WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Banner12
 

 Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?

Aller en bas 
+2
scratouille
foenix
6 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyLun 31 Déc - 17:04:54

Salut , tout est dans le titre , si vous avez des avis ou des expériences je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyLun 31 Déc - 17:24:47

Tu entends quoi par oversize ? Disque plus gros ? Etrier plus performant ? MC plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyLun 31 Déc - 17:26:57

je penses qu'il parle des disque type braking "pétale"
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyLun 31 Déc - 18:04:59

Exact des disques plus larges que l'origine , que ce soit braking , brembo , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 2:53:57

L'intérêt serais de passer en disque de 330 de diamètre , comme origine ducati , donc les kit comme ça sont livrées avec les entretoises pour écarter les étriers du pieds de fourche!

Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 10:07:29

ca ok lol .


Mais qui dit oversize dis poids supplémentaire aussi non ? Il y a t il une perte de maniabilité avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 10:40:09

le poids et de l effet giroscopique en plus lors des entrées en courbe sur les freins

donc perte de maniabilité a mon avis Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 11:11:12

Lfaf a écrit:
L'intérêt serais de passer en disque de 330 de diamètre , comme origine ducati , donc les kit comme ça sont livrées avec les entretoises pour écarter les étriers du pieds de fourche!


la c'est un très mauvais exemple, car en disque racing, les 1098 passent en 320mm. le 330 ca sert pas a grand chose en disque racing, puisque qu il sont plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 14:06:46

Moi j'avais passer des Racing 330 .............. Et avant de ressentir un effet sur l'entrée en courbe faut y aller !

Et puis je n'est encore pas vu de disque de 320 Ducati avec des capteurs de DTC........


J'ai rouler en brembo Racing 320 et 330 Racing , il n'y a pas photos sur l'efficacité du freinage ( sans parler d'en avoir besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 14:07:58

tous ceux que je connais se passent du DTC, qui castre de toute facon beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 14:13:25

En protwin peut être ... Ou alors les pilotes passe des némésis avec plus de réglage mais garde les 330...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 14:47:46

ils gardent les 330 s'ils restent en origine, mais passent en 320 avec les disques racing plus épais.

Déjà chez brembo, les t-drive ne sont dispo qu'en 320, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 15:16:05

Je suis d'accord avec toi , mais c'est physique un 330 à plus de puissance puisque plus gros !


En ce moment sur une autre moto je suis en 305 et je ne voit pas grande différence !


Et très souvent c'est qu'il est dur d'avoir du 330 Racing , surtout si l'on veut des pions de TC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 15:18:22

pour moi aucun interet le 330, par contre plus épais c'est mieux, le disque surchauffe moins et est moins constant.

en wsbk, les ducati sont en 320 et les moto2 sont en 290, mais les disques ne font pas 5mm d épais comme les motos de route.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?   Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? EmptyMar 1 Jan - 15:28:36

A Croire que je suis le seul a avoir essayer des 330 Racing ....



J'ai pas dis que cetais les meilleurs du Monde , la puissance est appréciable simplement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Entretoises Braking Oversize
» Kit oversize disque breaking sur 750 gsxr
» Avantage pneu en 190
» avantage des pneus en 200
» kit chaine en 520, quel avantage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Banner12