WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
évolution ou changer ?? Banner12
 

 évolution ou changer ??

Aller en bas 
+4
davidkig
dudule01
x.off
nikosb4
8 participants
AuteurMessage
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:09

voilas j explique mon hésitation :

j aimerai éventuellement envie de changer mon R1 2006 contre un RSV4 mais j hésite encore ( ha l argent ), je fait un peu de route et de la piste mais vaut vieux partir sur un modèle plus récent ou faire évoluer mon R1 .
-amorto ar
-amorto de direction
-ligne
-etc ...


merci
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:14

ben le gros probleme, c'est que meme en prenant un modele plus recent, tu reinvestiras ds tout ca + poly +protec etc... dc si t'as pas tant de fric que ça et que tu te sens bien sur ta meule, garde là
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:18

+1 avec x.off
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:45

+1 garde de la si tu na pas forcement le budget pour l équiper !
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:12

Pour avoir remplacé mon r1 2004 par 1 1000 CBR 2009,je te dirais change car les châssis et les moteurs ont bien évolués ..

Après le RSV4 est magnifique mais les 1er modèle ont eu des soucis de fiabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptySam 19 Mai 2012 - 1:16

poypoy60 a écrit:
je te dirais change car les châssis et les moteurs ont bien évolués ..


.... tu aura beau faire evoluer ta brele .... l'ecart des années est là ....

.... essais un zx10r 2011 .... et là tu rends compte rien qu'en partie cycle ... nos breles on prit 10 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:57

Garde ta R1, en plus j'ai un amorto ar à vendre ^^ Wink

Il y aura forcement une grosse différence entre 2006 et 2011 et notamment dans le prix. Si tu penses encore être loin des capacités de cette machine alors garde la, un amorto arrière, de direction, commande reculé, un shifter, un PC3 même si je trouve que c'est chère pour ce que c'est, des bonnes plaquettes et des bons pneus, il y a déjà moyen de s'amuser. Et surtout entre une machine à 5-6000€ ou une machine à 10-12 k€ tu risques de pas te lâcher autant...

Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptySam 19 Mai 2012 - 20:36

Merci pour vaux conseil mais c est vraie que l envie de changer de monture me plaie énormément !!! mais au niveau budget c est plus compliquer Laughing ...

c est sur que de racheté poly ect ... je n y avais pas penser .... scratch je suis un moche, après je m appelle pas Blade ou autre j ai un tout petit niveau et donc avant d arriver au bout de la capacité de la partie cycle du R1 c est pas demain Mr. Green .

J aimerai avoir une moto plus tolérante et donc je pensait pas forcement augmenté la puissance même si le bruit d une ligne ou de silencieux me ferait plaisir .. mais plutôt modifier la partie cycle comme amortisseur ar ( Mortalus envois moi le lien on sait jamais ... Smile ), amortisseur de direction réglable ,ressort de fourche ( ou cartouche voir complete si je trouve une de la SP pas cher Mr.Red ) un shifter mais par contre les commandes reculées je suis pas trop fan car je vois pas encore l utilité réelle car je suis loin de touché les repose pied affraid . Si il y une autre utilité il faut me l expliqué scratch .

Autre petit question au niveau du tirage rapide ( c est super cher dite moi ) est il vraiment indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

évolution ou changer ?? Empty
MessageSujet: Re: évolution ou changer ??   évolution ou changer ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:10

personne Confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
évolution ou changer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution !!
» Evolution de la 400 bandit
» CHALLENGE VMA EVOLUTION 2013.
» Evolution 600 CBR 2003 vers 2007
» Moto racing évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
évolution ou changer ?? Banner12