WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chicane réduite pour passage au sono ! Banner12
 

 chicane réduite pour passage au sono !

Aller en bas 
+5
Jomartin
Guibs38
cubi01
yoshisdown
remy 636
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:41

salut a tous

suite a mon nouvelle achat d'une ligne complete yoshimura sur le zx6r piste

j'aimerai me fabriquer une chicane reduite pour me faire passer les control sono

seulement voila que faire

la chicane se compose d'une bague et d'un tube


ce que je compte faire
est de refaire un tube en bronze (pas d'inox au taf )

qui aura un diamètre intérieur réduit de moitier

est ce que celui ci va aténuer le son ou pas ?

sinon quelle solution utiliser

je dispose d'étaux limeur , tour , fraiseuse et main d’œuvre qui se paye en binouze ^^

Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:50

Pr t'aider un peu dans ta reflexion, sur mon ZX6r K4 avec sa ligne AKRA, j'ai acheté une chicane pour un une 20aine € sur ricambiweiss pour rouler sur la ferte gaucher
resultat 98db au sono dechicane => 90db avec
par contre j'ai fait qu'une session avec la chicane car la moto n'avancai plu dans les haut régime, les organisateur n'ont rien vu lol

et le diametre de sortie d'echappement avec la chicane est environ diminué de moitié


Dernière édition par remy 636 le Dim 27 Mai - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:52

pourquoi ne pas juste mettre une rondelle avec un trou plus petit dans le tube de la chicane? tu fais 3 points de soudure et voilà ....

apres dans le pc5 normalement tu peux rentrer 2 courbes: vois si les courbes sont tres différentes avec et sans chicane, pour pouvoir switcher entre les 2 si besoin, je crois que vale4612 à fait ainsi, mais il n'y avait que tres peu de différence entre ses 2 courbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:53

remy 636 a écrit:
Pr t'aider un peu dans ta reflexion, sur mon ZX6r K4 avec sa ligne AKRA, j'ai acheté une chicane pour un une 20aine € sur ricambiweiss pour rouler sur la ferte gaucher
resultat 98db au sono dechicane => 90db avec
par contre j'ai fait qu'une session avec la chicane car la moto n'avancai plu dans les haut régime, les organisateur n'ont rien vu lol

en faite j'ai deja une chicane mais j'ai peur que sa fass encore trop de bruit

donc au cas ou je fait une chicane qui a coup sur me permet de passé au sonomètre ;)

après le passage je remet la vrai chicane


Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:54

attention avec les chicane qui ne sont pas adapté!!! j'en est fait la triste experience au circuit de bresse, resultat les gaz etait trop comprimé, il a fallu quil sorte....il sont sortie et m'ont atomiser mon silencieux en carbone. Du coup journée....niquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 10:57

cubi01 a écrit:
attention avec les chicane qui ne sont pas adapté!!! j'en est fait la triste experience au circuit de bresse, resultat les gaz etait trop comprimé, il a fallu quil sorte....il sont sortie et m'ont atomiser mon silencieux en carbone. Du coup journée....niquer!!!

tu avais fait quoi comme chicane ?

si il faut je reduit juste un peu la chicane
et je met un clapet fixe dedant
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 11:19

j'avais fait un tube avec un grillage perforé en bout... si s'est que pour passer au sono c'est bon... mais roule pas avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 12:12

cubi01 a écrit:
j'avais fait un tube avec un grillage perforé en bout... si s'est que pour passer au sono c'est bon... mais roule pas avec

ok

au pire je vais faire des trous sur les coter également
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 13:52

cubi01 a écrit:
attention avec les chicane qui ne sont pas adapté!!! j'en est fait la triste experience au circuit de bresse, resultat les gaz etait trop comprimé, il a fallu quil sorte....il sont sortie et m'ont atomiser mon silencieux en carbone. Du coup journée....niquer!!!

Idem pour moi le pot c'est ouvert en 2 dans la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 18:07

je crois que j'ai la palme du pot explosé,

mon ixil alu s'est dé-riveté pour littéralement exploser en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 19:18

oula vous me faite peur

vous aviez quoi comme db killer

car c'est limite dangereux
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 20:54

Wahou !!

Bon je vais à Bresse en juin..donc pot d origine remonté!! Fais Ch.er car il est vraiment plus lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 22:10

virus481 a écrit:
oula vous me faite peur

vous aviez quoi comme db killer

car c'est limite dangereux

J'avais usiner une rondelle de 10mm d'épaisseur, au diamètre de sortie du silencieux et avec un trou de 20 mm de mémoire pour échapper les gaz.

Sa ressmble à sa

http://cgi.ebay.fr/DBA-DB-KILLER-53mm-KAWASAKI-TERMIGNONI-BOS-SPARK-ARROW-/170498160591?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item27b27b77cf

Mais je deconseille se type de DB killer, a mon avis c'est par se qu'il n'y a pas de tube qui plonge dans le silencieu pour aider à évacuer les gaz. Se qui provoque l'ouverture des silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 27 Mai - 22:35

oki
mais en faite moi je veux usiner un tube
donc sa aura la même longueur que la chicane d'origine

reste juste a savoir que faire comme diamètre intérieur de tube
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyLun 28 Mai - 8:21

une des clefs étant aussi la "fraicheur" de la laine de roche dans le pot... en effet quand tu roules beaucoup avec une chicane, la laine se détèriore plus vite, il faut donc la changer réégulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyLun 28 Mai - 9:14

christoofast:
As tu roulé à Bresse?
Si oui, avec un pot (Micron pour moi) et une chicane fabriqué avec un tube plus petit à l interieur et ouvert sur les cotés: Ca passe?

J ai aussi une dayto!!
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyLun 28 Mai - 11:55

Salut, oui j'ai roule à bresse, notamment en course.
Sur la dayto (2009) j'ai une ligne titane leovince gros diamètre.
Je sors (aux normes ffm) 102db sans chicane, et 95/96db avec la chicane origine Léo.
Mais encore une fois, il faut changer souvent la laine, car à la course Michelin par exemple, j'ai du rouler avec la chicane car je faisait 103 dB, mais je n'avais pas changé la laine en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyLun 28 Mai - 21:03

OKI..merci!!

Donc je remonte le pot d origine, au moins j ai la bonne carto origine à mettre..c est plus simple!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyJeu 7 Juin - 1:06

Attention, à Bresse, la limite est moins exigente les jours de course.
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 10 Juin - 10:36

christoofast a écrit:
une des clefs étant aussi la "fraicheur" de la laine de roche dans le pot... en effet quand tu roules beaucoup avec une chicane, la laine se détèriore plus vite, il faut donc la changer réégulièrement...

+1

Moi je le vois sur le hornet, en l'espace de 6 mois avec la chicane au sono, j'ai pris 2 décibels, et je met ma main a couper que la laine de roche est pulvérisé et toute cramé!!!
Remy je me rappel sur le ZX6r je changeais la laine de roche régulierement, en y passant une double couche, et a la ferte j'arrivai a etre a 96db
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

chicane réduite pour passage au sono ! Empty
MessageSujet: Re: chicane réduite pour passage au sono !   chicane réduite pour passage au sono ! EmptyDim 10 Juin - 11:15

1 an apres je sors 96,5 db à la ferte gaucher.
J'ai acheté une chicane pour passer le sono et je l'ai vite retiré car le 636 n'avait plus rien dans le cul passé les 10 000 tr min
Revenir en haut Aller en bas
 
chicane réduite pour passage au sono !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane conçue par un artisan risque ou pas pour le moteur ?
» Sono Ledenon
» chicane
» Chicane échappement Delkevic
» Avis chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
chicane réduite pour passage au sono ! Banner12