WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Banner12
 

 cuisses hs! passage du roadster a la sportive..

Aller en bas 
+16
nicodabomb
laverole89
CLéM#03
poupaxxx
mic
Kahiros
davidkig
Helston
G-Rhum
steph79
MA10
geo-ien
fix65
toy
jeje216
screuiff
20 participants
AuteurMessage
screuiff
PILOTE 103 SP
screuiff


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 2:03

Cette année je decouvre le monde des sportives aux commandes d'une 848 alors que l'an dernier je roulais sur un s4r! Le souci c'est que je n'arrive pas a finir mes sessions a cause de douleurs fortes aux cuisses.. j'ai remarqué que j'etais tout le temps en appui sur le cale pied interieur en courbe, ce qui a pour consequence de me tetaniser les cuisses bien avant les fins de sessions.. c'est hyper frustrant! Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour economiser mes jambes meme si en poussant avec ma jambe exterieure sur le reservoir, ca va mieux mais du coup je dehanche moins et ca me perturbe pas mal..

Avez vous deja connu ce souci et comment l'avez vous resolu?

Merci a vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 2:17

Ca m'arrive parfois en début de saison mais ça se manifeste plutôt en fin de journée sur les petits circuits avec beaucoup de changement d'angle... Après un ou deux roulage, les muscles s'habituent et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : ORGEVAL (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 7:17

Entraînements: courses à pieds et montées/descente d'escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 8:36

toy a écrit:
Entraînements: courses à pieds et montées/descente d'escaliers...

pas mieux ! renforcement musculaire parce que si ça tire sur les guiboles c'est que tu dois faire les choses pas trop mal et adopter une bonne position
Revenir en haut Aller en bas
geo-ien
PILOTE 103SP kit 75 polini
geo-ien


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2007

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 12:23

j'ai eu pareil, venant d'un roadster j'etais trop déhanché.

il faut déhanché moins,comme ca tu sera moin en appuis sur ta jambe interieur , tu sera plus stable et tu pourra bien appuyer sur ton cale pied exterieur a la reacceleration.

moi ca me reprend de temp en temp dans des long visage rapide, trop sur la cuisse interieur, alors je remonte sur la selle un petit peu et apres gazzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 14:07

Tout pareil après passage street triple vers R6.
Sortir moins les fesses, plus épaules-tête et bras intérieur plié...et un peu d'exercices pour les guiboles (et le reste) 2/3 fois par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
screuiff
PILOTE 103 SP
screuiff


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 15:39

Je sais pas si ca vient d'un souci de musculage, j'en connais certains au physique pachydermique qui roulent comme des balles et toute la journée en plus..

Je pense vraiment que c'est un souci d'adaptation a la sportive donc il faut que je tente differentes positions pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 17:21

screuiff a écrit:
Je sais pas si ca vient d'un souci de musculage, j'en connais certains au physique pachydermique qui roulent comme des balles et toute la journée en plus..

Je pense vraiment que c'est un souci d'adaptation a la sportive donc il faut que je tente differentes positions pour voir!

+1
j'avais le même souci quand j'ai commencé la piste aujourd'hui encore mais cela reste supportable.

je trouve que cela serait dommage de déhanché moins
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 17:33

Ce n'est pas vraiment déhancher moins, mais différement. Ne serait-ce que par la position des bras.
Le déhanché sur roadster est exagéré du fait de la garde au sol plus faible.

Le physique, c'est toujours mieux de l'avoir...après il y a d'autres paramètres: un peu d'échauffements-étirements avant d'enfourcher, être bien hydraté, respirer...
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 30 Mai - 19:10

moi c'est le lendemain que ca tire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptySam 2 Juin - 20:22

djé a écrit:
moi c'est le lendemain que ca tire!!!!!

Pareil, passage du roaster à la sportive et le lendemain aie aie aie!
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 4 Juin - 11:03

Sport sport sport et puis aussi sport !
Revenir en haut Aller en bas
Kahiros
ROOKIE
Kahiros


Masculin Moto actuelle : : R1 04 Piste, Hayabusa K7, Bandit 1200
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 22/06/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 4 Juin - 15:16

Problème similaire au tient, avant bras et cuisses.
Du coup salle de sport avec programme ciblé + Vélo seront mon remède.

Milosh
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyJeu 7 Juin - 21:05

arrête de picoler la veille espèce d'alcolo !

sinon, déhanche un peu moins pour te caler sur le réservoir avec ta jambe extérieure.

ça + quelques roulages pour s'y faire et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 10 Juin - 21:16

Je dirais pareil entre le passage roadster sportive, le déhanché n'est pas pareil, il est moins prononcé au niveau des jambes, mais tu mieu cassé ton coude et sortir encore plus avec la tete!!!

Et pensé a etre calé avec le genou extérieur et le bras extérieur sur le réservoir pour etre plus facile.

pour les bras on m'avais expliqué que j'étais trop crispé, en plein angle tu dois etre capable de déplier tes doigts pour tapoter le dessous des leviers!!!

en roadster je déhanche comme ca :

[img]cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. _17g0519[/img]

et en sportive je faisai comme ca:

[img]cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Dsc03010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 10 Juin - 21:18

oui car j'ai oublié j'ai roadster > sportive et sportive> roadster
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 10 Juin - 23:43

chouette déhanché avec l'hornet.
C'est claire que les positions ne sont pas du tout les mêmes entre les deux brêles. J'pense qu'il faut de l'adaptation plus que du renforcement musculaire parce que être tout musclé ne changera rien, si t'a une position de merde (ne pas le prendre mal cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. 665228 lol) on va dire une position pas adapté à la machine, t'aura bo avoir des cuisses de sprinter, t'aura toujours mal.
Pi faut pas oublier que tu balance surement moins facilement une sportive sur l'angle qu'un roadster. Enfin je pense, j'suis pas encore passé de l'un a l'autre perso.

Et sinon Poupaxx t'a pas des conseils pour la position sur un roadster? J'ai un hornet 2004, j'ai l'impression de trop déhancher quand je vois les sportive, et les calle pied frotte quand même dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 11 Juin - 15:24

Sur la photo en sportive, je trouve ta main droite très à l'extérieur de la poignée de gaz! C'est ta position habituelle?
Parce que j'ai eu quelques loupés sur la remise des gaz à cause d'une main mal positionné l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 11 Juin - 16:49

sport

vélo et haltère pour moi mais surtout vélo et je suis de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 11 Juin - 16:55

CLéM#03 a écrit:
chouette déhanché avec l'hornet.
C'est claire que les positions ne sont pas du tout les mêmes entre les deux brêles. J'pense qu'il faut de l'adaptation plus que du renforcement musculaire parce que être tout musclé ne changera rien, si t'a une position de merde (ne pas le prendre mal cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. 665228 lol) on va dire une position pas adapté à la machine, t'aura bo avoir des cuisses de sprinter, t'aura toujours mal.
Pi faut pas oublier que tu balance surement moins facilement une sportive sur l'angle qu'un roadster. Enfin je pense, j'suis pas encore passé de l'un a l'autre perso.

Et sinon Poupaxx t'a pas des conseils pour la position sur un roadster? J'ai un hornet 2004, j'ai l'impression de trop déhancher quand je vois les sportive, et les calle pied frotte quand même dans tout les sens.
entre l'impression et la réalité il y a un chemin
déhanche plus
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 11 Juin - 17:55

Je met toujours les mains comme ça, ca me permet de mieu casser mon coude, apres ca reste perso, et pas de raté a la remise des gaz!!

Pour ta position en roadster, joue sur ton haut de corps, le déhanché seul ne vas pas forcément réduire ton angle a mettre, c'est surtout le haut du coprs qui va conditionné tout ca.

pour exemple j'ai eu un hornet de 2004, je roulais a carole, j'étais un 1.12, et les cale pieds que j'avais forttai de partout, et pourtant c'était des cale pieds avec une patte de déport.

En travaillant sur la position, 3 moi apres, j'étais un 1.10 et ca forttais de temps a autre.

[img]cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. N7521511[/img]

C'était ma position avant, et tu vois le haut de corps lui ne fais rien.

il faut chercher a ammener ta tete au bout de ta poignee intérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyLun 11 Juin - 23:10

merci bien, c'est toujours trés bon de prendre des conseils de position. Surtout en Roadster, je galère à trouver quelque conseil pour améliorer ma position. Parce que c'est claire que la position entre un roadster et une sportive est assez différentes. Et la plupart des pistards sont en sportive donc ils ne peuvent pas trop conseiller pour un roadster.

Je dois aller à Chambley lundi si le temps s'y prête, je vais voir pour prendre la caméra et avoir quelque photo aussi pour voir l'évolution (si y'en a une lol)
Revenir en haut Aller en bas
mat17
PILOTE MOTO3
mat17


Masculin Moto actuelle : : er6-n
Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 31/07/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 15 Juil - 19:34

tout le monde dit sport mais ne pas oublier les etirements qui evitent le lendemain de se retrouver comme un petit grand pere^^, et meme etirement apres chaque sessions, 10 min suffisent
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 15 Juil - 22:55

djé a écrit:
moi c'est le lendemain que ca tire!!!!!

normale car la veille il faut faire des étirement musculaire comme ça le lendemain moins courbature thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyMer 1 Aoû - 22:07

boire beaucoup, et de l'eau bien évidement, après les étirements font toujours du bien. ( meme si il y'a des théorie qui émergent ne donnant pas une grande utilité aux étirement dans la récupération, mais des massage sont plus efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
zococa

zococa


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 21/07/2012

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyJeu 2 Aoû - 18:03

Ça me rassure! J'ai eu le même problème aux écuyer sur mon ssie!
Cuisses complètement HS à la moitié de la journée...
Y'a encore du boulot sur la position ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyJeu 2 Aoû - 20:52

Les Ecuyers c'est particulier aussi très technique et beaucoup de virages tu t'arrêtes très peu de bouger
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyVen 3 Aoû - 13:47

disons que pour que le sport soit utile pendant la journée de roulage, il faut s'orienter sur du fractionner, ce sera plus utile pendant la journée, car les intensité sont plus proches des effrt pendant une session, alternant phase d'effort et de recup!

Et apres plus on roule, plus on détendu sur la machine, donc moins on se crispe et s'use beaucoup moins.

Et aussi faite un petit test, quand vous etes sur l'angle vous devez etre capable de tapoter le dessous des leviers avec les doigts, ca montre deja un certain niveau de decontraction, et autre point, pensez a la respiration, car on pourrai etre surpris on est plein au moment ou on attaque a etre en apné.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyVen 3 Aoû - 14:21

il faut quand meme avoir de l'endurance, j'ai toujours fait du fractionné, bah sa suffit pas du tout. 20min, c'est 20min a fond.
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 5 Aoû - 10:01

L'endurance conditionne la récupération entre les efforts.
Je sais que c'est HS, mais regarde un peu les programmes d'entrainement de marathonien et tu serais surpris de l'importance du fractionné.

Tout comme moi par expérience perso, ayant joué au Rugby au LOU, t'a que du fractionner, l'endurance se travail de manière tres differente maintenant.
On considérais que l'endurance venait en travaillant les phase de jeu.

Donc pour faire le lien avec la moto, le fractionner est la prépa, et l'endurance vient en roulant, mais le gros souci ca demanderais de rouler au moins une fois par semaine!

Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyDim 5 Aoû - 10:04

pour te dire j'ai eu une période ou on montait au moins une fois par semaine roulé une aprem au circuit carole!

Et bah ca au bout d'un mois, le lendemain pas de courbatures particulières.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptyJeu 30 Aoû - 18:25

je suis pas sur que la course a pied soit le sport adapté, je m explique, je pratique la course a pied depuis environ 6 ans (semi marathon en 1h22 et 10 km en 37.40 min) à raison de 4 entrainements semaine ( fractionnés, sortie longue simulation de course....). Je me suis mis a la piste il y a environ 1 an et le lendemain des sortie, j ai trop mal aux jambes tout simplement parce que ce ne sont pas les muscles qui fonctionnent. je pense que seul la musculation et la pratique de la piste peuvent résoudre ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptySam 1 Sep - 21:29

C'est sur, le corps s’habitue a un effort spécifique!

L'ideal pour ne plus avoir mal aux cuisses c'est d'avoir les fesses deux fois par semaine sur la moto et roulez sur piste!

Mais pour nous c'est irréalisable niveau budget!!!

Le pere d'un ami s'occupais de la préparation de crossman, et il mangeais plein de vtt et de courses a pied et muscu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Empty
MessageSujet: Re: cuisses hs! passage du roadster a la sportive..   cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. EmptySam 1 Sep - 21:53

des potes font de la muscu, du vtt, peau de phoque en hiver, ski...etc...

et ils ont toujours mal aux jambes après une journée piste.

Moi je fais aucun sport, rien , nada... et meme après un week-end complet, j ai pas mal. Et j'enchaine à l'aise 50min de roulage à Dijon et 40-45min sur un circuit comme Bresse en fin de journée.

je reste persuadé que la gestion de l'effort est la clef. Etre bien mentalement, que tout deviennent naturel.
Revenir en haut Aller en bas
 
cuisses hs! passage du roadster a la sportive..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la sportive au roadster
» question position (eh oui encore une): roadster VS sportive
» Un roadster ou une sportive ?
» passer d un roadster a une sportive
» Rester en roadster ou passer à une sportive ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
cuisses hs! passage du roadster a la sportive.. Banner12