WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bizarre ressorts inegaux ds fourche Banner12
 

 bizarre ressorts inegaux ds fourche

Aller en bas 
+6
typhoon61
florian89
jerome11
remy 636
TOTO #71
slider13
10 participants
AuteurMessage
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyVen 7 Sep - 22:00

salut, je viens de prendre un sv650 et je compte m'en servir principalement sur piste,
vu qu'il n'y a aucun reglage au niveau de la fourche a part la precharge, je l'ai mené a 4.42 un preparateur amorto pour la faire durcir donc une petite modif sur les passages d'huile, de l'huile plus epaisse et ressort plus dur. des ressorts allemand moin cher que les hyperpro mais il me previent quand je la recupere que les ressorst sont inegaux. par curiosité je demonte et la j'hallucine, a gauche j'ai un simple ressort un poil plus dur que les origines et a droite j'ai 3 petits ressorts tres dur de 8 cm de long chacun et un ressort beaucoup plus long mais plus souple que l'origine donc ces 4 ressorts cumulés sont 3cm plus court que le ressort gch!!! affraid
donc la je comprend pas trop au niveau de ma vis de precharge vous feriez quoi vous puisqu'ils sont differents?
(le prépa m'a reglé le tube gch 2 tours plus dur que le droit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyVen 7 Sep - 22:13

je vais suivre le sujet car je savais pas du tout que sa se faisait sa
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyVen 7 Sep - 22:25

C'est la 1ère fois que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyVen 7 Sep - 23:00

quand j'ai vu ces ressorts ça m'a fait bizarre sur le coup mais apres je me suis souvenu que j'avais un trial : une beta tecno avec un seul ressort ds un tube, ds l'autre que de lhuile! apres c'est pas du tout la meme discipline.
je vais vous expliquer mon point de vu mais je sais pas si j'ai la bonne methode:
une fourche doit etre assez molle au debut pour amortir les petites irregularités et progressivement se durcir pour ne pas buter ds les gros freinage ou bosse.
le prepa m'a plus durci le ressort dur a gch et a droite la moto relevé le ressort n'est meme pas en appui sur le bouchon!
moi j'aurai fait l'inverse durci le droit pour que le ressort faible travaille en premier et relacher le gauche qui est un peu plus dur pour qu'il prenne le relay sur les appuis un peu plus important.
j'espere me faire comprendre c'est pas evident d'expliquer!
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptySam 8 Sep - 6:42

bizarre la fourche de mon SV650S K6, les 2 ressorts étaient strictement identique...
Revenir en haut Aller en bas
jerome11
PILOTE MOTO3
jerome11


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr l7
Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : bram
Date d'inscription : 13/04/2009

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptySam 8 Sep - 8:06


si on suit la logique tu as demandé a un professionnel de te régler la fourche je pense qu'il sait ce qu'il fait
dans un stage de pilotage on nous avaient expliquer que l on pouvait régler ou mettre des ressort différent dans les tubes de fourche et qu'il n'y avait aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
florian89
PILOTE 103SP kit 75 polini
florian89


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 02/03/2011

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptySam 8 Sep - 11:52

je vais peut etre voir surement dire une betise mais sa pourrait etre comme pour les fourches ohlins tu a un tube pour la compression et un tube pour la detente
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyLun 10 Sep - 10:50

Et si c'était tout simplement le résultat d'une chute avec le changement d'un des 2 tubes de fourche???
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyLun 10 Sep - 10:52

Oups je retire, j'avais pas compris que c'etait le preparateur qui avait fais ça...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyMar 11 Sep - 10:29

Déjà vue, ça ne pose pas de soucis apparemment ( j'ai vu ça sur des bécanes préparées )
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptySam 15 Sep - 13:54

C'est assez classique de ne changer qu'un seul ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyJeu 20 Sep - 19:35

Rien d'inquiétant !! C'est normal !! Les 2 fourreaux travaillent ensemble peu importe ce qu'il y a dedans !!

Le mixage est classique: un ressort taré à 9 Ohlins dans un et un ressort origine 8,5 dans l'autre ça te fait un 8,75...

:D
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

bizarre ressorts inegaux ds fourche Empty
MessageSujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche   bizarre ressorts inegaux ds fourche EmptyJeu 20 Sep - 20:50

oui on voit souvent sa dans les prepa fourches pour moi rien d'inquietant non plus
la fourche travail pareil car ton point d'appuit c la roue pas le tube
il font souvent sa car le reglage et precit et que dans certain cas tu ne trouve pas de ressort adequate par raport au poid
se qui se fait aussi c de les couper et de mettre des morceau se qui est ton cas je croit

donc pour moi c'est normal je les eu fait sur mon z750 pour la durcir pour eviter d'acheter des ressort et j'avais mit de l'indice 30 dans les fourches
apres si le calcul et bon ya pas de soucit
Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre ressorts inegaux ds fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche SV, ressorts ?
» Ressorts de fourche????
» Calcul des ressorts de fourche
» usure ressorts de fourche
» question sur les ressorts de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
bizarre ressorts inegaux ds fourche Banner12