WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
achat moto acciedentée Banner12
 

 achat moto acciedentée

Aller en bas 
+3
rafree
foenix
claudep
7 participants
AuteurMessage
claudep
PILOTE 103SP kit 75 polini
claudep


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 05/04/2007

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptyJeu 20 Mar - 11:27

Bonjour
je voudrais acheter une moto accidentee en 600/750
Pour le piste
j ai un copain qui l à fait avec un triumph et me dis qui il y à un risque roulement fourche et cadre
après je cible les cbr .gex en 600
Et 750 gex
merci de vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptyJeu 20 Mar - 11:29

Et en français ca donne quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptyJeu 20 Mar - 12:35

+1  achat moto acciedentée 665228 
Revenir en haut Aller en bas
claudep
PILOTE 103SP kit 75 polini
claudep


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 05/04/2007

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptySam 22 Mar - 10:54

merci
ah ah
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptySam 22 Mar - 11:43

l achat d une moto accidentée.
1- C'est un coup de fusil, peut de temps pour réagir, analyser et le prix est plus qu attractif = il faut t'attendre a de possibles frais "invisibles" avant démontage
2- prix dans la normal tu as plus de temps pour observer la machine..

maintenant t achetes une brele accidentée tu te doutes qu il vas y avoir un minimum de frais a faire.. si c est une mobo récenté et choc avant, il y a fort a penser que jante fourche et cadre ont pris..

chaque machine accidentée est unique.. intéressante ou non selon son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptySam 22 Mar - 13:13

Pour ma part acheter une moto RSV ou avec CG si tu doit tomber sur un voleur est bien tu te fera voler que la moto soit en RSV ou avec CG.
Quand j'ai acheter la mienne j'ai pris mon temps demander beaucoup de photo et surtout beaucoup discuter avec le vendeur et j'ai tout noter, je lui poser les question au moins deux fois pour voir si les réponses était cohérente.
Après tu fais le tour de la moto, et a toi de juger de la bonne foie et de l’honnête du vendeur.
Pour ma part j'ai fait comme ça pour la mienne est je ne suis pas déçus elle tourne super bien.

Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptyJeu 27 Mar - 16:31

Voici la démarche que j'ai eu lorsque j'ai acheté la mienne.
J'ai acheté un 750 GSXR K6 avec choc arrière, j'avais demandé tous les justificatifs avant d'aller chercher la moto (dossier d'expert, copie de carte grise) pour être sûr que la moto ne soit pas volée et pour avoir une idée des réparations signalées par l'expert. J'ai demandé également l'entretien de la moto pour voir si le proprio prenait soin de sa machine aussi.
Par rapport aux pièces nécessaires j'ai regardé ce que je devais racheter pour chiffrer les réparations et soit je donnais suite soit je laissais tomber car trop cher de réparations.
J'ai eu quelques surprises mais dans l'ensemble je ne regrette pas ma démarche et le temps que j'ai passé à la remettre en état.

Et ah oui, autre point à prendre en compte, si l'épave est en plutôt bon état tu peux revendre toutes les pièces que tu n'auras plus besoin (phare, rétro, klaxon, plastique ...), ça te finance une partie des réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

achat moto acciedentée Empty
MessageSujet: Re: achat moto acciedentée   achat moto acciedentée EmptyJeu 27 Mar - 16:36

mon conseil : achète uniquement à quelqu'un que tu connais, ou à un pro, sinon toutes les mauvaises surprises, c'est pour ta pomme !!!
Perso j'ai acheté un RSV à un pistard, qui l'avait déjà converti piste, et aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
 
achat moto acciedentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat moto acciedentée
» Achat moto
» achat moto rsv
» Achat moto comptant ?
» Achat d'une moto ex 24h du mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
achat moto acciedentée Banner12