WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commencer la compétition  Banner12
 

 Commencer la compétition

Aller en bas 
+13
Mimi35
GROSMAN
McBurn
frgu
magic blue 19
momos
Aimerickfull
nicodabomb
PHOENIX07
Greg#115
fane1773
laugexx
bendu41
17 participants
AuteurMessage
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 19:46

Salut tous .

Je souhaite me lancer dans la compétition . Promo découvert , o3z ou autre je ne suis pas difficile .

Je cherche à savoir comment avoir des aides fianciere ou autre .

Car le seul problème c'est le budget pour moi . Sinon il y a longtemps que cela serai fait .

Comment vous faite ? Avez vous des aides ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 20:35

Dans la rubrique "compétition " tu as déjà plein de sujets qui traitent de ce parcours du combattant.
Dans l onglet recherche, tape " sponsors" .

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 21:02

OK merci désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 21:10

Une seule règle...faut coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 21:15

Bas je couche la moto c'est déjà pas mal Mdr ^^ .

Non sérieusement c'est la galère quand même ... tu aime un truc passionner . Un rêve de gosse . J'ai un niveau pas trop dégueulasse pour ma premiere année entraînement alors j'aimerais me lancer dedans . Mais le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 21:21

Le budget, y a pas de miracle. A notre niveau de poireau c'est compliqué de lever des fonds.
Monte un dossier en fonction du championnat que tu veux faire avec les objectifs que tu t'es fixé et après cet hiver tu démarches les entreprises de ton bled, les collectivités locales, les artisans...
Sachant qu'à part te faire plaisir les retombées pour eux sont quasi nulles ...
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 21:25

En effet, ce qui en ressort, c est que peu te donneront du financement, tu peux espérer avoir quelques aidés sur des prix de pièces ou consommables et c est déjà très bien, sinon, à première vue, dur dur. Mais faut être persévérant et opiniâtre. Bon courage.
Sinon, faut se prostituer et vendre ton corps ou coucher avec le banquier...
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 2 Nov - 22:10

Oui c'est bien sa le problème . Après le dossier ok mais comment le monter pour qui soit béton .

Honnêtement je veu aller en compète c'est pas pour être en fin de grille . C'est faire des bon petit truc pass victoire bien sûr . Mais fixer des objectifs vraiment pour ce faire plaisir mais aussi être fier .

Je prepare ma moto moi même . J'essaie de rouler une fois par mois cette année j'ai rouler 7 fois c'était chaud niveau sous déjà ...

La j'ai mis ma meule en vente mais rien de concret donc je pense la garder finir de l'équiper et faire la compète avec .

Le problème et toujours le même le budget .
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 10:55

Tu peux toujours chercher à avoir des partenaires par si et par là , surtout d'un point de vue local. mais il faut faire appel a des passionnés, il n'y a que eux qui peuvent entendre ta demande.

Après il faut bien calculé ton budget, ca fait des sous c'est sur, mais si tu compare combien te cout 7 journée de roulage et combien te couterai 4 ou 5 manche de promo par exemple tu retombe sur tes pattes.

Sans parler de l'évolution que tu vas avoir en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 11:17

Je suis à 300 euros pour 1 journée sans compter l'entretien.

J'ai fait 2 jeux de plaquettes à 150 euros . Un train de pneu neuf plus 1 arrière . Et 3 vidange . Après je pense pas que sa me coûte le même prix je pense plus chère honnêtement entre essence inscription pièces en cas de chute ou autre .

C'est pour sa aussi que je veu faire de la compète prendre du niveau
Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX07
PILOTE 103 SP
PHOENIX07


Masculin Moto actuelle : : APRILIA TUONO
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : TOURNON
Date d'inscription : 12/06/2013

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 19:34

bendu41 a écrit:
Oui c'est bien sa le problème . Après le dossier ok mais comment le monter pour qui soit béton .

Honnêtement je veu aller en compète c'est pas pour être en fin de grille . C'est faire des bon petit truc pass victoire bien sûr . Mais fixer des objectifs vraiment pour ce faire plaisir mais aussi être fier .

Je prepare ma moto moi même . J'essaie de rouler une fois par mois cette année j'ai rouler 7 fois c'était chaud niveau sous déjà ...

La j'ai mis ma meule en vente mais rien de concret donc je pense la garder finir de l'équiper et faire la compète avec .

Le problème et toujours le même le budget .
Tu as des chronos de référence?
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 19:46

Quelque un oui .

Le mans j'ai rouler 1 seul fois dessus 1'51"33
Le vigeant 1'53"50

Et y encore beaucoup d'erreur de ma part et plein de chose à apprendre encore .

Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX07
PILOTE 103 SP
PHOENIX07


Masculin Moto actuelle : : APRILIA TUONO
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : TOURNON
Date d'inscription : 12/06/2013

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 20:02

Pour avoir une idée approximative de ton niveau compare tes chronos sur les pages des résultats des différents organisateurs, ça te donnera déjà une première idée de ce que tu peux espérer faire, regardes ensuite ce qui est proposé au niveau prestation par l'organisateur (nb de course par week-end/tarif) monte ton dossier en détaillant tous les frais que ça va engendrer, et enfin transformes toi en démarcheur
motocool
Revenir en haut Aller en bas
bendu41
PILOTE MOTO3
bendu41


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 01/03/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMar 3 Nov - 20:47

J'ai déjà regarder justement les chrono ^^ .

Avec le chrono au mans en promo découverte final B je peut être 4 voir même 3 ème . Alors que je sais que je peu descendre les 50 sans problem . Donc je me dit y a moyen de faire quelque chose .

Merci en tous cas je vais réfléchir à tous car j'ai encore pas mal de chose à acheter avant de pouvoir attaquer la saison 2016 .

Au pire sa seras pour 2017 . Pour avoir vraiment le budget à coter .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMer 4 Nov - 19:39

en gros pour un weekend course compte 1000€ par weekend tout inclus!

Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 10:47

Je suis dans le même cas que toi et je voudrais profiter de ton post pour avoir les conseils de tous sur l'équipement à avoir, les différentes dates et liens pour les inscriptions et éventuellement profiter de bon plan sur les divers accessoires à avoir.
Perso n'ayant pas le budget pour faire la saison complète je me contenterais de faire une ou deux courses pour découvrir ce milieu et pourquoi pas faire le championnat en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 11:11

fane1773 a écrit:
Une seule règle...faut coucher lol!

Ou les cagnottes comme ceux qui ont honte de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 11:33

Faut malheureusement retomber sur terre les gars...

Vous y serez de votre poche et vitre niveau pas trop dégueulasse se montrera probablement quelconque parce qu'une course et un roulage ça n'a rien à voir.

Vos résultats ne feront pas gagner un roupie à vos sponsors. On ne se souvient (et encore... Pas en promo découverte...) que du premier. Et même lui il rame.

J'ai fait deux ans en moto ancienne, en Vma évolution (et c'est encore pire, personne en dehors du milieu ne se souvient de personne...). Faut y aller pour le plaisir de faire de la compétition, faire au pire seulement qqs manches.

Et puis y'a les courses, mais aussi les entraînements... 7 roulages par an, c'es t bien, ce sont les entraînements ! Reste à caser les courses! Dans le temps et le budget...

Une grosse part du budget c'est aussi les déplacements et ça tu ne peux rien y faire.

Après tu peux avoir le talent que tu veux, y'a toujours un mec qui en a autant mais avec plus de budget et qui t'aura sur la préparation, les pneus (bon en promo c'est  limité) etc etc.

Je vous souhaite de réussir, mais je ne vous sens pas très réalistes.

Voilà, c'était juste le son de cloche d'un qui a testé à son niveau !
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 13:03

je suis assez d'accord avec oeildenuit , tu indique déjà avoir du mal à boucler 7 roulage dans l'année .

un championnat c'est pas tout a fait le même budget et comme dit plus haut cela risque d'être compliqué de trouver des sponsors .

tu devrais peut être penser à te tourner vers d'autres moyen pour financer ta saison , monter une association et organiser des soirée ou autres ...

je connais un gars qui roule en cross et il fait des briquet , t-shirt , etc avec une jolie photo de lui en action imprimé dessus et il vend tout ça pour financer sa saison .
ça paye pas tout on est d'accord mais ç'est toujours ça .

bonne chance mec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 13:51

Je connais un mec qui fait des sets de table en papier pour les restos. Il met une photo de lui et il vend les espaces du set pour des pubs d'entreprises locales. Après il les donne aux restos du coin.

Il a 3-4 sets différents en fonction des régions pour avoir des entreprises locales.

Je te raconte mm pas le temps que ça lui a pris... Mais il gagne 3-4000 par set avec ça !

Mais bon, lui il fait du side, il est classé dans les 3 et il a fait le tourist trophy...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 20:11

Ton sponsort principale sera ta carte bleu, le second ton chéquier, le troisiéme t'en a pas.

Voilà en gros ce qu'il faut avoir en tête...

J'ai pas des revenu extraordinaire, mais pour vivre ma pation à 100% je fait beaucoup de sacrifice, pas de vacance, je limite mes sorties et sirtout leurs cout, fait attention à tout.

Pas de femme et pas de gamin pas de credit sur le dos, si c'est ce que tu veut,c'est là qu'il faut en profiter c'est pas quand t'aura des gosse à nourire et une maison à payer que tu pourra te le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 22 Oct - 23:28

magic blue 19 a écrit:
Ton sponsort principale sera ta carte bleu, le second ton chéquier, le troisiéme t'en a pas.

Voilà en gros ce qu'il faut avoir en tête...

J'ai pas des revenu extraordinaire, mais pour vivre ma pation à 100% je fait beaucoup de sacrifice, pas de vacance, je limite mes sorties et sirtout leurs cout, fait attention à tout.

Pas de femme et pas de gamin pas de credit sur le dos, si c'est ce que tu veut,c'est là qu'il faut en profiter c'est pas quand t'aura des gosse à nourire et une maison à payer que tu pourra te le permettre.

+1!

Après ya aussi la possibilité du divorce... Rolling Eyes (ça c'est fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMer 2 Nov - 16:47

c'est pas donné non plus un divorce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMer 2 Nov - 17:48

frgu a écrit:
c'est pas donné non plus un divorce ;-)

Ça dépend ! Pas de maison, pas de crédit, bonne entente donc OK pension du gamin, pas de pension pour elle (bon elle gagne plus que moi...).
On a juste repris nos billes et bon vent.

Mais oui ça peut coûter sinon!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMer 2 Nov - 19:21

Clairement Oeildenuit et magic blue ont bien résumé le truc.
La competition ca coute cher et quand bien meme on a un niveau pas dégeulasse ce sera toujours insuffisant pour attirer des sponsors qui te paieront une saison complete. Des mecs qui ont un bon coup de guidon il y en a et eux aussi galère à trouver des fonds (j'en connais un qui tourne en 52 au vigeant avec une SV, c'est dire si des machots tu en trouve dans toutes les categories).
Bien sur il y a des exceptions, des gens qui ont de bonnes connections avec des entreprises locales, qui sont débrouillard ou bon commercial mais faut pas se leurer ca reste une minorité. Pour l'immense majorité la carte bleue est le sponsor principal et pour ne pas se la faire retirer il faut faire l'impasse sur beaucoup de choses. Et pour le coup, je penses que ca commence par le choix de la machine et du championnat car entre faire une saison en CB500 et une en O3Z sur une 1000 (meme une vieille), c'est pas du tout le meme délire en terme de budget.
Perso, j'ai la chance d'avoir des revenus plus que confortable et donc de jouer un peu sur tous les tableaux avec enfants, maison, vacances, moto de route et cie donc j'ai fait le choix de rouler en SV et m'alligner en championnat au lieu de me payer une panigale comme j'en aurais rêvé.

Donc pour moi la seule solution c'est de bien prévoir les choses avant de se lancer pour être sur de pouvoir assumer et ensuite faire attention à la dépense. J'ai roulé avec un mec cette année qui est loin de dépenser les fameux 1000€ par week end de course mais il fait gaffe à tout (péage, bouffe sur place, accéssoire moto et cie) et au final arrive à assouvir sa passion avec un salaire de base.

Après, y'en a beaucoup qui ne font que 2-3 courses max dans l'année par faute de moyen ou de temps. Ca permet d'avoir sa petite dose de course dans l'année, de faire des roulages à coté tout en ne se mettant pas à la cave niveau finances.

Dernière chose, y'a un truc à ne pas négliger c'est le temps que ce sport peut prendre. Perso je suis dans la situation ou je peux me payer une saison mais au final j'ai un mal fou à me libérer pour aller sur les courses car faut bien penser qu'en plus du samedi/dimanche il faut bien souvent rajouter le vendredi pour les essais voir le jeudi et/ou lundi pour assurer le trajet quand le circuit est à l'opposer de la ou on habite ... Si tu rajoute en plus les journées passées à bricoler sur la meule, ca fait vite un sacré paquet de jours!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyJeu 3 Nov - 14:01

Je penses que tu as mis le doigt sur la principale source de sponsoring, les amis! C'est encore ce qui fonctionne le mieu mais malheuresement ce n'est pas accessible à tout le monde ...

Après, je me demande aussi si le problem ne vient pas un peu des pilotes et de ce qu'ils proposent. Effectivement, les retombées médiatique d'un petit championnat voir meme du promosport sont quasi nulle en dehors de la petite bulle de passionnés de ces competitions donc mettre des stickers sur une moto c'est vraiment inutile.
Par contre, aller chercher des budgets (meme faibles) auprès de petites boites qui ont un patron aimant la moto et leur proposer en échange un week end en immersion sur un circuit ca a déjà plus d'impact. J'ai une connaissance qui a fait ca et les mecs étaient ravis, il avait pris un box histoire d'être plus confort et plus proche de la piste, leur a fait vivre les deux jours de courses et cie ... En échange il avait eu une carte bleue pour payer tous ses déplacements sur l'année (essence, payage et cie). Etre un peu creatif sur les contreparties c'est peut être une meilleur piste qu'une quelconque visibilité?

Sinon question con, la carte privilege c'est quoi? Un système de réduc' pour des achats chez toi en function du montant commandé? Si c'est ca je trouve que c'est vraiment pas con car de toute facon y'a plein de chose qu'on est oblige d'acheter donc si y'a moyen de l'avoir un peu moins chère ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyJeu 3 Nov - 21:54

Petit retour d'expérience pour ma part en championnat de course de côte....

Les seuls "sponsors" que j'avais trouvé ce sont résumé à :
- mon patron (voulait-il m'aider pour que je roule, que je tombe et finisse en arrêt  scratch )
- des entreprises avec qui je bosses et qui m'ont donner un pti billet (50-100€) pour me donner un pti coup de pouce sans vraiment rien attendre en retour.
- mon compte en banque et mes économies lol ! (très gros sponsors!!)

En bref, j'avais fait un joli dossier pour présenter la saison avec les objectifs qui au final n'a pas servi à grand choses, avec le détail de tout les frais etc... J'avais monté une asso pour récolter les fonds également et dans l'objectif d'organiser des journées de roulage et de monter une structure au fil du temps.

Le championnat m'était revenu de mémoire à 2500/3000€ à cela il faut rajouter des journées d'entrainement sur piste, donc budget global de l'ordre de 4000/4500€. Dans mon budget je n'avais pas compté les éventuels sponsors car je considérais leur contribution s'il y avait, comme du plus me permettant de faire des journées de roulage.

Grâce à mes relations professionnelles, j'ai pu récolter 500€ ce qui ma permit de faire une endurance à fontenay et une journée d'entrainement.

En résumer, je pense et comme tu en as envie, regarde ce que tu veux faire comme compet, établi ton budget de la saison en fonction, compare les championnats etc... Déjà là tu sauras à quoi t'en tenir. Après regarde le budget que TOI tu peux mettre et que tu considère comme possible en prenant en compte un aléas pièces en cas de chute éventuellement).

Puis avec ça, moi à ta place bah je mengagerai sur ce que tu peux financer et en parallèle faire jouer tes relations pour trouver quelques sous à gauche et à droite et ce budget complémentaire te servira à des journées d'entrainement ou à une inscription à une course supplémentaire ou des pièces etc...

Voilà pour ma petite contribution

Bon courage et ne décourage pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptySam 3 Déc - 23:43

et en créant une association , un club en gros avec président , trésorier , secrétaire , quelques membres (y a qu'à recruter 2/3copains) il doit y avoir moyen de récupérer quelques sous avec le conseil général , communauté de communes ... on arrive en fin d'année , peut-être faire imprimer quelques calendriers et les vendre comme les facteurs lol ou chez le mécano du coin scratch il doit bien y avoir quelques trucs faciles à faire pour faire un peu de sous et le tout bout à bout ...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 12:07

Celui qui arrive a toucher des subvention de l'administration je veux bien qu'il m'explique comment il a réussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 14:56

Bah je suis président d'un club d'escrime , rien à voir tu me diras mais tous les ans on monte un dossier où on marque toutes nos dépenses , nos rentrées etc le conseil général nous donne 150€ ... du foutage de gueule hein mais ça nous permet d'acheter quelques bricoles , c'est la secrétaire qui s'en occupe et je sais pas comment elle fait mais c'est calculé en fonction du nombre d'adhérants ... les clubs de foot ou de rugby touchent des milliers d'€ ...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 18:12

laurent campanella a écrit:
Bah je suis président d'un club d'escrime , rien à voir tu me diras mais tous les ans on monte un dossier où on marque toutes nos dépenses , nos rentrées etc le conseil général nous donne 150€ ... du foutage de gueule hein mais ça nous permet d'acheter quelques bricoles , c'est la secrétaire qui s'en occupe et je sais pas comment elle fait mais c'est calculé en fonction du nombre d'adhérants ... les clubs de foot ou de rugby touchent des milliers d'€ ...


Saufque la tu parle de club (donc affilié  à une fédé) c'est un peu plus qu'une simple asso.

De plus ce club à des adhérants.


On est bien loin de l'asso monté à la vas vite avec 2potes qui ne profitera qu'à une ou deux personne (ce qui est déjà pas trés légale)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 20:16

Oui c'est vrai , même si le club englobait plusieurs disciplines et catégories la subvention serait tellement petite ... ça me dégoûte de savoir que certains clubs de foot ai autant de subventions qu'ils ont même un bus à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 21:03

Et , loin de moi l'idée de vouloir insister mais est-ce que quelqu'un sait si , un groupe de pistard devenus un club affilié , donc avec un numéro se siret peut espérer trouver des fournisseurs pour des pièces et accessoires au tarif pro ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyDim 4 Déc - 21:57

Ne comparez pas sports "tradionnels" avec sports mecaniques...
Sports individiuels et sports collectifs...

On est en France...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Commencer la compétition  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyLun 5 Déc - 16:00

laurent campanella a écrit:
Et , loin de moi l'idée de vouloir insister mais est-ce que quelqu'un sait si , un groupe de pistard devenus un club affilié , donc avec un numéro se siret peut espérer trouver des fournisseurs pour des pièces et accessoires au tarif pro ?

Pas besoin d'être affilié pour cela ;) Tu pourras trouver oui
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyMer 7 Déc - 13:00

Comme je te le disais plus haut, tout comme toi j'essaie de me lancer en promo-découverte pour 2017. Je recherche également quelques sponsors et j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'administratif. Franchement il faut être sûr motivé!!!! Ça coûte une blinde!!!!! Entre la licence, l'affiliation a un club et le passage du CASM et forcément les engagements,, tu n'a pas encore encore posé tes roues sur la piste que tu as déjà sortie pratiquement 500 euros. C'est pour moi un rêve de gosse de participer à une épreuve du championnat, mais je ne pensais vraiment pas que ca coûtais si cher en administratif.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Commencer la compétition  Empty
MessageSujet: Re: Commencer la compétition    Commencer la compétition  EmptyVen 24 Mar - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MG Competition ?
» competition
» RSV en compétition??
» compétition 2020
» Renfort compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Commencer la compétition  Banner12