WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulettes de protections Banner12
 

 Roulettes de protections

Aller en bas 
+4
dadi113
--Tri@--
scamy
Olive power
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMar 24 Jan - 20:30

Salut à tous, il me semble que les roulettes ont du bon mais aussi du mauvais! Du mauvais surtout si sur une ripe , elles se prennent dans un vibreur !!! Là a mon avis , bonjour les dégats , et comme sur piste il est plutot rare de glisser en ligne droite à vous de voir .... Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMar 24 Jan - 21:56

Mes dans beaucoup de cas sa sauve la moto quand meme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 25 Jan - 7:53

AMCO power a écrit:
Mes dans beaucoup de cas sa sauve la moto quand meme Exclamation

je crois pas que ça puisse sauver le moto....ça réduit juste les dégâts au niveau des polys....mais c'est à double tranchant Rolling Eyes

pour ma part j'en metterai jamais fixé sur le cadre....les polys sont fait pour tomber geek
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 25 Jan - 8:06

scamy a écrit:
AMCO power a écrit:
Mes dans beaucoup de cas sa sauve la moto quand meme Exclamation

je crois pas que ça puisse sauver le moto....ça réduit juste les dégâts au niveau des polys....mais c'est à double tranchant Rolling Eyes

pour ma part j'en metterai jamais fixé sur le cadre....les polys sont fait pour tomber geek

ta raison scamy !! les polys sont la pour etre casser geek geek na serieux, pas de roulette pour moi j'ai passer l'age et meme mon fiston n'en a plus geek geek geek

pas envie de PT mon cadre mieux vaut changer un poly a 300 plutot qu'un cadre ;)
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 25 Jan - 12:05

y a deuc ecoles les pour et les contres

c est vrai que sur une glisse sa te sauve la moto mais sur un choc la roulette peut s enfoncer dans le cadre ou le moteur selon ou c est fixe
j ai vu un 600 bandits chez un clients il devait regretter d avoir mis des roulettes celui la la moto etait arrazche au niveau des fixations moto hs

faut voir comme dit scamy c est a double tranchant
perso j en ai pas sur ma meule (si sa tombe sa tombe lol! ) on verra apres
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 25 Jan - 19:57

bon y a aussi des roulettes de merde qui sorte carrément trop et la oui je pense effectivement que sa fais plus de mal que de bien
Revenir en haut Aller en bas
panpan
PILOTE MOTO3
panpan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2006

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 15 Mar - 0:28

Sur que c'est difficile , y as les défendeurs de la cause et les autres, de toutes façon et par expérience j'ai vu des roulettes permettre de repartir et d'autres qui avait démoli des cadres, donc.. chacun voit comme il veut mais mieux vaut le savoir avant.
Par contre je cherche des protection d'axes de roues en Téflon, je sais en faire mais si quelqu'un à l'info d'un fournisseur je suis preneur, ça oui ça protège et je commence à avoir de la demande là dessus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 15 Mar - 8:25

panpan a écrit:
Sur que c'est difficile , y as les défendeurs de la cause et les autres, de toutes façon et par expérience j'ai vu des roulettes permettre de repartir et d'autres qui avait démoli des cadres, donc.. chacun voit comme il veut mais mieux vaut le savoir avant.
Par contre je cherche des protection d'axes de roues en Téflon, je sais en faire mais si quelqu'un à l'info d'un fournisseur je suis preneur, ça oui ça protège et je commence à avoir de la demande là dessus.
Wink

c clair thumleft et on s'est bien foutu de ma gueule avec toutes les protection que j'ai mis geek

Voilà ce que j'ai fait faire apres avoir acheter une barre de POMC de 1m (teflon) sur radiospares.
Alors de haut en bas : protections de bras de fourche, de bras oscillant et embouts de guidons
Roulettes de protections Protection_scamy1

Protection du bras oscillant derrière (axe, écrou et evité les rayures en cas de chute sur celui ci)
Roulettes de protections Protection_scamy2
Roulettes de protections Protection_scamy3
Roulettes de protections Protection_scamy4

Protection de bras de fourche (toujours pour éviter les rayures en cas de chute)
Roulettes de protections Protection_scamy5
Roulettes de protections Protection_scamy6

Embout de guidon
Roulettes de protections Protection_scamy7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 15 Mar - 9:28

Le probleme vient des fixations des roulettes et non des roulettes en elles meme. Il y a des roulettes fixées a l'aide de vis qui casse au dela d'une certaine contrainte. Je pense que la solution est là. Si c'est une petite glisse sans vibreur, ca tient et ca sauve a peu pres les polys mais si c'est gros envole sur vibreur, ca casse et c'est pas le cadre qui ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
caro-sv
PILOTE 103 SP
caro-sv


Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 69
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 28/08/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyMer 15 Mar - 17:13

a voir ou vous le fixer...
sur le sv avec les vis livrer avec ,il a pas peter est a sauver le carter et le reservoir via le guidon
sur le R6 vais en mettre car a force le poly c est que de la resine lol merci MAD

hihi
vivi protege carter..
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyJeu 16 Mar - 20:55

ha ba moi je sais plus koi faire en mettre po en mettre???
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Roulettes de protections Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protections   Roulettes de protections EmptyJeu 16 Mar - 23:39

mets en et vois si la vis est pré"cassée" comme les leviers de frein et embrayage...

moi sur mon cbr je me suis fait mes protections avec du nylon tourné a la bonne dimension, j ai pré"cassé" les vis de sorte a ce que si ca tape doucement ca pete pas, et si ca tape sec et fort ca casse direct !

on peut pas tout avoir helas....


puis si t as pas de chances il peut t arriver des bricoles meme avec des protections !

moto en tonneau : pas besoin de protec' elle ecalte litteralement !

moto glisse longue, puis stop dans gravier ou vibreur : arrachage de la protection et des fois meme un bout de cadre ou de culasse(hornet !)

percuté par une autre moto : protection nulle des protections evidemment


choisis mais te ruine pas un conseil !
et le couplage tampons+protege carter kevlar ou fibre = carters et moto mieux protégée ! :pouce: ca c est le mieux que tu puisse faire !

en n oubliant pas que ce sont des "limiteurs de degats" ! et non pas des anti casse !

allez courage !


redman :chinois:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Roulettes de protections Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes de protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour on contre les roulettes ?
» Protections cadre (roulettes ou tampon)
» Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ????
» Roulettes / Pare carter ?
» Roulettes de protection sur ZX10R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Roulettes de protections Banner12