WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carénage carbone interdit en compétition ? Banner12
 

 Carénage carbone interdit en compétition ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2570
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 21:57

Bonjour,

Je pensais me faire plaisir et faire équiper ma belle d'un carénage carbone, mais j'ai lu sur le forum de la coupe O3Z (à laquelle je participe en Rookies) que tous les éléments en carbone (jante ou carénage) sont interdits par la FFM.

Info ? Intox ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:06

J'en ai jamais entendu parler scratch 


Extrait du réglement : "6.1.1. Carénage
Tout carénage du commerce sera admis à condition que sa fixation présente toutes les garanties de sécurité et qu'il
conserve l'aspect et la forme générale du modèle d'origine. Les machines ne possédant pas à l'origine de carénage ne
pourront en être équipées. Pour les 4 Temps, le carénage inférieur doit être construit pour recueillir, en cas de casse
moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur. Le carénage inférieur devra
comporter deux trous maximum de 25 mm de diamètre. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et
peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
Les manches à air (partie reliant la prise d’air du carénage au cadre) peuvent être remplacées"

C'est pour le promo découverte mais bon c'est pareil et je ne vois rien sur la matière à proprement parler Confused 
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:11

En o3Z y en a qui avaient des carénages carbone , ça se voit assez bien sur les photos de full-frame .
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2570
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:15

Mince, mon message n'est pas passé. Je disais donc que c'est interdit en tout cas en FSB (article 25.13) http://www.fsbk.fr/wp-content/uploads/2013/01/R%C3%A8glement-Championnat-de-France-Superbike-2013.pdf

Et ça peut se comprendre dans le sens où le carbone est coupant, et en cas de chute ça pourrait blesser ou générer des crevaisons pour d'autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:20

je pense pas que se soit pour ces raisons, c'est autorisé en championnat du monde SBK, motogp...etc

ca serait pas plutot pour limiter les cout ?

bon en meme temps, la FFM est la seule fédération a demander par reglement, le port d'une sous combi en coton ou en matière non inflammable, alors finalement ca m'étonnerait meme pas que c'est parce que c'est soit disant coupant.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:21

En FSBK y a pas grand chose d'autorisé comme prépa de toute façon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Carénage carbone interdit en compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Carénage carbone interdit en compétition ?   Carénage carbone interdit en compétition ? EmptyMar 13 Aoû - 22:25

la fibre aussi c'est coupant ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Carénage carbone interdit en compétition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carenage carbone
» réparation carénage carbone avec de la fibre
» fabrication carenage carbone: quelqu'un l a déjà fait??
» montlhéry interdit au moto piste????????
» Carbone, kevlar ou carbone/kevlar -> Légereté et résistance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Carénage carbone interdit en compétition ? Banner12