WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrêt de la moto sur route? ou pas? Banner12
 

 Arrêt de la moto sur route? ou pas?

Aller en bas 
+18
NAM
Matt#21
doub
marc_zzr600
steph79
Steveracer
scratouille
Guibs38
virgil
rufton
HBB
phil29
damien89.83
MV AGUSTA
pinch
laverole89
fane1773
cybergreg392
22 participants
AuteurMessage
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 9:53

Salut les gens,

ayant vendu mon R1 crossplane dédié à la route hier, je ne sais si je vais investir de nouveau dans une moto "promenade".

Je m'explique, compte tenu des diverses réglementations à venir, de l'état de nos routes, des chauffards qui font de moins en moins gaffe en voiture et de certains politiques qui traquent les contrevenants, je me demande si la moto sur route n'est pas entrain de mourir à petit feu, surtout l'hypersport.

La plus petite des motos de nos jours peut vite fait nous envoyer en prison,...si on l'exploite un peu et même bridée.

Donc ce petit post pour savoir si je suis le seul à vouloir ne rouler que sur piste, vu que l'on peut titiller les 300 sans risque pour nous ou autrui.

J'attends donc vos réactions pour savoir que faire car inutile de vous dire que je lorgne avec beaucoup d’intérêt S1000RR et autres jouets frôlant les 200 chevaux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:14

J'ai pris la décision d'arrêter la route il y a plus de 2 ans pour ne faire que de la piste. C'est sûr que parfois l'hiver ou quant les beaux jours arrivent ça démange mais d'un autre côté, je me dis qu'après avoir fait de la piste, quant je refaisais de la route, je n'y éprouvais plus de plaisir...donc je préfère garder des sous pour rouler plutôt que d'acheter une deuxième moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:19

moi ca mais arriver par deux fois de ne pas rouler pendant une période de 1an , et je ne peut pas tenir plus longtemps sa me prend les tripes , mais je n'achète plus le dernier cri
cause finance et famille
mais pour en revenir au sujet , tu dis vouloir arrêter mais tu regarde deja la bmw
a mon avis tes cuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:22

Personnellement j'ai un Vfr en complément de ma pistarde! Mais avec Mme on ne fait que de longs week ends ou voyages à l'étranger en moto!
Après en sportive... tu dois bien te faire chier sur route...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:27

Pas mieux que fane1773, j'ai roulé en R6 sur piste et avec la Ducat sur route. Bien vite j'ai compris qu'il n'y avait aucun intérêt avec ce genre de bécane. Ma décision a été prise de mettre la Ducat en mode piste exclusivement, choix que je ne regrette absolument pas. Je me suis rendu compte que depuis que je fais uniquement que de la piste, la route m'attire de moins en moins (même si des fois ça titille) mais la question peut être posée : est-ce que j'éprouverais du plaisir? Ça c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 16/01/2007

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:40

Perso j'ai arreté la route il y a 4 ans ,pour ne rouler que sur piste , à l'heure actuelle cela fait 2 ans que je n'ai plus roulé ni sur piste ni sur route, car achat immobilier et naissance de ma fille donc plus forcement le temps mais surout plus le budget.
Alors la bonne question est ce que tu auras le budget necessaire pour rouler plusieurs fois par mois pour te faire plaisir ?
Car à l'heure actuelle je peux te dire que ca me démange meme de rouler sur route ,surtout quand j'ai mes amis qui se font quelques promenades.
Mais effectivement la piste reste un bonheur,un plaisir,avec des dangers restreints meme si malheureusement il arrive quelques accident.
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:40

Vous avez raison les gars,

vous me faites pointer le doigt sur un truc, les dernières fois que j'ai roulé sur route après avoir fait une session à Prenois (l'un des circuits les plus rapides de France) ben je ne me sentais aps très bien et surtout pas en sécurité même ne roulant à 130-140 ce qui m'aurait valu mon permis....
Donc je crois que je ne ferai que de la piste vu que je vis dans le Jura et qu'il y fait beau 1 jour sur 7...
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:42

damien89.83 a écrit:
Perso j'ai arreté la route il y a 4 ans ,pour ne rouler que sur piste , à l'heure actuelle cela fait 2 ans que je n'ai plus roulé ni sur piste ni sur route, car achat immobilier et naissance de ma fille donc plus forcement le temps mais surout plus le budget.
Alors la bonne question est ce que tu auras le budget necessaire pour rouler plusieurs fois par mois pour te faire plaisir ?
Car à l'heure actuelle je peux te dire que ca me démange meme de rouler sur route ,surtout quand j'ai mes amis qui se font quelques promenades.
Mais effectivement la piste reste un bonheur,un plaisir,avec des dangers restreints meme si malheureusement il arrive quelques accident.

Je pense qu'au niveau finances ça sera bon, vu ce que me coûtait ma moto de route.....je pense que je pourrai rouler 2 fois par mois vu que j'ai 3 ou 4 circuits dans un rayon de 200 kms
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:50

bmw ou kawa ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 10:50

C'est a mon avis le point principal !!
Combien de fois tu pourras rouler dans l'année ?
J'ai mes deux bécanes , un RSV pour la piste et le Tuono sur route .Je roule cool sur route et je ne pourrais pas m'en passer vu que a part l'assurance ( 350 € ) elle me coute quasiment rien .Mais avec le plus proche des circuits a 400 km , je ne pourrais pas y aller 2 fois par mois Donc prudence sur route et gaz sur piste !!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:08

Salut,

Faut pas perdre de vue que la route n'est pas un deffouloir non plus, j'attends évidemment chaque journée piste avec impatience, mais allez au taff en becane ça me fout bien la banane aussi, même si en prenant les petites routes c'est rock'n roll, entre les tracteurs, ce qu'ils laissent sur la route Evil or Very Mad , et les autres usagers. Mais ça me manquerait d'arreter ça.
Pour l'instant je ne l'envisage pas, pas contre j'ai exclu la sportive sur route, vraiment pas adaptée à mon gout.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:14

HBB a écrit:
Salut,

Faut pas perdre de vue que la route n'est pas un deffouloir non plus, j'attends évidemment chaque journée piste avec impatience, mais allez au taff en becane ça me fout bien la banane aussi, même si en prenant les petites routes c'est rock'n roll, entre les tracteurs, ce qu'ils laissent sur la route Evil or Very Mad , et les autres usagers. Mais ça me manquerait d'arreter ça.
Pour l'instant je ne l'envisage pas, pas contre j'ai exclu la sportive sur route, vraiment pas adaptée à mon gout.

A +

Oliv

+1 pour la banane pour le trajet boulot/maison

Perso suis un peut pareil que cité au dessus , je pourrais pas me passer de la route , même si je faisais 2 sorties /mois sur piste .

La seule sportive " le plus adaptée "avec laquelle tu peux rouler tous les jours c'est le CBR
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:22

moi j'ai une meule de piste et un gsxr a coté, je pense vendre le gsxr pour acheter un er6, pour pouvoir me balader avec madame, qui elle regrette que je ne roule que sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:27

Pour ma part, au début j'avais garder les les deux motos, puis avec la piste quand j'avais le budget je roulais plusieurs fois par mois.

Donc pendant un moment (presque 1 an) je n'ai pas mis les roues sur route.

Puis un jour je suis allez faire une ballade avec des potes du boulo en mode arsouille et la je me suis aperçu de 2 choses, que j'avais plus la même vision des choses, javais peur... puis que les sportives sur routes bah... c'est pas terrible.

Du coup revente de la moto de route.

Maintenant je n'ai plus de budget pour la piste, pour le moment, mais je pense m'acheter un petit supermot pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:45

J'ai toujours eut les 2 motos pas moyen de laisser tomber la route , une bonne ballade ou petite arsouille ça n'a pas de prix .
Aujourd'hui , fini la moto de piste et du coup pour la route un gros mono de 80cv , juste le top sur toute , des grosse sensations à moins de 140km/h , passé 160 tu as l'impression de te faire arracher la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 11:47

Depuis que je me suis vraiment mis à la piste (2011) , bah cette année j'ai décidé de vendre ma moto de route. sincerement ça me manque pas du tout! Je profite pleinement de la piste en faisant 2 roulage par mois, ce mois ci 4 ^^.
De toute façon quand tu commences la piste, la route tu la voit différemment et tu ne prendra jamais le même plaisir. (pour celui qui aime rouler fort) . Surtout en sportive. Pis quand je vois les abrutis de motards sur la route jme dis que jloupe pas grand chose!! Rouler comme des cons,wheelings, rupteurs, et j'en passe !!

Certe ils sont pas tous comme ça.
Ya pas plus tard qu'au mois de mai, une fois la journée à magny cours club terminée, tu vois les type repartir avec leur brêle de route, faire des rupteurs, passer plusieurs fois en essayant de faire des wheelings, et partir comme des abrutis....
Bonjour et bravo limagez du motard!! _
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 12:54

j'ai tranché il y a trois ans , fini la route a moi les vibreurs et je ne regrette pas .
peut-être un jour une grosse bavaroise pour écumer les hôtels avec maman quand les petits seront envolés .


Dernière édition par steph79 le Sam 16 Juin - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 12:56


peut-être un jour une grosse bavaroise pour écumer les hôtels avec maman quand les petits seront envolés .[/quote]


+1
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 13:02

je pense que cette saison ça sera piste only...A moins que je ne trouve un petit kawa z750 pas trop cher....mais j'en doute car vu que le soleil est à peu près de retour les prix augmentent...je vais un peu équiper ma moto de piste pour profiter au mieux des roulages de cet été et on verra.
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
marc_zzr600
PILOTE MOTO3
marc_zzr600


Masculin Moto actuelle : : gsxr k3
Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Val d oise
Date d'inscription : 04/04/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 16:00

C est clair c est un choix douloureux et bien souvent contraint car on le sais tous la moto est un loisir qui coûte cher.
perso je n ai jamais vendu une moto ( au grand regret de ma femme)
J y arrive pas sous mes carénage rayes j suis un grand sentimental...
Je me pose aussi la question mais a chaque fois que je met ma bécane en vente, au moment tant redouter du" bonjour monsieur je vous appel concernant l annonce moto..."
Et ba la j y arrive pas, a froid j y arrive vraiment pas a chaque fois je repond qu elle est vendue et je retire l annonce avec le coeur qui me tape des rupture...
J ai appri a rouler autrement sur route pour rester dans le domaine légal, ça a ete un gros travail sur moi meme car avant je ne connaissais qu mot gaz...
Jusqu au radar flash embarquer 196 au lieu de 70km/h( de nuit et hors agglo sur une deux voies avec rail de séparation ....)
J ai preferer changer de style ( meme si le démon est au bord du poignet en permanence, c le prix a payer pour sortir sur un coup dé tete la moto quelques soit l heure ( j adore rouler la nuit et sous la pluie...
Du coup je roule sur mon vieux zzr 600 et comme en octobre j achèterai ma pistarde si je vend le zzr c pour rajouter des sous au budget avec obligation de trouver une moto avec cg pour mes balades nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
doub
PILOTE 103 SP
doub


Masculin Moto actuelle : : ktm 690 smc+zx6r 2003 piste
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : allevard
Date d'inscription : 15/07/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 18:52

moi je ne peut pas me passer des deux ( route et piste ) et je continuerais jusqu'a ce que je ne puisse plus additionné les deux niveau financier . mais pour la route j'ai choisi un gros mono ( 690 smc ) qui est tres fun a moindre vitesse en plus étant d'une region montagnarde ( grenoble ) c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 19:02

Je fait toujours un peu de route (avec une SV 1000 n) le bi-cilindres pour la promenade c'est top, tu déroule a 100-110 tranquile, je dois faire 2500 3000 bornes par an sur route et la SV c'est mille fois mieux que mon ex Gex 750 sur la route !!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptySam 16 Juin - 19:52

Depuis que je fais de la piste, plus aucune attirance pr route. Pr moi la moto n'est pas un moyen de déplacement mais de plaisir.
Alors avant, sur la route mode arsouille tt le temps.

Avec la piste, on s'aperçoit très vite que la route n'est vraiment pas faite pr ça.
Donc sur route, maintenant j'essai de me faire plaisir différament.
Un bon gros 1200 bandit, les 1er avec un bon gros couple et qui me coûte 0 pour les balades avec madame.
Puis j'ai même été du côté obscure, en prenant une harley. J'voulais pas mourrir con et gouté aussi à ça.
Et bien j'eux vous dire que j'ai pris un gd plaisir à rouler à 110 120 et que se style de moto prends tout son sens à mon avis.
Donc avec l'age se sera une bonne meule de piste et un bijou esthetique pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyMer 20 Juin - 11:51

je rajoutem on vécu

j'ai décider d'arreter la route y a ....... un mois, du coup j'ai pas trop de recul, mais ce qui m'a fais arreter c'est un monsieur en bleu, marre de perdre mes points sans m'en rendre compte (flashé sur une autoroute sur une zone a 90), et ça fesais plus d'un mois que je ne l'avais pas prise en plus, car pas le temps et quand j'ai le temps il pleut ....

Du coup arret de l'assurance, pour ne faire que de la piste.

Par contre a votre avis est ce interessant de vendre les carenages de route ? c'est une dayto de 2007 et je ne compte pas la vendre demain.

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyMer 20 Juin - 14:56

Perso j'ai un Hornet pour la route, car en région parisienne en caisse c'est tout simplement pas possible avec les bouchons. du coup je la sort tous les jours et par tout temps, par contre je roule pas comme un fou et elle est full stock.

a cote de ça j'ai un cbr dédié a la piste avec les modifs qui vont bien, je peux le planter et ça ne m’empêche pas d'aller au boulot. (enfin ça me ferai chier quand même !)

Je me vois vraiment pas arrêter la moto sur route, mais c'est plus a cause des bouchons que le "plaisir" de rouler par tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyMer 20 Juin - 18:43

mobyfab a écrit:
Perso j'ai un Hornet pour la route, car en région parisienne en caisse c'est tout simplement pas possible avec les bouchons. du coup je la sort tous les jours et par tout temps, par contre je roule pas comme un fou et elle est full stock.

a cote de ça j'ai un cbr dédié a la piste avec les modifs qui vont bien, je peux le planter et ça ne m’empêche pas d'aller au boulot. (enfin ça me ferai chier quand même !)

Je me vois vraiment pas arrêter la moto sur route, mais c'est plus a cause des bouchons que le "plaisir" de rouler par tout temps.

c'est sûr mais pour toi la moto a un côté pratique...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyMer 20 Juin - 19:13

NAM a écrit:

Puis j'ai même été du côté obscure, en prenant une harley. J'voulais pas mourrir con et gouté aussi à ça.
Et bien j'eux vous dire que j'ai pris un gd plaisir à rouler à 110 120 et que se style de moto prends tout son sens à mon avis.
.

110/120 c'est pas forcement bcp mais c'est deja trop pour la route motocool
perso j'arriverai jamais à rouler dans les limitation de vitesse alors j'ai arreter la route
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyMer 20 Juin - 19:22

Pour la route je me vois bien en buell ou en diavel
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrêt de la moto sur route? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la moto sur route? ou pas?   Arrêt de la moto sur route? ou pas? EmptyJeu 21 Juin - 9:31

Moi j'ai un vfr pour la route, avec support pour les valise, bagster, payé une misère (3300 €) ...j'vais au boulot avec. 'Faut dire que j'habite en montagne, donc les routes ne sont pas trop engorgées comme en RP, et puis faire un col pour aller au boulot, c'est mieux que le périf'. J'la prend aussi pour les vacances (pas plus tard que la semaine dernière) avec ma copine. J'adore faire ça, j'pourrai pas m'en passer. La route napoléon à un p'tit 100/120, tranquillou, sans stress. Ca permet de rouler fluide, de doubler les camion, les camping car peinard, et à ce rythme, de profiter du paysage.
L'avantage aussi d'une vieille moto comme ça, c'est l'entretien facile à faire, le coût modique des pièces d'occaz' en cas de pépin, et aussi le fait de ne pas avoir une lame...ça n'incite pas trop à l'attaque.

Et à côté, une moto pour la piste, payé 3500 € (gex 600 k0). N'étant plus tout jeune et n'ayant aucune prétention de "carrière" moto, c'est bien assez pour moi. Avant qu'j'arrive au bout ???

Là aussi, budget modique en cas de pépin.

Et en cas de crash, ça m'empêche pas de rouler.

Bref, tout pareil que mobyfab Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de la moto sur route? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Arrêt du magazine papier Moto & Motards
» Où trouver nos GP moto depuis l'arrêt de megaupload ?
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
» route 66 en moto
» 1ère moto : route et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Arrêt de la moto sur route? ou pas? Banner12