WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Banner12
 

 Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000

Aller en bas 
+18
AkirA_02
ryssou
quentin72
Sirylox
gruiik
dadmar
Injail
batols
mqdman
PEagle
Mrbrikolage
ludomiller
Adrien38
TaG
nacer
jeremhelo
lolo63
jeje63
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 6 Oct - 15:34

Bonjour, suite à mon achat d'un Chrono Modèle Qstarz version LT-Q6000 je crée ce post en vue de faire une petite présentation de celui ci.

voici dans un premier temps les caractéristiques de la bête :

Le Lt-q6000 est un système d'acquisition de données utilisant la technologie Gps.
Il permet d'enregistrer les temps au tour, la vitesse, la position, les accélérations, forces G...
Il est en plus adapté à tous les types de courses : runs, circuit et rallye !

Son large écran couleur de 2.4'' permet de visualiser et comparer les données de course instanément, précisément et clairement.
Avec son système Gps de 10Hz, il calcule la position de votre véhicule 10 fois par seconde et garantit ainsi une haute précision des données.
Sur votre ordinateur, vous pouvez également enregistrer, analyser et comparer vos données grâce au logiciel Qracing fourni avec l'appareil.
- Jusqu'à 7h d'autonomie
- Mémoire interne de 2GB
- Bips sonores informant du statut de l'appareil
- Etanchéité Ipx-3
- Connexion Gps en moins de 15 secondes

Il a les mêmes fonctions que les derniers Starlane ou Alfano

Livré avec 1 ventouse de fixation pare-brise ( Non présente sur celui que j'ai acheté aux US), 1 housse de protection, 1 cordon Usb, 1 chargeur allume cigare, 1 manuel rapide en anglais et 1 Cd contenant les logiciels Qracing et Qtravel, un guide d'utilisation en anglais et un manuel rapide multi langues.
Comme l'ensemble des produits de la gamme Qstarz, aucun branchement nécessaire et aucun réglable compliqué : Installez-le dans votre véhicule et roulez !

Presentation en photo du pack

Boite :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0210

Présentation a l'ouverture de la boite :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0211

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0212

Le contenue de la boite :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0213

La petite notice, assez sommaire je vous l'accorde :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0216

Voici deux ou trois photos qui donne un aperçu un peut plus précis des la grosseur du chrono, comme on peut le voir il reste assez compact, pas trop large, bref parfait pour le placer ou on veux sur ça machine. Pour avoir vue les deux, il se trouve entre le Starlane et l'Alfano

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0214

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Img_0215

Présentation de l'écran une fois allumer :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 84927c9bedaa72041a1a7795e0029d58-500x500

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 4.-LT-Q6000_-real-time-comparison

Présentation de l'écran en vidéo :



Présentation du logiciel de gestion du chrono :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Qracing_6001__68970.1369625095.1280.1280

Pour information j'ai pas encore étudier toutes les possibilités du logiciel, donc ce post aura des modifications une fois que j'aurais tester tout ça, les possibilités sont nombreuses, je donnerais donc la marche à suivre pour intégrer un ou des circuits dans ce chrono, il est aussi possible de créer des vidéos avec intégration du chrono en cours , chose que je ne vais pas tester pour le moment car j'ai pas de Cam embarquée pour le moment .
On verra aussi pour donner la marche à suivre pour créer un nouveau circuit qui ne se trouve pas dans la base de données sur le site Qstarz, ainsi que si possible quelques explications des différentes options qu'il est possible de paramètrer.

Voici en tout cas déjà une petite video Youtube qui présente ce qu'il est possible de faire.



Autre video de montage



Vidéo officiel qui présente dans sont ensemble le Qstarz LT-Q6000



Nous somme déjà a priori plusieurs à avoir passer commande de ce Chrono donc à pouvoir fournir un max d'infos et d'explications qui vont compléter ce post.

Le prix de vente en France tourne dans les 400€, voir avec Nacer ou moi même du forum qui a trouvé un très bon vendeur via Ebay et Paypal qui se trouve à Los Angeles et qui peut vous l'avoir pour 203€ frais de port compris.
Personne sérieuse et fiable même en cas de perte du colis (perte de mon premier colis , il m'a renvoyé un nouveau colis dans la semaine qui à suivi sans même que je lui demande).

Pour plus de détails :

Lien du site officiel Qstarz

Cliquez ici

Les circuits du monde entier disponible au téléchargement :

Cliquez ici

Téléchargement du Manuel, des logiciels, drivers est autres :

Cliquez ici

Les différentes video pour l'aide a sont utilisation

Cliquez ici



Voilà la suite dès qu'on aura plus de tests et d'infos à donner sur ce petit Qstarz Q6000 qui reste un appareil assez complet et qui peut vite faire de l'ombre à la concurrence vu son rapport qualité/prix .

Les tuto et explication en détail sur l'utilisation du Qstarz LT-Q6000

Comment exporté les circuits directement dans sont Qstarz

le fichier zip telecharge contient tous les circuits de france en BIN et il faut les installer directement sur le GPS et non part le logiciel,
pour l'installation des fichiers
1 connecte son GPS sans l'allume.
2 il doit etre reconnu en tant que cle USB
3 Aller dans la racine du GPS
4 ouvrir le dossier BEACON fichier shared epuis user
5 ouvrir le dossier SHARED
6 colle tout les fichiers bin dans SHARED
7 allume son GPS

thumright


Dernière édition par jeje63 le Mer 13 Nov - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 6 Oct - 19:43

ça à l'air d'etre top ,l'alimentation ce fait par pile ou 12 v?

comment tu le fixe ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 6 Oct - 20:39

Slt, il est a piles .
Pour la fixation il y a un socle avec double face qui se colle, mes possible comme tout les autre de se faire une fixation soit même pour plus de sécurité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 6 Oct - 21:19

perso je le trouve super bien,precis la batterie se recharge sur usb (si je ne trompe)
moins facile a fixer que l'alfano gps mais quand s'a reste sur la moto,le socle est plutot pas mal.
il calcul tout comme l'alfano pour le prix c'est du top
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 6 Oct - 22:54

LOL pourquoi j'ai répondu a pile moi scratch Boulet lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 8 Oct - 16:39

jeje63 a écrit:
LOL pourquoi j'ai répondu a pile moi scratch Boulet lol! 
br 
En tout cas EXELLENTE présentation du GPS j'aurai pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 8 Oct - 16:49

Merci nacer Wink 

je vais voir pour rajouter les explication que tu ma déjà donner au niveau du GPS en lui même, tu me dira si j'ai fait une erreur ou autre , je corrigerais a se moment la.

Ensuite on verra plus tard pour expliquer le fonctionnement du logiciel lorsqu'on l'aura un peut utiliser, si ta des info (texte qui explique avec photo de copie d’écran) a me donner je prend !
Je les rajouterais a se moment la sur le 1er post:thumleft: 
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 8 Oct - 17:15

Comment on voit sa vitesse max en memoire?
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 8 Oct - 19:38

jeremhelo a écrit:
Comment on voit sa vitesse max en memoire?
bonjour
je te contact par tel pour tout t'explique,ensuite j'explique a jeje il va mettre ce qui faut sur son poste .
car franchement il explique et il expose mieux que moi motocool 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 9 Oct - 17:35

bonjour
après une petit demande de la part de jeje63 par tel concernant les circuits manquant  dans la basse de donne du fournisseur  exemple ISSOIRE BOURBOUNNAIS LURCY LEVIS.
il a tout a fait raison  pour  facilite  l'utilisation du GPS donc il faut tout avoir avant d'alller sur circuit pour rouler sans ce casse la tete a essayer de cree son propre circuit surtout si c'est complique pour quelque utilisateurs je le rejoint sur sa demande et me permet de vous presente  en avant premier et meme pas sur la basse du fournisseur le CIRCUIT D'ISSOIRE en bin je laisse jeje63 mettre le lien pour le telechargement et le reste va suivre des que j'ai tout ce qui faut voila  .
merci jeje63 pour le poste que ta fait sa me permet aussi de comprendre de plus en plus le gps motocool
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 9 Oct - 21:05

Pas de souci Nacer s'est avec plaisir, je vous colle le lien au plus tard mardi soir, j'attend de voir si on obtient le Bourbonnais et Lurcy Lévis de façon a faire un seul fichier , il y aura plus cas utiliser winrar est coller les trois de plus sur le GPS de la même façon que les autres utiliser sur la base du fabriquant.

Pourquoi mardi , tout simplement pour attendre les deux autres , est deuxièmement pars que je travail demain toute la journée , vendredi je suis pas dispo est samedi, dimanche, lundi je travail aussi.
Si je peut vous faire Issoire vendredi promis j'envoi mes le temps dit envoyer sur un serveur est de vous donner le lien ça risque de prendre un peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 9 Oct - 21:31

Aller voila le lien, si ça fonctionne pas me le signaler mes logiquement ça doit être bon

Cliquez ici

pour DL, écrire le nom qu'on vous demande est ensuite cliquez juste en dessous sur


explication



Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Sans_t10


Voila gazzz maintenant motocool
Revenir en haut Aller en bas
TaG
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/09/2010

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 9 Oct - 21:55

Hello,

J'aurais des petites questions de mon coté :

- J'ai téléchargé tous les circuits du site Qstarz ils sont ajouté dans le LT-Q6000 et je les vois, par contre on voit que l'on peut changer le beacon width, ce qui semble être la largeur de la piste, sur le circuit de Dijon-Prenois c'est indiqué sur 30 mètres...

Vous avez une idée la dessus ?

- dans les réglages, le speed il y a soit impérial soit metric, on est d'accord qu'impérial c'est les miles/hour ?

Merci d'avance Smile
TaG
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 10 Oct - 10:17

Slt, une fois ton circuits sélectionner
Dans Compare tu le laisse sur Best
Field Option tu le laisse sur Speed
Beacon Width tu laisse sur. 10M , ça correspond bien à la largeur de la piste est en générale ça dépasse jamais cette taille maxi


Dans GPS Logger
Frequency ( Time condition) tu sélectionne Every 0.1 (10HZ)
Distance tu sélectionne Every 1000m
Speed tu sélectionne 100Km/H

Dans Setting
Unit tu sélectionne Metric
Backlight tu sélectionne Alway On
Brightness tu sélectionne Middle
Time Zone tu sélectionne UTC+1
Time tu sélectionne 24H
Daylight Saving tu sélectionne on
GPS Engine tu sélectionne on
G-Sensor Treshold tu sélectionne 0,1G
Memory status 0% Used puisque ta pas encore rouler
Langage tu sélectionne Anglais
Ensuite ta le factory reset pour le réinitialiser
Le Démocratie Mode pour voir la demo
Est piur finir About

Voilà ta tout les réglages en détail qui sont en générale le mieux à appliquer

thumright 

Je vois pour envoyer s'est réglages sur le premier post rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
TaG
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/09/2010

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 10 Oct - 22:07

Super.

Merci beaucoup Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 10 Oct - 23:18

Pas de souci, je vais voir part la suite si je peut traduire via un traducteur le Manuel complet, mes bon s'est du tafe car il fait plusieurs pages, si j'y arrive je vais voir pour le mettre en PDF est dispo au téléchargement .

J'ai fait quelques test depuis hier avec, pour arriver a trouver comment crée un circuits non présent dans la base ( le crée direct avec le GPS) pas avec le logiciel.
J'y suis pas arriver pour le moment est la je sèche un peut lol , tester en voiture.

Avec le logiciel je sait plus ou moin comment faire, enfin je pense mes le logiciel plante a chaque fois que je veux rentrée les paramètre de longitude et latitude, une fois rentrée des que je clique sur OK pour valider ça plante. Se qui me dérange un peut pour pas dire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 11 Oct - 10:26

Bon j'ai passer un peut de temps hier soir sur se logiciel, j'ai fait le transfert de deux ou trois fichier suite a mon teste, ça correspond pas a se que je voulais chronométré on va dire mes au moin ça ma permi de pouvoir utiliser le logiciel.
J'ai du coup pas u de Bug une fois le transfert envoyer. J'ai de nouveau tester pour rentrée les donner Google Earth est la il a donc pas planter, mes ça a pas marcher non plus.
Certainement la procédure qui doit pas être la bonne pour crée un circuits.

Nacer vient de m'envoyer le circuit de Lurcy-Lévis, je vous post ça comme pour le circuit d'Issoire des se soir ici même en lien téléchargement direct thumright

Restera ensuite celui du Bourbonnais, il doit certainement y en avoir d'autres qui sont pas présent on verra part la suite pour faire le point sur les circuits qui manque.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 11 Oct - 13:19

bonjour
je vais repondre vite fait  en ce qui concernent la création d'un circuit qui n'existe pas dans la basse de donnée

Il fault avoire les donnes du circuit telecharger dans logiciel pour entrer les coordonnees des balise

Donc vous devez enregister les donnes du circuit sur place, puis telecharger les donnees dans logiciel et entrer les coordonnees des balise.

Si vous n’avez pas les donnees du circuit telechearger dans logiciel vous ne pouvez pas cree le circuit par vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 11 Oct - 23:45

Ok mes ça dit pas comment faire pour crée le circuit en fichier Bin sens y être aller avant, s'est forcément possible . Du moment que ta les donnée via Google Earth s'est forcément les même que tu aura si tu va au circuit . La dif s'est que ça permet de crée tout les circuit qui se trouve pas sur le site du fabriquant.

Logiquement avec les données Longitude et Latitude tu peut créé via le logiciel n'importe qu'elle circuit, fermer ou carrément ouvert sur route .


Comme annoncer en fin de matinée voila le circuit de Lurcy-Levis dispo en téléchargement, le fonctionnement pour le DL est le même que pour celui d'issoire

Cliquez ici


Comme dab me prévenir en cas de souci, si vous arriver pas a le DL Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 24 Oct - 21:17

bonsoir jeje63
je vais me mettre a la traduction du manuel du GPS en francais a partir de lundi  et te le remet des que possible en PDF ,  ensuite je veux bien avoir des avis pour une correction des erreurs ect .


Dernière édition par nacer le Ven 25 Oct - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 25 Oct - 8:38

Ok pas de souci thumright 

Sa va être nickel est surtout très utile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 1:28

Bonsoir,

J'ai un soucis avec le téléchargement des circuits, le fichiers zip que je télécharge sur le lien plus haut contiennent uniquement les fichiers .bin pour le chrono et pas les fichiers .bcn qui vont dans le logiciel...

Je suis pas un pro de l'informatique:?  quelqu'un pourrait m'aider:?: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 9:04

voila c'est fait merci jeje


Dernière édition par nacer le Mer 30 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 9:39

Oui j'ai mis tous les circuits dans le GPS, mais pour analyser les données des sessions sur le logiciel Qracing, il faut les fichiers en BCN (c'est écrit en haut de la liste de téléchargement) et c'est ça que je n'arrive pas à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 11:21

Slt, tu ne pourra pas analyser les circuits sur le logiciel temps que tu aura pas rouler sur le ou les circuits, normal puisque le chrono a rien a analyser. Les fichier suite a ton roulage eux seront en BCN mes pas le fichier du circuits en lui même.


Ps : Nacer si tu me le permet je vais reprendre ton expliquait on pour intégré les circuits dans le GPS est le mettre sur le premier post de façon a continuer la présentation est la procédure d'utilisation a la suite car sinon ça va être galère à chaque fois pour les nouveau de devoir se manger a lire toutes les pages pour chercher une info ou comment faire dans le cas ou l'info est présente. Wink 
J'attend ton feux vert pour le faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 11:44

Ok j'ai compris, c'est .bcn c'est le format de fichier exporté du GPS ? motocool 
Heureusement que vous êtes là Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 12:04

Jeje tu peut bien sur une fois fait je vire mon MSG Smile
Comme sa toute explication va etre au début .
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 30 Oct - 20:55

Voila Nacer s'est fait thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3
ludomiller


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptySam 9 Nov - 13:39

Le système de fixations d'origine me paraissant un peu light pour notre utilisation, j'ai trouvé ça :

http://www.chasecam.com/dash-mount-kit

je vais commander pour voir ce que ça donne, on le trouve également ici :
http://www.ebay.fr/itm/Qstarz-LT-Q6000-Racing-Dash-Mounting-Bracket-Set-/190787977114?pt=Race_Car_Parts&hash=item2c6bd97f9a
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptySam 9 Nov - 20:50

Oui effectivement pas mal du tout, au pire ensuite suffit juste dit rajouter une patte pour le fixer sur la moto si besoins est roule thumright , je passe aussi commande dans l'hiver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 12 Nov - 17:46

J'ai roulé 2 jours à Ledenon (samedi et dimanche) avec la fixation d'origine collée sur un support en alu sans aucun problème.

Bon chrono facile à utiliser, la seule chose c'est qu’apparemment il n'y a pas de temps intermédiaires sur le circuit de Ledenon pourtant j'avais bien mis "lap with split" ou quelque chose comme ça dans le réglage....
J'ai téléchargé les données hier soir dans le logiciel, ça m'a pas pas l'air simple à exploiter, mais j'y ai pas passé trop de temps encore...
motocool 
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyLun 25 Nov - 15:29

Bonjour
est ce possible d'avoir tes donne en RCN comme sa je vais voir sur le logiciel et exploiter les données si tu veut bien Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyLun 25 Nov - 15:59

Oui faut que tu m'envoies ton mail et je te les renvoie direct.
motocool 
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 26 Nov - 1:00

Oui sa peut etre pas mal pour se le faire comme ca avec des temps intermédiaires cette fois thumleft 

S'est senqui va falloir qu'on face pour chaque circuits, une fois rouler une fois, coller des inter est faire passer aujautre piur les mettre dans le chrono.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 31 Déc - 0:10

ça y est, j'ai le mien (merci papa noël) merci aussi à jeje63 pour les infos motocool .
Au top le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 31 Déc - 0:12

J'ai le mien, ça à l'air de bien marcher (testé en mode log, aussi appelé rallye).
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 19 Jan - 23:38

Salut les pistards, quelqu'un aurait il des photos des fixations qu'il a faite pour le Q 6000. Histoire de m'inspirer un peu ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 22 Jan - 21:55

Mrbrikolage a écrit:
Salut les pistards, quelqu'un aurait il des photos des fixations qu'il a faite pour le Q 6000. Histoire de m'inspirer un peu ;-)
Merci
bonsoir
desole pour la reponse tardive des que je fais une photo je te la met ici ( trop pris nouveau taf donc ) .
en tout cas tu peut le mettre sur le T avec une plaque en allu pour le fixe trop bien .
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 23 Jan - 12:22

Salut Nacer,
Désolé aussi mais je suis très pris par le taf et pas eu le temps de t'envoyer les fichiers de Ledenon.

Je t'oublie pas, mais je peux pas te dire quand je pourrais t'envoyer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 23 Jan - 13:18

j'ai fait comme ça, pris sur le té :

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 1545602_713367402031239_737599376_n
Revenir en haut Aller en bas
mqdman
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/11/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 28 Jan - 16:08

Ça à l'air pas mal comme ça mais tu n'as pas peur de l'exploser sur une chute ?
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMar 28 Jan - 17:22

Adrien38 a écrit:
Salut Nacer,
Désolé aussi mais je suis très pris par le taf et pas eu le temps de t'envoyer les fichiers de Ledenon.

Je t'oublie pas, mais je peux pas te dire quand je pourrais t'envoyer ça...
salut adrien pas de probleme quand tu peut  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyMer 29 Jan - 1:40

Mrbrikolage a écrit:
ça y est, j'ai le mien (merci papa noël) merci aussi à jeje63 pour les infos motocool .
Au top le tuto.

Slt, impec te reste plus cas faire claquer les chrono  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyDim 2 Fév - 17:55

Bon, j'ai pas encore fixé à la moto chez moi, par contre, j'ai une dizaine d'heure d'autonomie en fonction en mode data log.

Et 'jen suis satisfait pour ce qui est de ce mode là, j'attends maintenant à voir ce que ça donne sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
batols
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/10/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyJeu 6 Fév - 23:43

Bonsoir à tous !

Qstarz commandé a l'instant, un de plus !

Merci a Nacer pour sa gentillesse !

Bonne soirée et GAAAZZZ motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Injail
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 12/02/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 7 Fév - 10:21

Vous avez des retours concernant la précision des chronos réalisés? J'en peu plus de mon starlane qui fonctionne un coup sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 7 Fév - 16:35

Testé à Ledenon en Novembre et tout est ok, sauf qu'il n'y a pas d'intermédiaire enregistrés pour ce circuit.
Bonne autonomie (1 journée sans problème, j'ai presque fait les 2 jours) et il a marché sans problème à toutes les sessions.

Le seul hic c'est que je ne roule pas plus vite avec que sans motocool 
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 7 Fév - 20:16

Injail a écrit:
Vous avez des retours concernant la précision des chronos réalisés? J'en peu plus de mon starlane qui fonctionne un coup sur deux...
Vu que c'est du 10 Hz tu peux parier sur du 0.2s d'erreur au pire sur un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Injail
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 12/02/2012

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 7 Fév - 20:27

Ça devrai allez je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Empty
MessageSujet: Re: Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000   Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 EmptyVen 7 Fév - 21:32

batols a écrit:
Bonsoir à tous !

Qstarz commandé a l'instant, un de plus !

Merci a Nacer pour sa gentillesse !

Bonne soirée et GAAAZZZ motocool 
Bonsoir
de rien en tout cas des que tu la tu me fait signe on vois sa en plus tu est mon voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono GPS QStarz BT-818 XT
» présentation et test du nouveau chrono GPS de chez PZRacing.
» application racechrono+gps qstarz 818
» Tests modes dégradés ABS
» Problèmes avec RaceChrono Pro + QSTARZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000 Banner12