- X_en a écrit:
- 5mm c'est pas énorme ? Je demandes car j'ai baissé l'avant d'1mm et c'était déjà le jour et la nuit (r1 2009), alors 5mm :P
c'est vrai 5 mm c'est beaucoup d'un coup.
Assez d'accord avec ce qu'il est proposé,
modification d'assiette la basculer sur l'avant ( monter l'AR et baisser l'avant) y aller par étape
Le Profile des pneus ( il y a des différence de diamètre dans les pneus, et d'une marque à l'autre ou d'une taille à une autre cela modifie l'assiette). Les profils rond à l'avant sont plus difficile à emmener mais plus stable aussi.
Si tu joues sur les raideurs des ressorts, plus raid cela rend la moto plus réactive.
La pression des pneus joue aussi.
Après il y a aussi l'aspect pilotage, (et le coté ergonomie évoqué plus haut, qui impact sur la position sur la moto, hauteur de selle, ouverture demi guidon, etc..Ce n'est pas Marquez qui tien ses guidons par le bout de guidon!!).
L'engagement et la vivacité de ton corps sur la moto => tes appuis sur les reposes pied vont aussi beaucoup jouer. (et là cela peut devenir physique ).