WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Banner12
 

 Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde

Aller en bas 
+63
Carlton
RedReps
fredouille
flatsport
papyzolo
- Sylvain -
dance-on-volcano
jice
auvergnat63
NAM
Vinc848
bd21
doub'
gilloux
cabase
superman(dartagnan57)
Kyorlin
Fred Aster
tresfou
buellman
Sentenza
max600gsxr
Conan
darkrider03
Twitch
rafree
ricardo69
farsac
laconi33
pper38
momos
sakuraba
X_en
spirit4
jayso57
x.off
iznogood
pinch
scratouille
quenenni
GROSMAN
legwenosor
pascalzaki
996matrix
foinfoin43
fredb02fr
Valé4612
Sergio 998
alain74
romucbr
fane1773
TOTO #71
yotch
Albi
Arno#73
knut51
Andrénaline
rufton
893
fastdriver
lolo63
Bezou
Lému
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 16:57

893 a écrit:
Euhhh... Je me gourre peut-être, mais pour moi, la rc ne couvre que les éventuels dommages que causerait la moto à l'infrastructure du circuit, c'est tout, pour le reste, du point de vue de l'assurance, c'est chacun sa m... arrangement à l'amiable ou comportement responsable.

Sinon, ça serait un peu facile, je me gauffre, et ensuite, je vais demander à un pote s'il veut bien dire que c'est sa faute et faire marcher sa rc? A charge de revanche?
Et même si c'était le cas, l'assureur chercherait à déterminer les torts, voir qui n'a pas respecté la prio... Le sto... La limitat... Quoi, au fait?
Y a pas de texte de loi qui dicte la conduite à avoir sur circuit, ce qui n'est pas le cas sur route. Le "code de la route" est une loi sur laquelle un assureur peut se baser pour trouver un responsable, mais là??
+1
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 17:08

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle là...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 17:47

alors maitenant çà ne sert plus a rien de prendre une licence pour der roulages? scratch 
si on ne prends pas de licence et que la moto est rsv(donc pas assurée),on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 18:45

Si ta moto est RSV (donc pas assurable) tu n'a pas trop le choix c'est licence , soit Net soit à la journée .
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 18:50

TOTO #71 a écrit:
Si ta moto est RSV (donc pas assurable) tu n'a pas trop le choix c'est licence , soit Net soit à la journée .

non, tu peux assuré. La loi oblige tous les véhicules à moteur à être assuré qu'il soit homologué ou non. Il faut juste donner le numéro de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 18:52

knut51 a écrit:
cabase a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:
Sentenza a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:
la rc marche que si on est responsable d'un crach  mais en aucun cas si on tombe tout seul, licencié ou pas

La RC couvre uniquement les dommages causés aux tiers.

Donc si tu es responsable d'un crash, ta RC sert uniquement à couvrir les dommages que tu as causés à l'autre pilote.
Ta RC ne couvriras pas les dommages que tu as subi dans ce crash.
Et la RC de l'autre pilote ne couvriras pas non plus tes dommages, car ce n'est pas lui qui est responsable du crash.

Je sais pas si tu as bien compris ça...

moi si,mais je voulais simplement le re-préciser  motocool

pour les preuves il y a les commissaires et de plus en plus de caméras,ça peut aider

Les RC ne provoque pas de malus ou autre connerie de ce genre donc je vois pas ce qui peut être emmerdant de dire que c'est de notre de faute si c'est effectivement le cas. Le mec se fait rembourser les dégâts de sa et ça nous coûte rien. Tout le monde est content ( enfin pas trop le fautif qui lui aura les dégâts de sa moto à sa charge ).

Par contre, à titre personnel, je ne prend plus de licence NET ( qui ne sert plus à rien ) et je ne compte pas non plus sur les organisateurs. Pour éviter toutes emmerdes, j'ai pris une assurance moto de piste + corporel max. Quoiqu'il arrive je suis couvert et n'aurait rien a débourser ni perte de salaire. Pour les compétes c'est licence à la journée.

Quelle est cette assurrance? Merci

Mutuel des motards. motocool 
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:02

TOTO #71 a écrit:
893 a écrit:
Euhhh... Je me gourre peut-être, mais pour moi, la rc ne couvre que les éventuels dommages que causerait la moto à l'infrastructure du circuit, c'est tout, pour le reste, du point de vue de l'assurance, c'est chacun sa m... arrangement à l'amiable ou comportement responsable.

Sinon, ça serait un peu facile, je me gauffre, et ensuite, je vais demander à un pote s'il veut bien dire que c'est sa faute et faire marcher sa rc? A charge de revanche?
Et même si c'était le cas, l'assureur chercherait à déterminer les torts, voir qui n'a pas respecté la prio... Le sto... La limitat... Quoi, au fait?
Y a pas de texte de loi qui dicte la conduite à avoir sur circuit, ce qui n'est pas le cas sur route. Le "code de la route" est une loi sur laquelle un assureur peut se baser pour trouver un responsable, mais là??
+1

Complètement faux. Une RC doit, de part la loi, couvrir les dommage causés à autrui ( corporel et MATERIEL ). Le sujet est longuement abordé dans le ce sujet : https://www.motopiste.net/t61346-licence-ffm-2013-2014
En roulage on est pas en compétition, le code du sport ne s'applique pas.
Arrêtez de croire que les dégâts matériel ne sont pas couvert. C'est comme les décharges que l'ont signent lors de roulages. Elles n'ont aucune valeur. On pourra toujours se retourner contre l'organisateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:21

Même si c'est pas le code du sport qui s'applique, les responsabilité de chacun seront difficile a établir. Au final personne ne sera remboursé
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:38

cabase a écrit:
C'est comme les décharges que l'ont signent lors de roulages. Elles n'ont aucune valeur. On pourra toujours se retourner contre l'organisateur.


J'aimerai bien savoir sur quelle base tu peux te retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:59

cabase a écrit:
Complètement faux. Une RC doit, de part la loi, couvrir les dommage causés à autrui ( corporel et MATERIEL ). Le sujet est longuement abordé dans le ce sujet : https://www.motopiste.net/t61346-licence-ffm-2013-2014
En roulage on est pas en compétition, le code du sport ne s'applique pas.
Arrêtez de croire que les dégâts matériel ne sont pas couvert. C'est comme les décharges que l'ont signent lors de roulages. Elles n'ont aucune valeur. On pourra toujours se retourner contre l'organisateur.

Est-ce que certains ont des exemples concrets de 2 pistards qui ont fait un constat et qui ont fait marché leur RC
pour rembourser les dégâts de la moto de celui qui était victime (percuté par l'arrière par exemple) et ou les responsabilités ont été
clairement avérées ?

J'imagine la tête du constat ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:04

y a pas de constat qui tienne, puisque ce n'est pas sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:04

cabase a écrit:

Les RC ne provoque pas de malus ou autre connerie de ce genre donc je vois pas ce qui peut être emmerdant de dire que c'est de notre de faute si c'est effectivement le cas. Le mec se fait rembourser les dégâts de sa et ça nous coûte rien. Tout le monde est content ( enfin pas trop le fautif qui lui aura les dégâts de sa moto à sa charge ).

Je ne pense pas que l'assureur soit content ... et c'est bien là que le bas blesse ...  What the fuck ?!? 

cabase a écrit:
Par contre, à titre personnel, je ne prend plus de licence NET ( qui ne sert plus à rien ) et je ne compte pas non plus sur les organisateurs. Pour éviter toutes emmerdes, j'ai pris une assurance moto de piste + corporel max. Quoiqu'il arrive je suis couvert et n'aurait rien a débourser ni perte de salaire. Pour les compétes c'est licence à la journée.

Tu es même couvert contre le vol ?

Parce que personnellement, après avoir bien chercher, si tu veux être couvert pour une activité piste loisir avec une moto
non conforme avec la carte grise (poly, débridée, préparée, ...) en RC, contre le vol et pour le transport de la moto
et son stockage dans un garage ... et bien je n'ai pas trouvé ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:05

insane_rider a écrit:
y a pas de constat qui tienne, puisque ce n'est pas sur la voie publique.

Donc il me semble illusoire de penser qu'un assureur va rembourser un quelconque dégât matériel sur une moto de piste
dans le cadre d'un roulage loisir ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:12

c'est mon avis et celui de mon assureur également
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:13

cabase a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Si ta moto est RSV (donc pas assurable) tu n'a pas trop le choix c'est licence , soit Net soit à la journée .

non, tu peux assuré. La loi oblige tous les véhicules à moteur à être assuré qu'il soit homologué ou non. Il faut juste donner le numéro de cadre.
Tu est sûr de toi car il me semblais que les assureurs demande la carte grise pour assurer donc si elle est RSV souvent tu ne l'a pas la carte grise tu as juste un dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:22

Vinc848 a écrit:
insane_rider a écrit:
y a pas de constat qui tienne, puisque ce n'est pas sur la voie publique.

Donc il me semble illusoire de penser qu'un assureur va rembourser un quelconque dégât matériel sur une moto de piste
dans le cadre d'un roulage loisir ... non ?

Je vous fait un copier-coller d'un message posté sur un autre forum, par une personne qui a un contrat d'assurance "moto de circuit non homologuée" à la mutuelle des motards, comme moi :

Citation :
je fais suivre la réponse de la MDM (pas sûr que la FFM répondrait si rapidement et précisément  :P )

1er mail :
Bonjour,

Je suis sociétaire, et bénéficie d'un contrat d'assurance piste uniquement pour moto non homologuée.

Je m'interroge sur les garanties proposées par la responsabilité civile en cas de dommages matériels.

Par exemple, dans le cadre d'un roulage d'entrainement, je percute un autre pilote qui chute. Sa moto est endommagée. Ma responsabilité civile couvre t elle les dégâts causés sur sa moto?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,


Réponse :
Cher sociétaire,



Nous avons bien reçu votre question, nous vous confirmons qu'au titre de la résponsabilité civile votre contrat couvre les dommages causés au tiers si et seulement si les dommages ne sont pas causés lors d'une compétition


2ème mail
Bonsoir, et merci pour votre rapide réponse.
Il s'agit en effet de roulages loisir, et pas de compétition.
Quelle est alors la procédure en cas d'accrochage sur piste, entrainant la chute d'un pilote, et donc a minima des dégâts matériels?
Car a contrario de la route, il n'existe pas de constat. Comment sont donc établies les responsabilités ? Témoignages du sinistré ? Des commissaires de piste? Que faire si je me fait percuter par un pilote qui ne reconnaît pas sa responsabilité ?
D'avance merci pour votre réponse, que je partage avec d'autres motards pistards et qui se posent les mêmes questionnements.
Salutations motardes.


Réponse
Cher sociétaire,

Si vous subisez un accident, vous pouvez faire une déclaration commune sur papier libre avec une signature des deux parties ainsi que vos adresses et les coordonnées des compagnies d'assurances. Si le tiers ne reconnait pas sa faute, faites nous votre déclaration toujours sur papier libre avec impérativement un témoin (un autre motard ou cpommissaire de piste). Les coordonnées du témoin devront nous être communiquées.


Donc ça a le mérite d'être clair  :cote:  Si on se fait bugner par quelqu'un assuré à la mdm en contrat piste, on est couvert.
Mais je serais curieux (sans mauvais esprit, vraiment) d'avoir la réponse de la FFM à ces mêmes questions.
Si un licencié a quelques instants pour nous faire partager la réponse de la FFM :cote:


Pour les autres assurances, il suffit de lire les contrats :

- Assurance "moto de circuit non homologuée" mutuelle des motards : la RC couvre les dommages corporels et matériels causés aux autres pilotes et à leurs motos (voir réponse ci-dessus)

- Licence FFM :
http://www.ffmoto.org/download/assurance-2014/B4117D4B-5F8EA863-0113C767-2BF60B79
Donc la RC de la licence FFM couvre les dommages corporels et matériels causés aux autres pilotes et à leurs motos.

Pour info, en 2013, la RC de la licence FFM couvrait les dommages corporels et matériels causés aux autres pilotes et à leurs motos, mais avec une franchise de 500€ sur les dommages matériels. C'était marqué en toutes lettres dans les conditions d'assurance 2013.

- Assurance piste FMA :
http://www.assurancepiste.com/cg_piste/89561435.pdf
Citation :
Il est formellement convenu que les dommages matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus de la présente garantie.
Donc si tu percutes une autre moto, la RC FMA couvre uniquement les dommages corporels que tu as causés au pilote que tu as percuté. Pour les dommages matériels que tu as causé à la moto que tu as percuté, tu devras payer de ta poche.

- Assurance piste souscrite par l'ADOR : idem FMA. La RC de l'ADOR couvre uniquement les dommages corporels que tu as causés au pilote que tu as percuté. Pour les dommages matériels que tu as causé à la moto que tu as percuté, tu devras payer de ta poche. (information téléphonique communiquée par une orga membre de l'ADOR).
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:32

Vinc848 a écrit:
Tu es même couvert contre le vol ?

Parce que personnellement, après avoir bien chercher, si tu veux être couvert pour une activité piste loisir avec une moto
non conforme avec la carte grise (poly, débridée, préparée, ...) en RC, contre le vol et pour le transport de la moto
et son stockage dans un garage ... et bien je n'ai pas trouvé ...  scratch 

L'assurance "moto de circuit non homologuée" de la mutuelle des motards couvre tout ça, sauf le vol  Wink 



TOTO #71 a écrit:
Tu est sûr de toi car il me semblais que les assureurs demande la carte grise pour assurer donc si elle est RSV souvent tu ne l'a pas la carte grise tu as juste un dossier .

La mutuelle des motards n'exige pas de carte grise pour souscrire à leur assurance "moto de circuit non homologuée"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 20:54

En résumé, si vous souscrivez vous-même une assurance piste, lisez attentivement le contrat, pour savoir ce que couvre ou ne couvre pas votre assurance, et choisissez votre assurance en connaissance de cause.

Si vous souhaitez bénéficier de l'assurance RC proposée par un organisateur (comme l'ADOR), là aussi, demandez leur le contrat d'assurance qu'ils ont souscrit, et lisez le attentivement, pour savoir ce que couvre ou ne couvre pas leur assurance.


Quant à l'histoire de reconnaitre ou pas sa responsabilité, pour moi les choses sont claires :

- Si c'est moi qui cause une chute, et que je suis clairement identifié comme responsable, alors je reconnaitrai mes torts, je ferai une déclaration écrite s'il le faut, et mon assurance mutuelle des motards prendra en charge les dommages que j'ai causé à l'autre pilote.

- Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, et qu'il veut essayer de me la jouer "c'est le jeu ma pauvre lucette", je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui...
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards  motocool
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:03

TOTO #71 a écrit:
cabase a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Si ta moto est RSV (donc pas assurable) tu n'a pas trop le choix c'est licence , soit Net soit à la journée .

non, tu peux assuré. La loi oblige tous les véhicules à moteur à être assuré qu'il soit homologué ou non. Il faut juste donner le numéro de cadre.
Tu est sûr de toi car il me semblais que les assureurs demande la carte grise pour assurer donc si elle est RSV souvent tu ne l'a pas la carte grise tu as juste un dossier .

J'ai assuré ma moto hier donc oui je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:05

cabase a écrit:
TOTO #71 a écrit:
cabase a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Si ta moto est RSV (donc pas assurable) tu n'a pas trop le choix c'est licence , soit Net soit à la journée .

non, tu peux assuré. La loi oblige tous les véhicules à moteur à être assuré qu'il soit homologué ou non. Il faut juste donner le numéro de cadre.
Tu est sûr de toi car il me semblais que les assureurs demande la carte grise pour assurer donc si elle est RSV souvent tu ne l'a pas la carte grise tu as juste un dossier .

J'ai assuré ma moto hier donc oui je suis sur.

je confirme aussi. Pour ma part, j'avais assuré à la Mutuelle des Motards un zx6r qui était RSV.
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:07

Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui.
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards motocool

Et si le pilote roule avec une RC qui ne couvre pas les dégât matériel ca sera a lui de payer de ca poche?
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:13

Question a la con, peut on en plus de la licence prendre une licence à la mutuelle pour avoir des garanties plus complètes que celles de la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:20

Et vous croyez que Rossi a fait un constat avec Stoner quant il l'a fauché à Jerez  lol! 

S'accrocher sur piste ou accrocher quelqu'un ça peut arriver à tous. C'est le jeu de la piste alors il faut arrêté de vouloir systématiquement trouver un coupable ou un responsable. Personne nous obliger à y aller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:50

fane1773 a écrit:
Et vous croyez que Rossi a fait un constat avec Stoner quant il l'a  fauché à Jerez  lol! 

S'accrocher sur piste ou accrocher quelqu'un ça peut arriver à tous. C'est le jeu de la piste alors il faut arrêté de vouloir systématiquement trouver un coupable ou un responsable. Personne nous obliger à y aller  Wink 

je suis tout a fait d'accord avec toi en france on devient procédurale on porte plainte pour un rien.
quand j'ai commencer la piste il y a 15 ans tu prenais des risques et tu le savais, on est sur une piste on n'est jamais a l'abri de tomber ou de ce faire percuter, maintenant quand on roule il faut faire tres attention de pas faire tomber un mec sur un freinage louper ca peut nous couter tres tres cher. On vit dans un monde de fou demander a des personnes comme Sarron ou Morillas et bien d'autre personnes ils vous rigoleront au nez si vous leurs dites faites moi tomber sur la piste et je porte plainte contre vous ( ils diront au lieu de rouler avec des moto sur la piste aller plustot faire le con sur votre console de jeu ou faire des chateaux de sable
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:51

fredb02fr a écrit:
Et si le pilote roule avec une RC  qui ne couvre pas les dégât matériel ca sera a lui de payer de ca poche?

Euh... Bah oui.

Par exemple, si je déboule à 250 km/h en bout de ligne droite, et que je me fais percuter par un mec qui rentre sur la piste depuis les stands, mais qui coupe la ligne blanche comme un sagouin et qui traverse toute la largeur de la piste, au mépris des règles de sécurité du circuit, alors oui, si sa RC ne couvre pas le matériel, il devra payer de sa poche.

Autre exemple, si un mec me fait un inter comme un sagouin, qu'il perd l'avant, qu'il chute en travers de la piste, et qu'il m'embarque avec lui dans sa chute, là aussi, si sa RC ne couvre pas le matériel, il devra payer de sa poche.

Ca te parait pas normal ?

En tout cas, si ça parait pas normal au mec qui m'a percuté comme un sagouin, il ira expliquer qu'il trouve pas ça normal devant un tribunal face aux avocats de mon assurance  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:54

fane1773 a écrit:
Et vous croyez que Rossi a fait un constat avec Stoner quant il l'a  fauché à Jerez  lol! 

S'accrocher sur piste ou accrocher quelqu'un ça peut arriver à tous. C'est le jeu de la piste alors il faut arrêté de vouloir systématiquement trouver un coupable ou un responsable. Personne nous obliger à y aller  Wink 

Sauf que faut pas tout mélanger. La compétition c'est une chose, le roulage loisir c'en est une autre.

Là on parle de roulage loisir, hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:57

Tu as raison fane sur le fond.......sauf que si tu tombes sur un tordu, c est toi qui a tt ds le dos.......
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 22:04

auvergnat63 a écrit:
Tu as raison fane sur le fond.......sauf que si tu tombes sur un tordu, c est toi qui a tt ds le dos.......

Le tordu, c'est celui qui roule en roulage loisir comme un sagouin, qui ne respecte pas les règles de sécurité, et qui, s'il percute quelqu'un à cause de ses conneries, espère qu'il va pouvoir s'en tirer simplement avec un "c'est le jeu ma pauvre lucette".

Désolé ça marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 22:09

bonjour, je ramène mon grain de sel. OK vous avez raison au il n y a pas de risques zéro
mais pour moi le plus important pour la responsabilité c est surtout en cas de blessures graves. une erreur ça arrive, je ne conteste pas. mais il faut arrêter de la jouer super perso, on vient pour se détendre. Après les gens en ont marre des mecs qui respectent rien qui se prennent pour des sur hommes et qui roulent en mettant en danger les autres. Le fait de definir les responsabilités permettraient de responsabiliser les inconscients. Car j en ai vu niquer des mecs et de même pas s excuser ou aider le pilote a bricoler sa machine. la prise de conscience est le plus important pour moi. Il faut faire attention à ce au on fait même sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 22:30

en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante pour tout ce qui est des soins hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 22:42

fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 23:00

fane1773 a écrit:
Et vous croyez que Rossi a fait un constat avec Stoner quant il l'a  fauché à Jerez  lol! 

S'accrocher sur piste ou accrocher quelqu'un ça peut arriver à tous. C'est le jeu de la piste alors il faut arrêté de vouloir systématiquement trouver un coupable ou un responsable. Personne nous obliger à y aller  Wink 

En compétition je suis d'accord pour avoir cet état d'esprit mais en roulage où il y a beaucoup d'amateurs et de débutants. Donc la recherche de la responsabilité est une bonne chose pour sensibiliser les gens et rassurer ceux qui mettent pour la première fois les roues sur circuit. C'est un bon garde fou.
Et en briefing le message est très clair, les organisateurs le rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 23:04

n empeche que sur une chute entre deux pilotes, tu trouveras autant qui diront que le premier est responsable et autant qui diront que c'est le deuxieme... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 23:27

a cette allure la ca deviendra de plus en plus dur de rouler sur la piste car il y aura trop de conflit.
je pense a cour terme il y aura que des licencier qui pourront rouler car la ffm et imposeront au circuit de faire rouler que des licencies .
le pire c'est que beaucoup  râle pour prendre une licence NET à 150 EURO  mais vous etes bien obligé de prendre une assurance complementaire pour rouler sur la piste car meme si vous etes couvert pas votre assurance pour rouler sur la piste il y a une close ou vous devez rouler avec une moto homologuer donc une moto en version brider ( il y a que si vous prenez une assurance a la mutuel des motards pour une moto non homologuer qui pourra vous assurez)
moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 0:11

fredb02fr a écrit:
a cette allure la ca deviendra de plus en plus dur de rouler sur la piste car il y aura trop de conflit.
je pense a cour terme il y aura que des licencier qui pourront rouler car la ffm et imposeront au circuit de faire rouler que des licencies .

Et ? Même s'il n'y avait que des licenciés qui pouvaient rouler, ça changerait quoi ?

Si à chaque fois qu'un pilote est responsable d'un dommage causé à un tiers, il ne faut surtout pas chercher un responsable, que ce n'est pas l'assurance responsabilité civile de la licence qui entre en jeu, mais que c'est le principe du "c'est le jeu ma pauvre lucette" qui s'applique, alors ça sert à quoi que la FFM donne le détail des garanties responsabilité civile de la licence ?

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Licence+ffm+2014


1ere ligne du tableau, c'est marqué :
RESPONSABILITE CIVILE - Tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs confondus

C'est pas marqué "RESPONSABILITE CIVILE - Uniquement les dommages causés à l'infrastructure du circuit"  Rolling Eyes 


Donc vous avez l'air de dire qu'en fait cette clause ne s'applique pas, la seule clause qui s'applique c'est "c'est le jeu ma pauvre lucette", et bien dans ce cas il faut supprimer la garantie responsabilité civile de la licence FFM, comme ça la licence coûtera moins cher.......

Ou mieux encore, vous devriez aller expliquer aux organisateurs de roulages qu'en fait l'assurance responsabilité civile ne sert à rien, et qu'il vaudrait mieux pouvoir rouler sans licence, sans assurance RC, juste éventuellement avec une individuelle corporelle pour ceux qui le souhaitent, ça ferait faire des économies à tous les participants.....
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 7:56

Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 8:45

En gros, il vaudrait mieux demandé au gens leurs mutuelle que les RC ! .....
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 9:50

fredb02fr a écrit:
moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non

Comme dit plus dans le post, il existe des assurances spéciales pour moto non homolgué qui necessite uniquement le numéro de chassis. Même si ce n'était pas le cas, c'est pas sa RC qui va jouer mais la tienne donc il vaut mieux que ce soit toi qui soit bien en régle auprès de ton assurance car ce sera de ta poche sinon.

Le monde a toujours été comme ça, aujourd'hui, la différence est uniquement que les gens sont infiormés que le " chacun pour ça gueule sur piste" est faux.

On paie des RC tous les ans c'est pas pour rien.

Je suis plus réservé que toi concernant le groupe pilote. Certe ça roule beaucoup plus propre et tu as moins de surprise mais il y a aussi des timbrés.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 10:22

fredb02fr a écrit:

moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non

Les gens ne portent pas plainte, ils effectuent un constat pour être indemnisé des dommages que le permet leur assurance. C'est différent.
C'est le principe même de l'assurance, supporter les dommages des événements aléatoires. Donc oui on ne fait jamais exprès de faire tomber quelqu'un.
On paie tous des assurances mais dès qu'un événement survient on s'écrase et on ne dit rien. Quel est l’intérêt de cotiser dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 10:24

996matrix a écrit:
Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas  de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse


MOI il y a quelque année j'ai fais une course de promo j'ai chuté puis hospitalisé pour control avec ambulance radio ..... et j'ai rien payé meme pas la ffm car c'est la secu qui avait reglé puis aussi ma mutuel pour les 30% qui manquait
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 10:39

Sentenza a écrit:
- Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, et qu'il veut essayer de me la jouer "c'est le jeu ma pauvre lucette", je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui...
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards  motocool

Pourvu que tu n'es pas de gros soucis car si tu es emmenés à l'hosto pour un truc grave,
je doute que le gars qui t'as shooté te laisse les coordonnées sur le pare-brise ...


Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 11:13

fredb02fr a écrit:
996matrix a écrit:
Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas  de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse


MOI il y a quelque année j'ai fais une course de promo j'ai chuté puis hospitalisé pour control avec ambulance radio ..... et j'ai rien payé meme pas la ffm car c'est la secu qui avait reglé puis aussi ma mutuel pour les 30% qui manquait

Tu vois à contrario pour moi j'ai chuté en promo au mans en 2012... évacuation en ambulance, opération (radius cassé etc etc) et donc hospitalisation + après kiné etc etc.... en ce qui concerne les soins sur place (donc opération hospitalisation, ambulance) c'est AMV l'assurance de la FFM qui a tout payé.... j'ai pas sortie 1 centime.... et pour le reste c'est ma mutuelle...

Après c'était en week end de course....
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 11:28

Vinc848 a écrit:
Sentenza a écrit:
- Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, et qu'il veut essayer de me la jouer "c'est le jeu ma pauvre lucette", je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui...
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards  motocool

Pourvu que tu n'es pas de gros soucis car si tu es emmenés à l'hosto pour un truc grave,
je doute que le gars qui t'as shooté te laisse les coordonnées sur le pare-brise ...




Oui tu as raison... Donc si vous shootez un mec, surtout shootez le bien hein, histoire d'être sûr de l'envoyer à l'hôpital, pour pas qu'il puisse venir vous demander vos coordonnées...

Blague à part, lorsque tu fais ton inscription administrative le matin d'un roulage, tu dois donner soit ton numéro de licence FFM, soit une copie de ton attestation d'assurance RC ; ce n'est pas pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 11:41

Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 11:53

Vinc848 a écrit:
Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...

Je suis de ton avis. J'ai commencé la piste été 2012 et c'est assez repoussant quand on est débutant.
Maintenant qu'on en discute, je commence à comprendre les histoires de licence, assurances, orga, etc... mais mazette que c'est complexe et flou !

Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 12:21

quenenni a écrit:
Vinc848 a écrit:
Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...

Je suis de ton avis. J'ai commencé la piste été 2012 et c'est assez repoussant quand on est débutant.
Maintenant qu'on en discute, je commence à comprendre les histoires de licence, assurances, orga, etc... mais mazette que c'est complexe et flou !


C'est volontaire ce flou et ils entretiennent les croyances concernant la non indemnisation des dégats ect... Comme ça, dans le doute ou l'ignorance, ont ne fait pas appel à eux pour rembourser les dégats. C'est tous bénéf pour eux. Tout le monde paie et personne réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 12:34

cabase a écrit:
C'est volontaire ce flou et ils entretiennent les croyances concernant la non indemnisation des dégats ect... Comme ça, dans le doute ou l'ignorance, ont ne fait pas appel à eux pour rembourser les dégats. C'est tous bénéf pour eux. Tout le monde paie et personne réclame.

+1
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 13:03

Je ne suis pas sûr que les orgas donnent les coordonnées des assurances "privé" !
Cela deviens vraiment compliqué d'aller faire une petite journée de roulage.
Finalement laissé des pilotes qui ont une assurance à côté(MDM) rouler au milieu de ceux de la FFM est quand même craignosse !
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 13:27

Voici la réponse de Gras Savoye reçue en moins de 2 heures après l'envoi de ma demande, concernant l'indemnisation d'un sinistre entre deux pilotes.

Monsieur,




Nous accusons réception de votre email de ce jour.




Nous vous précisons que les licences FFM prévoient une garantie de Responsabilité Civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.




Toutefois, cette garantie n’intervient que si vous participer à des manifestations ne comportant que des motards licenciés FFM.




Dans le cas où d’autres pilotes ne seraient pas titulaires de cette licence fédérale, se serait à l’organisateur de vous proposer une garantie de Responsabilité Civile.




Sentiments dévoués.







Nathalie CRETIN

Responsable Fédérations Sportives - Direction de l’Affinitaire

GRAS SAVOYE crée la Direction de l’Affinitaire !

:http://affinitaire-et-risques-speciaux.grassavoye.com

GRAS SAVOYE – Direction de l’Affinitaire

Immeuble Quai 33 - 33/34 Quai de Dion Bouton - CS 70001 - 92814 Puteaux Cedex

Tel. +33 (0) 1 41 43 54 69
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 14:37

En fait je suis assuré a la maaf, c'est comme si mon assurance ne fonctionne pas si j'ai un acrochage avec un véhicule assuré ailleurs, ils prennent le pognon de la rc mais elle ne fonctionne pas;;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde d'endurance 2014
» [TOURIST TROPHY 2014] : Le Thirteam#13 au TT 2014 !
» sabot obligatoire ??
» Licence obligatoire ?
» CASM obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 4 Banner12