WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Banner12
 

 Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.

Aller en bas 
+9
PAPY 2
Metallic
jeremhelo
superman(dartagnan57)
gael493
bd21
nicodabomb
PEagle
H@mmer
13 participants
AuteurMessage
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 13:18

Bonjour à tous,

Je suis sur la piste depuis bientôt 4 ans (à raison de 4/5 roulages par an) et à ce jour toujours pas de genou au sol. Bon il y a deux ans, au sortir d’Hôtel, deux mètres après cette photo : Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Img_8411j'y ai laissé un bout de carénage et une omoplate fendue en deux (six mois de rééducation après deux bons mois d'immobilisation du bras droit, j'ai gouté).
Bon je ne suis pas un cador non plus (1'15 à Carole et 2'12 au Vigeant), mais ce bon sang de genou n'arrive toujours pas à toucher le sol. Il faut dire je sens que parfois je remonte le genou (la peur sans doute), mais même quand je pense tirer le genou au max, rien n'y fait.
Voici une photo du Vigeant (j'y avait prévu un drive control avec H2S, mais le mauvais temps n'a pas permis de l'effectuer) : Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Img_6910.

Si l'un de vous a quelques conseils me permettant de sortir de cette impasse, ce s'rait cool.

Dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 13:33

Alors sur ta première photo, on voit bien que ton genou est rentré; sinon il serait déjà par terre. Tu peux un peu améliorer ta position en sortant un tout petit peu plus le haut du corps.

Pour le fait que tu n'ouvres pas assez le genou, c'est peut-être à cause d'une mauvaise position de ton pied intérieur. ça peut-être aussi un souci du fait que tu es trop près de ton réservoir, mais la photo en R1 montre que tu es très bien placé par rapport à ça.

Ce qui me surprends plus par contre sur la R1, c'est la forme de ton pneu arrière par rapport à l'angle que tu prends... c'est quoi tes pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 15:23

Salut PEagle, et merci de ton retour.
la R1 est une loc' (la boite de mon Zx6 m'ayant lâché lors de la première session). Ils montaient tout avec du Metzeler, quant à te dire quel modèle ???
Concernant mon pied, je vois un peu ce que tu veux dire. Il faudrait que je pose mon pied sur le repose-pied plus au milieu (sans toutefois finir par terre Smile).
Bon, ben une fois que j'ai ma nouvelle meule, je teste ça. Mais c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 15:29

sortir plus le haut du corps et mettre de l'angle
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 16:02

de toute façon,je ne pense pas que c'est une obligation de toucher le genou...
on peut rouler très vite sans le poser:wink:
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 16:35

Moi j'ai l'impression de trop ouvrir (exagérer limite..) et du coup la maintenant je commence à améliorer ma vitesse d'entrée de courbe donc j'ouvre moins le genou et sa va bien mieux (sans négliger le dehanché pour autant, au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 20:00

Merci à tous pour ces conseils. Le souci, c'est que sur la moto, j'ai l'impression de tout bien faire. Bon ben ya plus qu'a retester. Comme dirait Mr Boileau : Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 20:45

bd21 a écrit:
de toute façon,je ne pense pas que c'est une obligation de toucher le genou...
on peut rouler très vite sans le poser:wink:

jusqu'a une certaine limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 20:45

lache les freins, c'est probablement le manque de vitesse qui t'empeche de mettre l'angle nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 21:19

pour moi tu ne touche pas parce que tu te focalise dessus.
En plus comme dit plus haut concentre toi sur le haut,plis ton bras intérieur de virage,tend à fond l'autre,met ta tête à côté de la bulle le plus près possible de ton poignet,et là miracle le bas sort tout seul sans que tu ne t'en rende compte,
encore une fois travail à fond le haut,oublie le bas.
lâche les freins plus tôt,rentre plus fort,tu verras au début ça coupe le souffle,mais après tu vas kiffer .Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 16 Juin - 22:24

recule ton cul au fond de la selle
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
PILOTE MOTO3
Metallic


Masculin Moto actuelle : : SV 650
Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Frouard, à côté de nancy (54)
Date d'inscription : 25/10/2012

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyLun 17 Juin - 8:34

Je suis débutant, et ce fameux tant attendu "touché du slider", j'y ai eu droit le il y a peu, à Chenevières, en Lorraine ;)
Le truc, en ce qui me concerne, c'est que je me suis focalisé uniquement sur ma position sur la moto, sans allumer le chrono, sans chercher à aller vite Smile

Évidemment, la position déhanchée n'est très "naturelle" et aisée qd on débute (je parle tjs pour moi hein ^^), ce qui fait qu'il ne faut pas "foncer", mais plutôt décomposer la gestuelle ^^
Etre reculé ds la selle, sortir les fesses, caler son genou extérieur, rentrer avec assez de vitesse pour atteindre la dernière partie du virage sans devoir penser aux gaz, et chercher à mettre la tête à l'extérieur de la bulle (ou dessus de ta main intérieur quoi ^^)Laughing, et du coup, tu verras que la moto va prendre plus d'angle. Comme ton corps est bien placé (on s'entend hein, "bien placé", c'est pour les pilotes hein, moi je suis poireau ^^), ben ça devrait toucher tt seul :p
Alors, bon, au début, c'est déroutant, ça m'a fait même un peu flipper:affraid:, car je ne m'y attendais pas, mais après, on s'habitue, mais je pense, que l'important, c'est d'abord la bonne position :D C'est elle qui conditionne tout, et qui évite aussi certaines gamelles, si trop d'angle pour pas assez de positionnement ;)
Je ne suis pas un pilote, ce que j'ai écris n'est peut être pas exact, au quel cas, merci de me rectifier, je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure ^^
Pis y'a un truc vital aussi.... c'est de se faire plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
PILOTE MOTO3
PAPY 2


Masculin Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz
Nombre de messages : 164
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/01/2013

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyLun 17 Juin - 9:00

perso !!!au vu de mon age Smile je manque beaucoup de souplesse dans les hanches donc je sors bien la tête le corps mais le genou à du mal à s'ouvrir !!!!!!!!!!!!!alors mon  repere c'est le slider !!!mais celui de la botte voir le repose pieds Rolling Eyes si mon genou touche !!le réservoir n'est pas loin!!!!!
fo pas vieillir !!!!!!Mr.Red:DD:DD
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyLun 17 Juin - 10:22

Avec la position que tu as sur la R1, tu frotteras le genoux en prenant de l'angle. Mais avec une moto de location, c'est normal de pas se lâcher.

Je te conseil de ne pas de faire une fixette la dessus. Je me rappel, le jour où j'ai acheté mes premiers sliders, je suis aller direct dans un rond point (oui c'est très intelligent :D) pour essayer de frotter. J'ai fait 20 tours, raboté ma botte, mon repose pieds et enfin réussit à dépuceler ce fichu slider. Je trouvais ça chaud quand même... Le lendemain, je suis aller rouler sur mes routes préférées sans penser aux genoux. Dés les premiers virages ça a frotté tout naturellement...

De toutes façon quelques soit la position du haut du corps, du moment qu'il y a une fesse de sortie, le genoux ouvert et un peu d'angle ça frottera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
PILOTE MOTO3
woinwoin


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : cannes
Date d'inscription : 17/08/2008

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyLun 17 Juin - 15:35

le pied intérieur au virage et important aussi au début je ni arrivais pas non plus je mettais de l angle et toujours rien en fait mon problème cet que mon pied d appuis étais parallèle a la moto ce qui me bloquais la hanche. dehanche sort le haut du corps ta pointe de pied sur le bout du cale pied et ramène ton talon contre la machine ça va te débloquer la hanche et tu pourra ouvrir ta jambe essaye en statique tu verra:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyLun 17 Juin - 21:33

@woinwoin : Pas con le truc, en mattant mes différentes photos, on voit mon pied (tout le pied) collé parallèlement à la moto. Ya un truc.
Sinon @Papy 2 : C'est pas faux, mais pour l'anecdote, la semaine dernière, il y avait un gars, qui du haut de ses 70 piges, nous damait tous le pion. Un avion le gars, fluide, rapide, propre. Rhaaaa!!!! Jaloux que j'étais. Et quand t'as un gars comme D.Sarron qui lui dit mais sans moquerie aucune : "J't'ai rarement vu rouler aussi propre" là, tu dis Respect !!! Et l'âge ça peut avoir du bon aussi.


Dernière édition par H@mmer le Sam 6 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
PILOTE MOTO3
PAPY 2


Masculin Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz
Nombre de messages : 164
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/01/2013

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyMar 18 Juin - 7:46

H@mmer a écrit:
@woinwoin : Pas con le truc, en mattant mes différentes photos, on voit mon pied (tout le pied) collé parallèlement à la moto. Ya un truc.
Sinon @Papy 2 : C'est pas faux, mais pour l'anecdote, la semaine dernière, il y avait un gars, qui du haut de ses 70 piges, nous damaient tous le pion. Un avion le gars, fluide, rapide, propre. Rhaaaa!!!! Jaloux que j'étais. Et quand t'as un gars comme D.Sarron qui lui dit mais sans moquerie aucune : "J't'ai rarement vu rouler aussi propre" là, tu dis Respect !!! Et l'âge ça peut avoir du bon aussi.



c'est sur on est moins violent sur la remise de gaz sur l'angle :lol:mais bon les cictrices sont là et les articulations aussi !!! mais c'est toujours le pieds br
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptySam 6 Juil - 1:02

si tu veux vraiment posé ton genoux en toute sécurité sans faire n'imp tu va faire ça....
Un petite cure 10 x d'affilé... puis 2 à 3 fois par jour les 3 derniers jour avant ton roulage...
Ma team et moi mm organisons des journées de roulage... je 'coach' (c'est un bien grand mot vu mon niveau...) j'aide les débutants vraiment débutant pour qu ils se fassent plaiz et ne nous cachons rien pour qu'ils reviennent... ben j'ai leur montre ça sur mon phone et je leur fait la démo en statique... en général ceux qui veulent pose dans la journée....
place au lien ça se passe là => https://www.dailymotion.com/video/k6VDmJRArKKfsFDAnC#.UddPbtgXd6s
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptySam 6 Juil - 15:03

Pas con Tekila, je récupère ma nouvelle moto (Une Kawa..., ..., Verte, of course, sinon ça reste une moto ;-) Pas de crainte de ce côté, toutes mes Kawa sont vertes) et je suis ta posologie.
Merci Docteur
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptySam 6 Juil - 18:54

héhé ,circuit des écuyers si je ne me trompe pas lol:bra^vo: 
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyDim 7 Juil - 7:41

c'est pas moi sur la vidéo hein. ...
Revenir en haut Aller en bas
L'o
PILOTE 103 SP
L'o


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2013

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyMer 10 Juil - 20:50

J'ai posé la première fois le genou sur piste sous la pluie (et sur le sec impossible pendant plus d'un an), et la première fois sur route à moins de 20km/h.. tout est dans la tête ! Et dans la position... J'ai regardé des vidéos sur le net où des pro expliquaient comment faire, j'ai suivi les conseils à la lettre et depuis je pose. C'est ce qui m'amuse le plus du coup je perd du temps dans les courbes Lol
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2011

Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Empty
MessageSujet: Re: Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.   Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. EmptyMer 10 Juil - 22:49

Bon, maintenant j'ai une nouvelle moto qui fait toucher le genou. <Méthode Coué ON>Je vais y arriver, Je vais y arriver, Je vais y arriver, Je vais y arriver, Je vais y arriver <Méthode Coué OFF>.
En tout cas merci à vous tous pour ces conseils et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à poser le genou...
» quel bonheur de poser son premier genou
» pied qui touche!!
» Avis Position / Douleur Genou
» [GENOU TEAM] le 20/03/2006 à Ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Ah, le touché de genou, ce touché qui m'échappe tant. Banner12