| poly et route | |
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+5loles67 Douip boomshine legwenosor medulla 9 participants |
Auteur | Message |
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: poly et route Ven 6 Déc - 21:57 | |
| salut à tous
Bon j'ai besoin d'une moto pour aller au taf et parfois faire de la piste (disons 5 a 10 fois par an) et pas de budget remorque/garage etc....
Je compte partir sur une cbr600rr abs. CBR 600 car facile et relativement confortable et parce que je veux une sportive (na !). ABS car pas mal de banlieue et parfois ville et ça m'a sauve de 2 ou 3 blocages de l'avant a basse vitesse. ABS aussi car madame...bref...et si ça me gave sur piste je comprends que je peux virer le fusible.
Etant feignant, et m'étant mis une petite taule a Carole en hornet (v'la le prix des pièces !!!!) je voudrais coller des poly pour rouler à l'année...pas envie de me prendre la tête à monter/démonter..une vraie feignasse je vous dis !
j'ai 4 questions à tout hasard: - j'ai des retours comme quoi des poly piste genre flam racing ce n'est pas homologué route même si les trous phares et cligno sont là. Je vois des carénages ABS mais ça casse... - quelqu'un sait-il où trouver des patins de protection (+ grande surface en cas de chute qu'un tampon) pour les CBR ABS 600 ? - quelqu'un sait si le bloc ABS pose pb pour poser poly et protection ? - des patins de protec suffisent t-ils a proteger les carters en cas de perte de l'arriere et glisse ?
Merci | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2208 Age : 47 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: poly et route Ven 6 Déc - 22:09 | |
| pour le moteur, je te conseil les protec GB racing !!! c'est pas moche, se monte trés bien et ça protège vraiment bien. | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 10:04 | |
| Je suis pas sûr qu'un poly homologué route ça existe! Par contre tu peux essayer de trouver un carénage d'origine rappé d'occasion. | |
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Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 15:51 | |
| Les polys type endurance ne sont pas homologué route ??? | |
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loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 16:31 | |
| Bizarre... Ta bien le droit de roulé en roadster nan? Feux cligno rétro plaque et roule ma poule le reste n'a pas d'importance. | |
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 20:23 | |
| Merci
C'est ce que je pensais aussi loles67 mais chez flam racing ils m'ont dit que leurs poly n'étaient pas homologués route (et j'avais précisé que je les percerais pour phares et clignos) mais mon concess dit comme toi. Coté flic ça m'embête pas, c'est plus pour l'assurance, ce sont de tels cafards qu'en cas de carton sur la route ils seraient bien capables de ne pas payer à cause d'un détail comme ça...bref
sinon carénage ABS...ça coute le prix d'un poly par contre en cas de chute ça casse....
si quelqu'un a le fin mot de l'histoire....a votre bon coeur !!!
Merci | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6355 Age : 50 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 20:54 | |
| Regarde chez poly26, ils font des poly avec découpe de phare idem que les origines et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas homologués | |
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loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 22:09 | |
| Ben c'est sur que si tu explose un poly tu ne va pas te faire remboursé un carénage d'origine... Mais a par ça. Après c'est sur que côté assurances ils vont peut être plus cherché la petite bete(bridage) s'il t'arrive qqch en poly et pneu bouloché par rapport à une moto d'origine avec bavette et tout le tralala | |
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: poly et route Sam 7 Déc - 23:55 | |
| oui, du coup c'est plutôt ma petite bête...après je me demande aussi si changer la démul pour rouler sur route c'est OK mais je pense pas car ça impacte des normes pollutions non ?
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: poly et route Dim 8 Déc - 0:00 | |
| Je vois pas en quoi ça pourrait impacter les normes anti pollutions mais ça va te fausser ton compteur, à moins que le capteur de vitesse soit au niveau d'une roue! | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6355 Age : 50 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: poly et route Dim 8 Déc - 9:38 | |
| - boomshine a écrit:
- Je vois pas en quoi ça pourrait impacter les normes anti pollutions mais ça va te fausser ton compteur, à moins que le capteur de vitesse soit au niveau d'une roue!
Faut mettre un speedo haoler et ça règle le problème | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: poly et route Dim 8 Déc - 11:46 | |
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jipax PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: poly et route Dim 8 Déc - 20:46 | |
| salut pour répondre à ta question concernant les polys, tout dépend de l'expert de ton assurance, après pour les flics la plupart du temps il sent fiche, du moment ou c'est propre et qu'il n'y a pas de partie coupante. le seul petit truc ou faut faire attention c'est si vraiment tu l’équipes piste et que tu as un accident sérieux il vont avoir tendance a chercher le petite bête même a vérifier le moteur (en 3 ans il j'ai 2 expert qui l'ont fait)
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 9:25 | |
| OK merci, donc c'est un peu aléatoire et en effet en cas de carton, il est clair que les assureurs vont chercher la petite bete....je peux tenter de demander à mon assurance mais c'est un peu tendre le baton pour se faire battre...en même temps qui ne demande rien n'a rien !
Merci à tous | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 11:06 | |
| c'est sur que si tu as un poly piste, ils vont plus facilement se demander si la moto est pas en full | |
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 13:00 | |
| C'est clair...il ne sera pas débridé de toute façon....par contre ils regarderont la demul si jamais c'est interdit, d'ou une de mes questions: est-il interdit de changer de demul par rapport à l'origine pour aller sur route? Si un pistard qui serait assureur dans la vie existe sur ce forum qu'il se manifeste
Dernière édition par medulla le Lun 9 Déc - 13:05, édité 1 fois | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 13:04 | |
| la loi dit que tout pièces autres que celles monté à l'origine, fait que ton véhicule est non homologué. donc dans se sens la, les pneus doivent rester comme la monte d'origine!
dans les faits, tu peux modifier ta démul, tes pneus, ton pot, tes clignos etc... | |
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medulla
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 13:07 | |
| - nicodabomb a écrit:
- la loi dit que tout pièces autres que celles monté à l'origine, fait que ton véhicule est non homologué. donc dans se sens la, les pneus doivent rester comme la monte d'origine!
dans les faits, tu peux modifier ta démul, tes pneus, ton pot, tes clignos etc... voila qui est clair mais ça me parait un peu fou pour les pneus !!! | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: poly et route Lun 9 Déc - 13:54 | |
| - nicodabomb a écrit:
- la loi dit que tout pièces autres que celles monté à l'origine, fait que ton véhicule est non homologué. donc dans se sens la, les pneus doivent rester comme la monte d'origine!
dans les faits, tu peux modifier ta démul, tes pneus, ton pot, tes clignos etc... C'est ce que je voulais dire par "Je suis pas sûr qu'un poly homologué route ça existe!". | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 363 Age : 41 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: poly et route Mer 11 Déc - 17:51 | |
| Je roule en poly "route" depuis un an et demie env.3000 de route / an => RAS meme en mettant fait serrer, ils m'ont rien dit sur le sujet. J'ai tout l'attirail par contre, cligno, feu, retro etc...
La démultiplication doit etre d'origine il me semble surtout si gros carton.... mais bon... C'est toi et ta chance malheureusement, perso je suis en -1/0, je me vois mal changer de pignon à achaque sortie piste surtout si toi tu y vas en meule.
D’expérience le poly route c'est quand même bien pratique, un vieille optique rafistolé histoire de conserver le "beau", un poly avant minimum et gazzz
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6355 Age : 50 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: poly et route Mer 11 Déc - 22:15 | |
| - medulla a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- la loi dit que tout pièces autres que celles monté à l'origine, fait que ton véhicule est non homologué. donc dans se sens la, les pneus doivent rester comme la monte d'origine!
dans les faits, tu peux modifier ta démul, tes pneus, ton pot, tes clignos etc... voila qui est clair mais ça me parait un peu fou pour les pneus !!! changer de marque de pneu ne modifie pas les caractéristiques techniques de la moto...donc pas de problème....changer de taille là, c'est autre chose. Par exemple tu ne peux pas en théorie rouler sur route en 190 sur un 600 prévu pour du 180 ... | |
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