WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Se mettre dans le rythme? Banner12
 

 Se mettre dans le rythme?

Aller en bas 
+7
Steph1000RR
cyrilGT
Mortalus
Douip
scratouille
jeje216
mic
11 participants
AuteurMessage
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 19:35

Comment faites vous pour vous mettre dans le rythme et ne pas se bloquer sur un faux rythme?

Actuellement j'ai toujours besoin d'un lièvre pour me lancer pendant un ou 2 tours et après ça va bien. Quand je ne trouve pas de lièvre, je stagne sur un faux rythme, je sens que je ne suis pas bien mais j'arrive pas à me booster.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 19:39

Le faux rythme je l'attrape si je reste derrière un mec qui juste un peu plus lent que moi. Dés que je m'en rends compte je le passe ou du moins je fais le max pour le passer au plus vite.

Idéalement faut essayer de rouler à ton rythme mais sans lièvre. Un bon lièvre plus rapide que toi, faut s'en servir pour rouler au dela de ton rythme...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 20:08

Tu roules comme ça c'est que tu as pas de point de repère où freiner et accélérer , trouve toi des repères .
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 20:36

Pas mieux, trouves tes répères à toi ! Suivre quelqu'un c'est jamais bon, si il se rate et tire tout droit dans le bac à sable, tu as de fortes chances de suivre
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 20:53

je me suis mal exprimé, je ne fais jamais beaucoup de tours derrière qqun et je roule bien seulement quand je suis tout seul. Par contre j'ai besoin de qqun pour m'aider à démarrer, à me mettre en jambe.

Un bon exemple cet été à Dijon, je roulais péniblement en 33, pour la dernière session, je suis parti avec un gars qui roule un peu plus vite, il m'a tout de suite mis dans un bon rythme, je l'ai doublé après 2 tours et j'ai enchainé tout seul les tours en 32. J'en suis largement capable, je sentais qu'il y avait encore de la marge mais tout seul je n'arrive pas à me mettre en route.

Par contre, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais de repère, je n'arrive pas à en prendre et roule beaucoup au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 21:01

Pour progresser il faut des points de repères. il y a pas de miracle ... en plus c'est gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 21:34

Mortalus a écrit:
Pour progresser il faut des points de repères. il y a pas de miracle ... en plus c'est gage de sécurité.

+1

C'est le coté le plus difficile du pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyDim 26 Fév - 21:42

Ok pour les repères, on ne devrait jamais avoir le moindre moment d'oisiveté ! Mais foncièrement, cest une question de concentration !

Moi, je me rends compte que je roule vite quand je me concentre sur les réactions de la moto. (non, je suis pas fou et c'est pas facile à expliquer).

A d'autres moments, je me rends compte que j'arrive a penser à quelque chose pendant que je roule : chercher ou se trouve mon pote sur le tracé, ou on en est dans la session,et là, le chrono sanctionne tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
triplefab41

triplefab41


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : RHODON
Date d'inscription : 07/11/2011

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyLun 27 Fév - 10:27

et mois je trouve sa pas plus mal de faire deux tours tranquil et après a l'attaque mais bon chaque personne est différente

si tu fais que du roulage ces pas génant ces sur que en course si tu attends que tout le monde te double pour tous les pourrir après ces plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyMer 29 Fév - 12:26

Bon ben, je vais bosser sur les repères et me sortir les doigts, y'a plus que ça à faire j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
minik
ROOKIE
minik


Masculin Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : st victor la coste
Date d'inscription : 06/11/2011

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: se mettre dans le rythme   Se mettre dans le rythme? EmptySam 10 Mar - 21:05


J'ai le même probléme que toi et je pense que c'est un manque de confiance en soi.Parfois j'arrive à reprendre entre 2 et 5 sec même en roulant tout seul mais il faut que je medécontracte un maximum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyMar 13 Mar - 23:08

mic a écrit:
Par contre, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais de repère, je n'arrive pas à en prendre et roule beaucoup au feeling.

Comme les autres... tu as la réponse à ta question dans ton affirmation...cherche pas plus loin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Se mettre dans le rythme? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre dans le rythme?   Se mettre dans le rythme? EmptyMer 14 Mar - 8:26

mic a écrit:
Par contre, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais de repère, je n'arrive pas à en prendre et roule beaucoup au feeling.

J'ai le même défaut, je roule aussi trop au feeling et pas assez avec des repères visuel.

Faut qu'on regarde mieux pendant les tours de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre dans le rythme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut pas mettre les doigts dans le nez !!!
» quelle huile mettre dans mon cbr?
» quel huile motuer mettre dans une 125 mtx r de 1988
» Histoire de garder le rythme pendant les vacances au ski...
» faut mettre ou pas mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Se mettre dans le rythme? Banner12