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 Maître cylindre

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MessageSujet: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 18:58

Salut,

Je commence à regarder pour mettre un pr 19 sur le gex (750 k7).
Je trouve pas mal de nissin a prix correct ils sont moins bien que les brembo ? Il y a quelque chose de spécifique à regarder ou un pr 19 reste un pr 19 ?

Merci pour vos conseils !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 19:56

je pense que tu trouves surtout des Nissin d'origines qui sont des PR19, non ??
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:09

Peut être c'est pas précisé, ils sont moins bien ? Je sais même pas ce qu'il y a d'origine sur le gex
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:16

j en sais rien...je freine pas Mr. Green
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:17

Pov bille ;-)
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:23

tu trouves que ton gex freine pas assez?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:30

J'aime pas du tout le feeling il faut tirer vraiment fort dessus (j'ai déjà des étriers de r1)
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 20:48

tu as quoi, le MC d origine ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:04

Oui origine
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:07

Apparemment je viens de lire que c'est un pr19 d'origine, si je le change sa va vraiment changer quelque chose ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:08

si c'est dur, c'est que peut etre le MC est trop gros pour toi. te faudrait plutot un pr18
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:09

Non c'est trop mou justement !!
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:10

ca vient contre la poigné ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 21:52

Non du tout mais je trouve qu'il fait tirer fort pour que sa freine correctement ! Les deux doigts même pas t'y pense !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:03

toino71 a écrit:
Non du tout mais je trouve qu'il fait tirer fort pour que sa freine correctement ! Les deux doigts même pas t'y pense !

D'origine tu as un PR19 Nissin, ça doit être un PR19x20 ou PR19x21.

Si tu veux pouvoir freiner aussi fort en tirant moins fort sur le levier, il te faut un PR19x18.
Je te conseille un Brembo PR19x18 motocool
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:30

Le 18 correspond bien à la poignée non ? Pourquoi ne pas juste changer de poigne alors ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:33

toino71 a écrit:
Le 18 correspond bien à la poignée non ? Pourquoi ne pas juste changer de poigne alors ?

Non, le 18 correspond à la distance entre l'axe du pivot du levier, et l'axe du piston.
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:34

Bon bah voilà j'ai encore rien compris quoi ! ;-)
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:36

cette distance la. changer le levier ne changera rien

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:50

Je voulai dire que j'avais encore rien compris merci pour l'explication quand même c'est vraiment sympa ! Donc en gros faut que je change de Mc quoi !?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 22:53

toino71 a écrit:
Donc en gros faut que je change de Mc quoi !?

Oui !... Ou sinon tu peux aussi arrêter de freiner, ça coûte moins cher motocool
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 23:29

Plus de purge plus de plaquette pas de problème de disques c'est sur que c'est a réfléchir Smile
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 23:48

pour avoir eu deux version de gex , le frein effectivement c'est la cata .

pour commencer de bonne plaquette qui morde ( des carbones chez ap racing par ex)du bon liquide de frein , et de bonne durit avia.
ensuite la j'ai adopter un maitre cylindre car marre de finir le levier contre la poignée de gaz.

d'origine tu a bien du pr19 me semble t'il voir meme un pr 18 chez suz .. :/

le pr 19 brembp n'a pas la meme distance avec le piston donc pas la meme force .
mais il existe d 'autre marque , accosato par ex.

perso j'ai mis un maitre cylindre accosato , sa frein sa maman ! je te le dit !
et c'est 199€ neuf donc bien moins chere que brembo .
( la elle mort comme mon ancienne ducati .. donc sa freine !)

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 23:51

Et tu as mis quoi comme pr ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptySam 23 Fév - 23:56

Irc sa vaut quoi ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 0:15

sur la mienne j'ai mis un pr 19 accosato ;)
c'est l equivalent de brembo en faite

irc , je sais pas :/

brembo tu as comme un peut de garde avant le mordant
l' accossato quand tu touche les frein sa pince direct, mais apres tu peut regler aussi la garde

tient photo Smile
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 9:40

19X18 ou 19X20 la puissance est la meme mais délivrée différament, le 19X20 demandera moins de course pour avoir la pleine puissance, le 19X18 un peu plus, mais avec un feeling au dire des utilisateurs meilleurs, pour ma part j'ai l'habitude et je préfère quand l'attaque est plus brutal avec un levier dure, dans ce cas c'est 19X20!!!!

je peux te proposer un du 19X18 ou 19X20 chez accossato
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 10:27

@toino71 : d'origine tu as un Nissin PR19x20, j'ai le même gex que toi et j'ai aussi monté des étriers de R6/R1.
Avec le mc d'origine ça freine pas mais la poignée est très dure, le piston est trop gros.
Ces étriers sont montés avec des PR16 sur les yam donc j'ai monté un PR16, et là ça freine nickel!

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 10:29

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 13:27

flyingman #30 a écrit:
19X18 ou 19X20 la puissance est la meme mais délivrée différament, le 19X20 demandera moins de course pour avoir la pleine puissance, le 19X18 un peu plus, mais avec un feeling au dire des utilisateurs meilleurs, pour ma part j'ai l'habitude et je préfère quand l'attaque est plus brutal avec un levier dure, dans ce cas c'est 19X20!!!!

je peux te proposer un du 19X18 ou 19X20 chez accossato

Pas seulement. Avec le 19x20, il faudra tirer plus fort sur le levier pour freiner, qu'avec le 19x18.

Donc aucun intérêt pour lui d'avoir un 19x20, ça changera strictement rien, puisque c'est déjà ce qu'il a d'origine sur sa moto, et que justement ça ne lui convient pas de devoir tirer aussi fort sur le levier pour freiner.

Ce qu'il lui faut c'est un 19x18.


cuscoevo a écrit:
@toino71 : d'origine tu as un Nissin PR19x20, j'ai le même gex que toi et j'ai aussi monté des étriers de R6/R1.
Avec le mc d'origine ça freine pas mais la poignée est très dure, le piston est trop gros.
Ces étriers sont montés avec des PR16 sur les yam donc j'ai monté un PR16, et là ça freine nickel!


Mettre un PR16 ça lui permettra en effet d'avoir besoin de tirer moins fort sur le levier, mais en contrepartie, le levier aura une course beaucoup plus longue. De plus, après quelques tours, dès que le liquide de frein va commencer à bouillir, à cause du piston plus petit le levier va se ramollir beaucoup plus qu'avec un PR19.

Les PR16 Brembo montés d'origine sur les R1/R6, ou même les PR17.5 Nissin monté d'origine sur les Gex 650/750 >k8 et les Gex 1000 >k9, ça fonctionne très bien pour un usage route, mais sur piste c'est pas ça...

Faites un tour dans les paddocks et regardez le MC qui est monté sur les bécanes des mecs qui roulent en confirmé, c'est pas pour rien que beaucoup ont mis un Brembo 19x18.

Et au delà des amateurs, c'est pas pour rien non plus qu'en MotoGP ils sont tous en Brembo 19x18, et qu'en WSBK ils sont tous soit en Brembo 19x18, soit en Accossato 19x18

motocool
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 17:23

Donc un 19x18 corrigerai mon problème ?
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 20:13

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 20:51

Perso j'ai toujours trouvé le MC d'origine de mon gex 750 k8 totalement nul. J'ai l'impression que c'est Suzuki d'où vient le problème. Sur mon ancienne SV le freinage étant vraiment nul alors que sur ma Street le freinage était bien meilleur que celui du gex d'origine.

Du coup, j'ai installé un MC Brembo PR16RCS. Et c'est le jour est la nuit.
Je recommande. Je l'ai installé juste avant de mettre le gex sur piste et je ne regrette pas. Le kiffe de faire les freins aux autres Smile
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 20:52

toino71 a écrit:
Donc un 19x18 corrigerai mon problème ?

Moi je dis non!! tu peux pas comparer un 19x20 type origine avec une MC digne de ce nom type brembo accossato et autres!! j'ai eu un 600 gex avec étrier r6 durite avia et MC 19x20 Discaciatti ça plante comme jamais!! attention a ne pas négliger les plaquettes aussi
je persiste et signe, un 19x18 offre la même puissance qu'un 19x20 il faudra juste amener le levier plus prêt de la poignée avec le 19x18 qu'avec le 19x20 a l'attaque "prise des frein" le 19x20 et plus brutal que le 19x18" c'est uniquement une question de feeling propre a chacun tous le monde ne roule pas en 19x18 beaucoup utilise le 19x20 même a haut niveau "le team 18 par exemple"

Ton accossato pimousse c'est un 19x20!! motocool
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 21:45

Comme tu explique moi ce serai plus un 19X20 qu'il me faut alors ! j'aime qu'en c'est "brutal" comme tu dis !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 23:26

Ma moto comme elle est mise c'est super brutal Smile
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyDim 24 Fév - 23:49

Euh c'est l'inverse plus c'est petit plus c'est net il existe même des 19x16 uniquement taille masse !

Plus de " douceur " avec le 20 on gère mieux la poussé !

19 c'est le diamètre et 18 c'est la distance entre le piston qui pousse et le récepteur!
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 0:01

Je suis perdu yen à pas un qui dit pareil !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 0:09

Par sur l'explication que donne brembo pour son RCS avec le passage en 18 et 20 toute tes reponses sont la (:
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 8:17

Te prend pas la tête monte l accossato que j'ai tu verra c'est agressif et sa freine vraiment fort
Accossato c'est le moins chère et toute les pièce ce retrouve a l unité .
J'ai rouler en Ducati , et avec l accosato sa te redonne le mordant d une ducat sur une suz !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 20:22

flyingman #30 a écrit:
toino71 a écrit:
Donc un 19x18 corrigerai mon problème ?

Moi je dis non!! tu peux pas comparer un 19x20 type origine avec une MC digne de ce nom type brembo accossato et autres!! j'ai eu un 600 gex avec étrier r6 durite avia et MC 19x20 Discaciatti ça plante comme jamais!! attention a ne pas négliger les plaquettes aussi
je persiste et signe, un 19x18 offre la même puissance qu'un 19x20 il faudra juste amener le levier plus prêt de la poignée avec le 19x18 qu'avec le 19x20 a l'attaque "prise des frein" le 19x20 et plus brutal que le 19x18" c'est uniquement une question de feeling propre a chacun tous le monde ne roule pas en 19x18 beaucoup utilise le 19x20 même a haut niveau "le team 18 par exemple"

Ton accossato pimousse c'est un 19x20!! motocool

Apparement c'est l'inverse, texte récupéré sur PKR :
Le PR19RCS (ratio clip system) est le premier maître cylindre au monde moulé fonderie à présenter une fonction racing et route sur la même piéce, en effet grâce au systéme RCS l'utilisation peut se faire version route en 19X20 qui est une version plus modulable, plus soft à la prise en main et en version racing 19X18 qui garantit plus de rapidité de réponse.
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Lfaf
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 23:11

Voilà exactement ce que je disais !


Mais ça ne vaut pas ni un 19x20 ni un 19x18 !
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyLun 25 Fév - 23:47

Lfaf a écrit:
Voilà exactement ce que je disais !


Mais ça ne vaut pas ni un 19x20 ni un 19x18 !

br


Plus on descend plus c'est puissant et pas comme le dit flyingman.!!!!!

19x20
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et the best 19x16 taillé masse
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMar 26 Fév - 0:56

toino71 a écrit:
Donc un 19x18 corrigerai mon problème ?
Oui.


flyingman #30 a écrit:
a l'attaque "prise des frein" le 19x20 et plus brutal que le 19x18" c'est uniquement une question de feeling propre a chacun
Non le 19x20 n'est pas plus brutal que le 19x18, c'est l'inverse !!!
A puissance de freinage identique aux étriers, le 19x18 demande moins d'effort au levier que le 19x20. Et l'effort, c'est une notion parfaitement objective, ça n'a rien à voir avec ce que tu appelles le "feeling" qui lui est complètement subjectif.
Et donc inversement, à effort identique au levier, c'est bien le 19x18 qui sera plus puissant que le 19x20.


ben 1098s a écrit:
Plus on descend plus c'est puissant et pas comme le dit flyingman.!!!!!

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Oui !
D'ailleurs, je me demande même si le 19x16 n'est pas TROP puissant justement !...
En MotoGP et en WSBK, ils sont tous en 19x18 à ma connaissance...


Sinon pour ceux qui ont du mal à comprendre la notion d'entraxe, vous n'avez qu'à prendre un casse noix avec différents entraxes.
Pour bien faire l'analogie, j'ai pris une image d'un casse noix avec 3 entraxes, et j'ai imaginé que les 3 entraxes correspondaient aux valeurs d'entraxe sur les MC : 20, 18, ou 16.
A votre avis, dans quel trou du casse noix vous arriverez à casser les noix le plus violemment / avec le moins d'effort ? motocool

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMar 26 Fév - 1:28

Sentenza a écrit:
toino71 a écrit:
Donc un 19x18 corrigerai mon problème ?
Oui.


flyingman #30 a écrit:
a l'attaque "prise des frein" le 19x20 et plus brutal que le 19x18" c'est uniquement une question de feeling propre a chacun
Non le 19x20 n'est pas plus brutal que le 19x18, c'est l'inverse !!!
A puissance de freinage identique aux étriers, le 19x18 demande moins d'effort au levier que le 19x20. Et l'effort, c'est une notion parfaitement objective, ça n'a rien à voir avec ce que tu appelles le "feeling" qui lui est complètement subjectif.
Et donc inversement, à effort identique au levier, c'est bien le 19x18 qui sera plus puissant que le 19x20.


ben 1098s a écrit:
Plus on descend plus c'est puissant et pas comme le dit flyingman.!!!!!

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Oui !
D'ailleurs, je me demande même si le 19x16 n'est pas TROP puissant justement !...
En MotoGP et en WSBK, ils sont tous en 19x18 à ma connaissance...


Sinon pour ceux qui ont du mal à comprendre la notion d'entraxe, vous n'avez qu'à prendre un casse noix avec différents entraxes.
Pour bien faire l'analogie, j'ai pris une image d'un casse noix avec 3 entraxes, et j'ai imaginé que les 3 entraxes correspondaient aux valeurs d'entraxe sur les MC : 20, 18, ou 16.
A votre avis, dans quel trou du casse noix vous arriverez à casser les noix le plus violemment / avec le moins d'effort ? motocool

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En Wsbk et moto gp ils sont en 19x16 maintenant!

Merci pour ton explication, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend le principe!

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chevalllier
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMar 26 Fév - 9:17

Après le diamètre n est pas tout il a aussi la qualité de fabrication,

Tout le monde est ok pour dire que les origines nissin sont de qualité discutable... Pas toujours mais si ils sont souvent remplacés ce n est pas que pour la frime

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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMar 26 Fév - 9:26

Ils sont, ils sont... Certains sont, parce que certains sont en 19*18 (je suppose) et d'autres en 19*20 (ça j'en suis sur, en wsbk).

Perso je préfère le 19*20, feeling plus direct, plus d'effort il est vrai, mais plus direct, et du coup je freine bien plus fort au bout du compte avec le 20.

Tout ça c'est une question de préférence, si l'on souhaite plus de feeling ou pas (plus c'est direct, plus il y en a, donc plus cela s’éloigne de l'axe plus c'est "relier" à votre main et dit "direct"), et si on a de la poigne.

Vraiment question de préférences/ressentis.
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMar 26 Fév - 14:14

Non la ce dont tu parle s'apparente a du réglage de garde du levier ça n'a rien a voir avec le 16 18 ou 20!

Regarde le schéma précédent c'est l'exemple le meilleurs que l'on puisse donner!
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chris79
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMer 27 Fév - 14:23

mdr!!!

Non je ne parle absolument pas de garde hein!! mais bien du ratio!! qui change le feeling complétement vu que tu démultiplie plus ou moins le bras de levier ;-)
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Lfaf
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MessageSujet: Re: Maître cylindre   Maître cylindre EmptyMer 27 Fév - 17:08

En wsbk ils sont en 19x20 selon toi? Et c'est donc le plus puissant ?
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