WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pétition protections carters moteur Banner12
 

 Pétition protections carters moteur

Aller en bas 
+23
mal3th
tidou
PHOENIX07
Math#126
julbeau1212
charlie#34
jice
dge74
fane1773
nono8391
jeje54
al1
sim05
Mimil121
scratouille
toto 2850
Titi 86
GROSMAN
TOTO #71
targis95
famous13
CBR954RR
protozx10r
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyMer 15 Jan - 21:11

bonjour a tous

suite a la réunion du 11 janvier de la cnv,ffm et des organisateurs d évenements ainsi que l adjoint technique car le responsable technique ne s'est meme pas déplacé et ne répond pas au mail que je lui ai adressé lundi concernant ces protections.
il a été envisagé lors de cette réunion de potentiels changements sur ce sujet, sans qu'une suggestion ne soit toutefois proposée...
donc vu la réclamation de differents pilotes et qui reste sans réponse;
je me vois dans l'obligation de faire une demande a la personne qui a lancé la petition sur le coupe-circuit de nous préparer la meme pour les protections de carter en vue de conserver a l identique ceux de l année derniere
je suis pilote endurance sur l o3z et bon nombre de pilotes signeront celle ci comme la précedente sur le coupe circuit
dans l attente de voir votre réponse afin de faire blocus a cette aberration de réglementation

Mise à jour 16 Janvier 2014 16h28: Voici la pétition pour faire changer ce règlement 2014 par rapport aux protections de carters moteur.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/www-ffm-org-annulation-r%C3%A9glementation-vitesse-ffm-2014-sur-les-protections-de-carter-moteur

Maintenant à vous de parler et de signer.
Amicalement sportif à tous


Dernière édition par protozx10r le Jeu 16 Jan - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyMer 15 Jan - 21:33

+1 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyMer 15 Jan - 21:59

Tout à fait d'accord avec protozx10r, le nouveau règlement sur les protections de carter pose de sérieux problème pour tout les pilotes de l'O3Z, de Promosport découverte et d'autres.. Le problème est que les revendeurs ne fabriquent pas les produits pour toutes les machines, de plus les protections existante en carbone/kevlar/fibre sont amplement suffisantes quand celle-ci sont bien fixé (si collé -> impossible à enlever en chutant)! Donc je suis à 100% pour que le règlement change ou soit identique à l'an passé.

+1 pour la pétition !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyMer 15 Jan - 22:27

tout le monde peut créer sa propre pétition

https://www.change.org/
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyMer 15 Jan - 23:36

+1 pour la pétition
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 0:38

merci inside
je fais la pétition demain et je mettrai le lien en ligne
il restera plus qu a la signer
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 13:13

Se serait plus simple de faire un contrôle pendant le CT pour voir si effectivement elles sont collées ou pas !
Moi je n’achèterai rien d'autre , tant pis je ne ferai plus de compète avec cette moto , eux ils perdront un licencié !
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 16:31

Et bien voilà, j'ai mis en place la pétition et je l'ai aussi rajouté sur le post plus haut :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/www-ffm-org-annulation-r%C3%A9glementation-vitesse-ffm-2014-sur-les-protections-de-carter-moteur

Il n'y a plus qu'à signer pour faire changer ca. A faire tourner sur Face****, Twit***, les autres forum moto ou vos amis !


Dernière édition par protozx10r le Jeu 16 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 20:56

Ok mais sachant qu'aucun carter de protection n'est homologué par la FFM ou la FIM comment qu'on fait ? Car tout les produits genre GB Racing sont approuvé mais aucune feuille d'homologation est délivré (tu dois le savoir car tu dois en vendre de ces produits ?)

Ensuite d'un coté il autorise (le règlement promosport et o3z par la CNV/FFM) toutes les motos et de l'autre il n'y a pas toutes les motos qui peuvent installer les produits qui serais susceptible d’être accepté, comment on fait ?

Si la FFM clarifie la chose sa serait bien, et après faire des carter de protection en fible/carbone/kevlar pour pouvoir les visser ok mais la matière n'est apparament pas autorisé par le règlement...

Beaucoup de question sans réponse même en envoyant des mail à la FFM...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 22:10

GROSMAN a écrit:
moi je vais faire un petition pour que le casque ne soit pas obligatoire lol!!!!!
je pense qu'il faut arreter si ca s'est mis en place c'est a cause des pilotes qui font n'importe quoi et qui prepare mal leur machine donc c'est vers ceux la qu'il faut se retourner certes certains sont leses mais la faute a qui ce coup la pas la FFM (pourtant je n'apprecie pas forcement leur maniere de faire)
Désolé mais pas vraiment d'accord avec toi.
Je suis d'accord que le règlement pour la sécurité doit changer, et souvent a cause de personne qui la néglige.
Mais là, le contrôle technique sert à quoi ? Si les protections ne sont pas collé correctement, il sont la pour le signaler, si il passe au travers, alors il paye les dégâts et biens sur sanctionné. Je suis commissaire de piste et des motos j'en est ramassé, au moins une bonne centaine et aucune n'avais de carter cassé ou détérioré, les protections on fait leur rôle.
Donc pour moi si il faut un changement de règlement, je suis d'accord, mais pour les nouvelles moto qui ne sont pas déjà équipé et ceux qui le sont un contrôle plus pousser. Et au fur et a mesure des année le nouveau règlement se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 22:20

eu .... oui , et j'ai comme un doute que je vais trouver un truc comme ça pour mon vieux er6 ..... donc , pus conforme pour faire des courses ..... br 
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 22:24

Gb racing existe pour er6 .
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyJeu 16 Jan - 22:47

gb ne delivre pas de feuille de conformitée,et ce n ai pas la matiere composite qu impose le nouveau reglement 2014
maintenant si tout pilote vérifit ces protections qui ont en supplement deux fils a freiner pour ne pas les perdrent sur la piste,il n y aurait pas de souci
de plus,je n ai jamais vu un technique vérifié physiquement les protection.
il regarde si ils sont present et si les fils a freiner sont la
les miens sont coller a la colle a parbrise et j ai mis de la patte a joins tout le tour pour eviter les infiltration qui pourait endomager eventuellement la colle,ensuite pose des deux fils de securité
j ai fais une glissade au mans a plus de 180KM/H et rien n a bougé
donc si tout le monde y met du sien,le reglement 2013 etait tres bien meme pour les machines ancienne ,sur les quelles il nous est impossible de trouver des protections adécoute,
donc fabriquation maison avec surtout plus d épaisseure que celle de commerce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 8:22

La solution est peut-être que la FFM fasse une transition sur 1 an ou 2 ///

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sim05

sim05


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/02/2012

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 8:36

il y a quelque mois, sur une Course amateur a MC, ils nous ont fais freiner les protec carbone en 2 points, la partie de rigolade pour les percer quand elles sont collés scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 9:08

désolé pour toi,mais la les gars vous aviez tout faux br 
car c etait au reglement 2013,donc vous n auriez pas du faire une seule course sans avoir les deux fils de retenu
je fais les modifs avant d attaqué la saison,de cette maniere il n y a pas de souci sur les ct course
je pense que je ne vais pas etre le seul a te tirer les oreilles(sale gosse,lol)
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 18:39

pierrot lerat est le representant des pilotes vitesses a la FFM

ceux qui ont fessebouc peuvent aller la : https://www.facebook.com/groups/631851040165373/

sinon voila son post d'aujourd'hui :
Pierrot Lerat
Discussion à l'instant avec le responsable technique.
(Pour des raisons personnelles il n'a malheureusement pas pu être présent à la réunion de la semaine dernière).
Les points les plus importants étaient le coupe circuit et protections carters qui ont fait réagir bons nombres de pilotes.
Concernant le coupe circuit, il a été rendu obligatoire par le collège technique et donc pour toutes les disciplines. (cross, enduro, etc...)
Suite à nos retours d'info, il a été pris en compte les doutes émis pour la vitesse..
Ce coupe circuit n'est donc pas obligatoire cette saison, mais conseillé.
A savoir :, des teams (dont un très connu) se sont proposés de tester le côté "pratique". Sans le connecter electriquement, les pilotes rouleront avec pour voir si ils en sont gênés et si il peut être débranché involontairement.

Pour les protections carters, le service technique reconnait une tournure non explicite dans le reglement.

Il s'agit d'un copier coller du réglement Fim, alors que le règlement Ffm se veut plus libre sur ce point.
Un avenant arrivera prochainement.
Comme je vous le répète souvent, les protections en matériaux composites seront toujours autorisées.
C'est la que le règlement pose problème aujourd'hui et sera modifié, puisqu'en Fim, il existe des protections composites avec l'homologation Fim (epaisseur, nombre de couche etc...)
Si vous utilisez des protections composites, il vous suffit de rajouter des petites pattes pour venir vous fixer à la vis du carter. (les fabricants vont forcement suivre le règlement et mouler eux aussi des pattes pour leur prochaines ventes).
Si votre protection est déjà collée ou que vous n'etes pas un as de la fibre pour rajouter ces pattes, il vous suffit de rajouter une patte de maintien, par exemple en aluminium passant par dessus votre protection et venant se fixer au carter.

Il faut obligatoirement que votre protection soit maintenue de facon vissé au carter pour éviter les pertes trop nombreuses de protections qui étaient mal collées.
Revenir en haut Aller en bas
jeje54
pilote MOTO2
jeje54


Masculin Moto actuelle : : R6 09, zx6r 99, ER6F monster 09, R1 2016
Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 25/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 20:14

perso j'ai utiliser de la colle a pare brise c'est impossible que les carter carbone s'enlève je les ai freiner l'année derniere pour l'o3z en endurance, s'il faut tous décoler ca va etre galere,marteau burin avec décoleuse thermique..... :-(
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 20:16

déja 140 signatures en 24 heures,donc beaucoup de pilotes ne sont pas d accord avec ces modifications et ces arrangements

rester sur le reglement 2013 a tout son interet pour faire une eventuelle transition sur 2015
juste le temps que des fournisseurs puissent nous proposer des produits pour toute machine actuellement utilisée sur piste ( meme les anciennes,de 90 a 2004), convenant a tous

quand au fait de modifier les protections pour y apposer des pattes de fixations, je pense que cela va les fragiliser si cela est mal réalisé et les commissaires techniques refuseront les motos

le mieux serait de leur permettre de tester par leger choc (style avec un manche de tournevis )afin de voir si ca sonne creux, donc absence de maintien ou sur le point de partir et la vérif des 2 fils a freiner

mes remarques ne sont pas contre toi al1,mais dans l interet des pilotes
je n'ose meme pas me mettre a ta place,membre du cnv et organisateur de course
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 20:39

d'accord avec proto........personellement collés et deux fils a freiner.....,jamais verifiés a "l'arrachement" au CT ....donc je signe la petition....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 21:37

Question con, mais qu'est ce qui se passe dans les autres fédés européennes à ce sujet ? Vissées ou collées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 21:48

Règlement du championnat Suisse STK1000 et STK600

2.6.8.11.1
Carters annexes et protections carters (allumage, carter d'embrayage)


Les couvercles latéraux peuvent être changés, modifiés ou remplacés. S’ils sont modifiés ou remplacés,le couvercle doit avoir la même résistance aux impacts tels que l’original. Si remplacé, le couvercle doit être fabriqué en matériau de même poids, ou supérieur et le poids total du couvercle ne doit pas être inférieur à celle d’original.
Tous les couvercles/carters moteurs contenant de l’huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter, enveloppant le carter d’origine, en matériau composite tels que carbone ou Kevlar®, ou du plastique renforcé. Des plaques et/ou des barres en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs et fixés correctement et de façon sûre.


http://www.swissmoto.org/pub/uploads/editor/files/Technisches%20Reglement%20Superstock%202013%20f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 21:51

Réglement suisse bien plus évasif et permissif  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 21:55

la au moins,il te laisse le choix de bien equiper ta machine en fonction de celle ci,marque et année Surtout en sachant qu ils sont beaucoup plus stricte que nous

encore un grand merci inside pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 22:02

c'est un règlement superstock, qui est, je crois identique au reglement superstock mondial et europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyVen 17 Jan - 22:12

Règlement WSTK 1000, page 112

2.6.8.11.1 Protection et couvercles latéraux

Les couvercles latéraux peuvent être changés, modifiés ou remplacés. S’ils sont modifiés ou remplacés, le couvercle doit avoir la même résistance aux impacts tels que l’original. Si remplacé, le couvercle doit être fabriqué en matériau de même poids, ou supérieur et le poids total du couvercle ne doit pas être inférieur à celle de l’original.
Tous les carters moteurs contenant de l’huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium
ou acier sont également autorisées en plus de ces couvercles. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles approuvés par la FIM sont autorisés sans restriction pour le matériau. Ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par des vis des couvercles qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters. Le Directeur Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.


http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510004_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 0:22

Donc en gros le règlement FFM à voulu se mettre au niveau du règlement Superbike ou Moto GP...

Eh les Monsieurs de la FFM ou du CNV on a pas les même moyens qu'eux !!!!

Faut être réaliste, restons au niveau des règlements nationaux tel que la Suisse, au niveau du WSTK c'est leur métiers au pilote, nous, êtres pilotes c'est une passion PAS un boulot!

Par contre Alain, j'ai bien relu ce que tu as dit et je cite :

al1 a écrit:
il vous suffit de rajouter une patte de maintien, par exemple en aluminium passant par dessus votre protection et venant se fixer au carter.[/i]

Est ce que je comprends sa par on pourrait laisser en place nos protections de carter moteurs collé et par dessus celle-ci, donc pas fibré avec, collé avec ou autre mais bien par dessus en appui on mettrait une pâte en alu (ou autre matière métallique) qui viendrais plaquer la protections, un genre de U avec une pate de chaque coté percer pour être fixer sur le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 17:18

ça serait déjà plus envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 19:01

nono8391 a écrit:
d'accord avec proto........personellement collés et deux fils a freiner.....,jamais verifiés a "l'arrachement" au CT ....donc je signe la petition....

+1 , si au CT ils tapent dessus ils verront tout de suite si ça "sonne" creux ou dur !
Je vais signer cette pétition de ce pas !  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 19:02

c'est ce qu'a dit le responsable technique au representant des pilotes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 19:07

Alain tu y est certainement pour rien mais je ne modifierai pas ma moto , donc à force de vouloir imposer des nouvelles choses , la FFM écoeure les pilotes et je peux te dire qu'autour de moi on est nombreux à vouloir arrêter al compète.

Franchement c'est dommage on était bien sur tes weekend , mais visiblement c'est plus pour nous.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 19:40

Message du délégué des pilotes :

Pour les protections carters, le service technique reconnait une tournure non explicite dans le reglement.

Il s'agit d'un copier coller du réglement Fim, alors que le règlement Ffm se veut plus libre sur ce point.
Un avenant arrivera prochainement.
Comme je vous le répète souvent, les protections en matériaux composites seront toujours autorisées.
C'est la que le règlement pose problème aujourd'hui et sera modifié, puisqu'en Fim, il existe des protections composites avec l'homologation Fim (epaisseur, nombre de couche etc...)
Si vous utilisez des protections composites, il vous suffit de rajouter des petites pattes pour venir vous fixer à la vis du carter. (les fabricants vont forcement suivre le règlement et mouler eux aussi des pattes pour leur prochaines ventes).
Si votre protection est déjà collée ou que vous n'etes pas un as de la fibre pour rajouter ces pattes, il vous suffit de rajouter une patte de maintien, par exemple en aluminium passant par dessus votre protection et venant se fixer au carter.

Il faut obligatoirement que votre protection soit maintenue de facon vissé au carter pour éviter les pertes trop nombreuses de protections qui étaient mal collées.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 20:21

C'est ça qui va être jolie ! Et ensuite c'est ces pattes que l'on ramassera ! On les protègera avec quoi ces protections des protections !
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptySam 18 Jan - 20:42

bonjour les bords tranchants et je suis comme toto,vu que faire du bricolage sur des motos ou nous avons cassé notre caniotte pour l achat et les protections divers
j ai eu a participer a des courses moto avec des reglements plus compliqué que celui de 2014 mais tout avait son utilitée
la,ce n est pas le cas
quand a mimil qui nous dit,"des protections homologué FIM"
et bien la je veux voir la feuille d homologation car aucun fournisseurs francais ne dispose de cette feuille lors de la vente
donc soit on reste comme 2013 pour 2014,(en attendant que la fim et ffm se mettent d accord avec un fabriquant pour les faire)
sinon messieurs les organisateurs,vous allez perdre de nombreuses inscriptions
deja plus de 210 pilotes ont signés en 48H sans faire de rabatage
c est a vous de voir,de mon coté je ferrai d avantage de roulage car une course est egal a 4 journée en frais d engagement
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 10:55

Il suffit de plier un plat d'alu de 1 mm de façon à le visser audessus et en dessous du carter au moyen des vis.
Avec un petit maillet, vous formez l'alu de façon à le coller le + possible au carter
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:13

donc il faut décoller le carter pour passer en dessous,
et la si la protection est bien collée,on casse la piece
je ne vois pas l interet de casser mes protections

tu vas va bien nous trouver autre chose car là,ce n est pas jouable

maintenant il faut se mettre a la place du technique,quand on va débarquer avec nos bricolles
le rejet risque d etre de 8O%,et la ,tu risque de ne plus rouler pour manque de participants
sans compter de nouveau risques de les perdrent pour des fissures qui vont apparettre en roulant
n oublis pas que si les deux fils de retenu sont bien placés,il n y a aucun souci

maintenant si tu es pour cette nouvelle reglementation,il n y a rien d autre a dire

comme de nombreux autres pilotes,je n ai pas les moyens de rouler sur la derniere moto du commerce
je pratique par plaisir et non professionnellement
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:21

mimil,
j ai vu que tu mets un lien qui vend des gb racing,demande leurs si feuille d homologation fourni,
car quand je contact des revendeurs,c est une négative a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:35

J'ai connu un pilote qui faisait le bol et qui par contrat devait rouler avec des GB...De son propre aveux, ça ne remplace pas une pièce en carbone kevlar de qualité et bien posée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:39

Si on récapitule déjà d'après ce qu'on a pu rapporter :

- Les matières composites tel que fibre/carbone/kevlar sont toujours autorisé
- Le "fait maison" est toujours autorisé pas obligé d'avoir des protections du commerce
- D'après les changement des règlements il ne demande plus une homologation mais une approbation
- Les protections composites peuvent recevoir le rajout d'une pate pour pouvoir être visser.
- Pour ceux qui ne savent pas utilisé la fibre ils peuvent utilisé une plaque en alu passant par dessus (pas par dessous) et visser dessus.

Je penses que par rapport au point de départ cela à bien évolué et dans le bon sens, cela veux dire qu'on nous écoute  Smile 

Par contre, pour ce qui est du fait de la plaque en alu, ce n'est pas toujours possible car des fois les vis sont dans le carters et non en apparence avec une surface plane autour de celle-ci donc c'est compliqué ou impossible à mettre en place.

Pour moi la FFM devrait gardé le règlement 2013 pour 2014 en "obligation" et rajouter le nouveau règlement 2014 qu'ils veulent mettre en place dès cette année mais en "recommandation" avec une note disant qu'en 2015 la "recommandation" deviendra "obligatoire".

En faisant comme sa, cela laisse le temps au industrielle de fabriquer les protections de carter moteurs pour toutes les motos autorisé en championnat, sa laisse aussi le temps à la FFM de réfléchir exactement à leur règlement (et pas faire un copier/coller bette et méchant du règlement FIM) et nous sa nous laisse le temps de faire le changement.

Pars que la première course c'est dans 2 mois, aucun industrielle n'aura fait de changement sur leur protections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:45

faudra faire un effort aussi.

il n'est pas écrit qu'il fait absolument reprendre les vis des carter. tu te trouves un endroit le plus adéquat sur le moteur pour placer cette petite plaque et roule.

parce que dire non a chaque propositin, c'est pas ce qui va faire avancer le débat. Parce qu'au final, personne ne nous oblige à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 11:51

Je suis d'accord avec toi insane_rider mais comme tu vois dans mon post je ne suis pas négatif et je dis même qu'il y a eu un effort de fait avec les changements qu'ils ont dit.

Après si on est pas obligé de se reprendre sur les vis du carter cela peut peut être simplifier la chose pour certaine moto.

Si la CNV et la FFM prends en compte tout ce que nous avons dit là et l'applique pour leur règlement je penses que tout le monde sera content.

Mais comme on dit, le Français n'aime pas le changement, il est plutôt conservateur, donc il faut les faire en douceur ces changements. La preuve est que 3 jours après la création de la pétition, près de 250 personnes l'ont signé et ce qui revient souvent c'est le coût de cette modification car si on veux bien faire et pas de bricolage il faudrait acheter des protection du commerce et sa fait 200e de plus sur le budget. C'est peut être pas beaucoup sur le budget total mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 12:05

nous sommes plusieurs a chercher sans que tu sois au courant ,un proccedé pour proposer une transition
mais a chaque moto,prise moteur differente
nous ne sommes pas répulsif a evoluer si cela est faisable et ne pas proposer de la merde au technique

de plus, une moyenne de 100 pilotes jours qui signenent la pétition
nous sommes a l écoute de tout le monde mais jusqu a maintenant rien de fiable
entre les vibrations,les résistances,les fournisseurs,et le fait de conserver les anciennes protections pour les faire evolué sans les dégrader

se qui est marant,pourquoi les protections vendu (gb,rg,,,,,)a visser sur les vis de carter ne sont pas coller en suplement,
car ceux ci peuvent casser et partir vu quelle ne sont vissée que par trois points
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 13:54

Sans vouloir te vexer "famous" mais tu pense sérieusement qu'un "industriel" va accepter de fabriquer des protections pour un modèle de 99 ou 2000 qu'il va vendre en 2/3 exemplaire seulement !

Même avec une année de transition cela ne changera rien .

C'est vrai insane rien ne nous oblige d'y aller , mais alors tu as vraiment bien résumé : rien ne nous oblige d'y aller par contre à force leur règlement trop draconien va épurer les grilles de départ !

Cela commence par le championnat de france superbike et petit à petit ce sera les championnat annexe qui vont être déserté ! Mais seul la FFM ne comprendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 14:03

c est encore une course a l argent,dommage
mais pour faire des soults il faut des participants et la ,ils sont en train de faire le vide
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Pétition protections carters moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétition protections carters moteur   Pétition protections carters moteur EmptyDim 19 Jan - 16:30

petition signée et partagé, je trouve l'alternative des pattes a fixer sur carter collé pas trop couteuse, suffit de faire quelques pattes en alu, ou metal les visser sur le carter kevlar et zou!!!!

alors ne detruisez pas vos protecs pour l'instant, patientez un peu avant que la modif soit apportée dans le reglement
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition protections carters moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protections de carters GB Racing ????
» protections carters et reglement FFM
» Choix protections carters R1 07/08 ???
» interet des protections carters
»  Protections carters GB Racing 150€ _ ZX10R 08-10(vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Pétition protections carters moteur Banner12