WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Banner12
 

 Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde

Aller en bas 
+63
Carlton
RedReps
fredouille
flatsport
papyzolo
- Sylvain -
dance-on-volcano
jice
auvergnat63
NAM
Vinc848
bd21
doub'
gilloux
cabase
superman(dartagnan57)
Kyorlin
Fred Aster
tresfou
buellman
Sentenza
max600gsxr
Conan
darkrider03
Twitch
rafree
ricardo69
farsac
laconi33
pper38
momos
sakuraba
X_en
spirit4
jayso57
x.off
iznogood
pinch
scratouille
quenenni
GROSMAN
legwenosor
pascalzaki
996matrix
foinfoin43
fredb02fr
Valé4612
Sergio 998
alain74
romucbr
fane1773
TOTO #71
yotch
Albi
Arno#73
knut51
Andrénaline
rufton
893
fastdriver
lolo63
Bezou
Lému
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 13:38

Licence a la journée c'est pas obliger d'avoir un certificat médical ?
Ça devient une grosse merde ces histoires de licence , voir comment les choses ont changées en 5 ans me désole et je regrette de moins en moins de tourner la page ...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 13:46

scratouille a écrit:
Licence a la journée c'est pas obliger d'avoir un certificat médical ?
Ça devient une grosse merde ces histoires de licence , voir comment les choses ont changées en 5 ans me désole et je regrette de moins en moins de tourner la page ...

C'était comment avant ?
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 14:31

GROSMAN je pense aussi un peu comme toi
d'ou l'interet d'etre toujours dans son bon groupe (a dire et a redire) du moment que tu es sur circuit egal risque
mais je crois comme je le disait plus haut
certaines decharges vont dans se sens il me semble
que les orga ne peut etre tenu responsable en cas de prob sur piste
il faut s"arranger entre assurance est la justement les complications arrivent Smile
quand je suis aller au mugello cette annee quand tu vois les locaux qui arrivent le matin avec leurs brelons mettre juste 2/3 bout de scktoch qui prennent meme pas le temps de mettre la bonne pression aux pneus c'est clair qu'il faut pas trop trainer derrriere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bezou

Bezou


Masculin Moto actuelle : : Zx6R 1998
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2013

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 15:07

quenenni a écrit:
scratouille a écrit:
Licence a la journée c'est pas obliger d'avoir un certificat médical ?
Ça devient une grosse merde ces histoires de licence , voir comment les choses ont changées en 5 ans me désole et je regrette de moins en moins de tourner la page ...

C'était comment avant ?


♫ ... Cétait mieux avant ... ♫




---> par là
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 15:17

GROSMAN a écrit:
quenenni a écrit:
la solution idéale serait :

moto route/piste : son assurance route avec les mêmes garanties lors des roulages donc remboursement des dégâts du tiers si tu es fautif mais moto homologué pas de modif, 100cv, etc...
et si tu es en tout risque tu tombes l'assureur te rembourse évidemment. Bref l'assurance classique selon les garanties choisies (au tiers, tout risque, etc...)

moto piste sans licence : assurance spécifique pour moto non homologuée style celle délivrée par la MdM avec une RC sans clause comme la licence ou les autres assureurs FMA, etc...

moto piste avec licence FFM : pour les licenciés lors des compétitions et entrainements rien ne change comme auparavant (qqn te fait chuter, c'est le jeu, c'est la piste, c'est le sport moto). Et lors des roulages avec non licenciés les mêmes garanties que les 2 catégories citées ci dessus. En gros, une assurance avec 2 niveaux de garanties selon le type d'activité compét' ou roulage.

Avec ça, tout le monde serait sur le même point d'égalité lors des roulages et il n'y aurait plus de problème sur les garanties des assurances

Il ne faut pas oublier que le roulage permet à tout le monde d'accéder à la piste et de se faire plaisir dans des meilleurs conditions d'un point de vue sécu et légale que sur une départementale.
Le mec qui vient avec sa honda deauville pour s'éclater à le droit d'avoir des indemnités si quelqu'un le percute comme sur route ouverte. Les roulages ne sont pas réservés aux pistards !


mais le probleme sur circuit c'est que le gars en honda deauville a certe le droit de s'eclater mais si on le percute n'est ce pas lui qui a fait n'importe quoi?? sachant que sa moto n'est pas adapte a cette utilisation
et le gars qui a une machine de piste soit qui est au dessus de ses pompes ou qui fais n'importe quoi et qui se fais percuter en disant je n'ai pas fais d'erreur etc.... pourquoi payer pour des gars qui ne sont pas irreprochable pour ma part des que l'on rentre sur un circuit pas de responsable on sait a quoi on peut etre confronte les seuls degats qui doivent etre pris en compte (ce que fait la licence ou une assurance specifique) le reste n'a pas lieu d'etre

Pourquoi un mec en Deauville sur piste serait il forcément en tord?! Il a bien le droit de rouler avec la moto qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 17:13

Carole et Le Mans veulent une licence obligatoire pour rouler.... ce n'est que le début, d'autres circuit suivront dans le but d'harmoniser (mot très en vogue ces temps ci, merci l'Europe)... bref j'étais assuré piste à la MDM 100 euros à l'année, je passe en licence pour être sur d'être pris partout.... A Savoir que pour ma licence, c'est 150 euros la licence, 40 euros pour le club + 23 euros pour la ligue Ile de France... + la visite chez le Doc.... un petit 250 euros.... Merci la FFM

j'ai pas encore envoyer mon adhésion..... j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 17:46

GROSMAN a écrit:
pinch a écrit:
GROSMAN a écrit:
quenenni a écrit:
la solution idéale serait :

moto route/piste : son assurance route avec les mêmes garanties lors des roulages donc remboursement des dégâts du tiers si tu es fautif mais moto homologué pas de modif, 100cv, etc...
et si tu es en tout risque tu tombes l'assureur te rembourse évidemment. Bref l'assurance classique selon les garanties choisies (au tiers, tout risque, etc...)

moto piste sans licence : assurance spécifique pour moto non homologuée style celle délivrée par la MdM avec une RC sans clause comme la licence ou les autres assureurs FMA, etc...

moto piste avec licence FFM : pour les licenciés lors des compétitions et entrainements rien ne change comme auparavant (qqn te fait chuter, c'est le jeu, c'est la piste, c'est le sport moto). Et lors des roulages avec non licenciés les mêmes garanties que les 2 catégories citées ci dessus. En gros, une assurance avec 2 niveaux de garanties selon le type d'activité compét' ou roulage.

Avec ça, tout le monde serait sur le même point d'égalité lors des roulages et il n'y aurait plus de problème sur les garanties des assurances

Il ne faut pas oublier que le roulage permet à tout le monde d'accéder à la piste et de se faire plaisir dans des meilleurs conditions d'un point de vue sécu et légale que sur une départementale.
Le mec qui vient avec sa honda deauville pour s'éclater à le droit d'avoir des indemnités si quelqu'un le percute comme sur route ouverte. Les roulages ne sont pas réservés aux pistards !


mais le probleme sur circuit c'est que le gars en honda deauville a certe le droit de s'eclater mais si on le percute n'est ce pas lui qui a fait n'importe quoi?? sachant que sa moto n'est pas adapte a cette utilisation
et le gars qui a une machine de piste soit qui est au dessus de ses pompes ou qui fais n'importe quoi et qui se fais percuter en disant je n'ai pas fais d'erreur etc.... pourquoi payer pour des gars qui ne sont pas irreprochable pour ma part des que l'on rentre sur un circuit pas de responsable on sait a quoi on peut etre confronte les seuls degats qui doivent etre pris en compte (ce que fait la licence ou une assurance specifique) le reste n'a pas lieu d'etre

Pourquoi un mec en Deauville sur piste serait il forcément en tord?! Il a bien le droit de rouler avec la moto qu'il veut...

je dis pas qu'il est en tort lis bien mais c'est quand meme quelqu'un qui devra avoir des trajectoires differentes les pneus pas adapte et la tenue de route pas optimum il deviendra donc peut etre dangereux car il ne pourra pas s'integrer au roulage c'est comme si tu mets un gars en supermot avec ses traj au milieu de pistard et ben tu verras

On en a eu l'an dernier et aucun souci! On a même eu une 1200GS qui est venu rouler, ça n'a poser aucun problème. A leur niveau, y a aucun problème d'intégration car c'est quasi tout le temps du débutant!
Avoir une deauville, GS, Fjr, en quoi ces motos vont changer tes trajectoires?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 18:32

quenenni a écrit:
scratouille a écrit:
Licence a la journée c'est pas obliger d'avoir un certificat médical ?
Ça devient une grosse merde ces histoires de licence , voir comment les choses ont changées en 5 ans me désole et je regrette de moins en moins de tourner la page ...

C'était comment avant ?
avant les gens prenaient leurs couilles avec eux et qd ils se vautraient ils prenaient leur responsabilité (comme qd tu vas faire du velo dans la colline... ou plutot allas faire parce que bientot faudra une licence pour ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 18:49

Si je comprends bien tout ce qui est écrit plus haut,si je fais tomber un mec qui a une assurance piste à la journée,le gars peut m attaquer en justice pour lui avoir éclater sa moto?

En septembre dernier un mec m à fait tomber parce qu il avait louper son freinage,ma moto était en piste mais la sienne en route,la sienne à bien morflé comment sa se passe dans ce cas car perso j ai pris des nouvelles du mec mais après cette journée je n est plus eu de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 18:52

iznogood a écrit:
Carole et Le Mans veulent une licence obligatoire pour rouler.... ce n'est que le début, d'autres circuit suivront dans le but d'harmoniser (mot très en vogue ces temps ci, merci l'Europe)... bref j'étais assuré piste à la MDM 100 euros à l'année, je passe en licence pour être sur d'être pris partout.... A Savoir que pour ma licence, c'est 150 euros la licence, 40 euros pour le club + 23 euros pour la ligue Ile de France... + la visite chez le Doc.... un petit 250 euros.... Merci la FFM

j'ai pas encore envoyer mon adhésion..... j'attends...

chez nous, tu paie la FFM (150 euros + 25 euros de cotisation) c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 19:22

Je note ....
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 19:46

jayso57 a écrit:
Si je comprends bien tout ce qui est écrit plus haut,si je fais tomber un mec qui a une assurance piste à la journée,le gars peut m attaquer en justice pour lui avoir éclater sa moto?

En septembre dernier un mec m à fait tomber parce qu il avait louper son freinage,ma moto était en piste mais la sienne en route,la sienne à bien morflé comment sa se passe dans ce cas car perso j ai pris des nouvelles du mec mais après cette journée je n est plus eu de nouvelles

Si il a une assurance piste et toi une licence et que tu t aurais fais mal tu aurais pu te retourner contre lui et ca peut aller très loin surtout si te casse quelque chose ou pire.
Et je pense que l assurance piste du mec n aurai pas marcher car toi tu avais une licence .
Un truc comme ca peut coûter très chère au mec plusieurs milliers euros



Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 20:45

GROSMAN a écrit:
Ben ton deauville a les malles integrees ca touche quand tu vas vite apres en debutant ca passera toujours sauf si le gars prend confiance et pense qu'il peut aller plus vite alors que le niveau n'est pas la


je pense que pas mal de pistards ont oublié le principe de base de ces sorties roulages et qui a fais son succès (et qui sera du passé vu la direction que ça prend) la découverte de la piste avec sa propre moto...et que ces sorties n’appartiennent pas qu'aux personnes obligatoirement en sportives avec leur chrono, pneu piste (qui a jamais était obligatoire), et leur science de la piste, etc...
hé non! elles existent pas que pour nous qui investissons que pour le chrono et ne pas oublier que l'on a tous commencé par la case départ et que le succès de ces sorties n'auraient pu exister sans la participation de tous (débutants à confirmé, occasionnels ou pas)...et le fait d'avoir la licence en poche ne fais pas de nous tous des pilotes confirmés et pas oublier que l'on est que des amateurs...et quelles appartiennent pas plus aux compétiteurs venant s'entrainer...
donc le mec avec sa Deauville ou la papy avec sa Triumph de course de l'après guerre a autant le droit à la piste que nous...
c'est le travail des orgas et les groupes sont là...et on risque pas de les voir en confirmer, donc je vois pas ou est le problème et je suis pas sur qu'il soit plus dangereux que le mec qui va s'essayer pour la 1ère fois avec sa bécane de 190CV lorsqu'il va prendre de l'assurance...

La FFM veut ni plus ni moins prendre une plus grosse part sur ce marché florissant en mettant au pied du mur les pistards et organisateurs en laissant entendre qu'en cas de collisions la licence ne marcherai pas contre un non licencié ou que les organisateurs devraient choisir maintenant si je comprends bien, entre le terme "roulage loisir" ou "entrainement" ce qui était la même chose jusqu'à maintenant...la FFM  br

la question pour ceux qui réclament la licence pour tous...est ce que les organisateurs vont pouvoir maintenir autant de dates ???
se passer des occasionnels ??? qui peut être auraient pu attraper le virus et de devenir des pistards acharnés ???
se passer des personnes qui ont des machines atypiques ???
en comptant ceux qui vont arrêter en voyant toutes ces augmentations ???
par ce qu'il faut bien les remplir ces journées pour ceux qui veulent continuer à faire du chrono??? qui pour la plupart reste qu'un loisir et pas un sport comme certains peuvent le croire...
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 22:00

Up Racing propose des journées "tout compris", je transmet si cela n'a pas déjà été énoncé =)

http://up-racing.com/index.php?page=article&id=82
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty12/12/2013, 23:38

Le contrat que j ai a la mutuelle des motards est un contrat special moto piste (quel soit non homologué ou pas) dédié uniquement que pour les roulages pistes et couvre tout comme la licence et meme les degats causé sur ca propre remorque lors du transport ou l arrêt thumright qui n est pas le cas de la licence  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 10:04

Albi a écrit:
Le contrat que j ai a la mutuelle des motards est un contrat special moto piste (quel soit non homologué ou pas) dédié uniquement que pour les roulages pistes et couvre tout comme la licence et meme les degats causé sur ca propre remorque lors du transport ou l arrêt thumright qui n est pas le cas de la licence  Thumb down 

Est ce que ça fait garantie contre le vol, incendie car c'est ce que je recherche ( piste + vol incendie stockage quoi ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 11:08

Nan tu n as que la RC et l indemnités corporelle accident + les degats si tu fais tombé ta moto de la remorque lors de l arrimage, de la montée ou la descente ou si ta remorque ce retourne sur la route avec ta moto dessus.

Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 11:51

pour ma part j ai une moto que j utilise sur route et sur piste
je fait quelques sorties piste par an pour le plaisir ,ce qui est sur c est que je ne prendrais pas une licence pour le peu de sorties que je fait et je ne pense pas etre le seul dans ce cas de figure

mon assurance route m'assure aussi sur la piste et j ai bien lu les garanties qui sont assez similaire a celle de la licence

histoire d argent pour la FFM ? si c est le cas c'est honteux .....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 13:16

momos a écrit:
pour ma part j ai une moto que j utilise sur route et sur piste
je fait quelques sorties piste par an pour le plaisir ,ce qui est sur c est que je ne prendrais pas une licence pour le peu de sorties que je fait et je ne pense pas etre le seul dans ce cas de figure

mon assurance route m'assure aussi sur la piste et j ai bien lu les garanties qui sont assez similaire a celle de la licence

histoire d argent pour la FFM ? si c est le cas c'est honteux .....

Gaffe aux petites lignes ... Chez yam assurance aussi mais la moto doit être conforme a la cg donc bride et sans poly .... Hypocrisie quant tu nous tiens  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 14:46

Je pense que la ffm exagére et veut prendre le maximun de licenciés, on prend une licence, on roule sur un circuit homologué en France mais avec un organisateur étrangé, si il fait rouler des motos avec une rc mais pas de licencié, nous ne sommes pas couvert c'est bien ça, dans ce cas là ou est l'intèrêt de la licence ffm. Je pense pas que les assurances style mdm, amv etc ne vont pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 17:09

fane1773 a écrit:
momos a écrit:
pour ma part j ai une moto que j utilise sur route et sur piste
je fait quelques sorties piste par an pour le plaisir ,ce qui est sur c est que je ne prendrais pas une licence pour le peu de sorties que je fait et je ne pense pas etre le seul dans ce cas de figure

mon assurance route m'assure aussi sur la piste et j ai bien lu les garanties qui sont assez similaire a celle de la licence

histoire d argent pour la FFM ? si c est le cas c'est honteux .....

Gaffe aux petites lignes ... Chez yam assurance aussi mais la moto doit être conforme a la cg donc bride et sans poly .... Hypocrisie quant tu nous tiens  Rolling Eyes
pas de souci pour moi un street triple en 106cv et carénage route
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 17:47

996matrix a écrit:
Je pense que la ffm exagére et veut prendre le maximun de licenciés, on prend une licence, on roule sur un circuit homologué en France mais avec un organisateur étrangé, si il fait rouler des motos avec une rc mais pas de licencié, nous ne sommes pas couvert c'est bien ça, dans ce cas là ou est l'intèrêt de la licence ffm. Je pense pas que les assurances style mdm, amv etc ne vont pas bouger...

Donc on fait quoi, Licence ou assurance piste ?  scratch 

Ou on attend encore un peu....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 18:59

Ou attend encore de toute façon pas de roulage en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 19:27

oui c est sur il y a encore le temps de voir venir , le souci knut51 c est que meme si ta moto est conforme et que ton assurance te couvre si les organisateurs demande la licence bein c est mort pour nous..

l'année dernière cela avait fait le même bordel et cela n'avais pas trop changé grand chose

je vais poser la question a des organisteurs histoire de savoir quel vent souffle par chez eux ..

Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 21:00

spirit4 a écrit:
GROSMAN a écrit:
Ben ton deauville a les malles integrees ca touche quand tu vas vite apres en debutant ca passera toujours sauf si le gars prend confiance et pense qu'il peut aller plus vite alors que le niveau n'est pas la


je pense que pas mal de pistards ont oublié le principe de base de ces sorties roulages et qui a fais son succès (et qui sera du passé vu la direction que ça prend) la découverte de la piste avec sa propre moto...et que ces sorties n’appartiennent pas qu'aux personnes obligatoirement en sportives avec leur chrono, pneu piste (qui a jamais était obligatoire), et leur science de la piste, etc...
hé non! elles existent pas que pour nous qui investissons que pour le chrono et ne pas oublier que l'on a tous commencé par la case départ et que le succès de ces sorties n'auraient pu exister sans la participation de tous (débutants à confirmé, occasionnels ou pas)...et le fait d'avoir la licence en poche ne fais pas de nous tous des pilotes confirmés et pas oublier que l'on est que des amateurs...et quelles appartiennent pas plus aux compétiteurs venant s'entrainer...
donc le mec avec sa Deauville ou la papy avec sa Triumph de course de l'après guerre a autant le droit à la piste que nous...
c'est le travail des orgas et les groupes sont là...et on risque pas de les voir en confirmer, donc je vois pas ou est le problème et je suis pas sur qu'il soit plus dangereux que le mec qui va s'essayer pour la 1ère fois avec sa bécane de 190CV lorsqu'il va prendre de l'assurance...

La FFM veut ni plus ni moins prendre une plus grosse part sur ce marché florissant en mettant au pied du mur les pistards et organisateurs en laissant entendre qu'en cas de collisions la licence ne marcherai pas contre un non licencié ou que les organisateurs devraient choisir maintenant si je comprends bien, entre le terme "roulage loisir" ou "entrainement" ce qui était la même chose jusqu'à maintenant...la FFM  br

la question pour ceux qui réclament la licence pour tous...est ce que les organisateurs vont pouvoir maintenir autant de dates ???
se passer des occasionnels ??? qui peut être auraient pu attraper le virus et de devenir des pistards acharnés ???
se passer des personnes qui ont des machines atypiques ???
en comptant ceux qui vont arrêter en voyant toutes ces augmentations ???
par ce qu'il faut bien les remplir ces journées pour ceux qui veulent continuer à faire du chrono??? qui pour la plupart reste qu'un loisir et pas un sport comme certains peuvent le croire...





Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
( de toute manière, la ffm est dans l'air du temps , c'est le quinquennat oú on s'en prend plein le derche !!!)
Bande d'enfoirés ......
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 21:00

Ce qui m'inquiète c'est plus au niveau des circuits, Carole, Le Mans et d'autres stipulent bien qu'ils n'acceptent que des licenciés, et peu importe qui organise la journée de roulage.

Je suis pas loin de Carole et mon emploi du temps me permet d'y aller en semaine... donc licence... Je n'ai jamais roulé au Mans mais compte bien m'y rendre... donc licence....Bref je vais m'orienter sur une licence.... adieu la MDM, snif
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 21:05

Bah jusqu'à présent , Carole en roulage organisé, l'assurance suffisait !!!
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty13/12/2013, 21:08

momos a écrit:
oui c est sur il y a encore le temps de voir venir , le souci knut51 c est que meme si ta moto est conforme et que ton assurance te couvre  si les organisateurs demande la licence bein c est mort pour nous..

l'année dernière cela avait fait le même bordel et cela n'avais pas trop changé grand chose

je vais poser la question a des organisteurs histoire de savoir quel vent souffle par chez eux ..


Non ce n est pas mort on peut toujours prendre une licence a la journée si besoin
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty17/12/2013, 15:24

pau arnos aussi demande la licence only
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty17/12/2013, 15:28

j'ai lu dans les 1eres pages, que lorsqu'on fait un sport, on prend la licence de la fédé, il n'y a qu'en moto que c'est pas obligatoire.

c'est faux.

difficile de comparer le badminton et la moto.

mais le parallele entre l'auto et la moto est beaucoup plus simple!!

extrait du site de pau arnos :
Pour les entrainements MOTOS: Licence sportive: FFM annuelle ou à la journée + autorisation de sortie de territoire de la fédération sportive, pour les pilotes étrangers.
Pour les entrainements AUTOS: Présenter une attestation d'assurance en RC pour les entrainements sur circuit.

Conclusion : c'est bien notre fédé qui fout la merde!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty17/12/2013, 17:03

pour carole tu peux rouler sans licence à condition que se soit fait par un organisateur qui ne demande pas la licence.

pour le reste des roulages licence only (info donner par le circuit la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty18/12/2013, 10:14

legwenosor a écrit:
pour carole tu peux rouler sans licence à condition que se soit fait par un organisateur qui ne demande pas la licence.

pour le reste des roulages licence only (info donner par le circuit la semaine dernière)

c'est aussi ce qu'il nous ont dit quant nous avons organisé en août cette année ;)
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty21/12/2013, 11:27

pour info

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 News-assurance
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty21/12/2013, 11:49

http://www.motoclubdde34.com/

je sens que cela va foutre un merdier sans nom ces histoires de licence
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty21/12/2013, 13:39

momos a écrit:
http://www.motoclubdde34.com/

je sens que cela va foutre un merdier sans nom ces histoires de licence

bravo à eux !!!

en plus ils m’intéressent y a des dates que je pourrais prévoir

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty21/12/2013, 15:55

Je pense que c'est qq chose que la fede n'a pas anticipé.
En fait, l'assurance supplementaire prise par l'ADOR n'est qu'a cause des licenciés...( enfin de l'assurance des licenciés hein ! )
Et donc, la solution de les envoyer aux champi, en ne prenant pas de licence, risque de faire mal a la fede...

Enfin, je dis ca, je dis rien  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty22/12/2013, 11:58

Je vient de parcourir les 6 pages et je doit avouer que j'y perd mon latin....  scratch scratch scratch 

Quelqu'un pourrait il me resumé simplement, je ne suis pas sur d'avoir tout compris ?????
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty22/12/2013, 19:10

reponse du motoclub du pole mecanique PMMC , ils n imposerons pas la license non plus en 2014

donc bon a priori beaucoup d organisateur contracte des assurances pour pouvoir accepter les licencie et non licencie en meme temps

concretement cela ne devrais pas changer grand chose a d habitude

en tout cas merci a tous ces organisteurs qui , malgré tout se decarcasse pour faire perdurer ces sorties ( meme si finalement ils ont pas trop le choix vu que c est leur gagne pain )

je reste tres deçu de la FFM qui n as meme pas ouvert le dialogue avant de prendre une decision ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty22/12/2013, 22:29

ils ouvriront le dialogue, lorsqu'ils pourront se féliciter d'avoir perdu 1/3 des licenciés ou de la fréquentation des pistards sur les roulages et il commenceront à nous mettre de la pommade dans le dos pour revenir...tant que ca rentre dans la caisse il y a aucune raison!?
ils feront le bilan fin 2014 comme tout le monde....


Dernière édition par spirit4 le 23/12/2013, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 09:12

tout à fait d'accord avec toi ,nous notre petit groupe ce sera sans licences cette année ,et hop dans le fion la FFM (federation des motards tu parles......)
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 10:14

Pour ceux que ça intéresse j'ai contacté la FFM, si vous n'avez pas pris de licence en 2012 ou 2013, c'est mon cas, j'étais licencié en 2011, vous êtes considéré comme primo-licencié et devez faire une demande de licence sur le site de la FFM à partir du 1/1/14 (je parle pour ceux qui veulent une licence FFM).

J'ai fait part à la gentille dame que j'ai eu au téléphone de mon mécontentement et de celui de nombreux motards quant aux tarifs pratiqués, elle s'est empressée de m'expliquer que suite aux nombreux décès du Paris/Dakar, la FFM a voulu de meilleures (la meilleure assurance possible) garanties pour les pilotes, d'où, l'augmentation tarifaire.

Je ne défends en rien la politique de la FFM, je voulais juste faire passer l'info.

j'ai comme l'impression que mon post va déchaîner les foules... affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 11:01

rafree a écrit:
Pour ceux que ça intéresse j'ai contacté la FFM, si vous n'avez pas pris de licence en 2012 ou 2013, c'est mon cas, j'étais licencié en 2011, vous êtes considéré comme primo-licencié et devez faire une demande de licence sur le site de la FFM à partir du 1/1/14 (je parle pour ceux qui veulent une licence FFM).

J'ai fait part à la gentille dame que j'ai eu au téléphone de mon mécontentement et de celui de nombreux motards quant aux tarifs pratiqués, elle s'est empressée de m'expliquer que suite aux nombreux décès du Paris/Dakar, la FFM a voulu de meilleures (la meilleure assurance possible) garanties pour les pilotes, d'où, l'augmentation tarifaire.

Je ne défends en rien la politique de la FFM, je voulais juste faire passer l'info.

j'ai comme l'impression que mon post va déchaîner les foules... affraid lol! lol!

On le savais bien pour la primo ;) 

Pour le reste, un procès qui doit se terminé en 2014, doit énormément influé sur les tarifs en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 19:04

momos a écrit:
reponse du motoclub du pole mecanique PMMC , ils n imposerons pas la license non plus en 2014

donc bon a priori beaucoup d organisateur contracte des assurances pour pouvoir accepter les licencie et non licencie en meme temps

concretement cela ne devrais pas changer grand chose a d habitude

en tout cas merci a tous ces organisteurs qui , malgré tout se decarcasse pour faire perdurer ces sorties ( meme si finalement ils ont pas trop le choix vu que c est leur gagne pain )

je reste tres deçu de la FFM qui n as meme pas ouvert le dialogue avant de prendre une decision ...

merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 20:00

je suis certainement mauvaise langue, moi qui pensais que c'était pour payer les 900 couverts de leur grandiose mais discrète (photos interdite lors de la soirée) soirée de Gala au MOULIN ROUGE début janvier pour les 100 ans...la FFM connait pas la crise  Cool 

http://www.autonewsinfo.com/2013/01/16/la-ffm-fete-ses-cent-ans-74030.html

je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour fêter ca, je trouve qu'ils s'emmerdent pas vu le contexte (licences/assurances orga), mais ce qui est sur, c'est qu'ils font la fête avec notre Fric!!!

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 A-ffm-10

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 A-ffm-11

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 A-ffm-12
 geek 

ou pour payer le loyer des très luxueux salons de l’ACF place de la Concorde à Paris où l’actuelle FFM organise maintenant ses remises des prix de fin d’année…

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 A-ffm-13
la classe!!!  Mr.Red 


http://www.cybermotard.com/La-FFM-fete-son-100e-anniversaire-en-toute-discretion-au-Moulin-Rouge,2803.html

bonne lecture et je pense qu'il est bon que tout le monde le sache malgré leurs efforts de discrétion...
mais j'ai l'impression que l'on nous prends vraiment pour des cons...et comme on dit "quand il y un doute, c'est qu'il y a plus de doute!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty23/12/2013, 22:19

Et on a pas été invité ? Bizarre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty24/12/2013, 10:19

il y a pas longtemps aussi,reunion et arosage sur une peniche à paris des membres actifs FFM
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Empty24/12/2013, 11:45

ca reflète bien notre pays tiens ...
Donc pour les occasionnels loisir comme moi ca va nous obliger a passer le CASM + licence et adhésion a un club, 250€ dans lfion avant même d'avoir sorti la brêle du garage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde d'endurance 2014
» [TOURIST TROPHY 2014] : Le Thirteam#13 au TT 2014 !
» sabot obligatoire ??
» Licence obligatoire ?
» CASM obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 2 Banner12