WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Banner12
 

 Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?

Aller en bas 
+17
PEagle
justin
spirit4
Pierrotbab
vince2mtp
Dairen
foinfoin43
mat17
charly.16
nicodabomb
zekk02
legwenosor
scratouille
capi
cyril64
steph79
Goffer
21 participants
AuteurMessage
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 19:04

Je commence à aller à la pêche aux infos sur ces deux circuits privilégiés dans les environs (Partant de Toulouse, il faut à peu près le même temps). J'ai pu faire l'an dernier un petit tour sur chacun de ces deux circuits avec mon bon vieux Fazer sans pour autant vraiment me décider. Pour info, je débute et je ne pense pas faire plus de 5-6 journées dans l’année (finance oblige…). A cela je vois 3-4 paramètres :

- financier.
Si j'ai bien saisi à Nogaro on paye la licence et une cotisation pour l'année (env 170euros), puis les jours de roulage sont à 7 euros. Sinon ce sont des journées (en orange ?) à un peu plus de 100euros sans prendre la licence. Je crois qu’il y a des journées +, je crois, mais le montant est certainement plus élevé
A Pau, il y a des carnets qui permettent de faire une journée à 70euros, avec une cotisation annuelle de 10euros. Il y a possibilité de prendre en plus la licence aussi.
Coté déplacement Nogaro est un peu plus intéressant, pour un temps de trajet à peu près similaire.

- Nbre de journée dans l'année
Si j'en crois les calendriers respectifs, il n'y a qu'une journée par mois ouverte contre 3-4 jours (minimum) pour Pau Arnos aussi bien en semaine qu'en we.

- Circuit
Coté technique, j'ai bien du mal à évaluer tant ils sont différents. Nogaro paraît plus dans une ambiance circuit avec sa ligne droite, ses freinages et son escargot. Pau nécessite peut être des vitesses de passages en courbe plus réguliers, mais le pif-paf avant le retour vers les stands et son coté dénivelé le caractérise. En fait je me demande (si c’est mesurable), si il y en a un à préférer pour débuter et surtout progresser et apprendre « plus vite » (le terme est fort, c’est vrai). Voire se préparer plus facilement à d’autres circuits (je pense à Ledenon qui semble délicat).

- Stage
Je préfère rester sur un seul circuit pour apprendre, plutôt que de m’éparpiller (et pas sur que cela soit rentable). D’autant plus que je compte faire un stage cette année pour partir sur de bonnes bases.

Dans l’ensemble Pau me tente surtout pour le nombre de journée possible dans le mois. Mais le portefeuille me ferait aller sur Nogaro.

J'en appelle aux experts et habitués de ces circuits Smile
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 19:27

sans hésiter """pau"""


nogaro : trop chiant a s’inscrire , trop d’adhérents (complet en quelques minutes) , couchage a la kolantha, tracé moyen , plus dangereux (mur) , ton fazer va souffrir.
nogaro , il faut camper devant son ordi pour s'inscrire. j'aime pas ce principe , nous sommes pas des sauvages . (j'ai roulé deux fois)

pau : c'est le circuit sensation , familiale , peu cher pour les prestations .j'adore.petit ledenon. désolé je ne trouve pas de point négatif .(j'ai roulé trois fois)



l'apprentissage a pau seras a mon avis plus intéressant , a part pour le freinage.(il y a bon freinage dans la descente quand-même) . plus technique je dirais .


Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 19:56

+1 pour pau aussi!
Facilite d inscription, moins de fréquentation en période un peu plus fraiche ce qui permets du roulage tranquille!!
Circuit plus familiale c est vrai ce qui n eSt pas désagréable! Il y a moins de champion du monde.....
Le seul point négatif serait pour moi parfois des questions de sécurité, manque parfois des commissaires mais rien d affolant..

Sinon niveau pilotage, sensation et technicité juste génial!!!!
Moi j adore! (en meme temps j habite pau).. motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 19:58

+1 pour PAU (il y a pas photo)!!
Revenir en haut Aller en bas
capi

capi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/01/2012

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 20:05

+1 Pour Pau Aussi (côté technique du circuit)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 20:05

Pau c'est rigiolo même quand on commence sans rouler trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 20:38

PAU sans hésitation

tu t’installe juste au dessus des paddock, dans l'herbe avec les arbres autour et là ben tu a l’impression d’être en vacance en Lozère !!!

pour l'O3Z l'an dernier on ne voulais plus partir, apéro, boule + moto sans les femmes n'y enfant le toppppppp !!!

le tracé génial, gros coeur pour la décente et le 'laguna' un peu chiant mais quant tu a pris le coup ça passe tous seul.

le pif paf en bout de ligne droite des stands génial aussi...

bref vivement que j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 22:20

cette année , nous avons même pu rester une nuit de plus sur place , la patronne nous avons seulement demandé de surveiller le site, pareil les gamins ce sont raffolés en vélo , des vacances.


Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 10 Jan - 23:00

je ne m'attendais pas à autant de réponses en faveur d'un seul circuit !
je crois que j'ai compris le message Mr. Green vivement les beaux jours !

steph79 a écrit:
ton fazer va souffrir.
je n'ai fait que deux essais avec, mais je viens de prendre un R6 2004 dédié pour, ça devrait être plus sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 8:42

... + 1 pour pau ... et au moins tu t'habitue au dénivelé pour ton prochain circuit .... et dieu sait qu'il y en a, du dénivelé à Ledenon !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 16:39

Je dirais Pau aussi, même si je ne connais pas Nogaro.

Pour l'instant, je n'ai été qu'une fois à Pau, mon bilan est mitigé mais le circuit est sympa.
N'ayant que l'habitude de Mérignac et de la Haute-Saintonge, je l'ai trouvé plus technique, il est en plus super vallonné !

Par contre, du moins pour mon unique journée là-bas, organisation un peu bordélique...
Les commissaires de pistes regardez plutôt le ciel et les nuages que le circuit, ce qui à mené à plusieurs sorties de pistes ou glissades qui n'ont pas étés vu de suite par les commissaires (genre 2mn pour voir qu'un gars avait fait un tout droit, même sans gravité...) et surtout, beaucoup trop de monde, avec une énorme disparité de niveau...
De mémoire, on était plus de 50 en débutant, contre une vingtaine en moyen, et certains qui rouler avec nous avaient largement le niveau pour passer une, voir deux catégories au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 16:52

Assez d accord aussi avec la différence de niveaux mais ça c est au pilote de savoir dans quelle catégorie se mettre! Tjrs pareil! Mieux vaut être le plus rapide des lents ou le plus lents des rapides?!... Chacun devrai savoir ou se mettre et pas vouloir "se la peter" en voulant deposer tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 17:07

zekk02 a écrit:
Je dirais Pau aussi, même si je ne connais pas Nogaro.

Pour l'instant, je n'ai été qu'une fois à Pau, mon bilan est mitigé mais le circuit est sympa.
N'ayant que l'habitude de Mérignac et de la Haute-Saintonge, je l'ai trouvé plus technique, il est en plus super vallonné !

Par contre, du moins pour mon unique journée là-bas, organisation un peu bordélique...
Les commissaires de pistes regardez plutôt le ciel et les nuages que le circuit, ce qui à mené à plusieurs sorties de pistes ou glissades qui n'ont pas étés vu de suite par les commissaires (genre 2mn pour voir qu'un gars avait fait un tout droit, même sans gravité...) et surtout, beaucoup trop de monde, avec une énorme disparité de niveau...
De mémoire, on était plus de 50 en débutant, contre une vingtaine en moyen, et certains qui rouler avec nous avaient largement le niveau pour passer une, voir deux catégories au-dessus...

c'était qui ???? 50 en débutant et 20 moyen ce n'est pas normal.

journée open se sont bien passé et avec "first on track" nikel : 8 sessions dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 17:20

cyril64 a écrit:
Assez d accord aussi avec la différence de niveaux mais ça c est au pilote de savoir dans quelle catégorie se mettre! Tjrs pareil! Mieux vaut être le plus rapide des lents ou le plus lents des rapides?!... Chacun devrai savoir ou se mettre et pas vouloir "se la peter" en voulant deposer tt le monde!

c'est dommage, quitte à vouloir chasser les chronos plutôt se mettre avec les meilleurs pour essayer de suivre et de grapiller
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 17:35

Goffer a écrit:
cyril64 a écrit:
Assez d accord aussi avec la différence de niveaux mais ça c est au pilote de savoir dans quelle catégorie se mettre! Tjrs pareil! Mieux vaut être le plus rapide des lents ou le plus lents des rapides?!... Chacun devrai savoir ou se mettre et pas vouloir "se la peter" en voulant deposer tt le monde!

c'est dommage, quitte à vouloir chasser les chronos plutôt se mettre avec les meilleurs pour essayer de suivre et de grapiller


Tout a fait d accord! Faut Savoir ou se classer afin de profiter au maximum de ses sessions et de tirer aussi un maximum de leçon pour ses chronos! Et comme ça tt va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 17:48

cyril64 a écrit:
Mieux vaut être le plus rapide des lents ou le plus lents des rapides?!??...

la deuxième solution est la meilleur .... en plus ça te tire vers le haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 18:00

steph79 a écrit:
c'était qui ???? 50 en débutant et 20 moyen ce n'est pas normal.

journée open se sont bien passé et avec "first on track" nikel : 8 sessions dans la journée.

En journée open il me semble.
Mais bon, mis à part ça, je garde un bon souvenir du circuit en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 18:25

étonnant , 50 motos sur un circuit comme Pau, cela doit être chaud .
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 18:52

En journée open en pleine saison c est vrai qu il arrive parfois qu il
Y est beaucoup de monde!
Apres avec des journées organise par des team il y a moins de monde mais souvent un peu plus chère.. Et puis sur ce circuit il est rare de voir des journées organisées! Arnos ne doit pas intéresser les organisateurs de roulage... C est meme un peu dommage a mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 11 Jan - 20:31

steph79 a écrit:
étonnant , 50 motos sur un circuit comme Pau, cela doit être chaud .
C'est justement ce que j'ai trouvé dommage... Surtout quand tu arrives soudain sur un groupe de 20 qui roule un peu moins vite que toi, et que là tu as quelques "pseudo-rossi" qui se sont clairement trompés de sessions qui double n'importe comment ce petit monde...

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyJeu 12 Jan - 11:59

+1 pour pau!!!très technique, donc qui apprend

Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyVen 13 Jan - 2:28

Oui pour Pau mais aussi oui pour Nogaro. Je connais très bien les deux circuits et ils ne sont pas comparable. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
A Pau c'est taille humaine, tracé sympa, roulages nombreux. Mais infrastructure zéro, deux commissaires en open (parties du circuit non visibles) et niveau sécu je pense que certains non pas bien regardé... Allez faire un tour a pied vous verez que ça peut faire peur. J'ai vu un pilote se relever et aller chercher la moto dans les bois. Et il ne vaux mieux pas avoir des soucis de.frein ou être optimiste ni en bas de la descente ni au Laguna Seca car les pneus sont pas loin et le bac minable.
Quand a Nogaro il est vrai que deux ou trois murs sont "insolites". Néanmoins il est plus varié entre courbes rapides et lentes, freinages et technicité. Je ne parlerai pas de l'infrastructure, des commissaires, de la dépaneuse etc...
Mais Nogaro c'est de journées blindées et difficiles a s'inscrire (pas mal Kékéland aussi).
Bref pour conclure je ne sais pas quel circuit serai plus adapté. Les deux sont sur des segments différents mais aussi intéressant et enrichissant l'un que l'autre. C'est plus une histoire de goûts que de circuit école.
Revenir en haut Aller en bas
mat17
PILOTE MOTO3
mat17


Masculin Moto actuelle : : er6-n
Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 31/07/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyLun 16 Jan - 21:25

nogaro mon circuit de coeur^^, peut etre parce que j'y étais le lendemain de mon mariage lol, mais en tous cas comme le dit charly ils ne sont pas trop comparable ces deux circuits, juste à faire tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 17 Jan - 0:44

désolé je ne connais ni l'un ni l'autre Confused
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 17 Jan - 0:46

essaye les 2 et fais toi ton idée et donne moi tes impression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goffer
ROOKIE
Goffer


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2011

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 17 Jan - 10:34

pour avoir fait un petit test, j'avais un petite préférence pour Pau pour commencer et je crois que je vais partir la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMer 18 Jan - 0:08

j'ai roulé à PAU et c'est vraiment un circuit de fou, un vrai grand huit, un pur bonheur.

en rentrant d'un roulage à la Genetouze, je suis passé voir Nogaro.
Ce circuit parait varié et doté d'une vrai ligne droite, mais aussi bien plat comparé à PAU!!!

à priori une préférence pour PAU pour le dénivelé!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyJeu 27 Juin - 1:47

N'ayant pas essayé Pau je dirai Nogaro lol j'ai bien aime moi (même si ma moto a gouté le gravier 3 fois dans la journée lol) trsè rapide et partie gros coeur...pour ce qui est des dégagement c'est vrai qu'au bout de la grande ligne droite faut faire un choix, ou c'est le tout droit direct et dans ce cas il y a une zone de dégagement ou tu engage le virage et prie de pas perdre l'avant car ensutie c'est un mur lol assez technique et il faut quelques tour pour bien se mettre dans le bain, l'escargot est sympa même si j'ai jamais trouvé la bonne trajectoire lol et avec ses gros freinage on se prend pour un pilote de GP lol truc chiant aussi certains vibreur sont vraiment abusé, de vrai escalier faut se méfier des guidonnage....et par forte chaleur le grip est moyen (enfin ça c'est une question de pneu, pression et réglage je le reconnais...)

mais hâte de faire Pau on m'en dit que du bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotbab
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2012

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptySam 25 Jan - 8:43

+1 pau
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptySam 25 Jan - 18:57

steph79 a écrit:
sans hésiter """pau"""  


nogaro : couchage a la kolantha, tracé moyen , plus dangereux (mur)


j'aime les deux circuits, c'est juste que l'on y va pas pour la même chose, ces deux circuits sont pas comparables (dénivelés ou pas)...dire que le tracé est moyen c'est comme les goûts et les couleurs...
je cite juste 1 ou 2 trucs qui me semble un peu abusé...la dernière fois a PAU, j'y suis allé il y a 2 ans, donc corrigé moi si cela à changé...

- le couchage??? si c'est pour comparer les Box que ce soit en nombre ou en standing, les Box de Nogaro sont largement au dessus de PAU qui eux sont qu'au nombre de 3/4, petits et pas de séparations entre eux...
- si tu es en Barnum, à Nogaro le parking est pas pire que celui Magny-Cours ou autre circuit???, pour le courant je sais pas ??? alors que PAU mis à part la route goudronnée le reste c'est de la terre ou de l'herbe, a moins qu'ils aient amélioré depuis??? mais Nogaro tout est goudronné...
- les douches a PAU c'est pas le luxe et d'un autre standing à Nogaro, au nombre de 5/6 a tout casser si tu es pas le premier pour prendre ta douche aux aurores, vu que le ballon d'eau chaude se vide au bout de qlqs douches à PAU tu es bon pour la douche froide matin et soir...

- le mur dangereux! mouai...il faudrait peut être expliquer que tu sors d'un virage et que tu accélères juste 50m pour tout de suite reprendre les freins avant ce mur...ca se discute...

autrement comme tout le monde, PAU est un beau tracé technique, prix abordable en OPEN et facile d'inscription...
si tu débutes, NOGARO est plus facile à assimiler, rapide et donc plus fun pour commencer par rapport à PAU bien plus technique voir dangereux, après on peut voir autrement PAU plus technique et varié donc moins chiant que NOGARO...

pour le cadre PAU il y pas photo...

dénivelé égale pas forcément meilleur circuit, c'est les gouts également...pour moi mon circuit préféré serai le Vigeant...


Dernière édition par spirit4 le Sam 25 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptySam 25 Jan - 20:06

Je suis licencié à nogaro, je suis à bordeaux depuis 3 ans. Je roule régulièrement sur les 2 circuits en hornet 600 piste.

Ce que je peux dire en préambule: c'est qu'il ne faut pas choisir il faut rouler sur les 2.

je commence par Nogaro:
Il est complet en termes de virage: freinage, courbes rapides, virages lents, gros coeur... J'ai mis du temps à l'apprécier car je me faisais défoncer par les motos plus puissantes et je n'arrivais à rien dans l'escargot. Une fois que tu as le rythme (<1min45 en roadster 600), tu te fais vachement plaisir dans les changement d'angle rapide à lutter contre l'inertie de la moto, à garder beaucoup de vitesse de passage. Dans le sinueux, les virages sont relevés tu peux rentrer comme un dingue dedans...
au niveau des anciens stands, c'est vrai que les murs ou les pneus sont proches, il ne faut mieux pas se sortir là...
en conclusion j'adore....

Pau-arnos:
il n'y a pas de virages mais que des courbes qui s'ouvrent qui se ferment en montée en descente. La puissance n'est pas vraiment utile, vu qu'il n'y a que courbes et pas de grosses lignes lignes, (le hornet se fait beaucoup moins défoncé qu'a nogaro). La descente de pau est magique, au début elle fait peur mais aprés elle impressionne toujours autant. J'ai un déclic énorme au niveau de mon pilotage à pau car il oblige à garder beaucoup de vitesse en courbe partout même dans le laguna seca (lieu de mon déclic)...
Dans la descente il ne faut mieux pas se sortir non plus...
en conclusion j'adore...

J'ai pas choisi, je roule sur les 2...

Pour les journées club de pau ou nogaro mieux vaut être dans les groupe qui va vite pour etre tranquil. j'ai vu 52 mecs en débutant à pau (inroulable pour eux) et à nogaro il n y a que 4 sessions ce qui est vraiment trop peu. Dans les 2 cas, si c'est pour rouler loisir ça va, si c'est pour s'entrainer vraiment ou chasser le chronos, il faut mieux passer son chemin

Volontairement, je ne parle des infrastructures car ce ne sont pas elle qui me font choisir mes destinations piste... sinon faut aller au club med
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptySam 25 Jan - 20:56

justin a écrit:
Volontairement, je ne parle des infrastructures car ce ne sont pas elle qui me font choisir mes destinations piste... sinon faut aller au club med

le club Med est pas forcément nécessaire...les infrastructures c'est peut être se qui te sauvera un jour!?
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptySam 25 Jan - 21:28

spirit4 a écrit:
justin a écrit:
Volontairement, je ne parle des infrastructures car ce ne sont pas elle qui me font choisir mes destinations piste... sinon faut aller au club med

le club Med est pas forcément nécessaire...les infrastructures c'est peut être se qui te sauvera un jour!?

Tu as du mal lire les 2 paragraphes que j'ai écris  scratch en tout cas, tu n'as pas compris quand je parle de sécurité (anciens stands à nogaro et descente à pau) et quand je ne parle pas de la taille des boxs et des douches...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyDim 2 Fév - 18:29

Personnellement, j'ai fait les deux, et les tracés sont sympa dans les deux cas et très différents, ça a été dit plus haut.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que sortir à Nogaro est plus dangereux qu'a Pau... Pau il y a peu d'endroit ou il y a du gravier et généralement ils ne sont pas très grands.

Pour les infrastructures, pour moi c'est important quand même, Pau a un gros défaut, c'est qu'il n'y a que 5 ou 6 Box et qu'ils sont carrelés.. ça parrait pas, mais en jour de pluie, c'est très casse gueule. Nogaro est goudronné de partout et ce n'est pas forcément un avantage, sur un jour sans box, on souffre vite de la chaleur, par contre les box sont nombreux, grands et il y a un urinoir et un evier, ce qui est quand même agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby1881
PILOTE 103SP kit 75 polini
Gaby1881


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Soreze
Date d'inscription : 09/11/2012

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyJeu 16 Oct - 4:52

Pour ma part les 2 sont bien et differents avec different style de pilotage. Dans les 2 tu as des endroits a risque avec peu de degagement ...

Bemol pour Pau ou si tu te mets dans l'herbe dans les paddocks ben sureleve tout car ca deviens un marecage... et amare bien ton barnum... lol
Apres pour les douches que se soit a Pau ou Nogaro ta de l'eau froide....
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyJeu 30 Oct - 20:16

J'ai roulé sur les deux et pour moi c'est Pau, j'adore le nivelage qu'il y a, on l'appelle le petit Ledenon, de jolie courbes qui s'ouvrent et qui se ferment. Avec 2 descentes plus que sympa. Et tarif pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
coralex
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2009

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyJeu 20 Aoû - 22:41

Moi j'ai choisi. Je roule samedi à Nogaro et lundi à Pau :-D
Revenir en haut Aller en bas
sham21
PILOTE MOTO3
sham21


Masculin Moto actuelle : : SVS 650 K4
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/06/2015

Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?   Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? EmptyMar 5 Avr - 22:45

Je vais peut-etre me faire linché , mais je trouve nogaro aussi bien que pau , alors serte pau et un peu plus technique que nogaro , mais je pense qu'ils sont simplement diffèrent l'un de l'autre moi je sais que j'aime les deux , et je n'ai pas spécialement de prèférence
Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir : PAU ou NOGARO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir ?
» lequel choisir??????
» Boitier additionnel moto lequel choisir??le plus fiable?
» un gex oui mais lequel ?
» Amorto de direction oui mais lequel ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Lequel choisir : PAU ou NOGARO ? Banner12