WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment faire un beau poly ?? Banner12
 

 Comment faire un beau poly ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:52

Faire sois même son carénage..?

J'ai la pièce à mouler et de la fibre, mais je n'est aucune idée de comment procéder pour avoir un beau carénage fait maison !! (A par qu'il faut utiliser de la fibre et de la cole lol)

Donc si quelqu'un s'y est déja mis... j'attends les conseils impasciemment !!

:sonic: Merci

+ :losc:

PS : c'est pour une GSE donc aucun moyen de se le procurer...
Revenir en haut Aller en bas
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:36

salut, voici un lien sympa, tu comprendras tres vite !

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

le principe pour la fibre est exactement le meme que l'explication avec le carbone

amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:53

Merci ! bon lien ! Le gas est balèze quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:47

je sens que je vais m'y mettre car poly pour mon vieux FZR bah je peux toujours chercher !!!! :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:36

tonio a écrit:
Merci ! bon lien ! Le gas est balèze quand même !

oui, c'est du beau boulot, par contre faut prendre son temps si on veut aussi reussir de telles pieces :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:36

chapeau le mec quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptySam 24 Mar 2007 - 10:58

Petite questions messieurs, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour me lancer dans l'aventure carénage ... tout sauf le gel coat !

Mais est ce que cela a une réelle incidence sur la fabrication car je compte faire les moules en fibre et ensuite mon carénage en fibre mais sans gel coat.
Je devrais donc avoir des carénages avec un aspect fibre de verre ou est ce que le gel coat intervient dans la rigidification ou non et après niveau peinture est ce que je vais trouver une accroche pour la fibre ?

merci de vos réponses :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptySam 24 Mar 2007 - 11:28

La particularité du gel coat est que tu a une surface lisse. Si tu veux avoir un aspect de fibre il te faut de la toile pour toute la pièce sans faire de rajout et c'est plus cher. De plus il faut que ta pièces soit parfaite donc sans bulle d'air si t'as du gel coat un cout de papier verre un peut de mastic et c'est bon, chose que tu ne pourra pas faire si tu ne veut pas gacher le côté fibre. Le gel coat permet également de bien accrocher à la peinture. Peut de peinture tiennent sur la résine à moins de colorer cette dernière. Seuls les vernis tiennent assez bien sur les fibres et la résine carbonne et kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:53

merci de la réponse,

En fait je ne cherche pas particulièrement cet aspect fibre mais c'est que je n'est pas trouvé de gel coat et je me demandais si l'incidence de ne pas en mettre était grave.
Après ce poly c'est pour la piste alors si il y a une bulle je crois que ça ne sera pas bien grave ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faire un beau poly ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau poly ??   Comment faire un beau poly ?? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:35

el president a écrit:
salut, voici un lien sympa, tu comprendras tres vite !

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

le principe pour la fibre est exactement le meme que l'explication avec le carbone

amuses toi bien
et oui 17 pouces for ever lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un beau poly ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment je peux faire?????????
» *** R***** m'a arnaqué! comment faire?
» debridage 636 2006, comment faire?
» Debridage 600 cbr 2008, comment faire?
» Suspension de permis, comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment faire un beau poly ?? Banner12