WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question montage durit frein Banner12
 

 question montage durit frein

Aller en bas 
+3
_Yoda_
dance-on-volcano
Goffer
7 participants
AuteurMessage
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 11:50

Hello,

je viens de changer les durits du frein avant (R6 2004) et je ne comprends pas trop :
je n'ai aucun suintement au niveau des banjos, le bocal est rempli et au niveau des vis de purge du liquide ressort sans bulles et ce de chaque coté.
Malgré cela le levier de frein n'offre aucune fermeté, comme si je freinais dans le vide.
C'est la première fois que je fais cela donc j'ai du loupé une étape. Si qqun peut m'aiguiller ;)

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 12:05

ah ben que je crois que j'ai trouvé : oublié de remettre les pistons au fond.
Par contre en démontant les plaquettes je me suis rendu compte que j'ai du écarté au début bêtement les plaquettes avec un tournevis ou un truc du genre. Ce qui fait qu'elle ont une marque, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incidence sur le freinage ou le disque? si?

Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 12:07

Goffer a écrit:
Hello,

je viens de changer les durits du frein avant (R6 2004) et je ne comprends pas trop :
je n'ai aucun suintement au niveau des banjos, le bocal est rempli et au niveau des vis de purge du liquide ressort sans bulles et ce de chaque coté.
Malgré cela le levier de frein n'offre aucune fermeté, comme si je freinais dans le vide.
C'est la première fois que je fais cela donc j'ai du loupé une étape. Si qqun peut m'aiguiller ;)

merci d'avance !

Laisse reposer quelque heure et recommence ta purge. Regarde aussi s'il n'ya pas de point haut sur tes durites.
APrés il faut purger le MC sur certains système de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
_Yoda_

_Yoda_


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSR 600
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 14:32

Il ne faut pas oublier de purgés la vis du Mc en la desserrant un peu, j'avais oublier de faire ça quand j'avais monter les durites de mon GSR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 23:03

je ne pensais pas s'il y a une vis de purge à ce niveau la. ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
_Yoda_

_Yoda_


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSR 600
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 23:24

Enfaite c'est ta vis perforer qui tien ta durite.
Revenir en haut Aller en bas
_Yoda_

_Yoda_


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSR 600
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyDim 1 Avr - 23:27

Celle ci :
question montage durit frein Vis-banjo-simple_f
Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyLun 2 Avr - 9:36

je vois la vis, par contre vu que le circuit est rempli (aux bulles d'air près) si je dévisse je vais en mettre partout. Je dois revider le circuit?

Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyLun 2 Avr - 10:34

Je disais que ta pas forcement une vis de purge pour le MC, donc si t'a un banjo simple sans purge, n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Yoda_

_Yoda_


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSR 600
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyLun 2 Avr - 18:11

Goffer a écrit:
je vois la vis, par contre vu que le circuit est rempli (aux bulles d'air près) si je dévisse je vais en mettre partout. Je dois revider le circuit?


Tu dévisse juste de quoi purger, ne l'ouvre pas en grand ;)
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyLun 2 Avr - 20:42

_Yoda_ a écrit:
Goffer a écrit:
je vois la vis, par contre vu que le circuit est rempli (aux bulles d'air près) si je dévisse je vais en mettre partout. Je dois revider le circuit?


Tu dévisse juste de quoi purger, ne l'ouvre pas en grand ;)


Je ferai pas ca. Un banjo n'est pas une visse de purge. De plus ce n'est pas un point haut du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyLun 2 Avr - 21:05

+1 pour DANCEONVOLCANO, la vis du Banjo n'est en aucun cas une vis de purge, elle se trouve généralement en haut du MC, généralement sur tous les MC il y en a une ;)
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyJeu 24 Jan - 18:03

Bonjour j'aimerais effectuer une purge du liquide de frein mais pour eviter de serrer et deserrer la vis de purgeur a chaque fois,je souhaiterais acheter des vis de purgeur avec un clapet anti retour integré qui faciliterais la chose car plus besoin de serrer et deserrer a chaque fois cet vis
Donc si vous avez un lien a me donner n'hesisté pas!
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyJeu 24 Jan - 19:31

knut51 a écrit:
Bonjour j'aimerais effectuer une purge du liquide de frein mais pour eviter de serrer et deserrer la vis de purgeur a chaque fois,je souhaiterais acheter des vis de purgeur avec un clapet anti retour integré qui faciliterais la chose car plus besoin de serrer et deserrer a chaque fois cet vis
Donc si vous avez un lien a me donner n'hesisté pas!

Salut,

J'ai acheté les miennes chez Danielson Equipement à Magny Cours. Ce sont des Goodridge.
http://danielson-equipement.com/index.php?page=consulter-notre-catalogue

Leur catalogue n'est pas hyper complet, mieux vaut les appeler.
Par contre je te rejoins, j'en ai depuis longtemps et la purge n'est qu'une formalité. C'est hyper pratique!
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyJeu 24 Jan - 23:27

Ok merci et au niveau tarif ca donne quoi?
Car au pire si c est vraiment trop chere autant prendre un clapet anti retour et le fixer directement sur un flexible...
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyVen 25 Jan - 1:30

pour la marque sur tes plaquette c'est pas tres grave ( sauf si t'as éclater la moitier de ta plaquette bien sur ), met un coup de papier de verre et ça ira
bien vu d'avoir repousser les piston , fais juste gaffe à ton niveau de liquide de frein quand tu auras terminer , si tu en remet de trop tu vas en foutre partout quand tu voudra refoutre des palquettes neuves , mais faut que tu en mette assez pour pas que ton MC se désamorce avant que tu finisse les plaquette qui sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyVen 25 Jan - 8:41

scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyVen 25 Jan - 13:04

knut51 a écrit:
Ok merci et au niveau tarif ca donne quoi?
Car au pire si c est vraiment trop chere autant prendre un clapet anti retour et le fixer directement sur un flexible...

Niveau tarif, c'est assez cher, il faut compter dans le 9€ le purgeur en M7x100...
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyVen 25 Jan - 13:32

knut51 a écrit:
scratch

bon ok c'est pas très clair mon truc , elles ont quelle niveau d'usure tes plaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

question montage durit frein Empty
MessageSujet: Re: question montage durit frein   question montage durit frein EmptyVen 25 Jan - 13:45

En faite moi je vais effectuer une purge du liquide de frein en conservant mes plaquette actuel qui sont a moitié d usure.
Niveau tarif 9€*3 c correct mais un clapet anti retour mis sur un flexible serait encore moins chère donc a voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
question montage durit frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question plaquettes de frein !
» Montage durit avia sur z1000 abs ???
» montage durit direct sur s1000rr pour piste (avec ABS)
» montage levier frein pp tuning zx6r 2006
» Montage durite de frein accepté ou pas par le règlement ffm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question montage durit frein Banner12