WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un gex oui mais lequel ? Banner12
 

 un gex oui mais lequel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyDim 2 Avr - 0:24

Bonjour a tous,

La vente de ma fz6 se précise et je souhaite m'acheter un gex sauf que je ne sais pas lequel choisir...

Mon budget se situe entre 6000 et 7400 au max

Le but étant de rouler tranquille du printemps a l’automne et faire entre 3 a 5 journée piste dans l'année.

Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre un 1000 se serais overkill dans ma situation et les circuits dans le nord sont plus technique que rapide donc avoir un 1000 et ne jamais passé la 4 iémes, sa me servirais a rien !  

Donc mon choix de départ été un 750 de 2008 a 2010 avec moins de 30 000km en version bleu avec les jantes bleu, je le trouve superbe ou noir et orange, mais le bleu c'est ma couleur préféré.

Mais je me suis rendu compte de plusieurs trucs, déjà les 750 sont carrément sur côté sur le marché de l’occasion, en plus en cas de chute sur circuit, trouver des pièces est quasi impossible vue que très peut de 750 ont été vendu ses dernières années et pour finir, il y a eu quelques soucies sur les K8 a L0 je veux parler des freins en particulier.

Donc quand j'ai vue que dans mon budget je pouvais trouver des 600 l2 ou l3 avec a peine 12 000 km je me dit que je serais bien inspiré de changer mon fusil d'épaule, en plus ses versions sont équipé d'étrier monobloc brembo et d'une nouvelle fourche avant sans compter qu'ils font 9 kilos de moins sur la balance...certes les jantes blanche c'est moins mon kiff mais bon je pourrais m'y habituer ou éventuellement en noir et gris.

A choisir, je pencherais plus sur un l1 ou l2 rapport au débridage plus aisé que sur les l3 ou faut un nouveau boitier cdi...néanmoins je me pose une question sur c'est fameux boitier full, d’après mes renseignement, ils sont codé avec les clés, ma question est la suivantes si je trouve un l3 avec les 2 boitiers cdi (l'un bridé, l'autre full) est ce que je peut inter-changer les boitier a volonté ou pas(dans la mesure ou ils ont été programmé au préalable bien sur)? est ce que ça peut poser souci sur les programmations des clé ?
car si ça pose pas de souci j'aimerais rouler bridé toute l'année pour resté en toute légalité et passer en full lors de mes journées sur circuit histoire d'envoyer les watts !

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la question, si des fois certains on rouler sur les modèles souhaiter je serais curieux d'avoir des retours d'expérience.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyDim 2 Avr - 12:37

Un 1000 de 2008
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyDim 2 Avr - 12:39

hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyDim 2 Avr - 12:51

-Kis je me suis rendu compte de plusieurs trucs, déjà les 750 sont carrément sur côté sur le marché de l’occasion, en plus en cas de chute sur circuit, trouver des pièces est quasi impossible vue que très peut de 750 ont été vendu ses dernières années et pour finir, il y a eu quelques soucies sur les K8 a L0 je veux parler des freins en particulier.


merci[/quote]

Prend un 750 K8/k88k10.... meilleurs compromis et pour ce qui est ds pieces, je ne suis pas d'accord avec toi car les 600/750 ont 75% des pieces communes depuis 2006....
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyLun 3 Avr - 9:25

Pourtant je suis aller voir sur leboncoin et franchement pour les modèles après 2008 on trouve quasiment que du 1000 ou du 600, d'ailleurs je me souviens avoir vue quelque part qu'en 2016 suzuki france n'avez vendu que 36 gsxr 750 ce qui explique en partie l'envolée des prix et la pénurie de pièce d'occasion. Malgré tout tu a sans doute raison sur le fait que la 750 et la 600 partage un certain nombre de pièce en commun, reste quand même qu'il coûte chère a l'achat comparé à leur côte.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyLun 3 Avr - 22:29

Effectivement je te rejoint sur le fait qu'ils soient surcotés helas mais ton budget annoncé est suffisant pour trouver un K8 et moins en bon état....
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

un gex oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un gex oui mais lequel ?   un gex oui mais lequel ? EmptyMar 4 Avr - 18:32

Après plusieurs recherche et devis d'assurance, je pense que je vais partir sur un 600 2012, j'en ai vue quelques un sur lbc qui sont dans mon budget avec presque pas de borne, merci quand même.

Néanmoins reste la question sur le bridage des boitier cdi des fois que je trouve un 2013, quelqu’un a des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
un gex oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
un gex oui mais lequel ? Banner12