WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Banner12
 

 UTILITAIRES... trucs et astuces

Aller en bas 
+150
Stef821
wabrooo
fioul
GG71
alxbibi
Pierrot46
picasso
tigrou41
Vince1983
boys don't cry
nunu65
jerome nimo
rsvgaz
600ssledenon
Valentin96
Daisuke
lolo (le badrais)
jjm2a
bebert
R-ric
gonzy
dadou
warlock30
cuicui
xavi73
fastdriver
waystren
BLADE919
pper38
biker03
yack !
Supercramp
arnaud
apo
Raph57
ben1000z
Loukas59
Titi#23
chriscbr
pinch
Frantz
Nico66400
McBurn
jekyll
tricelo
joe78300
seboooooo
batmou 83
toy90
cypril600
jice
johnnycash
olfox
manu21383
LEKAI78
mat33
Eagle4
Drop
F.A.B.I.E.N
champion
nico29-35
eugene
Stty84
magic blue 19
hebo-22
laugexx
Gabichon74
bandit78
alex-76
Guibs38
Koala
jujuxfr
silver-r1
franco57
TEAMJ2R
Marty_Dinhvan
valer#147
Genou Z
guigui27
alain74
mackaleway44
pipine
LittleBoost
Vince8191
Sergio 998
lolo42-88
sirius69
kerco
Xaus
XIII
Axel10
bt1
Le Gazier 49
bicylindre
Fred-82
alakath
MoOn
rott63
scratouille
Goz #165
guyom27
cyssou88
selhig
cyrilGT
Titi 86
G-Rhum
T@Z01
Asce
Jerem-59
ROLAND55
MY 675
gc29
jeje63
linoturbo21
nicodabomb
ben731
davidkig
brice 17
Bikerz
Sirylox
mike 29
pluky19
Matt#21
manigex750
seba727
ElMotardo61
nicobaz
bd21
tro2spy
farsac
sixmotion
dashell
13-ajt
tonino74
jimtherat
earthboy
NAM
redman
bebert85
regis31
jules 1
fane1773
foinfoin43
joebar16
gael493
TOTO #71
poupaxxx
chevalllier
guillaume.gt3
wallygator
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 13:54

Petit retour sur le sujet des utilitaires, l'hiver arrive et pour une fois j'suis en avance sur la preparation de la moto donc faut trouver un peu à s'occuper Smile

Est-ce que quelqu'un à déjà posé lui même des protections en bois pour le compartiment de chargement? J'suis en train de me renseigner la dessus histoire de pas tout flinguer en chargeant n'importe comment et surtout histoire de pouvoir installer facilement une étagère d'un coté avec des rails pour avoir plus de points de fixations.
Je viens de recevoir un devis d'un concessionaire et les 1200€ demandés me font réfléchir (en plus des 2000€ pour des marches pieds, sont completement fou!!!) ... J'ai jamais compris comment c'était fixé donc si jamais ca ne demande pas d'aller percer dans la carrosserie je me tenterai bien de le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 14:21

tu as pas mal de sociétés qui font des placages bois pour les utilitaires, fait une recherche avec google, il doit bien en avoir une dizaine et le prix est fonction de la surface bien entendu et de la qualité cela vas presque du simple au double.

après pour la pose tout est pré percé, cela se fixe avec des vis auto taraudeuse dans les renfort de la caisse, rien de bien méchant à faire, vaut mieux être 2 pour le faire quand les panneaux sont grands.

idem pour les rails vissage dans les renforts de caisse, la vaut mieux faire des repérages avant de poser les panneaux pour savoir ou tu vas percer.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 15:49

J'ai fais une recherché google et c'est effectivement ce qui me faisait penché pour la solution à monter soit meme.
Donc tous les panneaux sont fixes sur les proéminences qui reviennent vers l'interieur, y'a donc rien à fixer direct sur la carrosserie et donc pas de riste de passer au travers betement?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 16:27

ben faut quand même faire gaffe en perçant petit conseil tu poses à blanc les panneaux, tu pointes les trous à faire et pour le perçage tu mets une cale en bois et tu peux mettre sur la mèche une bague qui limite la profondeur de perçage.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 18:23

Sur le mien, c'est vissé direct dans la tôle avec des vis autoforeuses...

ça se trouve d'occase sur LBC

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1042164469.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/992940609.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyJeu 3 Nov - 19:16

Fais récemment sur mon master. Fais le toi meme te coutera moins cher. Du cp 0,8 pour le sol, du 0,5 pour les paroies si tu ne fais pas d'etageres. Il te faut prepercer les renforts en tôle puis de la vis classique. J'ai mis un lino imitation grain de riz. Je posterais des photos a l'occaz. J'ai pas encore fais les finitions .
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 17:55

Vince8191 a écrit:
Fais récemment sur mon master. Fais le toi meme te coutera moins cher. Du cp 0,8 pour le sol, du 0,5 pour les paroies si tu ne fais pas d'etageres. Il te faut prepercer les renforts en tôle puis de la vis classique. J'ai mis un lino imitation grain de riz. Je posterais des photos a l'occaz. J'ai pas encore fais les finitions .

Le 8 mm c'est un peu fragile pour le sol. Il faut prendre plus gros avec un revetement comme le contreplaqué marine. Dans une boîte ou je place des stagiaires, ils en font pour les concessions de la région, il posent du 15mm
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 18:18

Vince8191 a écrit:
Fais récemment sur mon master. Fais le toi meme te coutera moins cher. Du cp 0,8 pour le sol, du 0,5 pour les paroies si tu ne fais pas d'etageres. Il te faut prepercer les renforts en tôle puis de la vis classique. J'ai mis un lino imitation grain de riz. Je posterais des photos a l'occaz. J'ai pas encore fais les finitions .
Ce que tu appel les renforts, c'est bien les parties qui rentrent vers l'intérieur du véhicule et qui forme la structure comme dans la photo ci dessous?

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 7441674_5_74416745710e7a13da07897002877
En ce qui concerne les parois, je compte faire un étagère sur un des cotés mais plus une structure "autoporteuse" qui se fixerai simplement sur les coté et au sol, aucun poids ne viendra donc directement sur les protections en bois. Même dans ce cas il faut voir plus gros pour éviter les risques d'arrachements en roulant?



Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 18:21

farsac a écrit:
Vince8191 a écrit:
Fais récemment sur mon master. Fais le toi meme te coutera moins cher. Du cp 0,8 pour le sol, du 0,5 pour les paroies si tu ne fais pas d'etageres. Il te faut prepercer les renforts en tôle puis de la vis classique. J'ai mis un lino imitation grain de riz. Je posterais des photos a l'occaz. J'ai pas encore fais les finitions .

Le 8 mm c'est un peu fragile pour le sol. Il faut prendre plus gros avec un revetement comme le contreplaqué marine. Dans une boîte ou je place des stagiaires, ils en font pour les concessions de la région, il posent du 15mm
Pour l'épaisseur au sol je comptais justement mettre le mini étant donné que le compartiment de chargement me sert surtout une à deux fois par mois pour le materiel moto (et pas la moto en elle même) et ponctuellement pour des travaux à la maison. C'est donc pas autant maltraité qu'un artisan maçon ou carreleur qui va balancer des trucs la dedans à longeur de journée. Même dans mon cas un 15mm est recommandé (c'est pas le meme tarif pour le coup!).
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 18:41

farsac a écrit:
Vince8191 a écrit:
Fais récemment sur mon master. Fais le toi meme te coutera moins cher. Du cp 0,8 pour le sol, du 0,5 pour les paroies si tu ne fais pas d'etageres. Il te faut prepercer les renforts en tôle puis de la vis classique. J'ai mis un lino imitation grain de riz. Je posterais des photos a l'occaz. J'ai pas encore fais les finitions .

Le 8 mm c'est un peu fragile pour le sol. Il faut prendre plus gros avec un revetement comme le contreplaqué marine. Dans une boîte ou je place des stagiaires, ils en font pour les concessions de la région, il posent du 15mm
Moi j'ai mis du 8 avec en dessous de l'isolant parquet. Après mes 2 courses de moto, donc moto plus tout le bordel, j'ai mis aussi des sacs de ciment, des parpaing, et aussi une betonniere RAS!
Comme le dit mcburn il est plus souvent a vide que chargé donc moins sollicité qu'un fourgon d'artisan
Les renforts oui ce sont les parties de la tôle qui sont vers l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
chriscbr
ROOKIE
chriscbr


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 2010
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : bardos 64
Date d'inscription : 11/11/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 14:44

salut tout le monde
petite présentation de mon master 2.2L .UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2016
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2012
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2014
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2011
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2015
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2013
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 17:35

La t'es au top!!! Par contre sans doute sacré prise au vent non?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 18:08

un atelier roulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 20:31

bebert85 a écrit:
un atelier roulant ^^

+ 1000, il manque plus que le pont !
Revenir en haut Aller en bas
chriscbr
ROOKIE
chriscbr


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 2010
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : bardos 64
Date d'inscription : 11/11/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 20:47

NAM a écrit:
bebert85 a écrit:
un atelier roulant ^^

+ 1000, il manque plus que le pont !
c'est tout a fait ca j'était mécanicien moto à domicile dans le 95 prés du circuit carole.
pour le pont il ai sous le cbr
Revenir en haut Aller en bas
Titi#23
PILOTE 103 SP
Titi#23


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/08/2014

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 21:11

Il fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 22:22

Celui la est pas mal non plus :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1052478708.htm?ca=21_s

RENAULT MASTER T35 2,5 LD 03/1986 108 000 kms
Carrosserie Théault, PARFAIT ETAT transport chevaux pont arrière , capitonnage,
Crochet attelage. Véhicule révisé, courroie de distribution neuve, CT OK (facture RENAULT fournie)
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 7597b110
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 06611610
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 A293e610

non?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chriscbr
ROOKIE
chriscbr


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 2010
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : bardos 64
Date d'inscription : 11/11/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 22:36

propre et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 23 Nov - 22:34

chriscbr a écrit:
NAM a écrit:
bebert85 a écrit:
un atelier roulant ^^

+ 1000, il manque plus que le pont !
c'est tout a fait ca j'était mécanicien moto à domicile dans le 95 prés du circuit carole.
pour le pont il ai sous le cbr

Je l'avais pas vu !!!!
Mieux équipé que mon garage UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 2886857362
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyDim 18 Déc - 15:44

Je viens de tomber la dessus sur facebook, si certains ont des ronds à mettre:
http://www.vr46-cars.com/

Il est vraiment partout ce Rossi!
Vous avez donc le choix entre un Ranger et un Tourneo. Ce dernier ne m'aurait pas déplu à la place du Transit que je viens de me prendre mais je préfère ne meme pas connaitre le prix!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 16 Jan - 20:26

Salut,

Je reviens à la charge avec mon histoire de protection en bois. J'ai fais des demandes de devis et aucunes sociétés ne propose de kit pour les double cabine car les dimenssions du kit sont fonction de la cabine approfondie utilitée. Bref pour eux sa multiplie les cas et donc ne les interesse pas au vu du faible volument de vente.
Je vais donc faire ca moi même ce week end chez mes parents pendant qu'il s'occupe de la petite, j'ai le bois, les vis et tout le matos mais y'a un point tout con qui me bloque!
Est-ce que quelqu'un sait comment retirer les protections plastiques d'origine? Je ne vois pas de fixation apparente et même en essayant de tirer dessus à certains endroits rien de semble venir ... Est-ce que ca pourrait être collé? Pour le coup ca m'arrangerais pas :(

Le miens est identique à celui la pour la partie de chargement:

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 77971110


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 19:39

Bon au final je me suis lancé, j'ai acheté de l'OSB 3 en 15mm, du carton de protection fin pour faire les gabarits et voila le résultat pour le plancher:
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_0510

J'ai fait le sol en deux parties (en GSB, c'est du 2.5 par 1.25 donc pas possible de tout couvrir d'un coup) et le tout à du me prendre trois heures de boulot. Demain je fais les cotés et ensuite je vais réfléchir pour les étagères à faire sur la gauche ainsi qu'un rack à pneus dans le fond en hauteur.
Au vu du prix demandé par les pros, je me dis que je me suis plutôt bien démerdé. Au final il ne faut qu'une scie sauteuse donc pas beaucoup d'équipement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 20:01

Salut les pistards,
Voilà je vais me lancer pour l'achat d'un véhicule utilitaire car je souhaite faire des circuits plus éloignés de chez moi.
Avec la remorque c'est trop la galère !!!
Je viens de trouver un FORD TRANSIT 2.4TDDI wb 330cm de 2001 avec 145 000 km pour 3200€.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 20:09

FORD c'est du costaud et si entretien correctement tu en as pour un moment, 330 cms c'est la longueur du plateau arrière?br
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 20:47


Je n'ai pas fait attention lol, en faisant un copier coller.
Mais oui,c'est la longueur caisse
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 20:59

Voilà des photos du Ford transit en question
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4223
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4225
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4226
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4224
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4227
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Img_4228
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 21:03

Salut McBurn ,
Tu as bien bossé et largement moins cher qu'un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptySam 21 Jan - 23:49

Loukas59 a écrit:
Voilà des photos du Ford transit en question

Outch... j'espère que t'es prêt pour passer chez UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 51651 motocool
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyDim 22 Jan - 0:33

😂 non malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 10:36

Bien travaillé McBurn et pour les crochet d'arrimage sur le plancher tu vas faire comment ? A moins que sur ton utilitaire il y en ait pas !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 10:55

Loukas59 a écrit:
Salut les pistards,
Voilà je vais me lancer pour l'achat d'un véhicule utilitaire car je souhaite faire des circuits plus éloignés de chez moi.
Avec la remorque c'est trop la galère !!!
Je viens de trouver un FORD TRANSIT 2.4TDDI wb 330cm de 2001 avec 145 000 km pour 3200€.
Vous en pensez quoi ?
Salut,
Je ne me prononce pas sur le prix, je connais pas assez le modèle. Par contre question fiabilité j'ai pas vu de soucis spécifique sur cette génération. Je m'étais renseigné sur les Ford et les soucis moteur semblent être relativement fréquent sur la génération d'après ou il y a eu pas mal de cas d'injecteurs bloqués en position ouverte ... Résultat pas bien jolie pour le cylindre/piston. Bien sur rien pris en charge ... Y' des associations de camping-cariste utilisant ces moteurs Ford qui s'était crée.
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 11:01

Ok merci pour ton retour
Après il a quelques bosses mais rien de grave pour le reste il a l'air propre
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 11:06

ben1000z a écrit:
Bien travaillé McBurn et pour les crochet d'arrimage sur le plancher  tu vas faire comment ? A moins que sur ton utilitaire il y en ait pas !

Je ne compte pas en mettre au sol car la moto reste sur une remorque. Je ne charge que le matériel dans la voiture donc je vais poser des rails sur les cotés pour éviter que le matos ne bouge. Vu que c'est pas un gros sanglage comme pour une moto, pas besoin que ce soit particulièrement solide.
Mais sinon il faudrait poser les rails sur le bois au sol et avoir la vis qui traverse le vois et la tôle ... Ca devrait être assez résistant car sur ces rails il doit y avoir une vis tous les 5cm ...

De mon coté j'ai fini les coté mais pas forcement avec le résultat espéré. En fait comme pour le sol je ne pouvais pas avoir une planche couvrant le coté d'un coup donc j'ai deux morceaux par coté. Seulement, le monsieur de chez casto me les a coupés horizontalement avec un gros morceau en bas et un petit en haut. Le soucis est que la caisse étant courbée, la jonction entre les deux panneaux n'est pas bonne, le gros le la courbure arrivant au niveau de la jonction. Si on ajoute au fait que le panneau du haut ne peut être fixé que sur sa partie haute, ça ne fait pas un truc idéal. Bref, il aurait fallu le couper verticalement, ca aurait été plus simple pour la coubure.
Au final, je ne laisse que la partie basse de chaque coté qui couvre déjà un bon mettre de hauteur et qui est bien fixée. Je monterai donc les étagères comme ca et fixerait le haut de l'étagère directement dans la caisse au lieu du bois. Le résultat sera le même au final. Comme j'suis pas artisant, pas forcement besoin de tout couvrir jusqu'en haut, je transporte rarement des choses pouvant endommager le haut de la caisse.

Voila voila, une grosse journée de boulot et c'est fini. Le plus chiant est de faire ses gabarits, faut trouver un matériau facile à plier mais assez résistant pour garder la forme. Une fois qu'on a pris le coup de main avec quelque chose, c'est pas bien compliqué.
Le tout à du me couter 170€ en comptant le bois, les vis autoforantes et trois lames de scie sauteuse. Comparé aux 500€ demandé par les pros pour les kit prêt à poser, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 11:09

Loukas59 a écrit:
Ok merci pour ton retour
Après il a quelques bosses mais rien de grave pour le reste il a l'air propre
Si en te renseignant tu ne trouve pas de soucis moteur, le plus important sur ces véhicules reste de s'assurer de l'état de la caisse. Avec l'age, tu peux avoir de la rouille qui te ronge tout et la ca peut devenir une vraie galère. Les anciens Vito avaient ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 11:48

Si tu as besoin de crochets d'arrimage tu peux tres bien te les faire toi meme. Perso j'ai pris une tole de 1,5mm un rond de 3-4mm et je me les ai suis fait. Rien de compliqué. Tu perces et mets un inserts filetés en prenant soin à choisir un ensroit où c'est doublé et le tour est joué. Sinon tu doubles toi-même la tôle à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 17:59

Je viens de trouver un autre transit L2 H2 mais en 2.0 80ch
Ca doit être un veau ???
Effectivement on trouve beaucoup de transit avec de l'oxydation sur les bas de caisse et les ouvertures mais je pense que cela est valable pour tous les utilitaires
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 20:15

réfléchis bien à l'usage que tu vas en avoir: Un H2, c'est 50% de plus au péages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyLun 23 Jan - 20:55

Genou Z a écrit:
Loukas59 a écrit:
Voilà des photos du Ford transit en question

Outch... j'espère que t'es prêt pour passer chez UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 51651 motocool

Mr. Green Je me suis dis la même chose. Laughing





Gabichon74 a écrit:
réfléchis bien à l'usage que tu vas en avoir: Un H2, c'est 50% de plus au péages Wink

Exact, donc tu évites l'autoroute le plus possible. Confused lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 24 Jan - 0:02

Oui je sais les frais d'autoroute sont plus élevés avec un H2 mais j'ai l'intention de faire un coin repos avec un petit lit et kitchenette.
Car arrivé à 8h du matin sur des circuits à plus de 600 bornes j'économise un chambre d'hôtel
Et en plus tu reste tranquille avec le bolide à côté de toi😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 24 Jan - 19:51

Vu la hauteur je ferai plutôt un lit en hauteur avec la moto en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMar 24 Jan - 20:06

Oui c'est ça que j'avais en tête
Après y a plus qu'à faire des croquis pour voir les possibilités et optimiser au max
Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 12:52

Salut les gars,

Je vois pas mal de trafic II à vendre avec moteur changé et pas énormément de kms (+/- 100 000 à chaque fois).

J'avais pourtant cru lire quil n'y avait pas de problème de fiabilité sur les 2.0.

Quelqu'un a des retours là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 12:59

C'est parce que je regarde en ce moment un 2.0 115cv de 2007 avec environ 150.000 kms.

Et ça m’embêterait que le moteur me lâche peu de temps après l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 13:49

J'avais entendu parler de ce truc mais je me rappelais pas que ça amenait carrément à changer le moteur.

A vérifier suivant les cas mais ça voudrait donc dire qu'un moteur changé n'est pas synonyme de mauvais entretien ou mauvaise utilisation.

Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 13:57

Ben d'après ce que j'ai compris, quand les injecteurs sont bien rouillés, c'est tellement compliqué de les sortir que certains changent les culasses complètes.... voire les moteurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 15:27

Prend le modèle plus ancien apparement pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 15:49

ou plus récents. Problème résolu en 2011 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Loukas59
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k6
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 28/07/2015

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyMer 25 Jan - 21:44

Le problème avec un modèle 2011 c'est le budget 😰😰😰
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 EmptyVen 27 Jan - 10:17

j'ai toujours un transit de 2001 en version 2.0 75cv

c'est pas un foudre de guerre mais il a 400000 bornes et tourne toujours

un seul souci avec a 265000kms ! pompe injection hs c'etait leur maladie ( apparement la dessus c'etait des pompes EPIC c'est bien ca ? pour les connaisseurs)

sinon absolument rien fait dessus avant et apres ! tout est d'origine (embrayage boite turbo etc...)

un collegue qui bosse chez ford ma dit de ne pas prendre de 2.4 (que des problèmes apparement)
Revenir en haut Aller en bas
 
UTILITAIRES... trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILITAIRES... trucs et astuces
» Trucs et astuces - Gopro studio
» purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces
» Attention utilitaires
» Questions sur Utilitaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 14 Banner12