WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
usure ressorts de fourche Banner12
 

 usure ressorts de fourche

Aller en bas 
+2
kurtis
bishop
6 participants
AuteurMessage
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyLun 22 Sep - 18:11

j'ai acheté, pour faire de la piste, des ressorts de fourche hyperpro progressif. le truc c'est que j'utilise aussi ma moto tout les jours et je fais presque 30 000km/an. je voulais donc savoir si les ressorts de fourche s'usait? si ils s'usent je pense que je remettrai les origines histoire de garder les hyperpro au top pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyLun 22 Sep - 19:34

je suis po expert en ressort mais des ressort pour la piste doivent po aimer 30000km l année
c est toi qui les a monter?????
pour info mon preparateur de fourche me dit de vidanger l huile de fourche ttes les 4 courses !!!
donc environ tous les 1000 kms
voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyLun 22 Sep - 21:13

je savais que l'huile de fourche se changeait souvent. sinon oui c'est moi qui les ai monté donc çà me prendra pas beaucoup plus de temps pour remettre les autres. j'aurai juste besoin d'une deuxième personne pour remettre les hyperpros pour la prochaine session
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 23 Sep - 7:50

Je crois que les ressort hyperpro sont donné pour la vie de la moto
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 23 Sep - 8:16

bishop a écrit:
j'ai acheté, pour faire de la piste, des ressorts de fourche hyperpro progressif. le truc c'est que j'utilise aussi ma moto tout les jours et je fais presque 30 000km/an. je voulais donc savoir si les ressorts de fourche s'usait? si ils s'usent je pense que je remettrai les origines histoire de garder les hyperpro au top pour la piste


salut

pour la piste on utilise UNIQUEMENT des ressorts à pas constant, les progressif c'est pour la route...les progressif ne peuvent pas être au top pour la piste...:524.:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 23 Sep - 12:06

je suis du même avis, sinon pour connaitre l'usure de tes ressort, tu peux les mesurer et les comparer aux données constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 23 Sep - 13:14

j'ai pris ses ressort car j'ai eu l'opportunité d'en avoir. vu que je fais de la piste rarement je préférai avoir des ressort progressif mais qui sont toujours mieux que les origines. en tout cas pour une première utilisation piste j'ai bien apprécier leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMer 24 Sep - 9:32

bishop a écrit:
j'ai pris ses ressort car j'ai eu l'opportunité d'en avoir. vu que je fais de la piste rarement je préférai avoir des ressort progressif mais qui sont toujours mieux que les origines. en tout cas pour une première utilisation piste j'ai bien apprécier leur travail.


pas sur que c'est mieux.....c'est quoi la moto??
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyJeu 25 Sep - 19:31

un 600 hornet et perso j'ai vraiment vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptySam 27 Sep - 21:18

bishop a écrit:
un 600 hornet et perso j'ai vraiment vu la différence.

ok ...c'est aussi des progressifs d'origine....les hyperpro sont plus dur, donc "mieux" pour la piste

si tu as l'occasion passe en lineaire.....dis moi ton poids je te calcule la force des ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyDim 28 Sep - 17:13

mon poids actuelle est de 84kg mais si je continu comme sa je serai a 90 pour la prochaine session( j'espere pas). Mon huile de fourche c'est de la 20 au lieu de la 15 d'origine pour les hyperpro donc ca durci pas mal la fourche. Perso j'ai trouvé que ma moto reagissait tres bien sur circuit mais j'ai aucune refference de comparaison et je tourne pas vite donc je suis pas trop fiable.

Part contre mon amorto arrière est d'origine. je suis pas sur mais je crois qu'il a 70 000km. Je pense qu'il est bien mort donc avant de passé sur d'autre ressort il faut peu être mieux changer l'amorto arriere.
Tant que j'y suis comment on sais si son amorto est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyDim 28 Sep - 17:45

hé les mecs on peut se fier a FMP ( franck) je suis allé le voir on vois que le mec connais son métier .....Comme on dit dans le jargon un Professionel passionné dailleur franck je t'ammene le matos mardi :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 30 Sep - 11:47

bishop a écrit:
mon poids actuelle est de 84kg mais si je continu comme sa je serai a 90 pour la prochaine session( j'espere pas). Mon huile de fourche c'est de la 20 au lieu de la 15 d'origine pour les hyperpro donc ca durci pas mal la fourche. Perso j'ai trouvé que ma moto reagissait tres bien sur circuit mais j'ai aucune refference de comparaison et je tourne pas vite donc je suis pas trop fiable.

Part contre mon amorto arrière est d'origine. je suis pas sur mais je crois qu'il a 70 000km. Je pense qu'il est bien mort donc avant de passé sur d'autre ressort il faut peu être mieux changer l'amorto arriere.
Tant que j'y suis comment on sais si son amorto est mort?

pour la 20w c'est ok pour moi...pour mieux faire il faudrait passer tes ressorts en 0.900kg/mm...et metre un kit émulateur ou une cartouche hydraulique de 600 cbr 93/98

l'huile de l'amorto est morte...il faut changer l'amorto...ou reconditioner l'origine, il faut ressouder une valve pour le remplissage d'azote...si tu ne veux pas investir
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMar 7 Oct - 10:25

je suis dans le meme cas : hornet 600 pour l'instant d'origine mais je voudrais lui faire une petite prépa pour la piste (tout en pouvant continuer à rouler sur route meme en duo) . acdchornet m a conseillé de contacter FMP mais je souhaite faire une prépa moi même et surtout pas chère .
Je pense acheter un kit de ressorts progressifs hyperpro ou ohlins et y mettre de l huile 20w :
bishop : est ce que cela t'a semblé suffisant ? tu roules en combien au vigeant ? (ou ailleurs , à titre de comparaison)
tu les as changé toi meme : c'est facile ?
:aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMer 8 Oct - 19:10

huggy a écrit:
je suis dans le meme cas : hornet 600 pour l'instant d'origine mais je voudrais lui faire une petite prépa pour la piste (tout en pouvant continuer à rouler sur route meme en duo) . acdchornet m a conseillé de contacter FMP mais je souhaite faire une prépa moi même et surtout pas chère .
Je pense acheter un kit de ressorts progressifs hyperpro ou ohlins et y mettre de l huile 20w :
bishop : est ce que cela t'a semblé suffisant ? tu roules en combien au vigeant ? (ou ailleurs , à titre de comparaison)
tu les as changé toi meme : c'est facile ?
:aurevoir:

salut

des ressorts progressifs.... :rouleau: ...tu n'as pas lue le post en entier...domage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMer 8 Oct - 20:36

pour les ressort progressif comme le dit fmp pour la piste c'est pas top. A mon niveau je les ai trouvé très bien mais c'était ma première session sur piste. Je n'ai jamais essayé des ressorts a pas constant.Je ne suis donc pas forecement une reference. La difference entre les origines et les progressif hyperpro est flagrante. Pour la route l'huile de 20 est peu etre un peu elevé et la suspension est un peu dure. Si tu roule sur des routes un peu abimé sa peu etre delicat. N'ayant pas de repose pied passager je n'ai jamais roulé avec un passager sur mon hornet. Par contre pour la piste je les ai trouvé pas mal.

au vigeant je tourne en 2.06.00. c'est pas terrible mais c'etait ma premiere session donc je suis pas vraiment une reference.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

usure ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: usure ressorts de fourche   usure ressorts de fourche EmptyMer 8 Oct - 20:56

en fait, je vais prendre des ressorts linéaires ohlins .
merci pour vos conseils :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
usure ressorts de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts de fourche????
» Fourche SV, ressorts ?
» Choix Tarage ressorts de fourche
» Calcul des ressorts de fourche
» question sur les ressorts de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
usure ressorts de fourche Banner12