WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La rectif des soupapes :Danger! Banner12
 

 La rectif des soupapes :Danger!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyMar 20 Mar - 19:30

Je fais partager ma mesaventure a tout pour eviter que ça se reproduise:
je suis allé voir un rectifieur auto (1° erreur) bicoze j'ai changé mes soupapes sur mon 850TRX.
Je lui demande de les roder ,il me dit qu'il faut les rectifier.J'acquiesse. (2° erreur)
resultat: le train de soupapes mort (traitement HS) et peut etre la culasse aussi.
n'allez pas chez Blanchardet a Tarbes c'est des pecores
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyMar 20 Mar - 19:35

pas de Bol, il peu pas te ratraper son erreur !!!!!
Moi je préfère les roder à la main.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyMar 20 Mar - 19:40

t'as bien raison,on est jamais mieux servi...
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyMer 21 Mar - 15:41

Et pourtant il avait raison le rectifieur ! Roder des soupapes c'est faire du boulot de m.... !! Ca se faisait il y a 30 ans mais aujourd'hui vu les breles qu'on a et les puissances spécifiques (puissance au litre) qu'elles développent, il faut faire du boulot de qualité ... donc de la rectif'.
Après le faire bien ou mal c'est un autre problème ...
Ces soupapes peuvent être rectifiées et je ne crois pas du tout qu'elles soient traitées. Les sièges ne sont pas un pb non plus ça se rectifie facilement. En plus un siège se change sur une culasse et il y à même plusieurs modèles de moto ou ils sont disponibles en pièces détachées d'origine !! Donc même s'il a foiré la rectif des sièges, la culasse peut être sauvée ... :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyLun 26 Mar - 3:44

Sauf que chez Yamaha c'est un traitement en dur de la matière elle même, il n'y a pas de sièges démontable sur la plupart, pour ça que le jeux aux soupapes n'intervient qu'a de très gros kilométrage d'ailleurs;)

Voir si c'est le cas ici, si oui, la culasse est foutue!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyLun 26 Mar - 11:21

Un siège est toujours une pièce rapportée !! Il n'est pas envisageable de faire porter la soupape sur l'alliage léger de la culasse !! Un siège est une simple bague et il existe beaucoup de matériau dans lesquels ont peut les réaliser (à base de bronze particulièrement).
Cela peut donc se fabriquer et s'installer sans beaucoup de difficultés ....... pour un pro dans ce domaine bien entendu ( et on sait tous qu'une partie des gens installés ne sont pas hyper compétents, n'est-ce pas bastien ?) !
A titre d'exemple quelqu'un d'extrèmement compétent est brancquart. il doit facturer environ 80/90 euros par siège (fabrication pose et rectif'). Certes pour un 16 soupapes ça fait des sous, mais là on parle d'un travail d'expert dédié principalement à la compétition (matériaux de fou, ajustement aux petits oignons, accompagné d'un foule de petits secrets qui vont faire de ta brêle un avion (c'est au niveau des sièges de soupapes que se cache une énormé quantité de canassons !!)).
Tout ça pour dire que quelqu'un qui va travailler pour "le commun des mortels" peut faire quelque chose d'intéressant pour un tarif correct ... :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyDim 1 Avr - 4:00

Je me suis renseigné encore une fois, sur certaines Yam, c'est un traitement même de la matière, les sièges ne se refont pas tout simplement, traitement dur bien sur, bien plus dur et résistant que des sièges rapportés, et donc pour cette raison que les jeux se font à des espaces très lointains, et les sièges ne se refont pas sur ces modèles...

Et oui cela existe,on a une culasse sur une des caisses de championnat qui a eu ça de fait, prépa de la culasse faite aux US, et plus de sièges en fait, mais un traitement de surface mega hyper dur.

A revoir si j'ai bien compris pour les yam, mais bon, soit j'ai vraiment mal compris à chaque fois depuis la première fois qu'il me l'a dit, possible je ne dis pas, soit il m'a très mal expliquer et j'ai pas compris ce qu'il voulait dire...

Et pour Brancquart, pas entendus que du bien, mon pote qui bossait au SERT (GT auto maintenant ) me l'avait même déconseillé pour une métrologie, ses moteurs arrêtaient pas de casser pendant un temps, apparemment il était trop débordé, peut être que ça c'est arrangé maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

La rectif des soupapes :Danger! Empty
MessageSujet: Re: La rectif des soupapes :Danger!   La rectif des soupapes :Danger! EmptyMar 3 Avr - 16:38

c'est la rançon du succès. ceci dit c'était pour l'exemple et j'ai moi même entendu que depuis que seul le fils y travaille ça a un peu baissé en qualité ...
Moi je ne fais pas appel à lui, je ne peux pas me permettre des prestations de ce genre lol !
Revenir en haut Aller en bas
 
La rectif des soupapes :Danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu aux soupapes
» JEU AU SOUPAPES
» Jeu aux soupapes sur 600 CBR PC25
» Jeu aux soupapes sur 600 gsxr K1
» attention , danger avec les nouvelles plaquettes BREMBO!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
La rectif des soupapes :Danger! Banner12