WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Slick pirelli superbike Banner12
 

 Slick pirelli superbike

Aller en bas 
+20
manu1983
chevalllier
mobyfab
jayso57
Athily
BeN-ZeN
G-Rhum
Neoraptor
TOTO #71
sebgaz
mic
jice
GROSMAN
patapan
ben 1098s
fane1773
MoOn
lekeb
general-nemesis
viny42
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 13:10

BOnjour a tous,

je post ici car j'ai une question concernant les pneumatique, j'ai lu pas mal de sujet deja poster mais pas trouver les reponses a mes question.

Je viens d'investir dans des chauffantes, je voudrais passer aux slick

j'ai un r6 de 2007 equiper de pirelli supercorsa sc2 route, et j'aimerais passer en slick.

lesquelles choisir? les superbike ou superbike pro, sachant que je ne fais pas de course , uniquement entrainement en amateur ?

sc1 ou sc2 ?

combien de temps on laisse les chauffantes sur les pneus?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 13:13

salut

pour les chauffantes tu les met le matin après le sonomètre de préférence 30 35 minutes avant de rouler et après tu les laisse tout le temps entre les sessions

pour les pneus pas d idée je roule michelin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lekeb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Hornet 600 K6
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 19:24

j'ai jamais essayer les superbike mais les superbike pro sont moyens (testé sur 600 hornet) pas mal de glisse de l'arrière avec quand la température exterieur augmente, tres sensible à la pression aussi!

dans la meme gamme de pris, privilégie les dragon supercorsa pro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 21:23

salut
alors moi je roule en superbike sc2 sc2 toute l'année

quand il fait très très chaud il glissouille un tout petit peu
mais tien comme m^me très très bien
j'ai fait 7 journée avec un train
et je roule en 1.58 a magny cours f1

si tu habite le sud
quand il fait très chaud tu prend sc2 av et sc1 ar

pour les pression 2.1 1.9
en sorti de session !!

sinon il ne sont pas très fragile comparer au concurent !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 21:53

évite le superbike pro si tu est rapide. il glisse assez facilement.

pour le reste +1 virus. sauf la pression ou je mets 1.8 a l'ar. salut
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 22:01

Jamais essayé les pro, mais ils ont mauvaises réputation. Je roule de puis cette année en Superbike (SC1 et SC2). C'est nickel. Performant et endurant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 22:04

c'est ca, plus il fait chaud devant plus tu met dur et l'inverse pour l'Ar

pour la pression a l'AR ca oscille entre 1,7 et 1,9 a chaud et devant 2,0-2,1

et les PRO Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 22:12

c'est ca, plus il fait chaud devant plus tu met dur et l'inverse pour l'Ar

pour la pression a l'AR ca oscille entre 1,7 et 1,9 a chaud et devant 2,0-2,1
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 22:23

ben 1098s a écrit:
c'est ca, plus il fait chaud devant plus tu met dur et l'inverse pour l'Ar

pour la pression a l'AR ca oscille entre 1,7 et 1,9 a chaud et devant 2,0-2,1

et les PRO Thumb down

je suis loin d'exploser les chronos mais j'ai roulé avec les diablo superbike pro car monté dessus la mob à l'achat et j'ai fait une glisse de l'arrière en fin de journée. cela pourrait confirmer que avec la montée de température il glisse, le bon coté c'est que ça n'est pas parti d'un coup, ça prévient.
pour un pilote amateur en apprentissage l'idéal ne serait il pas sc2 av et sc2 arrière ?
par contre si ont roule dans des chronos moyen n'est ce pas "risqué" de rouler en slicks, manque de maintien en température ?


Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 4 Oct - 22:31

patapan a écrit:
ben 1098s a écrit:
c'est ca, plus il fait chaud devant plus tu met dur et l'inverse pour l'Ar

pour la pression a l'AR ca oscille entre 1,7 et 1,9 a chaud et devant 2,0-2,1

et les PRO Thumb down

je suis loin d'exploser les chronos mais j'ai roulé avec les diablo superbike pro car monté dessus la mob à l'achat et j'ai fait une glisse de l'arrière en fin de journée. cela pourrait confirmer que avec la montée de température il glisse, le bon coté c'est que ça n'est pas parti d'un coup, ça prévient.
pour un pilote amateur en apprentissage l'idéal ne serait il pas sc2 av et sc2 arrière ?
par contre si ont roule dans des chronos moyen n'est ce pas "risqué" de rouler en slicks, manque de maintien en température ?



J'ai des chronos moyen (2' à MC , 1'58 au vigeant et 1'36 au léd) et je roule en slick sans arrière pensée et sans souci particulier de glisse Wink
L'avantage du slick, ils s'usent moins vites que les rainurés d'où mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyLun 8 Oct - 12:31

GROSMAN a écrit:
pour le pro par t° basses il est meilleurs que les sbk a choix de gomme

t'as une fourchette pour les t° basse, juste pour ma culture...
et j'en profite pour poser une question sur les superbike pro, est il nécessaire de mettre des chauffantes sur ces pneux? parait il que non du fait qu'il chauffe très vite...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyMar 9 Oct - 22:33

GROSMAN a écrit:
Non rien de precis au ° pres mais en dessous de 15° pas besoin de chauffante

je voulais dire en dessous de 15°C les températures basses par exemple ?
et les chauffantes, je lis à droite et à gauche que pour les superbike pro cela n'est pas nécessaire et là je parle pour toutes les températures, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 12:34

Je vais passer commande prochainement, , mon choix se porte donc sur des pirelli diablo superbike en slick, par contre j'hesite encore pour la gomme, je sais pas si je prend sc2/sc2 ou sc1/sc2, le plus logique c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 13:05

le mieux sera de prendre des deux comme ca quand il fait bien faud tu passe un sc2 a l'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 18:45

je pense prendre un sc1 avant et sc2 arriere et quant tres chaud je verrais pour un sc2 a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 20:07

J'ai fais toute la saison en SC2 avant et arrière et c'est plutôt bien passé.

Niveau chrono, je suis en 30 à Dijon, 8 à Carole et un petit 57 au Vigeant mais seulement 4 sessions sur le sec.

Les seuls problèmes de glisse que j'ai eu étaient début avril au Mans, le matin entre 5 et 10°C, c'était clairement pas adapté, 15° l'aprèm, c'est allé nickel... à mon niveau.

Il faut surtout situer ton niveau, avec des chronos comme les miens, tu n'as pas besoin de te prendre le chou, c'est pas sur que tu vois la différence entre les 2 gommes.
Si tu roules plus vite, ça vaut le coup de se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 20:24

-Et pour les couv' tu as quoi?
j'hesite a prendre des hermal technologie ( performance ) on m'a donner des bon retour dessus , ou des irc sinon ( masi plus cher)...
-Pareil on m'a dit de prendre les couv en 190 meme si mon pneu est en 180( au cas ou passe en 1000), j'ai peur de les abimer comme ca, ca gene pas?
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 20:33

Pour les couv, j'ai eu des bas de gamme, elles ont cramé rapidement, environ une dizaine de journée.
Après, j'ai acheté des IRC à Grosman, pour l'instant RAS et niveau température, ça n'a rien avoir avec le bas de gamme, en sortie de couv, le pneu est pas chaud, il est bouillant.
Niveau taille, il faut mieux utiliser une couv un peu plus petite (une 180 sur du 190) que l'inverse car si les résistances ne sont pas suffisamment tendues (espacées) elles risquent de surchauffer et de cramer. Rapproche toi des revendeurs si tu as des questions, ils seront plus aptes à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 3 Jan - 20:41

Merci pour tes infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 12:23

Bonjour moi ca fait 4 saison que j'utilise les pirelli superbike je fait le fsbk et l annee derniere meme les 24h du mans avec cest pneu et rapport qualité performance usure et prix il y a pas mieux je suis en 45.0 au vigeant et 42.5 au mans et j utilise sc1 devant et sc2 arriere pour moi cest le meuilleur compromis qui fonctionne tres bien a une large difference de temperature et au 24h on arrivai a faire 6h de roulage avec un avant et4h avec un arriere on roulai meme quand on voyai plus les temoins et il y avai encore du grip par contre les pressions qui pirelli nous preconisai etai a froid 1.4 maxi a l arriere et 1.9 pour l avant car la pression ideal selon pirelli fsbk a CHAUD en sortie piste est 1.65 arriere et 2.2 a l avant
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 13:21

4 heures avec un arrière , avec des chronos constant ?
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 17:02

Non biensur que les chrono finissent par descendre surtout a partir de la 3eme heure de course en endurance . sinon avec deux potes en fsbk pour reduire les couts vue que les pneu sont plus usé a droite qua guauche on remonte certain pneu a l envers et aucune difference quil soi monté a l endroit comme a l envers meme sur les chronos au vigeant avec un pneu arriere monter a l envers moi avec ma cbr mes deux potes qui ont l un une s1000rr et l autre un 1000 gsxr on ce tien tout les 3 en gros 45 regule pendant les essais fsbk preuve photo et feuille de chrono a l appui. Les pirelli sont des pneu avec un gros potentiel pour preuve un amis nicolas Pouair en fsbk souvent dans le top dix , au vigeant avec des pirelli sc2 roule en 1.41 au vigeant et en petit 1.40 au mans avec une s1000 rr stock
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 17:08

Avec ta config (Sc1 av / Sc2 ar), tu changes les 2 pneus en même temps? Ou tu peux faire 2 ar pour 1 av?
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 17:35

En general deux pneu arriere passe largement pour un pneu avant et les pneu avant la difference d'usure entre le sc1 et sc2 est infime apres quand on es proche des chrono des leaders en fsbk on pourrai sentir la difference de grip mais moi perso jai essayer les deux et il se comportent pareil mais par logique le sc1 en temperature normal est tres bien on passe le sc2 avant quand il fait assez froid genre en dessous de 15 degret
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 17:39

Merci pour l'info ;)

J'hésite encore à partir sur du Diablo V1 ou en slick (j'avais du Racetek slick la saison dernière). C'est surtout la longévité du V1 qui me fait un peu peur (et le prix du slick Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 18:52

sebgaz a écrit:
Non biensur que les chrono finissent par descendre surtout a partir de la 3eme heure de course en endurance . sinon avec deux potes en fsbk pour reduire les couts vue que les pneu sont plus usé a droite qua guauche on remonte certain pneu a l envers et aucune difference quil soi monté a l endroit comme a l envers meme sur les chronos au vigeant avec un pneu arriere monter a l envers moi avec ma cbr mes deux potes qui ont l un une s1000rr et l autre un 1000 gsxr on ce tien tout les 3 en gros 45 regule pendant les essais fsbk preuve photo et feuille de chrono a l appui. Les pirelli sont des pneu avec un gros potentiel pour preuve un amis nicolas Pouair en fsbk souvent dans le top dix , au vigeant avec des pirelli sc2 roule en 1.41 au vigeant et en petit 1.40 au mans avec une s1000 rr stock
C'est bien ce que je pensais de toute façon mais vous baissiez jusqu'à quel chrono ? Pour les retourner je fais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 19:03

Ca depend entre au moment quon passe un neuf jusqua ce quon les jetent il doit y avoir maxi 2 seconde
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 19:43

C'est quand même pas grand chose ! Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 19:56

Comme quoi on peu y aller jusqu au témoin ! Je me pose souvent la question jusqu ou peuvent ils aller
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 20:44

Apres faut voir le nombre de chauffe du pneu.

Je suis jamais tombé car mon pneu etait eu temoin par contre avec un pneu avec un trop grd nombre de chauffe, la j'ai un gros doute !

Ma conclusion: Economiser un pneu n'est pas forcement plus economique ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:08

Et tu considère que ton pneu est mort au bout de combien de chauffes ?
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:17

Bah pr le moment, c'est qd l'avant m'avertis, une ou 2 fois pdt une session et que je chute la session d'apres avec une perte de l'avt sans etre sur les freins

Edit : de memoire, j'avais pas change de la saison. genre 7 ou 8 journées. c'etait des supercorca et j'avais les slick a cote de dispo...
(chuté en 1:58 à magny cours)
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:24

Plusieurs chauffe jen ai recuperer dans les poubelle de chez pirelli et meme que pour les 24h du mans on a racheter 15 pneu avant d occaz qui avai environ 20 tours il etai de 2011donc stocker dehors pendant un an avec des moins 10 degret en hiver et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:32

Et les pneu que je recuperer en fsbk dans les poubelles de chez pirelli il avai plusieurs chauffe et pas de soucis jai meme monter des pneu de devellopement avec le numero du concurent sur les pneu qui est obligatoire en fsbk avec le numero 86 qui est da costa avec la kawa ou sur le flan pas de sc1 ou sc2 d inscris mais un code barre du genre sn0873....
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:36

scratch tu tape des pendules avec des pneus pourri...

moi avec des neuf j'y arrive pas lol!

Citation :
sur le flan pas de sc1 ou sc2 d inscris mais un code barre du genre sn0873....
J'en ai 5 dans la cave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:39

J'aimerai bien etre sur que c'est une faute personnel qui m'a fait chuté ce coup ci.

Mais au 24h du Mans ou les pilotes de FSBK je suis sur qu'il l'es jette avt leur avoir mis entre 8 à 16 chauffes...

Je me fait pas d'illusion je fais plus de cycle de chaud que je ne les use à l'accel. ...

Eux les jettent car ils usent la gomme , moi car je la durcis à force de la travailler à petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:40

MoOn a écrit:
scratch tu tape des pendules avec des pneus pourri...

moi avec des neuf j'y arrive pas lol!

Citation :
sur le flan pas de sc1 ou sc2 d inscris mais un code barre du genre sn0873....
J'en ai 5 dans la cave Mr. Green

2 mondes differents 2 problemes de pneumatique different ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:42

tu as raison, moi aussi j'ai chuté avec un avant qui avait trop de chauffe, tu t'as beau tourné en pilote ou en débutant c'est pareil, un fois qu'il a trop eu de cycle tu finira par terre.
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:48

Cest possible moi je fait quelque courses en fsbk avec mon niveau amateur et les pneu quon recupere on fait jusqua 4 seances en plus et les tournes et retournes de sens il sont de couleur bleu car il ont chauffer jai mon silencieux qui frottes d ailleurs jai un rivet en moins lol et les bouts de mes pedales de frein et selecteur aussi et ca va il y a du gripe ou o pire si il glissent il previennent
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 21:54

Jai fait 2 courses de fsbk le mans et vigeant les 24h du mans le tout en pirelli et pas un buche et jai fait aussi le promosport avec des dunlop neuf jai fini 6 en course qualif et dans les 10 en final A et la seul buche de la saison avec des d211 que javai acheter neuf hihi
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 22:10

et vous rouler avec quel type de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 22:17

Haaaaa je suis content de lire tout ca, je vais enfin laisser les d211 pour du SBK et ca a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 22:18

superbike ou supercorsa pour moi, je préfére largement au d211.
J'aurai bien testé les michelin mais avec les pirelli imposé en o3z pas le droit lol!

visiblement on parle pas de la meme usure de pneu, car dacosta doit jeter ses pneus aprés 2 sessions... nous on te parle de 4 a 5 journées de 7*20min....
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyJeu 7 Fév - 22:42

entre les d211 et les slick pirelli dans les memes conditions de meteo moto et circuit en general il y a un seconde pleine de difference sinon les pneus que je trouve ou que je rachete d occaz cestdes pneu tout public qui on deja rouler 3 ou 4 fois 30 min donc il ont 4 chauffe maxi javoue mais ca mais arriver de passer des pneu qui avai 3 ans et il avai encore du grip apres en moyenne un peu arriere neuf peu me faire entre 3 et 4 h de roulage gros maximum car apres il ya plus de temoin !! sinon 3 ou 4 journée de 7 seance de 20 min la ca commence a faire des heures de roulages
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptyVen 8 Fév - 13:11

MoOn a écrit:
superbike ou supercorsa pour moi, je préfére largement au d211.
J'aurai bien testé les michelin mais avec les pirelli imposé en o3z pas le droit lol!

visiblement on parle pas de la meme usure de pneu, car dacosta doit jeter ses pneus aprés 2 sessions... nous on te parle de 4 a 5 journées de 7*20min....

Tout comme Moon pour mon cas , cette saison (2012) on avait des ractech interact (idem diablo supercorsa) te je pense rouler ne 2013 avec cette gomme là !

Mais pour l'instant j'en ai pas usé un entier de racetech !

Avant on avait du dragon qui avaient des heures de roulages mais on n'avait pas confiance et perdu des séances à vouloir les finir alors qu'ils étaient fatigués !
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Slick pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Slick pirelli superbike   Slick pirelli superbike EmptySam 9 Fév - 9:49

Cest sur le supercorsa cest un peu piste mais homologuer route ca vaut pas un bon slick
Revenir en haut Aller en bas
 
Slick pirelli superbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIRELLI SUPERBIKE SLICK / 100€ LES 2 TRAINS
» pneu pirelli superbike slick
» LOT PIRELLI SUPERBIKE SLICK NEUFS 125/70 ET 200/65 / 420€
» Dureté pirelli superbike slick
» choix de mes premiers slick : Pirelli Superbike Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Slick pirelli superbike Banner12