WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces Banner12
 

 purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
shifter




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/07/2019

purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces Empty
MessageSujet: purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces   purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces EmptyJeu 25 Juil - 21:21

salut,
aujourd'hui je me suis lancé dans la purge des freins avant de ma cbr 600 rr.
c'était la première fois...donc galère....persévérance.... et finalement réussite. Je m'explique :


problème : j'avais enlevé la roue avant pour nettoyer les pistons au dégraissant. j'ai pompé sur le levier pour faire sortir les pistons et un des pistons est sorti de l'étrier. Je l'ai remis mais de l'air s'est infiltré dans le circuit. Je nettoie les pistons, je fais la purge mais impossible de remettre le circuit en pression en pompant sur le levier. Il restait tout mou.
Je cherche sur le net, j'essaie de re-purger par le bas avec une seringue mais impossible d'injecter du liquide dans ce sens. Je suppose que la vis de purge est équipée d'un clapet anti-retour...???

Solution : Ensuite après maintes recherches sur le net, je tombe sur un forum où une personne parle de purger le maitre cylindre.
Bingo, de l'air était coincé dans la durite entre le réservoir de liquide et le maitre cylindre. Donc en appuyant sur la durite il est sorti par le réservoir.
Ensuite purge du maitre cylindre en branchant un tuyau sur sa vis de purge :appui sur le levier et dévissage/resserrage rapide de la vis. Du liquide et des bulles d'air sont sortis. Le circuit a pu ensuite être remis sous pression.

Si ça peut rendre service, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge système de freins
» UTILITAIRES... trucs et astuces
» Trucs et astuces - Gopro studio
» purge freins
» Purge freins avant, Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces Banner12