WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat d'une moto ex 24h du mans Banner12
 

 Achat d'une moto ex 24h du mans

Aller en bas 
+2
rb
nash
6 participants
AuteurMessage
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyDim 19 Aoû - 23:41

Hello à tous,

J'ai vendu hiers mon rsvr 2005 et maintenant je sais pas trop quoi prendre comme bécane piste/route. Cependant j'ai trouvé sur le net une becane piste qui a fait les 24h du Mans.

J'aurai aimé savoir si sa craignais pas trop de racheter une moto qui à fait le Mans. Sachant que le moteur qui a tourné au Mans à été remplacé par celui d'une moto en rsv avec 3000km pour la vente.
La becane n'a pas chuté mais la partie cycle n'est elle pas usée.


La becane possède une carte grise et les carènes d'origines. Jvais pas trop en ch.ier pour la faire immatriculer? je sais pas si le moteur comporte le même numéro que le chassis?sa peut poser problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 0:11

Moi je pense que (suivant le prix biensûr) ça peut être une très bonne affaire!!!
Moteur "neuf" de 3000 bornes...
Après il faut savoir ce qu'ils te laissent ??!! à savoir la partie cycle modifiée (amorto, fourche, freinage, radiateur...)
Et puis bon, moteur et partie cycle ont été montés, suivis, entretenus par des pros amoureux du beau boulot... Perso je trouve c'est un gage de confiance...
Si tu la destines à la piste c'est que du bonheur...
En + de ça ils te la vendent avec les cérénages d'origine !!! thumleft

Pour ce qui est de l'immatriculation c'est comme pour n'importe quel véhicule: vous faites le certificat de cession puis tu vas à la Préfecture mettre la CG à ton nom... le jour où tu veux la remettre sur route, tu la remontes à l'origine et tu vas t'acheter une belle plaque d'immat. Wink

Pour le moteur qui n'est pas celui d'origine, assure-toi de bien garder la facture d'achat dans tes archives !!!
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 0:27

Yippi kayé Mcclane,

la fourche est préparé delcamp et l'amorto arrière est un Emc.

En fait pour la carte grise j'avais oublié de le préciser mais elle n'a jamais été immatriculé d'ou mon interrogation pour la cession du véhicule. Quand on vend un vehicule c'est la carte grise barée que l'on amène à la pref hors dans ce cas comme elle n'a jamais été immatriculé si je la prends il me file quoi? la carte grise provisoire barré avec la mention vendue?

thanks.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 0:35

y a un papier des mines normalement, le gars te la donne et tu serai donc le 1er proprio sur la carte grise si il y a ...

ensuite gaffe car les gars en course leur donnent la féssée aux motos, deja le moteur changé, encore le changer si soucis ca va te couter...

surtout si t es pas mecano... imagine si elle est preparée, le moteur pete, tu achete ou les pieces? tu remets quoi dedans?

gaffe quand meme, ca peut etre le reve pour 1sortie et l enfer ensuite... faut peser le pour et le contre...

c est pour tourner ou au fait? car des fois une machine d origine est tres bien pour pister, equipee de polys et zou...

mèfi !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achat d'une moto ex 24h du mans Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 0:52

Son moteur est celui d'un RSV donc logiquement entièrement d'origine...
Mais peut-être que redman a raison et qu'il s'agit d'une moto s'adressant plus à un professionnel qui veut pister ... équipement pointu = entretien pointu !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 0:55

ouais et puis pourquoi changer un moteur si vite? par un rsv en+++ ca veut dire les papiers sont plus conformes...?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achat d'une moto ex 24h du mans Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 9:30

non il n'y a aucun probleme du moment que le moteur ait ete changé.demande leurs leur num de course comme ca sur le site de l'aco tu pourras voir ce qui c'est passé pendant la course nombre de chutes etc..sinon tout au plus tu risque d'avoir un roulement ou deux qui vont rendre l'ame peut etres un peu plus vite.mai bon le mans n'est pas trop dure pour la partie cycle (pas de trou circuit plutot plat.
moi je dis OKsi le prix est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 10:19

Merci de vos réponses,

Le moteur a été changé par celui d'un modèle rsv car apparament il veulent garder l'ancien moteur. Le moteur en rsv est encore bridé 100cv.

Sa serait pour tourner à Carole.

La moto est le ZX10r du team frt116 qui ont terminé la course 31ème.
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyLun 20 Aoû - 12:02

Si le prix est correct pourquoi pas, mais fait gaffe de bien avoir le PV des mines sinon pas d'immat.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Achat d'une moto ex 24h du mans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto ex 24h du mans   Achat d'une moto ex 24h du mans EmptyDim 26 Aoû - 10:42

nash a écrit:
En fait pour la carte grise j'avais oublié de le préciser mais elle n'a jamais été immatriculé d'ou mon interrogation pour la cession du véhicule.
Quand on vend un vehicule c'est la carte grise barée que l'on amène à la pref hors dans ce cas comme elle n'a jamais été immatriculé si je la prends il me file quoi? la carte grise provisoire barré avec la mention vendue?

thanks.

fait très attention car si elle n'as jamais ete immatriculer tu devra aussi avoir un papier de vente du conssec ou il la acheter
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une moto ex 24h du mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création dune rubrique moto volée
» achat moto rsv
» Achat moto anglaise , Help me if you can ......
» achat moto a l'etranger
» Conseil achat moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat d'une moto ex 24h du mans Banner12