WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Banner12
 

 accident mortel au circuit de mettet

Aller en bas 
+36
yan1098
mikalau02
Dam58
Matt#21
tresfou
bobop
tro2spy
superpower
MA10
jimmy
lozx10
TOTO #71
Jo Lanouille
ruru56
davidkig
foinfoin43
cal_be
beuss
parkiro
MV AGUSTA
JeremRR
modilac
Fred Aster
christophe69
R1FREDERIC74
ptitmotard86
fredb02fr
laverole89
ludo86
nikosb4
laconi33
Ozlafouine
jeje216
Torchvette10
cyrille01
mangouste
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptySam 1 Sep - 21:13

Si seulement c'était si simple... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptySam 1 Sep - 22:28

j'ai bien dit qu je ne connaisait pas le circuit et que c'est pour ca que je demander si on ne pouvait pas faire quelque chose et non dire que le circuit etait pas responsable mais bon



apres je ne dit pas que le circuit est responsable mais pour sa faut bien lire
je demander dans ma remarque si en grooooooooos le circuit et les bac a gravier etait bien foutut
mais tu me dira encore que c'est toujour de la faute du motard

mais une question que je me pose tu roule pas en voiture tout les jours toit defoit ?

bon treve de plaisanterie on sait tous qu'il y as des norme et que certain prefere rouler a tel ou tel endroit pour tel et tel raison mais moi jaime rouler vite et en securite car sinon je roulerait sur la route tout le temps a fond mais bon ............chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptySam 1 Sep - 22:32

je pense que la moto c'est imprévisible et qu'on arrive toujours a taper là ou il ne faut pas même avec 3 kms de dégagement ! Alors bon… être en sécurité en moto c'est une utopie…
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptySam 1 Sep - 23:20

Ola calmos garçon, c'est pas bon pour ton coeur de t'énerver comme ça... Mr.Red

Et ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.


Comme le dit XIII, si on veut être en sécurité, on ne fait pas de moto!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 8:19

oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges rambo

5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé .....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:45

Matt#21 a écrit:
oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges rambo

5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé .....

Ouai ok… mais quand même… Laughing

Sur 5 accidents y'a 3 malaises et un soucis technique d'après ce que je sais… scratch alors au final…
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:00

Matt#21 a écrit:
oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges rambo

5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé .....
Je viens de regarder certaines de ses vidéos, et t'as même plus de dégagements que sur circuits...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:31

·Flo· a écrit:
Matt#21 a écrit:
oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges rambo

5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé .....
Je viens de regarder certaines de ses vidéos, et t'as même plus de dégagements que sur circuits...

On parle pas des mêmes circuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:05

·Flo· a écrit:
Matt#21 a écrit:
oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges rambo

5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé .....
Je viens de regarder certaines de ses vidéos, et t'as même plus de dégagements que sur circuits...

c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ......
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:13

Matt#21 a écrit:

c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ......

Ca n'arrive pas que là, et c'est le seul accident à cet endroit.

D'ailleur il y avait eu un nouveau décès le weekend suivant... deux pilotes se sont percutés et l'un des deux n'a pas survécu, il avait 22 ans.

Jusque maintenant, les décès sont à des endroits différents, pour le dernier je ne sais pas où cela s'est produit (avec peut-être un décès supplémentaire l'année dernière dans la semaine qui aurait suivi un autre accident, mais je n'ai pas eu plus d'info) :
09-2010, choc contre le mur séparant piste et pitlane : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39021518
10-2010, sortie dans le virage qui précède la ligne droite (erreur dans l'article, voir photo) : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39082593
03-2012, malaise (confirmé par l'autopsie) en sortie du De Radigues : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120326_00136726
07-2012, sortie en bout de ligne droite
07-2012, décès suite à un choc entre deux pilotes



Dernière édition par cal_be le Mar 4 Sep - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:47

Messieurs restons courtois, certe le sujet nous tient a coeur car il nous concerne, mais faut pas se prendre le chou... des enquetes sont surement en cours, aux instances de décider ce qu il faudra faire...

Il s est tué comment le jeune Artkore? chute? malaise?

Apres on le dit et on le repete ca peut arriver partout, n importe comment... meme une chute a 4kmh...


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:13

·Flo· a écrit:
Faudrait peut-être arrêter de mettre en cause les circuits.
Certains sont bien pire que celui-ci, et je n'en connais pas beaucoup où si quelqu'un tire tout droit sans freiner en bout de ligne droite, il ne finit pas dans un mur de pneus (et le grand Magny-Cours le premier. Il y a d'ailleurs eu un accident similaire l'année dernière, avec la même circonstance, et la même conséquence).

Même cette année d'après ambiance-paddock....
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:37

cal_be a écrit:
Matt#21 a écrit:

c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ......

Ca n'arrive pas que là, et c'est le seul accident à cet endroit.

D'ailleur il y avait eu un nouveau décès le weekend suivant... deux pilotes se sont percutés et l'un des deux n'a pas survécu, il avait 22 ans.

Jusque maintenant, les décès sont à des endroits différents, pour le dernier je ne sais pas où cela s'est produit (avec peut-être un décès supplémentaire dans la semaine qui a suivi l'accident, mais je n'ai pas eu plus d'info) :

09-2010, choc contre le mur séparant piste et pitlane : http://www.lavenir.net/article [...] d=39021518
10-2010, sortie dans le virage précédent la ligne droite : http://www.lavenir.net/article [...] d=39082593 (erreur dans l'article, voir photo)
03-2012, malaise (confirmé par l'autopsie) en sortie du De Radigues : http://www.lavenir.net/article [...] 6_00136726
07-2012, sortie en bout de ligne droite
07-2012, décès suite à un choc entre deux pilotes


Merci pour ces precisions, c'est la poisse quand même Shit
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:52


DCD en faisant de la piste amateur ... quel merde quand même !! :-(
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:20

Revoilà l'historique avec les bons liens :

09-2010, choc contre le mur séparant piste et pitlane : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39021518
10-2010, sortie dans le virage qui précède la ligne droite (erreur dans l'article, la photo montre le bon endroit) : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39082593
03-2012, malaise (confirmé par l'autopsie) en sortie du De Radigues : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120326_00136726
07-2012, sortie en bout de ligne droite : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120723_00184399
07-2012, décès suite à un choc entre deux pilotes : http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/896250/un-accident-mortel-sur-le-circuit-de-moto-de-mettet


Dernière édition par cal_be le Mar 4 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 15:06

Mon collégue (Belge et qui y va souvent) m'avais dis qu'il etait tous arrivé en bout de ligne droite Boulet

Enfin 5 déces en 2 ans avec des roulages libres c'est vraiment la looze a mettet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 15:34


Concernant le virage précédant la ligne droite (où c'était produit un des premiers accidents), le dégagement a été agrandi début août et "relevé" pour aider moto et pilote à "s'enfoncer" dans le gravier.

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 1344369084_559083476827002328190541124684n



Revenir en haut Aller en bas
slider42
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/06/2012

accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident mortel au circuit de mettet    accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:29

comme quoi ils ont apprit des faits divers pour améliorer la sécurité des pilotes
Revenir en haut Aller en bas
 
accident mortel au circuit de mettet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accident mortel ces derniers jours ?
» qui connait le circuit de mettet
» 1 tour au circuit de mettet
» Accident
» accident!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
accident mortel au circuit de mettet  - Page 2 Banner12