WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Banner12
 

 UTILITAIRES... trucs et astuces

Aller en bas 
+150
Stef821
wabrooo
fioul
GG71
alxbibi
Pierrot46
picasso
tigrou41
Vince1983
boys don't cry
nunu65
jerome nimo
rsvgaz
600ssledenon
Valentin96
Daisuke
lolo (le badrais)
jjm2a
bebert
R-ric
gonzy
dadou
warlock30
cuicui
xavi73
fastdriver
waystren
BLADE919
pper38
biker03
yack !
Supercramp
arnaud
apo
Raph57
ben1000z
Loukas59
Titi#23
chriscbr
pinch
Frantz
Nico66400
McBurn
jekyll
tricelo
joe78300
seboooooo
batmou 83
toy90
cypril600
jice
johnnycash
olfox
manu21383
LEKAI78
mat33
Eagle4
Drop
F.A.B.I.E.N
champion
nico29-35
eugene
Stty84
magic blue 19
hebo-22
laugexx
Gabichon74
bandit78
alex-76
Guibs38
Koala
jujuxfr
silver-r1
franco57
TEAMJ2R
Marty_Dinhvan
valer#147
Genou Z
guigui27
alain74
mackaleway44
pipine
LittleBoost
Vince8191
Sergio 998
lolo42-88
sirius69
kerco
Xaus
XIII
Axel10
bt1
Le Gazier 49
bicylindre
Fred-82
alakath
MoOn
rott63
scratouille
Goz #165
guyom27
cyssou88
selhig
cyrilGT
Titi 86
G-Rhum
T@Z01
Asce
Jerem-59
ROLAND55
MY 675
gc29
jeje63
linoturbo21
nicodabomb
ben731
davidkig
brice 17
Bikerz
Sirylox
mike 29
pluky19
Matt#21
manigex750
seba727
ElMotardo61
nicobaz
bd21
tro2spy
farsac
sixmotion
dashell
13-ajt
tonino74
jimtherat
earthboy
NAM
redman
bebert85
regis31
jules 1
fane1773
foinfoin43
joebar16
gael493
TOTO #71
poupaxxx
chevalllier
guillaume.gt3
wallygator
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû - 20:01

oui c'est clair mais j'avous ne pas avoir eu la motivation de faire des trous sans savoir! tu as mis de l'antirouille la ou tu as percé?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû - 22:05

cyssou88 a écrit:
je voulais faire pareil sur mon ancien camion mais comment savoir ce qu'il y a en dessous du plancher sans percer un endroit indesirable.. j'avou que pour ca je ne l'avais pas fait

moi aussi je voulais percer la tôle de part en part et finalement j'ai juste démonté le plancher ! déjà avant que ça bouge je pense que le fourgon est sur le toit et en regardant de plus prêt, j'aurais percer ou je voulais je traversais le réservoir lol
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû - 22:31

la premiere fois que je voulais faire ca je tombé aussi sur le reservoir j'ai abdiqué. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû - 23:02

Y'a pas besoin de percer le plancher

J'ai mes fixations sur les côtés, au niveau des montants, à 30 cm de haut à peu près. J'ai fait un trou de 16, j'ai mis un insert avec pince à sertir, puis viser un anneau soudé sur tige fileté en m12.
Aux 4 coins du fourgon, et impec.

C'est plus facile de se reprendre sur les bords: l idéal c'est les reliefs prévus pour l enrouleur des ceintures des minibus, c'est espacé de la tôle, et on peut facilement fixer un crochet.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 17:24

salut a tous

je veut vous parlez de mon Peugeot achetez cette hiver prix argus c'est un Peugeot expert hdi 95 cv 220 c

dernièrement j'ai voulu faire la courroie de distrib' avant de tous cassez car pour moi elle n'a jamais été changé Exclamation

donc ayant des connaissance en mécanique je mi attack je démonte tous en repérant mais avant de tous remonté j'ai voulus faire un essais a vide mais surprise quand j'ai mis un cou de clef j'ai omis de remettre la poulie vilebrequin celle qui cale le pignon de vilebrequin et j'entend craqué dans le moteur et la au lieu de tous réparé ben j'ai fini par tous casser heureusement un collègue a pue me dépanné de 4 linguet le jours du 15 aout (2 jours avant ma 1er vrai compétition ) autant dire que la pression du string etait a sont maximun lol! donc je fini par tous sortir (abre came , les dernier morceau de linguet et tous le reste .......... ) pour finalement tous remonté dans les règle de l'art et une demi journée avant le départ pour le wk de course cela a fonctionné ouf

cette morale pour vous dire que avant une journée de roulage et ou course si votre fourgon fonctionne laissé le en paix Mr. Green Mr.Red 

cela ca m'aprendra a faire de l'entretien de véhicule 2 jours avant ma première compète

vous avez le droit de me mal traité Boulet Boulet Boulet ce foinfoin
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 20:07

j'ai pas compris ce que tu avais cassé ? tu n'a pas mis la poulie d’accessoires et le pignon c'est tiré ?
Si c'est tu as du bol de pas avoir tordu une soupape.
Tu ne l'as pas fait tourner a la clé a cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 20:10

En gros en cas d'erreur sur le calage, les linguet serve en sécurité pour éviter les casse des soupape, normalement il doivent être changer tout les 80000 km
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 21:03

farsac a écrit:
j'ai pas compris ce que tu avais cassé ? tu n'a pas mis la poulie d’accessoires et le pignon c'est tiré ?
Si c'est tu as du bol de pas avoir tordu une soupape.
Tu ne l'as pas fait tourner a la clé a cliquet ?
en faite j'ai fait tournée le moteur au cliquets mais sans remettre la poulie qui tien le pignon de vilo et oui les linguets on cassez et je ne savais pas qu'il fallait les changé tous les 80M km Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 21:43

Apres réflèction c'est 80 ou 180 m km j'ai un doute maintenant, autant dire que personnes les change quand il n'y as pas de soucis, j'avait vu sa dans une rta cher psa d'un 2l hdi
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 21:56

et tu me conseille de les changé ou pas si j'avais su avant j'aurais tous changé au lien des 4/8 apres fais comme il sont fais je l'es changerais certainement a 200M KM parce que c'est vraiment légé comme mecanique je trouve et surtous ce qui ma bleuffé c'est que je n'est pas trouvé de coussinets d'abre a came comme poure les pied de bielle et vilo comme a l'epoque des diesel d'autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 22:14

Moi j'avait changer les 8 sur ma 307 et vu que ça fessait poussoir hydraulique en même temps je la trouvait beaucoup plus silencieuse ! Beaucoup moins de claquement. Perso je nest jamais connu les coussinet sur les arbre à came, mais c'est vrai c'est curieux comment cela peut faire pour tenir, comme une moto à 16 m Trs/m tu n'a pas intérêt à avoir 5 s sans huile ! Sinon c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 18:41

Le linguet n'est pas une pièce d'usure y a pas lieu de changer sous couvert d'entretien !!!!

Par contre t'as eu du bol de ne pas avoir tordu une soupape (tu en es sûr d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 0:18

ok merci du tuyau ! ca restera comme ca !

pour les soupape ben je ne sais pas ! ce que je sais c'est que la voiture démarre au quart de tours et quel pousse comme avant alors je pense quel tourne sur c'est 4 cylindre et a la main j'ai bien senti passer les 4 compression du 2 l lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 0:52

farsac a écrit:
Le linguet n'est pas une pièce d'usure y a pas lieu de changer sous couvert d'entretien !!!!

Par contre t'as eu du bol de ne pas avoir tordu une soupape (tu en es sûr d'ailleurs ?)
Non c'est sur, mais sa arrive que les rouleau sur linguet fissure et éclate, enfin c'est vrai qu'elle avait vraiment pas mal de km + de 300 M km +

Pour les soupape si ça été tourner au cliquet et non au démarreur elle ne doivent pas tordre, j'avait eu un peut prêt le même soucis il y as quelque année si sa peut rassurer Foinfoin43 Smile. pour ma part l'arbre a came était décaler d'un cran, et du coup casse de 4 linguets sans le savoir !(elle demarait plus) :p
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 14:40

Oui mais la de ce que j'ai compris, la courroie à saute.
Enfin si ça démarré comme avant que ça ne claque pas et qu il marche pareil, c'est que tout va bien et que tu reviens de loin
Comment as tu tendu la courroie? Trop c pas bon
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 21:40

farsac a écrit:
Oui mais la de ce que j'ai compris, la courroie à saute.
Enfin si ça démarré comme avant que ça ne claque pas et qu il marche pareil, c'est que tout va bien et que tu reviens de loin
Comment as tu tendu la courroie? Trop c pas bon
pour la couroie je ne l'ai pas trops tendu juste un poil de plus que l'ancien mon truc a moi c'est que je lui fais faire un quart de tours sur le flanc de couroie pour voir si elle est tendu sinon il faut encore un outil speciale qui controle la tension de la courroie je preffere mettre mes soue dans le gazole pour quel roule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 21:42

+ 1 je fait la même pour la tension Smile
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptySam 31 Aoû - 10:06

foinfoin43 a écrit:
farsac a écrit:
Oui mais la de ce que j'ai compris, la courroie à saute.
Enfin si ça démarré comme avant que ça ne claque pas et qu il marche pareil, c'est que tout va bien et que tu reviens de loin
Comment as tu tendu la courroie? Trop c pas bon
pour la couroie je ne l'ai pas trops tendu juste un poil de plus que l'ancien mon truc a moi c'est que je lui fais faire un quart de tours sur le flanc de couroie pour voir si elle est tendu  sinon il faut encore un outil speciale qui controle la tension de la courroie je preffere mettre mes soue dans le gazole pour quel roule lol!
outil que j'ai .... au Puy UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263

le principal c'est que ce soit pas trop tendu c'est très mauvais motocool 
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 18:27

je reviens sur la "reprogramation" sur un trafic...
j'ai un 2l dci 90cv de 2008 que je voudrais faire reprogrammer mais a dijon ils prennent dans les 700e affraid  ...(passage au banc obligé d'après eux pour bien faire les choses...)
n'y a t il pas moyen d'envoyer son "calculateur" dans une boite compétente (laquelle?) et que celle-ci nous renvoie le boitier reprogrammé? merci
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 22:03

farsac a écrit:
foinfoin43 a écrit:
farsac a écrit:
Oui mais la de ce que j'ai compris, la courroie à saute.
Enfin si ça démarré comme avant que ça ne claque pas et qu il marche pareil, c'est que tout va bien et que tu reviens de loin
Comment as tu tendu la courroie? Trop c pas bon
pour la couroie je ne l'ai pas trops tendu juste un poil de plus que l'ancien mon truc a moi c'est que je lui fais faire un quart de tours sur le flanc de couroie pour voir si elle est tendu  sinon il faut encore un outil speciale qui controle la tension de la courroie je preffere mettre mes soue dans le gazole pour quel roule lol!
outil que j'ai .... au Puy UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263

le principal c'est que ce soit pas trop tendu c'est très mauvais motocool 
merci farsac mince si j'avais su Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Axel10
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2010
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 06/03/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:16

Bonjour sa rentre 2 moto sportive dans un peugeot expert ou Jumpy comme ça
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/565624206.htm?ca=21_s
Merci
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:25

Je connais un Normand, dans 1 jumpy normal il met,
1 zx6r, 1 barnum 3x3, 3 sac de voyage, 1 table pliante, des pneus, des chaise pliante, les béquille, 2 jerrican d'essence, 1 matelat gonflable... Gonflé ! 3 sacs de couchage + oreillers et 2 potes a lui !!! Et l'alcool qui va avec... lol! Pour faire + de 1000 kms...

Alors quand on veut... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Axel10
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2010
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 06/03/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:36

Oui il met 1 moto mais 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:39

Axel10 a écrit:
Oui il met 1 moto mais 2 ?
T'es pas marrant toi... Laughing 

Oui ça rentre mais de justesse
Revenir en haut Aller en bas
Xaus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Xaus


Masculin Moto actuelle : : Ducati
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:40

Oui ca rentre. J'ai un ami qui rentre ses deux Ducati dedans.

D'ailleurs même dans le mien(l'ancien modèle) j'en rentre deux ! Bon faut pas voyager trop chargé après !!
Revenir en haut Aller en bas
Axel10
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2010
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 06/03/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 21:52

J hésite entré un Jumpy ou traffic c'est pour sa je sais que dans le traffic 2 bécanes sa rentre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xaus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Xaus


Masculin Moto actuelle : : Ducati
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 22:34

Le trafic est quand même un peu plus grand. Tu pourras y mettre plus d'a coté.
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 14 Nov - 23:22

bonjour tous le monde j'ai enfin fini de lire ce forum (67 + 19 pages) je vous raconte pas l'effort UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263  ça ma pris 3 jours très intéressant et br pour toute c'est aménagement ça donne beaucoup d'idée.

Pour ce que ça intéresse voici le lien pour les 67 première pages https://www.motopiste.net/t38480-utilitaires-trucs-et-astuces vous y trouverez entre autre toute les premières photos posté.

Perso je vais acheter, enfin presque, un ford transit 120l DRIVER 2.5D 70ch de 96.

Oui je dit presque car en fait je vais le payer 1€ symbolique histoire de faire les papier de vente lol.

Pourriez vous me dire ce que vous en penser?

Il as 207000 Km, il démarre au quart de tour, même par temps froid, le seule hic c'est que les vitesses sont dure à passer ( en gros du point mort à la première si on passe pas la seconde juste avant ben la première elle passe pas) a froid mais une fois chaud ça passe presque comme une lettre a la poste.

J'ai peut d'info dessus mais je répondrait à toute les question enfin si je peut.

Tout les avis serons les bien venue.

Je voudrez surtout savoir les point à regarder et à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 2:06

Slt, pour 1€ symbolique , ta rien a regarder , tu signe et tu te barre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 6:43

kerco a écrit:
bonjour tous le monde j'ai enfin fini de lire ce forum (67 + 19 pages) je vous raconte pas l'effort UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263  ça ma pris 3 jours très intéressant et br pour toute c'est aménagement ça donne beaucoup d'idée.

Pour ce que ça intéresse voici le lien pour les 67 première pages https://www.motopiste.net/t38480-utilitaires-trucs-et-astuces vous y trouverez entre autre toute les premières photos posté.

Perso je vais acheter, enfin presque, un ford transit 120l DRIVER 2.5D 70ch de 96.

Oui je dit presque car en fait je vais le payer 1€ symbolique histoire de faire les papier de vente lol.

Pourriez vous me dire ce que vous en penser?

Il as 207000 Km, il démarre au quart de tour, même par temps froid, le seule hic c'est que les vitesses sont dure à passer ( en gros du point mort à la première si on passe pas la seconde juste avant ben la première elle passe pas) a froid mais une fois chaud ça passe presque comme une lettre a la poste.

J'ai peut d'info dessus mais je répondrait à toute les question enfin si je peut.

Tout les avis serons les bien venue.

Je voudrez surtout savoir les point à regarder et à prendre en compte.
si t'en veux pas je le prends lol
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 8:46

pour les vitesses change l'huile de boite ça devrais arranger ton problème car c'est jamais fait en garage et ça change tout pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 19:20

merci pour le conseil et non bebert je l'ai trouver je le garde lol mais bien tenter motocool 
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptySam 16 Nov - 17:33

kerco a écrit:
bonjour tous le monde j'ai enfin fini de lire ce forum (67 + 19 pages) je vous raconte pas l'effort UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263  ça ma pris 3 jours très intéressant et br pour toute c'est aménagement ça donne beaucoup d'idée.

Pour ce que ça intéresse voici le lien pour les 67 première pages https://www.motopiste.net/t38480-utilitaires-trucs-et-astuces vous y trouverez entre autre toute les premières photos posté.

Perso je vais acheter, enfin presque, un ford transit 120l DRIVER 2.5D 70ch de 96.

Oui je dit presque car en fait je vais le payer 1€ symbolique histoire de faire les papier de vente lol.

Pourriez vous me dire ce que vous en penser?

Il as 207000 Km, il démarre au quart de tour, même par temps froid, le seule hic c'est que les vitesses sont dure à passer ( en gros du point mort à la première si on passe pas la seconde juste avant ben la première elle passe pas) a froid mais une fois chaud ça passe presque comme une lettre a la poste.

J'ai peut d'info dessus mais je répondrait à toute les question enfin si je peut.

Tout les avis serons les bien venue.

Je voudrez surtout savoir les point à regarder et à prendre en compte.
tous les symptomes d'un embrayage hs Wink  mais vu le prix du camion...
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 17 Nov - 0:19

et un embrayage sur cette machine a changer ça vas chercher dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 17 Nov - 8:23

kerco a écrit:
et un embrayage sur cette machine a changer ça vas chercher dans les combien?
Avant de changer, pour en être sûr, commence pas régler la garde d'embrayage un peu plus haut (si y a pas de rattrapage auto, je connais pas ce modèle)
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 17 Nov - 12:25

salut ,j ai eu ,ba c est grand mais lourd et surtout propulsion donc mefiat l hiver sur les sol glissant!!!! apres aux prix ou tu l as payer c est cool mais si tu tombe sur une bonne occasse de trafic 2 ,re vends le avant d y mettre des sous dedans...
Revenir en haut Aller en bas
lolo42-88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Gsxr K9
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 12/10/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyLun 18 Nov - 13:06

Hello, finis la remorque pour moi aussi , je viens d'acheté un VW T4 de 98 sa passe vraiment bien plus de soucis de sangles ou de peur qu'une casse pdt le trajet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 19:22

Ben moi c'est plutôt l inverse.
J'ai un vito, mais je viens d'acheter une remorque, je trouve ça plus pratique.

On peut dormir ds le fourgon, en laissant les meules sur la remorque, tu peux préparer un jour ou 2 à l'avance , pas d'odeur d'essence, et je trouve ça plus simple à charger (surtout qd il y en à 2)
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 20:16

+1...sans compter que charger 2 motos dans le vito, c'est du sport !!! ... mare de les abîmer et de pas avoir de place pour le matos...

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 6:30

bt1 a écrit:
Ben moi c'est plutôt l inverse.
J'ai un vito, mais je viens d'acheter une remorque, je trouve ça plus pratique.

On peut dormir ds le fourgon, en laissant les meules sur la remorque, tu peux préparer un jour ou 2 à l'avance , pas d'odeur d'essence, et je trouve ça plus simple à charger (surtout qd il y en à 2)
moins sécurisant aussi quand tu roules, quand les motos sont dans le van
elles risquent pas de tomber bien loin UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 3263 
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 22:44

bt1 a écrit:
Ben moi c'est plutôt l inverse.
J'ai un vito, mais je viens d'acheter une remorque, je trouve ça plus pratique.

On peut dormir ds le fourgon, en laissant les meules sur la remorque, tu peux préparer un jour ou 2 à l'avance , pas d'odeur d'essence, et je trouve ça plus simple à charger (surtout qd il y en à 2)
on verra bien au moins je suis quasi sur de ne pas être embêter par le manque de place avec un transit. Quoi que comme dit le proverbe plus tu as de place plus tu en mets.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptySam 30 Nov - 13:54

Ça coûte combien une remorque fermée dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 12:30

Moi j'ai des copain qui on choisi l'option caravane aménagé remorque et lit.
Deux qui l'on déjà fait et un qui en cherche une.
Le problème c'est que sur les paddock on commence a prendre de la place.
6 à rouler = un barnum de 8x5 trois camion, trois voiture et deux caravanes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 13:10

Je pensais ca moins cher... j'ai un Renault trafic, et je cherche une solution pour le dodo.
Remorque dans ce style pour mettre la moto et le matos, et dormir dans le camion ou une tente dans le Barnum avec chauffage additionnel. La 2eme solution est la moins chère je pense
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoost
ROOKIE
LittleBoost


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/09/2009

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 14:00

je dé-conseil par expérience le Vw T5, même si comme le vito et trafic il passe à moins de 2 m au péage, c'est surtout au niveau fiabilité, j'ai acheter le mien à 20mkms et à 117mkms j'ai cassé boite, embrayage et volant moteur.(problème connu des volant bi-masse)
sinon la solution fourgon pour dodo et remorque pour matos +barnum pour paddock , c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 14:08

LittleBoost a écrit:
je dé-conseil par expérience le Vw T5, même si comme le vito et trafic il passe à moins de 2 m au péage, c'est surtout au niveau fiabilité, j'ai acheter le mien à 20mkms et à 117mkms j'ai cassé boite, embrayage et volant moteur.(problème connu des volant bi-masse)
sinon la solution fourgon pour dodo et remorque pour matos +barnum pour paddock , c'est le top!!
Je suis d'accord avec toi. Mais cher la bête... encore mieux moi j'ai sympathisé avec un belge avec qui je me suis tire la bourre sur une journée... c'était mon voisin de paddock... et lui il avait un camping car et une remorque fermée au cul... le top!! Je faisais pitié avec mon trafic et mon Barnum 3×3.
Moi je pense juste a investir ds une tente queshua et chauffage avec un groupe electrogene sans doute
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 15:46

pourquoi un groupe ?y a toujours du courant aux paddocs
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 15:50

Juste au cas ou... mais oui les prises avec un petit chauffage électrique si la nuit est fraiche ça peut être top. Smile et un bon sac de couchage!
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces   UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 16:36

J'ai un jumper h2l3 je vais me fabriquer un lits suspendue au dessusvde moto que je peux monter quand je compte pas dormir
Revenir en haut Aller en bas
 
UTILITAIRES... trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILITAIRES... trucs et astuces
» Trucs et astuces - Gopro studio
» purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces
» Questions sur Utilitaires...
» Attention utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
UTILITAIRES... trucs et astuces - Page 6 Banner12