WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S1000RR - Une boite qui claque fort ! Banner12
 

 S1000RR - Une boite qui claque fort !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:33

Ah, si seulement je pouvais intituler ce post "Suite et FIN". Mais hélas, je n'en suis pas certain. Je prie très fort pour ne pas avoir à poster plus avant (pas de nouvelle, bonne nouvelle).


Voilà, ma tite miss, 2830 kms au compteur dont 500/600 de piste est capricieuse. Il faut dire qu'elle a vu dans le garage l'italienne (748R jaune) et a du se dire "celui-ci il doit les aimer bien capricieuses, avec une forte personnalité et un tempérament de feu" (chérie, si tu me lis....). Alors elle m'en a donné pour mon argent. La 748 avait un vase d'expansion qui a cassé, elle a voulu rester dans le domaine du refroidissement et a fait péter un ventilo tout neuf (pour être exact il est mort né et n'a jamais fonctionné). Mais bon, la poulette (son surnom) teutonne, elle est plus mieux bien (plus de puissance, de l'électronique de malade, un chassis sympa et un poids mini)...Elle n'allait pas rester au niveau d'une tite italienne toute fluette de 10 ans d'âge. Il fallait la surpasser haut la main, alors elle a décidé de déboiter sévère : en ligne droite, les autres machines ; et pour se faire apprécier par son propriétaire, elle a décidé d'être capricieuse au niveau de la boite, un petit plus par rapport à l'italienne. Au début je trouvais que la boite claquais sévère lorsque je passais la première. Mais bon, en roulant tout allait et on m'a dit que c'était normal. Mais sur circuit, elle s'est mise à passer de seconde en point mort, comme ça...histoire de pimenter la journée, de stresser un rien les pilotes derrière et moi avec. Bilan, mes deux jours de roulage à Magny-Cours se transforment en 1 jour à mi-temps + une session.


Je la dépose chez BM début Août, chez CO2 moto à Boulogne qui n'est pas mon concessionnaire, mais que j'avais commencé à tester avec une première révision "pré-piste". Il faut dire que l'atelier de ma concession ayant cramé et étant délocalisé, ça m'arrangeait aussi niveau distance...Et puis la concession m'était recommandée par un concessionnaire très sympa de Strasbourg, croisé à deux reprise sur piste et qui m'avait confirmé un souci. Bilan : crabots de boite à changer...


Très bon point, la moto est prise sous garantie, sans discussion, alors que je l'amène en configuration piste. Par honnêteté d'une part, mais aussi parce que pas envie de passer 4 heures à la remettre en config route pour la forme (avec le risque de péter un plastique) et enfin et surtout, parce que j'estime que 500kms sur piste, alors que je pense être soigneux, ne devrait pas être de nature à flinguer une telle machine. Moins bon point, la moto était prévue pour une restitution mercredi dernier. Elle était finalement prête hier. L'ennui c'est que je leur avais demandé si le délai était ok pour mercredi, car le WE dernier je devais aller au Mugello et en appelant le mercredi matin en question on ne me dit rien d'allarmant...Le mercredi soir, on me dit que pour vendredi au mieux ou samedi. Et là, je leur dis que dans ce cas je ne suis pas pressé. Pas envie de mettre la pression pour que la moto soit remontée vite fait mal fait. Mes trois jours de roulages à 599 euros sont de toute façon foutus. les 240 euros d'hôtel avec car ma femme oublie d'annuler (mais bon, c'était la cerise et en rien imputable à BM).

Je suis quand même de mauvaise humeur et bien déçu. Il est certain que mes achats probables de 2013 (un F800GS, une HP4), ça ne sera pas chez eux. Pourquoi pas à Strasbourg tiens...! Voire que je regarderai la concurrence de plus prêt...m'enfin bon, c'est une autre histoire.


Car pour revenir à l'objet de mon poste, j'ai un souci. Moto récupérée, avant de la mettre au Box, je voulais monter de nouvelles commandes reculées et des leviers freins / embrayage. Je teste la moto "avant", je passe la première, moto sur la béquille arrière. <CLAC>. Ca claque fort et la roue tourne toute seule assez vite (15km/h indiqué au compteur). Je freine de l'arrière puis relache elle reste immobile (oui j'embraye). Je passe quelques vitesses...mouaip...Je monte les commandes reculées, les nouveaux leviers, règle la garde de l'embrayage histoire d'être sûr qu'il embraye bien quitte à ce que ça patine, et en profite pour casser le truc en métal qui le bloque (oui, je suis doué). Retente...et...pas mieux, ca claque toujours fort. Et en roulant dans le parking, la seconde ne voulait pas passer (bon à 20km/h à peine, ça se comprend aussi).

Alors je me demandais si c'était normal. Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile...Est-ce que l'huile de boite pourrait être en cause ? Est-ce que le fait que les crabots soient neufs peut expliquer cela ? J'ai un PSB -1, j'imagine que cela ne joue pas, mais bon, je précise...Bref, si d'aucun d'entre vous avaient une idée, des conseils, je suis grandement preneur...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38650
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:23

Si j'ai bien lu elle claque autant après qu'avant non scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:40

Regarde ton embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:54

Embrayage : j'ai tendu la garde au maximum pour voir si ça aidait...mais niet...Autre chose à voir à ton avis davidkig ?

Cf des conseils sur d'autres forums, j'appelle demain pour vérifier qu'ils m'aient mis de la 5W40 comme huile. Sinon j'ai un ami forumeur super sympa à qui je vais faire essayer la miss (il a une S1000RR lui aussi) pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:20

SI la boite est OK du mecacyl dans l'huile m'avait bien aidé sur la boite aprilia de mon RSV1000.

ne voyez aucune pub, avec le mecacyl aucune différence en perf, bruit ou conso par contre j'ai trouvé une boité transformée !!!!!
plus de galère pour trouver le point mort et une boite douce ... du suz presque !!!! lol

mais ma boite n'avait pas de souci, donc si la tienne est ok ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:48

Ne le prends pas mal, mais je viens de lire pas mal sur ce produit, et cela ne m'emballe pas plus que cela.

J'en reste aux conseils de type d'huile 5W40 et d'essai par un tiers et de calmer mes neuronnes le temps que la boite se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:37

va rouler avec la machine et passe tes vitesse a la volée sans embrayer ni aucune aide (shifter etc..) (si tu sais bien le faire) dit moi si sa craque ? Ou tout autre ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:52

Cloud76fr a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je viens de lire pas mal sur ce produit, et cela ne m'emballe pas plus que cela.


... pas de souci ... !!

;)

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

S1000RR - Une boite qui claque fort ! Empty
MessageSujet: Re: S1000RR - Une boite qui claque fort !   S1000RR - Une boite qui claque fort ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:33

Bon, j'ai été chez une connaissance forum. On a pu comparer avec sa machine. En fait, elle claque "normalement" (je lui ai laissé faire la comparaison, il est moins impliqué).

En plus, il est super sympa et a vu que j'avais mal monté mon levier d'embrayage en oubliant le capteur pour le shifter ! donc le déplacement valait deux fois la peine ! Merci à tous pour vos réponses.

Je note pour la 10W.
Revenir en haut Aller en bas
 
S1000RR - Une boite qui claque fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite vitesses Bmw s1000rr
» problème boîte s1000rr
» révision boite de vitesse s1000rr
» Problème de boite s1000rr 2011
» S1000RR boîte [Shifter] qui déconne... [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
S1000RR - Une boite qui claque fort ! Banner12