WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Banner12
 

 choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro

Aller en bas 
+7
GROSMAN
flatsport
legwenosor
motardflemmard
nicodabomb
scratouille
olfox
11 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 10:53

Salut à tous !

Habitué des supercorsa pro puis SC1/SC2 puis Supercorsa V1, j'aimerais maintenant passé au slick.



En effet au prix des v1 maintenant, on peux avoir les slick superbike pro qui ont l'air plus adaptés en terme de longévité.


Si quelque uns d'entre vous ont un peu le même cursus que moi, que pensez de c'est pneus ?

Merci à tous et vive motopiste !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 11:10

Tu vas perde en grip par rapport au V1 .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 11:17

une daube pour les avoir essayé. pas de grip
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 11:42

à utiliser si tu est en niveau intermédiaire, et que tu n'utilises pas de chauffantes

sinon passe direct au Superbike (les vrais, pas la version "pro"), à utiliser avec des couv chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 11:59

Très bien , vos avis vont dans le sens de celui de mon revendeur ... c'est à dire pas terrible du tout...

Dommage, sur le papier c'était séduisant, un slick avec une bonne longévité pour les entraînements à un prix sympa .

Mais bon si c'est pour avoir des savonnettes :(
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 12:04

au cas où .... j'ai essayer pour le 1er fois des D211 gp pro slick, c'est d'enfer et grip de fou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 12:04

mois de grip que le V1 mais plus de longévité. Pour moi 3 jours au lieu de 2 avec des V1.
Pas besoin de couvertures
Excellent pneu par température pas trop haute. Si très chaud il se met à glissouiller de temps en temps.
Ce n'est pas un pneu pour des pilotes rapides, mais pour les autres ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 12:06

legwenosor a écrit:
au cas où .... j'ai essayer pour le 1er fois des D211 gp pro slick, c'est d'enfer et grip de fou !!!!!
LE 211 slick n'est plus produit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 12:25

On a deja eu plusieurs fois le debat sur le fofo concernant les superbike pro, ces pneus etant assez contreversés.
Personnellement j'en suis un fervent defenseur pour des roulages à niveau intermediaire.

J'ai fait pratiquement une saison avec un train en roulant dans les categories intermediaire voir pilote selon les circuits.
A ce niveau, ou le plus gros de l'effort est à faire sur le pilote et pas sur le materiel, ca glissouille un peu par forte chaleur.
Ces glisses sont souvent dus à petites erreurs de pilotage de ma part, pour preuve, en m'efforcant à passer le plus "propre" possible ca glissouille peu et j'ameliore mes chronos en toute securité (aucune chute).

Autre chose,la question que je me pose est: si un mec au niveau intermediaire-moyen met des Pirelli superbike, que mettra t'il lorsqu'il aura vraiment progressé ?
Le pneu doit etre adapté au niveau de pilotage, c'est pas moi "poireau du 06" qui le dit mais Keith Code ... lol! 

Voila comme ca ca relance un peu le debat Boulet 



Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 13:00

Haha tout a fait d'accord :D.

C'est ce que je me dit aussi en fait, et une moto bien réglée ca joue beaucoup aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 13:12

olfox a écrit:
Haha tout a fait d'accord :D.

C'est ce que je me dit aussi en fait, et une moto bien réglée ca joue beaucoup aussi :D
beaucoup non, un peu oui
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 18:37

en dessous de 15°,les "pro" fonctionnent très bien,non? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 19:52

flatsport a écrit:
legwenosor a écrit:
au cas où .... j'ai essayer pour le 1er fois des D211 gp pro slick, c'est d'enfer et grip de fou !!!!!
LE 211 slick n'est plus produit
il ont repris la production ;)
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMer 23 Oct - 21:44

poirreaudu06 a écrit:
On a deja eu plusieurs fois le debat sur le fofo concernant les superbike pro, ces pneus etant assez contreversés.
Personnellement j'en suis un fervent defenseur pour des roulages à niveau intermediaire.

J'ai fait pratiquement une saison avec un train en roulant dans les categories intermediaire voir pilote selon les circuits.
A ce niveau, ou le plus gros de l'effort est à faire sur le pilote et pas sur le materiel, ca glissouille un peu par forte chaleur.
Ces glisses sont souvent dus à petites erreurs de pilotage de ma part, pour preuve, en m'efforcant à passer le plus "propre" possible ca glissouille peu et j'ameliore mes chronos en toute securité (aucune chute).

Autre chose,la question que je me pose est: si un mec au niveau intermediaire-moyen met des Pirelli superbike, que mettra t'il lorsqu'il aura vraiment progressé ?
Le pneu doit etre adapté au niveau de pilotage, c'est pas moi "poireau du 06" qui le dit mais Keith Code ... lol! 

Voila comme ca ca relance un peu le debat Boulet 



Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Empty
MessageSujet: Re: choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro   choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro EmptyMar 29 Oct - 21:50

perso je les essaye la saison prochaine en version "Metzeler CompK slick", je vous en dirais un peu plus. Je suis pile poil la cible pour ces pneus, 2° saison, Intermédiaire pur et dur, en apprentissage sur à peu prêt tout lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slick pirelli superbike
» Dureté pirelli superbike slick
» pneu pirelli superbike slick
» LOT PIRELLI SUPERBIKE SLICK NEUFS 125/70 ET 200/65 / 420€
» PIRELLI SUPERBIKE SLICK / 100€ LES 2 TRAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro Banner12