WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Maître cylindre - Page 2 Banner12
 

 Maître cylindre

Aller en bas 
+10
ben 1098s
RamA2b
Lfaf
Ochi
boomshine
flyingman #30
pimousse
Sentenza
nicodabomb
toino71
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:46

Lfaf a écrit:
En wsbk ils sont en 19x20 selon toi? Et c'est donc le plus puissant ?

Slt, en même temps s'est pas non plus le modèle a 230€ que la plupart d'entre nous achetons non plus
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:53

c'est le moins puissant logiquement.

Mais au moins un pilote avait un 19*20 l'année dernière ;-)

Oui par contre c'est pas le même matos que nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:59

chris79 a écrit:
c'est le moins puissant logiquement.

Mais au moins un pilote avait un 19*20 l'année dernière ;-)

Oui par contre c'est pas le même matos que nous!!!

En Wsbk j'avais racheté celui le LANZI il y a 4 ans et c'était un taillé masse en 19x18 donc 19x20 ça m'étonnerai.....
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:43

thumleft Ben 1098!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:32

chris79 a écrit:
Ils sont, ils sont... Certains sont, parce que certains sont en 19*18 (je suppose) et d'autres en 19*20 (ça j'en suis sur, en wsbk).

Perso je préfère le 19*20, feeling plus direct, plus d'effort il est vrai, mais plus direct, et du coup je freine bien plus fort au bout du compte avec le 20.

Tout ça c'est une question de préférence, si l'on souhaite plus de feeling ou pas (plus c'est direct, plus il y en a, donc plus cela s’éloigne de l'axe plus c'est "relier" à votre main et dit "direct"), et si on a de la poigne.

Vraiment question de préférences/ressentis.

c'est mon avis également!! de plus vous parlez du WSBK mais en championnat du monde d'endurance beaucoup préfère le 19x20 c'est vraiment une question de choix propre a chacun!
Pour avoir eu les deux je préfère le 19x20
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:50

ben 1098s a écrit:
chris79 a écrit:
c'est le moins puissant logiquement.

Mais au moins un pilote avait un 19*20 l'année dernière ;-)

Oui par contre c'est pas le même matos que nous!!!

En Wsbk j'avais racheté celui le LANZI il y a 4 ans et c'était un taillé masse en 19x18 donc 19x20 ça m'étonnerai.....

Et si ;-)
Je ne sais pas s'il l'a garder toute la saison, mais c'est ce qu'il y avait sur sa bécane à ce moment là, je me demande même si l'autre avait pas aussi... mais vraiment rien de sur/certain là!
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptySam 2 Mar - 20:20

Et de quelle team s'agit il ?







Pour l'endurance , c'est normal tout les team non pas les moyen de rouler en taillé masse !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptySam 2 Mar - 22:00

Sentenza a écrit:
flyingman #30 a écrit:
19X18 ou 19X20 la puissance est la meme mais délivrée différament, le 19X20 demandera moins de course pour avoir la pleine puissance, le 19X18 un peu plus, mais avec un feeling au dire des utilisateurs meilleurs, pour ma part j'ai l'habitude et je préfère quand l'attaque est plus brutal avec un levier dure, dans ce cas c'est 19X20!!!!

je peux te proposer un du 19X18 ou 19X20 chez accossato

Pas seulement. Avec le 19x20, il faudra tirer plus fort sur le levier pour freiner, qu'avec le 19x18.

Donc aucun intérêt pour lui d'avoir un 19x20, ça changera strictement rien, puisque c'est déjà ce qu'il a d'origine sur sa moto, et que justement ça ne lui convient pas de devoir tirer aussi fort sur le levier pour freiner.

Ce qu'il lui faut c'est un 19x18.


cuscoevo a écrit:
@toino71 : d'origine tu as un Nissin PR19x20, j'ai le même gex que toi et j'ai aussi monté des étriers de R6/R1.
Avec le mc d'origine ça freine pas mais la poignée est très dure, le piston est trop gros.
Ces étriers sont montés avec des PR16 sur les yam donc j'ai monté un PR16, et là ça freine nickel!


Mettre un PR16 ça lui permettra en effet d'avoir besoin de tirer moins fort sur le levier, mais en contrepartie, le levier aura une course beaucoup plus longue. De plus, après quelques tours, dès que le liquide de frein va commencer à bouillir, à cause du piston plus petit le levier va se ramollir beaucoup plus qu'avec un PR19.

Les PR16 Brembo montés d'origine sur les R1/R6, ou même les PR17.5 Nissin monté d'origine sur les Gex 650/750 >k8 et les Gex 1000 >k9, ça fonctionne très bien pour un usage route, mais sur piste c'est pas ça...

Faites un tour dans les paddocks et regardez le MC qui est monté sur les bécanes des mecs qui roulent en confirmé, c'est pas pour rien que beaucoup ont mis un Brembo 19x18.

Et au delà des amateurs, c'est pas pour rien non plus qu'en MotoGP ils sont tous en Brembo 19x18, et qu'en WSBK ils sont tous soit en Brembo 19x18, soit en Accossato 19x18

motocool

M'ouais je suis pas trop convaincu... Les freinages de R6 ça freine fort... Il suffit de voir comment ça roule en mondial ssp, ou même en championnat de france ssp pour voir que les MC d'origine ça marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptySam 2 Mar - 23:02

Tristan.r6 a écrit:
M'ouais je suis pas trop convaincu... Les freinages de R6 ça freine fort... Il suffit de voir comment ça roule en mondial ssp, ou même en championnat de france ssp pour voir que les MC d'origine ça marche bien...

Ca n'a rien avoir avec le fait que ça marche bien ou pas, c'est juste qu'en SSP ils ont pas le choix, le règlement SSP oblige à conserver le MC d'origine homologué sur la moto.
Autrement, si le règlement les autorisaient à changer le MC comme en WSBK, ils ne s'en priveraient pas motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptySam 2 Mar - 23:04

faut moins freiner, vous aurez moins de probleme de frein
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Maître cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 2:07

Sentenza a écrit:
Tristan.r6 a écrit:
M'ouais je suis pas trop convaincu... Les freinages de R6 ça freine fort... Il suffit de voir comment ça roule en mondial ssp, ou même en championnat de france ssp pour voir que les MC d'origine ça marche bien...

Ca n'a rien avoir avec le fait que ça marche bien ou pas, c'est juste qu'en SSP ils ont pas le choix, le règlement SSP oblige à conserver le MC d'origine homologué sur la moto.
Autrement, si le règlement les autorisaient à changer le MC comme en WSBK, ils ne s'en priveraient pas motocool

Oui oui je connais le règlement merci ^^
Je veux juste dire qu'il y a pas besoin d'avoir un MC pour rouler vite et freiner fort... Et quand je lis qu'en GP et SBk ils mettent tel MC alors c'est ça qu'il faut mettre, il faut pas oublié qu'avec ce MC il y a les étriers qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître cylindre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre
» MAITRE CYLINDRE RCS BREMBO
» Maitre cylindre irc
» Maitre cylindre
» maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Maître cylindre - Page 2 Banner12