016) je souhaite ne pas dépasser un rayon de 400kms.
Ca fait Magny-cours, le Mans, Croix en Ternois et Carole. Et je sais bien qu'il faudra dormir sur place.

Si un jour je fais le choix de m'engager sur une saison compléte c'est que j'aurais le budget et j'ai conscience que je ferais de la route et du camping à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 10 Sep - 11:29

C'est bon délire le camping en plus, comme j'ai déjà dit, tu n'as plus qu'attendre les calendriers afin de faire ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Formule de compétition accessible  Empty
MessageSujet: Re: Formule de compétition accessible    Formule de compétition accessible  EmptyMer 10 Sep - 19:23

Mehdi a écrit:
guitou87 a écrit:
pau la maxess race 2 courses 2 qualif avec bouffe 250 ou 290 €
vigeant arsouille cup  2 qualif 2 course 250 €
fontenay le conte endurance de 3H avec 2h essai je matin 480 par equipage

Mais tu as fait ça ou, quand, comment ? Je veux dire par quel moyen, quelle ligue ? Je ne connais rien d’équivalent.

comme ca a était dit c'est des truc indépendant
pau maxesss toulouse ils la referont l'an pro c'est c'est génail
vigeant arsouille c'est adsolut moto a périgueux
fontenay par racing team 85 un team qui veux faire découvrir l'endurance eux ils font les 24h du ans chaque année
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule de compétition accessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle formule pour le GP du Mans
» Quelle formule pour les courses
» FORMULE 1 derniere news ! ferrari disqualifié pour la saison
» MG Competition ?
» Commencer la compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Formule de compétition accessible  Banner12