WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promo Découverte ou O3Z Rookies Banner12
 

 Promo Découverte ou O3Z Rookies

Aller en bas 
+16
al1
sebarteam
GROSMAN
Alexr6
geor09
Guite#25
TOTO #71
dge74
nicodabomb
JeremRR
pinch
Mimil121
fane1773
SLIM01
joffrey
famous13
20 participants
AuteurMessage
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyJeu 24 Oct - 16:00

Aller je lance le débat,

Voulant faire de la compétition l'an prochain je cherche ou aller.

J'ai regardé les règlements mais c'est sensiblement pareil à part pour le prix de l'engagement, l'O3Z est 40 euros plus chers.

Par contre je n'ai pas compris quelque chose, en Promo Découverte il y a 2 courses (finale 1 et finale) par groupe et une série qualificative de 20min et en O3Z c'est 2 série qualificative et une course final par groupe c'est sa ?

A part sa, vos avis ? Votre vécu ? Les equos ? Le niveau ? Faut que j'arrive à me décider..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyJeu 24 Oct - 16:26

j'ai eu la même question

o3z >>> pirelli
promo <<<< dunlop

rien que pour les pneus , je préférais o3z

par contre il font pas les circuit que j'adore :: magny cours et croix
donc je me lance en promo découverte
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyJeu 24 Oct - 16:35

Le truc qui m’embête c'est qui est pas Le Mans ni Magny Cours enfaite (par rapport à ma situation géographique).
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyJeu 24 Oct - 16:43

jai fait les 2:

jai fait o3Z ya 2 ans, je trouvai ca mieux que le promodec car les pneus etaient libre, mais pas le circuit que je voulais (Magny), et jme suis planté lors de linscription ... jme suis mit en HyperSport!!!
au final jai eu de la chance car jai été prit, chose qui n'aurait pas été possible si je m'etai inscrit comme prevu en Rookie, car ils privilégie ceux qui s'inscrivent au + grand nombre de manches.
2 qualif + 1 course a l'epoque


ensuite jai fait le promodec a Magny cette année, 1 qualif + 2 courses, jtrouve ca moins bien, linverse était mieux, les pneus on sy fait tres bien meme en les découvrant le jour meme. Plus facile de participer au promodec qua O3Z car ils privilegie la date (ou plutôt l'heure voir la minute) d'inscrition et non le nombre d'engagement.

le niveau est elevé devant dans les 2 organisations, mais jai limpression que les pilotes rapides restent plus longtemps en rookie alors quils pourraient passer en supersport/hypersport, plutôt qu'en promodec ou les pilotes rapide passent plus facilement en promosport

rookie ca veut bien dire "ptit nouveau" ... t'as des mecs qui sont la depuis des années et qui roulent beaucoup trop vite pour etre la dedans

voila mon avis / impression
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 11:14

Ok merci de ton impression ;)

D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SLIM01
PILOTE MOTO3
SLIM01


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2012 PISTE
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 17:18

oui ca m'interresse aussi ! je me pose les memes questions que famous
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 18:06

A mon avis, il faut surtout attendre les calendriers et les réglements respectifs de chaque formule pour te décider Wink

DE mon point de vue : promodécouverte moins cher et 2 courses mais faut aimer les dunlop (et c'est pas mon cas)
ou O3Z certe qu'une course mais deux qualifs pour la préparer et surtout pour moi Pirelli (que j'adore) Wink

Après comme je le dis au dessus, ça dépend des dates des courses suivant l'orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 18:14

Prochain train je test du Dunlop pour voir car jusqu’à maintenant j'ai testé que du Pirelli. Sinon t'as raison fane pour les calendriers! Tu fais l'O3Z toi ?


Dernière édition par famous13 le Mar 29 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 18:29

sur route je roule 100% Dunlop, sur piste je roule 80% Pirelli, quand jai testé pour la 1ere fois les D211 le jour des qualif, je n'ai eu aucun reproche a leur faire par rapport aux slick Pirelli, ce sont vraiment des bon pneus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 29 Oct - 18:48

Les pneus c'est dans la tête quant on voit ce que les mecs en promo font avec , c'est qu'ils sont bons...mais bon, moi ma tête veut pas donc j'avance pas avec Rolling Eyes 

Famous : j'ai fait une endurance O3Z à Lédenon en 2012 mais pas pu faire en 2013. J'aimerais bien faire des rookies en 2014 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 30 Oct - 14:32

Pour moi, le but du découverte, c'est de voir le feu vert au départ et de se tirer une bonne bourre.

Peu importe les pneus

dans ce sens là => 2 courses c'est mieux...

Et côté longévité, le Dunlop est quand même sensiblement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 30 Oct - 18:57

Mimil121 a écrit:
Pour moi, le but du découverte, c'est de voir le feu vert au départ et de se tirer une bonne bourre.

Peu importe les pneus

dans ce sens là => 2 courses c'est mieux...

Et côté longévité, le Dunlop est quand même sensiblement mieux...
Je rejoins Mimil.

J'ai participé au promo dec cette année! Très content de cette formule! Et puis pour 160€ 2 courses et 1 qualif c'est imbattable! Je préfère largement faire 2 courses que 2 qualifs...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 30 Oct - 21:02

Pour l'idéal serait deux course en o3z et des pirelli lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 14:34

Parcontre il me semble avoir lu sur le règlement promo ( ffm) que les boîtiers de réglage AFR power commander , bazzaz ou autre sont interdis , pourriez vous me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 15:38

possible vu que les shifters sont interdits
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 15:42

Shifter interdit scratch et les motos équipées d'origine ? Sa ne paraît pas en phase avec les motos d'aujourd'hui Confused
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 16:55

interdit en promo mais tolere en decouverte
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 19:03

dge74 a écrit:
interdit en promo mais tolere en decouverte
Pas très logique je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 21:43

Mais c'ets la FFM ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 22:50

famous13 a écrit:
dge74 a écrit:
interdit en promo mais tolere en decouverte
Pas très logique je trouve....

Ben si, c'est plutôt logique en fait.

Le promosport,le vrai, est un championnat fait pour que des pilotes soit le plus possible sur un pied d’égalité, sans avoir à sortir un budget monstrueux. Donc le règlement est fait pour que les machines restent le plus proche de l'origine possible.

Le promo découverte est plus destiné à des pilotes plus loisir, pour qui la préparation de la machine peut faire parti du plaisir, donc le règlement est plus cool, et donc autorise plus de choses.

Après avec l'évolution des machines, dont certaines sont équipées d'origine du shifter, il est possible que se soit autorisé en promosport dans le futur. Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 23:03

Guite#25 a écrit:


Le promo découverte est plus destiné à des pilotes plus loisir, pour qui la préparation de la machine peut faire parti du plaisir, donc le règlement est plus cool, et donc autorise plus de choses.
Ce que je voulais justement dire c'est qu'un pilote de Promo Dec n'a pas a se préoccupé d'une préparation poussé de la machine et donc n'est pas censé investir dans des pièces faisant gagner quelques centièmes/dixièmes. J'aurais pensé qu'on l'acceptai plus sur le Promo 600 ou 1000 ou justement là les mecs vont chercher le petit truc pour gagner ne serait-ce qu'1 centième. Mais ce n'est que mon point de vue Wink 

Et pour ce qui est des machines restant le plus proche de l'origine, pour côtoyé quelques pilotes en fsbk, je peux te dire que même dans les petites catégories ils n'ont rien d'origine leurs moteurs ;) Ils jouent tous sur le règlement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptySam 2 Nov - 23:18

Ça tient debout ce que tu dis. Mais je pense que lorsque le promosport a était créé, c'était pour faire un championnat accessible niveau budget, pour permettre à des bons de se faire voir sans avoir à braquer une banque.

Après pour Le FSBK, ça n'a plus rien avoir, les budgets sont beaucoup plus conséquents du fait d'un réglement plus "tolérant" et du nombre de pneus autorisés mais là c'est encore autre chose.

Après si tu autorises tout en promosport, ça devient comme le FSBK, et ça n'a plus aucun sens d'avoir deux compétitions identiques.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 8:48

Oui entièrement d'accord avec toi au niveau de l'accessibilité niveau budget du Promosport.

Pour le FSBK c'est fou quand je vois les investissements.



Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 14:52

Et oui, çà chiffre vite.

Bonne saison à toi en tous cas. Mais fais gaffe, j'ai fait une course de promosport "comme ça pour voir" en 2007 et depuis je peu plus me passer de courir. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 15:04

Je suis passionné de moto et j'ai déjà fait de la compète en pocket il y a 5 ans et depuis je me dit " Putain faut que j'essaie la compète avec un R6 " donc je vais tacher en 2014 Smile 

Sinon c'est plutôt ma copine qui s'inquiète que je ne m'en passe plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 19:05

Une autre question, pour la Promo découverte on à le droit de mettre des D211 GP Racer slick ou il faut avoir les rainurés ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 19:41

famous13 a écrit:
Une autre question, pour la Promo découverte on à le droit de mettre des D211 GP Racer slick ou il faut avoir les rainurés ?
slicks interdits Wink 
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 19:54

Merci Fane Wink 
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/08/2006

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 20:01

cette année, promodecouverte c'etait rainuré obilgatoire et en s ou m pour l'avant, et m ou e pour l'arriere. a la difference des vrais ( promosport) t'es pas limité en pneus dans le we. attention pour la pluie, y a qu'une ref et c'est 400 euros au camion ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 20:06

Pourquoi imposer des indices de pneus?
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/08/2006

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyDim 3 Nov - 22:08

c etait le reglement, donc pas de e devant ou de s derriere ( en meme temps le m avant est deja inusable, alors le e tu fais la saison ) je pense que ca evite a dunlop de se fader dans le camion trop de ref, et puis c'est celles qu ils doivent vendre le plus qui sont referencés
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyLun 4 Nov - 12:50

Ok Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alexr6




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/12/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 24 Déc - 16:02

Le niveaux en promo decouverte et O3Z est il similaire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 24 Déc - 17:35

En o3z rookie y a aussi le mélange ;)

Le niveau est un peu plus élevé en promo découverte qu'en rookie o3z.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 25 Déc - 13:06

Le format aussi est différent:
O3z : 2 qualifs 1 course
Promo déc. : 1 qualif 2 course
Revenir en haut Aller en bas
sebarteam
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/06/2011

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyJeu 26 Déc - 22:13

Le promo découverte c'est sympa avec de beaux circuits (le mans,magny-cours,ect).
Si tu aime bien les dunlop fonce car en plus c'est beaucoup moins chère que O3Z.
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyVen 3 Jan - 11:55

beaucoup moins cher...

promo decouverte : 190€ + 10€ du transpondeur + 15€ la photo en papier = 215€
Rookie O3Z : 220€ (inclus transpondeur et toutes les photos HD)
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyVen 3 Jan - 12:07

Le transpondeur 10€?! Il est compris dans le tarif ;)
Et la photo n'est en rien obligatoire

Les écarts de prix ne sont certes pas énormes mais le format lui est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
PILOTE MOTO3
papyzolo


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2015
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 30/12/2013

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 17:23

Les restrictions d'âge des machines pour les 2, c'est 10 ans non ?

Et la michelin power cup n'existe plus ??
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 18:14

10ans pour le promo dec oui. la power cup n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 18:54

Pour les plannings des différents WE en Promodec et O3Z rookies, c'est essai le vendredi et qualif et course samedi et dimanche en général ?
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/08/2006

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 19:17

pour le promo decouverte c 'est controle admin et tech le vendredi plus des essais libres ( au max 4 series) puis quailif le samedi et selon ton groupe une course le samedi et l'autre le dimanche ou 2 le dimanche si tu es en A. ca y est t 'as vendu la kawa?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 19:21

C'est fait...et normalement je vais chercher la remplaçante le 19 (une RSV4)...
Merci  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMar 7 Jan - 19:27

Et en o3z, vendredi, samedi et dimanche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 8 Jan - 10:09

P'tit Up, je voudrais faire un choix entre Promodec et o3z... Merci... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck xvavenue




Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : dammartin en serve
Date d'inscription : 07/01/2014

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 8 Jan - 15:56

bonjour rien a voir avec tous ca mais comment fait on pour ajouter une photo de profil? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/09/2012

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 8 Jan - 16:44

FAQ tu as la réponse ou section recherche
Revenir en haut Aller en bas
franck xvavenue




Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : dammartin en serve
Date d'inscription : 07/01/2014

Promo Découverte ou O3Z Rookies Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte ou O3Z Rookies   Promo Découverte ou O3Z Rookies EmptyMer 8 Jan - 17:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Promo Découverte ou O3Z Rookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course promo découverte
» Promosport catégorie amateur
» CT au promo découverte
» promo découverte
» CR promo-découverte Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Promo Découverte ou O3Z Rookies Banner12