WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
infos sur filtre à air Banner12
 

 infos sur filtre à air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab90
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : kingersheim
Date d'inscription : 10/04/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 13:27

Salut à tous, 

Je suis en train de terminer la prépa piste de ma Dayton et j'aimerais avoir votre avis sur le changement de filtre.

Actuellement ma moto est full stock hormis le debridage niveau moteur.

Je me demande si ça vaut le coup de mettre un kn ou autre dans cette configuration. Et si je le change une modification de la carto est obligatoire il me semble?

Je vous demande ça car j ai roulé avec celle d un pote qui prend beaucoup rapidement ces tours que la mienne alors qu' il est full origine comme moi hormis le filtre. Mais est ce que cela viendrait juste du filtre ????

Merci d avance pour vos réponses@
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 13:37

Salut,
Pas forcément de gain avec un filtre si tu ne touches pas au reste du moteur/ligne d'échappement.
Quand tu dis "plus rapidement ses tours" tu veux dire au point mort, ou en charge ?
Ton pote a peut être viré le catalyseur et l'injection d'air secondaire (SAI/PAIR), un rapport de transmission modifié (p.ex. pignon de sortie de boite -1 dent).
Les carto disponibles sont essentiellement prévues pour un changement de silencieux ou de ligne complète, et ne sont pas forcément optimisées pour ton moteur. Il faut être méfiant avec les carto que tu pourras trouver ici ou là, si le réglage est trop pauvre à haut régime tu peux abimer/casser ton moteur.
Idéalement, il faudrait faire un réglage sur un banc de puissance pour que le réglage soit optimisé.
Tu peux trouver des préparateurs qui te prêtent un boitier PowerCommander pour le réglage, puis tu pourras importer le fichier PowerCommander contenant les corrections d'injection dans ton boitier électronique de série via TuneEcu.
Revenir en haut Aller en bas
fab90
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : kingersheim
Date d'inscription : 10/04/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 15:49

Salut merci pour ta réponse, je parlais moteur en charge. Pour les motos elle sont identiques hormis le filtre. Mais après je c bien que beaucoup de paramètres rentrent en compte. 

Avant de faire la modif je préfère prendre conseil et si tu me dit que ça peut représenter un risque pour le moteur je pense que je vais m abstenir vu que je compte garder ma ligne d origine
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 17:28

le filtre a air K&N ou autre est avantageux car tu le nettoies! et quand tu vois le prix de l'origine c'est vite vu. puis si tu modifies la brele c'ets obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
fab90
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : kingersheim
Date d'inscription : 10/04/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 19:22

ben oui mais hormis l avantage du nettoyage, sur une brele tout d'origine sans aucune prepa ca sert a rien voir néfaste c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 19:26

non c'est pas néfaste.
donc oui dans un premier temps tu as un gain économique principalement
Revenir en haut Aller en bas
fab90
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : kingersheim
Date d'inscription : 10/04/2011

infos sur filtre à air Empty
MessageSujet: Re: infos sur filtre à air   infos sur filtre à air EmptyMer 19 Juin - 19:53

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Filtre a air mwr
» Filtre à air
» FILTRE A AIR ...
» filtre KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
infos sur filtre à air Banner12