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 plud maniable ?

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GROSMAN
joffrey
nikosb4
7 participants
AuteurMessage
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

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MessageSujet: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyLun 30 Sep - 19:25

comment je peu rentre mon R1 de 2006 ( full stock ) plus maniable pour les petit circuit comme bresse et ales ?

je pensais sois changer amorto ar (ohlins ) et cartouche de fourche ( ohlins également pas tres cher en occas ) j ai régler mes suspension beaucoup mieux mais bon pas top .... ( peu etre je suis mauvais tout simplement .....

ou partie sur un RSV4 facto et R1 cross plane .....? ( budget du pleure ....)

a l’arrière je suis en 190/55/17

Merci de m éclairer ....
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joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyLun 30 Sep - 19:54

tu peux baisser l'avant ou lever larriere
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyLun 30 Sep - 20:52

190 ça va bien à bresse, le 200 par contre tu les sens.. (à ne pas mettre en début de saison au risque de se trainer). Tu peux déjà réduire l'empattement en privilégiant la plus grand pignon et la plus grand couronne possible ;-)

Relever un peu tes tubes de fourche dans les tés. Genre 7mm au max et soulever un peu l'arrière avec des cales d'amorto ou un réglage. Mais tout ça risque de te créer une certaine instabilité en entrée de virage.
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Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyLun 30 Sep - 20:58

Voie pour un profil de pneu avant plus pointu
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nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyVen 4 Oct - 21:02

cool merci
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fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptySam 5 Oct - 0:19

dans les solutions immediates sans modifs, le plus flagrant pour moi a ete de baisser l'avant (5mm) et de bien ouvrir les demi guidons (me permet un meilleur transfert) et le dernier petit plus, passer en /60 a l'arriere
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X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptySam 5 Oct - 16:10

5mm c'est pas énorme ? Je demandes car j'ai baissé l'avant d'1mm et c'était déjà le jour et la nuit (r1 2009), alors 5mm :P
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krystau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2013

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MessageSujet: Re: plud maniable ?    plud maniable ?  EmptyDim 20 Oct - 17:12

X_en a écrit:
5mm c'est pas énorme ? Je demandes car j'ai baissé l'avant d'1mm et c'était déjà le jour et la nuit (r1 2009), alors 5mm :P
c'est vrai 5 mm c'est beaucoup d'un coup.

Assez d'accord avec ce qu'il est proposé,
modification d'assiette la basculer sur l'avant ( monter l'AR et baisser l'avant) y aller par étape
Le Profile des pneus ( il y a des différence de diamètre dans les pneus, et d'une marque à l'autre ou d'une taille à une autre cela modifie l'assiette). Les profils rond à l'avant sont plus difficile à emmener mais plus stable aussi.
Si tu joues sur les raideurs des ressorts, plus raid cela rend la moto plus réactive.
La pression des pneus joue aussi.

Après il y a aussi l'aspect pilotage, (et le coté ergonomie évoqué plus haut, qui impact sur la position sur la moto, hauteur de selle, ouverture demi guidon, etc..Ce n'est pas Marquez qui tien ses guidons par le bout de guidon!!).
L'engagement et la vivacité de ton corps sur la moto => tes appuis sur les reposes pied vont aussi beaucoup jouer. (et là cela peut devenir physique ).
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