WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Banner12
 

 cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec

Aller en bas 
+5
hybride
TOTO #71
ggcrteam
gexpir
laverole89
9 participants
AuteurMessage
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 12:20

alors voila je rencontre les gars de motomax a metz qui veulent faire une course d endurance ( 500 milles de magny cours ) et on leur demande un budget de 5000 euros , je leur dis c est un peu cher

, moi a ce tarif je fait presque une 24 h ( on a déjà les motos prêtes ) enfin bref , discutions et discutions je leur dis sur le forum ou je suis il y a un championnat endurance belge ( bmec ) et avec 3000 euros on devrait s en sortir sachant que la course la plus longue fait 6 h donc budget pneus réduit par rapport au format 24 h

et la on est ok pour ce championnat

on téléphone et la une femme ( estelle ) très sympa qui va répondre a nos question et mails des trois pilotes qui pose des questions dans tous les sens pendant 1 mois ( encore merci de sa patience )



c'est bon on est inscrit , maintenant recherche de sponsors on trouve harley davidson au luxembourg et oui comme quoi

ensuite yamaha motomax a metz on avait oublier de demander,un peu d'argent et leur camion avec le plein etc... après quelques jours pasta fresca au luxembourg nourritures boisson camion avec le plein , ipone, de l'huile et tout les autres produit nettoyant gant pour mecanisien etc ....kazi bike en allemagne pour passer les motos au banc gratos et hier les casque hjc



donc pour ma part jamais rouler sur un des circuits prévu au calendrier de bmec ,normal je viens de nice et pas trop de budget pour rouler si loin de chez moi

pour julien ( le bûcheron ) 1m98 et le 105 kg je le surnomme comme ça parce qu'a chaque fois que je vu il a casser quelque chose sur les motos ,une bricole a chaque fois et qu'il répare dans la seconde ( c'est un mécanicien hors paire ) il viens de l enduro et a fait 6 roulages piste depuis qu'il si est mis en 2011

christophe a fait 2 courses au mans en cup avec une fz8 une en 2010 et l'autre en2011

donc challenges de fou pour nous trois de s engager sur un championnat complet



on réserve une journée a spa le 16 avril avant la course du 21 avril pour savoir dans quel sens sa tourne , et les gars du coin me prenne pour un fou et il me dise a spa il pleut d'un coter du circuit et de l'autre cotes il fait beau , et je leur répond arrêter la drogue j'ai jamais vu ça

le 16 plein soleil mais le thermomètre affiche zéro ( chuit un dingue j ai pas peur ) arriver au bout du pit lane ou je penser être un des rare on doit être 50 meules

alors honnêtement j'ai rouler sur quel que grand circuit mais spa c est énorme

mon meilleur temps de la journée est de mémoire 2,51 mais a 16 h je décides d'arrêter cause de flocon de neige trop persistant

la mauvaise nouvelles , on a fait un joint de culasse , julien dis le bûcheron la changer chez lui pratiquement seul en 4 h ( respect ) moi j'aurais mit un mois



on arrive le 19 au soir pour prendre les box et faire contrôle technique , tout se passe bien on décharge les meules, le matos et 1h après on est prêt a manger et a dormir
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur11
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur12
le lendemain la pression monte d'un cran il pleut non stop , on se prépare pour les essais libre , la pluie s'arrête et le soleil est de sortie la piste sèche et je part pour 6 tours vu qu'on a 1 h

pour 3 pilotes et a 3minutes le tours le temps passe vite (plus de 7 km le tour ) mes chronos sont identique au lundi 16 et la piste sèche très vite , le deuxième pilote part ( christophe ) et pour lui sa ce passe comme moi ,il rentre et le temps qu'on mette de l'essence 6 second le plein il ce met a tomber la mer et les poisson , julien motiver part et si il pleut demain faut si habituer

au bout de 3 passages et plus de 5 minutes plus de nouvelles ,10 minutes plus tard il arrive par les stand la moto pleine de boue mais roulante il a perdu l'arrière a blanchimom a fond de 4 sous la pluie et la on a beaucoup de chance la moto la éjecter et elle a finie sa route contre les airbag des glissières a 500 mètres plus loin et lui rien du tout sauf des courbatures et sont orgueil blesser

mais les essais sont fini et on attaque les réparation de carénage au Scotch us et un demi guidon plus un levier , rien de grave

2h plus tard les qualifs je part le premier et yes piste sèche ( c'est bon dans la tête ) au bout de 20 minutes le même temps pas d'amélioration 2,51

christophe par et lui 2.50

julien sur le sec 2.55 du a un petit blocage de sa chute ,mais il n'a fait que 4 tours sur 7 prévu du a une averse énorme

enfin le résultat

on est 28ème sur 50 et 3ème de la catégorie sur 7 donc très content d'être milieu de tableau avec le peu de roulage et des motos stock , sauf boîtier et faisceau yec et un ligne laser, les suspates

sont d'origine comme l'huile de fourche, le seul point positif est que les deux amorto av et ar on 100 km et la on vois rentrer dans le stand les gars de l'équipe qui sont 4 en qualif de notre catégorie

des néerlandais sympa qui détail notre moto d origine et qui nous demande tres étonner si c'est avec celle la qu'ont a fait les qualifs

c est clair que lorsqu on a vu leur brélons un r1 2012 mais alors de rêve et avec tout ce qui faut ( j'en rêve encore )



le soir la décision est prise on vote et c'est moi qui prend le départ demain a 15 h

le warm up je roule pas ( un peu stresser ) , arrive l'heure du départ tendu comme un string je me change et la ,averse et soleil dans les trois minute qui suive

l'horreur quoi faire pneus pluie, mixte, slick ????

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur14

on prend un risque et on part en mixte ou pluie ? les mécanos eux penche pour le mixte christophe aussi et serge notre chef mécano du jour a la phrase magic te stress pas

comme tu prend le départ c'est toi qui choisi , je fait un tours des stand autour du miens et sur 10 meules une est en mixte , donc je veux pas casser la moto et je préfère partir en pluie

donc tour de formation et la je suis heureux d'avoir mis les pluie , on se mets en épis façon départ 24 h je descend de la moto et la plus de stress détendu , je discute avec serge des pneus

et comment je lui dirais en arrivant dans la voie des stand en lui fesan un signe de la main pour lui faire comprendre si on change de pneus ou si la moto repart comme elle arrive et vais me placer en face premier départ pour deux tours de chauffe , il ne pluet pas mais la piste est détrempée le drapeau vert s'abaisse et c'est parti est je suis coude a coude avec le pilote de la moto a droite de la mienne mais lui est a gauche donc perte de temps et je part dans les derniers ( pas grave tour de chauffe )mais un peu tendu

2 tours plus tard re épis et la on se place correctement face aux brêles

le drapeau national descend et la tout se passe bien je part super bien et me retrouve 18 au premier virage mais peur de faire une connerie et tout gâcher de suite je me fais dépasser par quelque motos ,sachant que j'ai de bon pneus pluie ( acheter chez duterne ) cher mais alors sa tiens grave je m aperçois tour après tour que sa tiens vraiment bien et je me met a attaquer de plus en plus
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur13
( a mon niveau bien sur ) et la la pluie nivelles les niveaux et je commence a doubler surtout au frein
et je tourne en 2.55 / 3.00 regule sous la flote ( j'en reviens pas encore )

et la les gars tout se que l'ont ma raconter sur spa est arriver c est a dire ligne droite des stand sous la pluie raidillon humide en haut du circuit sec , blanchimon tremper mais il ne pleut pas et le tour d après le vent déplace les nuages si vite que ou tu rouler sur le sec c'est mouiller et ou c'était humide c'est sec , on a même eut la grêle le tout sur plus ou moins 17 tours de roulage 1 h a peut prêt

et la je rentre au stand je suis 16 aux général mais 4 dans la catégorie ( heureux )
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur15

6 second pour le plein et julien repart mais la lui il a pas de chance il pleut très fort dans les 5 minutes qui suivent sont départ , la mer et ses poisons comme ont dit et la c'est galère pour lui , il rentre aux 15 tours fatiguer des conditions météo il est 23 au général et toujours 4 de la catégorie

christophe par a sont tours mais on perd du temps au changement de pneus , le plein en 6s, roue ar en 40s, mais l avant galère résultat 3 minutes a l arrêt
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur16
mais bien fait c est l'essentiel

il reste sous l'eau tout sont relais ( 1 h ) il rentre en 24 ème position au général et toujours 4 de la catégorie et a presque un tour du 3 ème de notre catégorie ( putain de jante avant )
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur19

je repart pour 20 minutes mais la course est arrêter a 10 minutes de l'arrivée du a une chute sur la piste , le gars est juste sonner mais au milieu de la traj donc décision normal
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur20


ont fini



24 ème au général et 4 de la catégorie ( putain de jante avant ) tremper et heureux

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur17
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 3_heur18
merci a tout ceux qui nous ont aider et qui revienne a zolder le 14 juin



ps : du coup je vend mon r1 2008 qui ne roulera plus de l année ,ont sur des 2011 et il est sur le forum



merci serge







Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 14:27

tres sympa le cr
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 14:30

merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 17:32

super mon poulet,je vois que tu t'es fait plaisir...

et tu vois faire un CR c'est pas dur.....cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 703187
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 17:39

Merci ,Pas dur tu dis affraid je l'ai fait en 3 fois une heure et heureusement qu'il y'a la touche correction ou alors il y aurais 8000 fois plus de faute Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 17:46

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 703187
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 20:32

Bravo pour ton CR et votre course ! Avec pleins de photos , génial ! A quand les 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 21:47

Merci beaucoup
Et pour les 24 Quand il y aura plus de budget
mais on y pense , ont verra fin d'annee selon les résultat obtenu
Et les futur sponsors
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 14 Mai - 23:25

Tres sympa le cr, belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMar 15 Mai - 11:12

Sympa le compte-rendu et les photos motocool
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMar 15 Mai - 11:29

merci je vous cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec 16138
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMer 16 Mai - 21:31

ouah!! feloch pour le CR et pour le resultat br
parcontre 3 h pour un CR affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMer 16 Mai - 22:15

Et oui mais pas trop fibre d'écrivain

Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
touftouf

touftouf


Masculin Moto actuelle : : R1 2011
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 18/05/2012

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptySam 19 Mai - 10:29

Ah oui, un vrai écrivain.... merci pour ce CR ma poule
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptySam 19 Mai - 10:48

Enfin tu est sur un forum de vrai br
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyLun 24 Sep - 21:41

bien MR laverole je vien de voir le CR bien ,la grande classe et bien le bonsoir touftouf !!! br
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMar 25 Sep - 14:28

Merci Lolo , l'année prochaine peut être en coéquipier ou en adversaire ?
Mais ce sera au top
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Empty
MessageSujet: Re: cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec   cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec EmptyMar 25 Sep - 18:43

affaire a suivre !!! c bon ça , vivement 2013 , j'ai hâte bonne p'tit prépa d'hiver et gazzzzzzz pour 2013 je ne pense pas adversaire au pire pas dans la même catégorie mais je souhaite dans le même team car vous êtes une sacrée bonne équipe ,a voir quoi ??? allez grand GAZZZZZZZZ au LTG motomax .... motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
cr de la preparation et des 3 heures de spa au bmec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R1 2009 BMEC 2011
» Motofun Team CR 1ère du BMEC – Les 3h de Spa-Francorchamps
» 24 heures du Mans
» Motofun - bilan saison 2011 en BMEC
» Motofun Team CR 2ème du BMEC – Le Speed Trophy de Mettet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: SPORT-News-
Sauter vers:  
cr de la preparation et des  3 heures de spa au bmec Banner12